AYAAA, Linux EXPLOSE Windows dans tous les domaines
Le 06 octobre 2024 à 08:56:43 :
Le 06 octobre 2024 à 08:54:43 :
Le 06 octobre 2024 à 08:26:47 :
Installer un logiciel sur Arch => Yay -S "nom du logiciel"Installer un logiciel sur Windaube : Aller sur le site du logiciel, télécharger, double clic , refuser les 50 bloatwares proposés , installation et redémarrage
L’OP qui ne connaît pas WinGet dans la console PowerShell
On n’est plus sous Windows 98Ou encore plus simple le gestionnaire de logiciels "chocolatey"
L'un comme l'autre c'est ultra casse couille, plein d'updates et de paquets cassés...
Le 06 octobre 2024 à 08:58:27 :
Le 06 octobre 2024 à 08:57:05 :
Le 06 octobre 2024 à 08:52:29 :
Il y a pas Photoshop. De logiciel pour composer de la musiqueSur macOS les perfs sont bidon. J’avais de meilleurs performances de rendu vidéo sur mon i7 9700k qu’un M1 Max.
Ah oui coté logiciel de musique, il manque FLStudio par exemple (et Wine ne le fait pas bien marcher sur certains plugins VST)
Fruity loop est encore utilisé ? Quelle surprise, je vomissait ce truc à l'epoque.
Oui oui c'est toujours la et encore mis a jour franchement c'est le meilleur pour faire des compos sans prise de tête, même si tu veux pas faire de musique style "electro"
Le 06 octobre 2024 à 08:59:56 :
Ce topic a repaire de puceaux
Le pseudo ahi.
Le 06 octobre 2024 à 09:00:39 :
Il y a pas Photoshop. De logiciel pour composer de la musiqueSur macOS les perfs sont bidon. J’avais de meilleurs performances de rendu vidéo sur mon i7 9700k qu’un M1 Max.
Ah oui coté logiciel de musique, il manque FLStudio par exemple (et Wine ne le fait pas bien marcher sur certains plugins VST)
Fruity loop est encore utilisé ? Quelle surprise, je vomissait ce truc à l'epoque.
Oui oui c'est toujours la et encore mis a jour franchement c'est le meilleur pour faire des compos sans prise de tête, même si tu veux pas faire de musique style "electro"
Et ableton ? Qbase ?
Le 06 octobre 2024 à 08:59:56 :
Ce topic a repaire de puceaux
Seuls les puceaux utilisent un PC au quotidien oui...
Le 06 octobre 2024 à 08:44:49 :
Le 06 octobre 2024 à 08:42:21 :
Le 06 octobre 2024 à 08:38:23 :
Le 06 octobre 2024 à 08:35:10 :
Le 06 octobre 2024 à 08:31:35 :
Tu peux nous parler de ceci, l'ophttps://arstechnica.com/security/2024/03/backdoor-found-in-widely-used-linux-utility-breaks-encrypted-ssh-connections/
Backdoor found in widely used Linux utility targets encrypted SSH connectionsbah par compte ça ça confirme ce que dis l’auteur, les failles sont bel et bien trouvées alors que pour la trouver celle la il fallait s’accrocher
Pas une faille, mais une backdoor installée dans une mise à jour d'un logiciel de compression qui se retrouve dans toutes les distributions linux (au fil du temps) et déjà dans les plus récentes.
Sachant que ce mec était plus que probablement un mec venant des groupes de hacker étatiques (APT)
la confiance envers les contributeur est aussi une source de vulnérabilité du système
le mec a passer des années a faires des updates fiables et a spammer sont projet, tu crois que ça ne peut pas arriver chez microsoft ou apple ? la seule différence c’est que ça se passe en interne donc tu n’ent entendra jamais parler. ah bah si, il suffit d’une recherche google
oups
Ce que tu comprends pas c'est que j'niais son argument comme quoi Linux est plus sécu et fiable grace à l'open source, etc
Alors que mon exemple de backdoor démontre que ça ne protège en rien et que l'open source favorise même certaines vulnérabilités (contributeurs pas fiables, etc)
bref t'es hs
Linux est immensément plus sécurisé et stable que Windows, sinon ça ne serait pas le choix par default pour les serveurs, personne n'a dit qu'il était infaillible.
