AYAAA, Linux EXPLOSE Windows dans tous les domaines
Le 06 octobre 2024 Ă 08:26:47 :
Installer un logiciel sur Arch => Yay -S "nom du logiciel"Installer un logiciel sur Windaube : Aller sur le site du logiciel, télécharger, double clic , refuser les 50 bloatwares proposés , installation et redémarrage
Ayaaa toi t'y vas pas de main morte, proposer yay pour installer ses paquets
Le 06 octobre 2024 Ă 08:48:22 :
Le 06 octobre 2024 Ă 08:44:49 :
Le 06 octobre 2024 Ă 08:42:21 :
Le 06 octobre 2024 Ă 08:38:23 :
Le 06 octobre 2024 Ă 08:35:10 :
> Le 06 octobre 2024 Ă 08:31:35 :
>Tu peux nous parler de ceci, l'op
>
> Backdoor found in widely used Linux utility targets encrypted SSH connections
bah par compte ça ça confirme ce que dis lâauteur, les failles sont bel et bien trouvĂ©es alors que pour la trouver celle la il fallait sâaccrocher
Pas une faille, mais une backdoor installée dans une mise à jour d'un logiciel de compression qui se retrouve dans toutes les distributions linux (au fil du temps) et déjà dans les plus récentes.
Sachant que ce mec Ă©tait plus que probablement un mec venant des groupes de hacker Ă©tatiques (APT)
la confiance envers les contributeur est aussi une source de vulnérabilité du systÚme
le mec a passer des annĂ©es a faires des updates fiables et a spammer sont projet, tu crois que ça ne peut pas arriver chez microsoft ou apple ? la seule diffĂ©rence câest que ça se passe en interne donc tu nâent entendra jamais parler. ah bah si, il suffit dâune recherche google
oups
Ce que tu comprends pas c'est que j'niais son argument comme quoi Linux est plus sécu et fiable grace à l'open source, etc
Alors que mon exemple de backdoor dĂ©montre que ça ne protĂšge en rien et que l'open source favorise mĂȘme certaines vulnĂ©rabilitĂ©s (contributeurs pas fiables, etc)
bref t'es hs
câest toi qui est debile parce quâune telle faille chez un os fermĂ© personne ne lâaurait trouvĂ©e, câest pas pour rien que windows est une passoire, ça confirme juste ce que dis lâop sur la fiabilitĂ© de linux grace a lâopen source
T'es tellement à coté de la plaque tu fais toujours pas la diff entre faille et backdoor/malware c'est ouf..
Le 06 octobre 2024 Ă 08:47:46 :
Le 06 octobre 2024 Ă 08:46:03 :
Le 06 octobre 2024 Ă 08:41:29 :
Le 06 octobre 2024 Ă 08:38:43 :
Le 06 octobre 2024 Ă 08:34:18 :
> Le 06 octobre 2024 Ă 08:31:42 :
>> Le 06 octobre 2024 Ă 08:30:11 :
> >Salut
> > Je suis ingénieur en info
> > Linux c'est de la merde
> > A+
>
> Tâes un mauvais ingĂ©nieur en info quoi
Un dev n'a absolument pas besoin d'utiliser linux, c'est vrai que passer par wsl rend les operations plus gourmandes en ram pour contenairiser mais c'est tout.
Il ne faut surtout pas que linux devienne populaire sinon on sera obligé d'utiliser mac ou win.
tout les bon dev sont sous mac ou en dual bot, les seuls qui utilisent wsl sont des dev mediocres.
se moquer de la fiabilitĂ© de linux et utiliser wsl câest comme se moquer dâune clio2 alors quâon roule en twingo phase 1 rouillĂ©e
Je suis sur linux osef de votre gueguerre débile, et en vrai malgré zsh je préfÚre bosser sur windows que sur mac si je suis obligé.
Oser parler de dev mediocre pour mettre en avant macos, ce culot bordel.
de quel culot tu parle, tout les meilleurs dev sont sous mac ou dual bot
Les dev sur mac ne savent mĂȘme pas utiliser leur shell aya.
