Topic de ANTISIMP2000 :

L'INGE-DREAM on en talk ?

• 1

Sans rire, comment on peut vouloir devenir ingénieur en big 2K24 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ingénieur c'est :

- Aucune reconnaissance sociale, personne n'est impressionné quand tu dis que tu es ingénieur, à par les gens qui bossent dans le milieu, les médecins et avocats ont bien plus de prestige par exemple.

- Un salaire tout juste correct, vous n'allez jamais galérer en effet, mais vous n'allez jamais pouvoir réellement vivre dans le luxe et vous faire des folies. En bref, vous allez rester dans la même classe sociale.

- Un travail éreintant, vous n'allez plus compter vos heures dans ce boulot, quand y'a une tâche à faire, il faut la faire quoi qu'il en coûte, quitte a faire du 50H/semaine.

- Un travail stressant, vous êtes une pierre angulaire de votre entreprise, vous avez des responsabilités, donc si un truc foire, vous allez bien en prendre la responsabilité.

Sans déconner, comment on peut vouloir faire ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Quand tu sais qu'un technicien avec un BTS peut faire ton job INGESCLAVE, en même temps...
Ingesclave est un des pire métiers en France https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/2/1644318671-wraith-chat.png
C'est normal t'es en Fronce :)
Ca depend le domaine. Et puis tu as la possibilité de gérer ta carrière : tu peux faire tes 35h pepere sans stress mais y'aura pas la reconnaissance financière ou tu peux aller montrer que tu as sauvé le monde 3 fois par semaine et la go 10k par mois a 45 ans.

Ingé c'est bien uniquement si t'es dans une école top 10.
Si ce n'est pas le cas il vaut mieux se tourner vers d'autres secteurs comme l'actuariat.

C'est que mon avis et je ne suis pas ouvert au débat.

J'ai raison vous avez tort.

Je suis ingénieur en aéronautique
Je travaille pour Goldman Sachs
vs
médecin généraliste ou avocat au SMIC 🥹 🥹 🥹

Le 13 octobre 2024 à 16:45:35 :
Si ce n'est pas le cas il vaut mieux se tourner vers d'autres secteurs comme l'actuariat.

C’est quoi l’actuariat ?

je suis ingé mais j'ai 0 pression 0 hiérarchie full TT

faire un dip d ingé pour rester en fronce

certain, vous cherchez votre selection https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/4/1636659633-1635493478398.jpg

Oui, aller faire de l'actuariat sans le grade actuaire pour faire chargé d'études actuarielles et toucher 30K annuel pour vivre le dream à Niort, super idée

Le 13 octobre 2024 à 16:57:58 :

Oui, aller faire de l'actuariat sans le grade actuaire pour faire chargé d'études actuarielles et toucher 30K annuel pour vivre le dream à Niort, super idée

il faut pas être con et comprendre qu'on aura pas une école d'ingé A+ en prépa :)
Mettre son égo de côté passer BECEAS.
Intégrer ISUP donc avoir le titre et toucher 100k par an à 30 ans :)

Le 13 octobre 2024 à 16:51:58 :

C’est quoi l’actuariat ?

Une branche des mathématiques appliquées utile dans l'évaluation et la gestion des risques.
Ça mène au métier d'actuaire ( expert du risque/stat ).

C'est l'un des métiers principaux des compagnies d'assurance donc c'est bien payé.

je me souviens de la conférence ou un ingé avec 10 ans d'expérience répondait aux questions d'élèves d'une école de rang B

quand il a dit qu'il a commencé a 1400 nets un silence pesant a régné

je pense que certains ont revu leur choix de carrière a cet instant

Le 13 octobre 2024 à 17:09:49 :
je me souviens de la conférence ou un ingé avec 10 ans d'expérience répondait aux questions d'élèves d'une école de rang B

J'ai eu la même, c'est une sacrée redpill :rire:

Le 13 octobre 2024 à 17:14:17 :

Le 13 octobre 2024 à 17:09:49 :

J'ai eu la même, c'est une sacrée redpill :rire:

la plupart se menttent à mentir à présent, j'ai un bote, dans une rang C, qui pensent toucher du 45K nets en début de carrière.

Le 13 octobre 2024 à 16:43:29 :
Ca depend le domaine. Et puis tu as la possibilité de gérer ta carrière : tu peux faire tes 35h pepere sans stress mais y'aura pas la reconnaissance financière ou tu peux aller montrer que tu as sauvé le monde 3 fois par semaine et la go 10k par mois a 45 ans.

10k par mois :rire:
not ready, si t'arrives a 4k tu peux être fier de toi :rire:

• 1

Données du topic

Auteur
ANTISIMP2000
Date de création
13 octobre 2024 à 16:30:33
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
17