Le 06 octobre 2024 à 08:33:24 :
Le 06 octobre 2024 à 08:31:35 :
Tu peux nous parler de ceci, l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.pnghttps://arstechnica.com/security/2024/03/backdoor-found-in-widely-used-linux-utility-breaks-encrypted-ssh-connections/
Backdoor found in widely used Linux utility targets encrypted SSH connections1 faille de sécurité pour 50 000 virus et failles sous Windaube
Ces chiffres sont faux mais même si c'était le cas, compter sur les vulnérabilités reportées c'est pas la bonne méthodologie. Plus de vulnérabilités reportées, ça veut pas forcément dire plus de problèmes de manière systémique (tous les OS actuels sont assez complexes), ça peut aussi vouloir dire : plus de personnes compétentes qui scrutent le fonctionnement du système (open-source ou non, peu importe), une meilleure classification des vulnérabilités (jusqu'à peu le projet Linux, le kernel lui-même, refusait d'assignait des CVE pour certaines choses, c'est purement arbitraire).
Globalement Windows moderne a quand même plutôt bien évolué et utilise un hyperviseur par défaut pour partitionner la mémoire et les données sensibles, il y a bien sûr du chemin à faire.
Le 06 octobre 2024 à 08:57:21 :
Le 06 octobre 2024 à 08:49:58 :
Le 06 octobre 2024 à 08:48:22 :
> Le 06 octobre 2024 à 08:38:23 :
>> Le 06 octobre 2024 à 08:35:10 :
> >> Le 06 octobre 2024 à 08:31:35 :
> > >Tu peux nous parler de ceci, l'op
> > >
> > > Backdoor found in widely used Linux utility targets encrypted SSH connections
> >
> > bah par compte ça ça confirme ce que dis l’auteur, les failles sont bel et bien trouvées alors que pour la trouver celle la il fallait s’accrocher
>
> Pas une faille, mais une backdoor installée dans une mise à jour d'un logiciel de compression qui se retrouve dans toutes les distributions linux (au fil du temps) et déjà dans les plus récentes.
>
> Sachant que ce mec était plus que probablement un mec venant des groupes de hacker étatiques (APT)
>
> la confiance envers les contributeur est aussi une source de vulnérabilité du système
le mec a passer des années a faires des updates fiables et a spammer sont projet, tu crois que ça ne peut pas arriver chez microsoft ou apple ? la seule différence c’est que ça se passe en interne donc tu n’ent entendra jamais parler. ah bah si, il suffit d’une recherche google
oups
Ce que tu comprends pas c'est que j'niais son argument comme quoi Linux est plus sécu et fiable grace à l'open source, etc
Alors que mon exemple de backdoor démontre que ça ne protège en rien et que l'open source favorise même certaines vulnérabilités (contributeurs pas fiables, etc)
bref t'es hs
c’est toi qui est debile parce qu’une telle faille chez un os fermé personne ne l’aurait trouvée, c’est pas pour rien que windows est une passoire, ça confirme juste ce que dis l’op sur la fiabilité de linux grace a l’open source
T'es tellement à coté de la plaque tu fais toujours pas la diff entre faille et backdoor/malware c'est ouf..
mais de quoi tu parle le desco ?
https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-une-backdoor-trouvee-dans-windows-10-77049.html
t’as cru que la backdoor dans linux c’etait un clampin lambda. c’est de la surveillance etatique et a l’inverse de windows qui ouvre le cul de tout les pays au fbi et a la Cia, la la communauté a trouvé la faille
l'OP :
"Linux est plus sécu car open source"
Moi :
"Non voila un exemple de backdoor ultra critique, Linux est tout autant vulnérable"
Toi :
"Desco, regarde, windows aussi a des backdoor"
Le 06 octobre 2024 à 09:01:38 :
Et ableton ? Qbase ?