C'est un truc de hipster prétentieux spe design à la con.
oui el famoso, et apres tu va me dire que la majoritĂ© des dev utilise windows alors quâil ne sây connectent quâune fois par moi pour tester ce quâils ont codĂ© sous linux
Le 06 octobre 2024 Ă 08:48:03 :
Le 06 octobre 2024 Ă 08:43:25 :
Le 06 octobre 2024 Ă 08:41:44 :
Linux est peut-ĂȘtre le meilleur mais les meilleurs logiciels sont sur Windows ou MacOS
MĂȘme pour jouer t'es obligĂ© de passer par Wine et Proton sinon t'es bloquĂ© avec SupertuxBah pour le coup il n'y a rien Ă reprocher Ă passer sur wine/proton, t'as un logiciel avec toutes les dependances et les variables requises, ton prefixe ne cassera jamais, alors que sur win rien n'est moins sur au fil des upgrades.
Oui en soit Wine est une bonne solution (c'est mĂȘme un miracle de dĂ©veloppement) mais ça reste une couche de compatibilitĂ© dĂ©pendant de Windows et de ses Ă©volutions..
Non justement, ton prefixe est auto suffisant et non dependant des updates et/ou upgrades.
Ce que Linux a besoin c'est des jeux "natifs" et des gros Ă©diteurs tiers comme Adobe pour sortir leurs merdes dessus...
Perso je ne me sers quasi jamais des versions natives, je préfÚre passer par wine, c'est mille fois moins chiant, not ready quand tu vas devoir compiler des lib pour faire tourner ton jeu.
Que le gaming reste sur windows, nous on est bien sur wine, le seul défaut c'est les anti cheat (qui fonctionnent un peu comme des virus en réalité) qui ne marchent pas sur wine.
Il y a pas Photoshop. De logiciel pour composer de la musique
Sur macOS les perfs sont bidon. Jâavais de meilleurs performances de rendu vidĂ©o sur mon i7 9700k quâun M1 Max.
Le 06 octobre 2024 Ă 08:51:48 :
Le 06 octobre 2024 Ă 08:47:46 :
Le 06 octobre 2024 Ă 08:46:03 :
Le 06 octobre 2024 Ă 08:41:29 :
Le 06 octobre 2024 Ă 08:38:43 :
> Le 06 octobre 2024 Ă 08:34:18 :
>> Le 06 octobre 2024 Ă 08:31:42 :
> >> Le 06 octobre 2024 Ă 08:30:11 :
> > >Salut
> > > Je suis ingénieur en info
> > > Linux c'est de la merde
> > > A+
> >
> > Tâes un mauvais ingĂ©nieur en info quoi
>
> Un dev n'a absolument pas besoin d'utiliser linux, c'est vrai que passer par wsl rend les operations plus gourmandes en ram pour contenairiser mais c'est tout.
>
> Il ne faut surtout pas que linux devienne populaire sinon on sera obligé d'utiliser mac ou win.
tout les bon dev sont sous mac ou en dual bot, les seuls qui utilisent wsl sont des dev mediocres.
se moquer de la fiabilitĂ© de linux et utiliser wsl câest comme se moquer dâune clio2 alors quâon roule en twingo phase 1 rouillĂ©e
Je suis sur linux osef de votre gueguerre débile, et en vrai malgré zsh je préfÚre bosser sur windows que sur mac si je suis obligé.
Oser parler de dev mediocre pour mettre en avant macos, ce culot bordel.
de quel culot tu parle, tout les meilleurs dev sont sous mac ou dual bot
Les dev sur mac ne savent mĂȘme pas utiliser leur shell aya.
C'est un truc de hipster prétentieux spe design à la con.
oui el famoso, et apres tu va me dire que la majoritĂ© des dev utilise windows alors quâil ne sây connectent quâune fois par moi pour tester ce quâils ont codĂ© sous linux
De quoi tu parles l'ahuri ?