Oh ces deux la c'est pas dutout le même délire, Cubase c'est très sérieux pour faire des compos MIDI par exemple et Ableton c'est plutôt orienté pour faire des compos en live.
EDIT : après en restant sur linux, il y'a Bitwing Studio qui est réputé comme étant une bonne alternative mais jamais testé
Le 06 octobre 2024 à 09:05:01 :
Le 06 octobre 2024 à 09:01:38 :
> Le 06 octobre 2024 à 08:52:29 :
>Il y a pas Photoshop. De logiciel pour composer de la musique
>
> Sur macOS les perfs sont bidon. J’avais de meilleurs performances de rendu vidéo sur mon i7 9700k qu’un M1 Max.
Et ableton ? Qbase ?
Oh ces deux la c'est pas dutout le même délire, Cubase c'est très sérieux pour faire des compos MIDI par exemple et Ableton c'est plutôt orienté pour faire des compos en live.
EDIT : après en restant sur linux, il y'a Bitwing Studio qui est réputé comme étant une bonne alternative mais jamais testé
Ableton n'est pas top pour faire des compos ? Dans mes souvenirs il était complet pour enchaîner les sections etc pourtant, après ca fait tellement longtemps que ça a du changer depuis.
Edit : Merci pour le conseil
Le 06 octobre 2024 à 09:03:25 :
Le 06 octobre 2024 à 08:35:10 :
> Le 06 octobre 2024 à 08:31:35 :
>Tu peux nous parler de ceci, l'op
>
> Backdoor found in widely used Linux utility targets encrypted SSH connections
bah par compte ça ça confirme ce que dis l’auteur, les failles sont bel et bien trouvées alors que pour la trouver celle la il fallait s’accrocher
Pas une faille, mais une backdoor installée dans une mise à jour d'un logiciel de compression qui se retrouve dans toutes les distributions linux (au fil du temps) et déjà dans les plus récentes.
Sachant que ce mec était plus que probablement un mec venant des groupes de hacker étatiques (APT)
la confiance envers les contributeur est aussi une source de vulnérabilité du système
oups
bref t'es hs
Linux est immensément plus sécurisé et stable que Windows, sinon ça ne serait pas le choix par default pour les serveurs, personne n'a dit qu'il était infaillible.
C'est pas la sécurité le critère mais le fait que c'est gratos/modifiable, qui le rend aussi populaire pour les serveurs
Windows, Linux ou MacOS, une fois bien configurés sont tout autant sécurisés par défaut. C'est l’utilisateur et les failles dans les logiciels qui font la différence.
--
https://home.cern/fr/news/news/computing/computer-security-linux-windows-revisited
Sécurité info. : Linux, les mêmes problèmes que Windows
https://www.clubic.com/linux-os/debian/ubuntu/dossier-417288-linux-est-il-aussi-invulnerable-qu-on-le-pense.html
Sécurité : les systèmes Linux sont-ils aussi invulnérables qu'on le pense ?
Autant dire que les défauts techniques liés à la sécurité de Linux sont nombreux, et combinés, ils offrent autant de brèches aux potentielles personnes malveillantes. Aujourd’hui, Linux n’est donc pas un milieu entièrement sécurisé, contrairement aux croyances globales, mais il reste néanmoins plus sûr (notamment grâce à son caractère confidentiel) que Windows ou MacOS (parce que moins populaire).
Le 06 octobre 2024 à 09:11:27 :
Le 06 octobre 2024 à 09:03:25 :
> Le 06 octobre 2024 à 08:35:10 :
>> Le 06 octobre 2024 à 08:31:35 :
> >Tu peux nous parler de ceci, l'op
> >
> > Backdoor found in widely used Linux utility targets encrypted SSH connections
>
> bah par compte ça ça confirme ce que dis l’auteur, les failles sont bel et bien trouvées alors que pour la trouver celle la il fallait s’accrocher
oups
bref t'es hs
C'est pas la sécurité le critère mais le fait que c'est gratos/modifiable, qui le rend aussi populaire pour les serveurs
Windows, Linux ou MacOS, une fois bien configurés sont tout autant sécurisés par défaut. C'est l’utilisateur et les failles dans les logiciels qui font la différence.
--
https://home.cern/fr/news/news/computing/computer-security-linux-windows-revisited
Sécurité info. : Linux, les mêmes problèmes que Windowshttps://www.clubic.com/linux-os/debian/ubuntu/dossier-417288-linux-est-il-aussi-invulnerable-qu-on-le-pense.html
Sécurité : les systèmes Linux sont-ils aussi invulnérables qu'on le pense ?Autant dire que les défauts techniques liés à la sécurité de Linux sont nombreux, et combinés, ils offrent autant de brèches aux potentielles personnes malveillantes. Aujourd’hui, Linux n’est donc pas un milieu entièrement sécurisé, contrairement aux croyances globales, mais il reste néanmoins plus sûr (notamment grâce à son caractère confidentiel) que Windows ou MacOS (parce que moins populaire).
Sauf que c'est faux puisque Linux est souvent plus cher que Windows à l'usage pour une entreprise, un informaticien compétant étant plus cher que les licences.
Linux est infiniment supérieur pour faire tourner un serveur, il n'y a aucun débat la dessus.
Oui pour le coup Linux sur serveur étant plus populaire s'explique pour des raisons historiques et économiques principalement. Par défaut la surface d'attaque est quand même moindre et plus "contrôlable", même si au fil du temps le kernel est devenu bien complexe et ce qu'il y a autour aussi (systemd, etc.). J'ai justement des connaissances en cyber qui déploient des Windows Server avec des profils GPO/WDAC verrouillés à fond et font plus confiance à ça.
Windows peut vraiment être configuré pour être très solide avec GPO/WDAC, même si une personne lambda va pas le faire car trop chiant à utiliser (typiquement n'élever les privilèges que sur des exe signés et whitelistés en avance, etc.).
macOS ne peut pas être poussé aussi loin que Windows + GPO/WDAC ou un Linux avec SELinux, même si avec l'API Security Endpoint ils veulent plus ou moins faire un truc similaire (cf. Google Santa qui utilise enfin ça et plus des kext horribles). Par contre par défaut je pense que c'est l'offre la plus équilibrée pour un lambda en utilisation desktop.
Le 06 octobre 2024 à 08:59:07 :
Heureusement qu'il y a des dev de chez microsoft pour contribuer à Linux.
L'op qui parle de sécurité https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_de_XZ_Utils_par_porte_dérobée
Est-ce que des milliards de pertes ont été causées par cette faille ?
Par contre les devs Windows qui laissent passer une appli codée avec les pieds et qui rend inopérant l'OS pour des millions de machines ca n'a pas l'air de te géner https://en.wikipedia.org/wiki/2024_CrowdStrike-related_IT_outages
mais faut bien le dire que c'est bien mieux foutu que les équivalents Linux
Les golems qui font ce genre de topic pour faire les geeks alors que ce genre de conneries étaient valable avant Windows 7
On est en 2024, Windows 10/11 est très stable, fiable, sécurisé et plutôt performant + tous les logiciels fonctionnent sans problème.
Intérêt de go Linux ?
MacOS > Linux
Tu as un environnement Unix sans les galères qui peuvent résulter des conflits de dépendances après une màj
Le 16 octobre 2024 à 18:24:23 :
Les golems qui font ce genre de topic pour faire les geeks alors que ce genre de conneries étaient valable avant Windows 7On est en 2024, Windows 10/11 est très stable, fiable, sécurisé et plutôt performant + tous les logiciels fonctionnent sans problème.
Intérêt de go Linux ?
Tellement très stable, fiable et sécurisé que MS a arrêté le déploiement de 24h2 à cause de nombreux soucis de fiabilité et de stabilité qui mènent à des bluescreens
Données du topic
- Auteur
- The-Boss92
- Date de création
- 6 octobre 2024 à 08:25:17
- Nb. messages archivés
- 88
- Nb. messages JVC
- 86