Obligé de changer de sujet, pathétique bordel.
Le 06 octobre 2024 Ă 08:52:29 :
Il y a pas Photoshop. De logiciel pour composer de la musiqueSur macOS les perfs sont bidon. Jâavais de meilleurs performances de rendu vidĂ©o sur mon i7 9700k quâun M1 Max.
Pour la musique ardour et lmms, sinon j'ai pas testé les autres style ableton etc sur wine, à voir.
Il y a encore des domaines oĂč Windows est supĂ©rieur, surtout que depuis le 10 il est quand mĂȘme trĂšs stable. Mais il faut faire progresser Linux car c'est une sĂ©curitĂ© niveau vie privĂ©e d'avoir de l'open source. Et pour dĂ©velopper, comprendre comment marche un ordi c'est bien mieux.
AprĂšs oui, LibreOffice ou Gimp ne valent pas tout Ă fait MS Office et Adobe PS
Installer un logiciel sur Arch => Yay -S "nom du logiciel"Installer un logiciel sur Windaube : Aller sur le site du logiciel, télécharger, double clic , refuser les 50 bloatwares proposés , installation et redémarrage
LâOP qui ne connaĂźt pas WinGet dans la console PowerShell
On nâest plus sous Windows 98
Le 06 octobre 2024 Ă 08:54:43 :
Winget est encore trÚs restreint sur son catalogue logiciel comme sur son fonctionnement, J'espÚre que ça va s'améliorer au niveau des permissions.
Le 06 octobre 2024 Ă 08:54:43 :
Ou encore plus simple le gestionnaire de logiciels "chocolatey"
Il y a pas Photoshop. De logiciel pour composer de la musiqueSur macOS les perfs sont bidon. Jâavais de meilleurs performances de rendu vidĂ©o sur mon i7 9700k quâun M1 Max.
Ah oui coté logiciel de musique, il manque FLStudio par exemple (et Wine ne le fait pas bien marcher sur certains plugins VST)
Le 06 octobre 2024 Ă 08:49:58 :
Le 06 octobre 2024 Ă 08:48:22 :
Le 06 octobre 2024 Ă 08:44:49 :
Le 06 octobre 2024 Ă 08:42:21 :
Le 06 octobre 2024 Ă 08:38:23 :
> Le 06 octobre 2024 Ă 08:35:10 :
>> Le 06 octobre 2024 Ă 08:31:35 :
> >Tu peux nous parler de ceci, l'op
> >
> > Backdoor found in widely used Linux utility targets encrypted SSH connections
>
> bah par compte ça ça confirme ce que dis lâauteur, les failles sont bel et bien trouvĂ©es alors que pour la trouver celle la il fallait sâaccrocher
Pas une faille, mais une backdoor installée dans une mise à jour d'un logiciel de compression qui se retrouve dans toutes les distributions linux (au fil du temps) et déjà dans les plus récentes.
Sachant que ce mec Ă©tait plus que probablement un mec venant des groupes de hacker Ă©tatiques (APT)
la confiance envers les contributeur est aussi une source de vulnérabilité du systÚme
le mec a passer des annĂ©es a faires des updates fiables et a spammer sont projet, tu crois que ça ne peut pas arriver chez microsoft ou apple ? la seule diffĂ©rence câest que ça se passe en interne donc tu nâent entendra jamais parler. ah bah si, il suffit dâune recherche google
oups
Ce que tu comprends pas c'est que j'niais son argument comme quoi Linux est plus sécu et fiable grace à l'open source, etc
Alors que mon exemple de backdoor dĂ©montre que ça ne protĂšge en rien et que l'open source favorise mĂȘme certaines vulnĂ©rabilitĂ©s (contributeurs pas fiables, etc)
bref t'es hs
câest toi qui est debile parce quâune telle faille chez un os fermĂ© personne ne lâaurait trouvĂ©e, câest pas pour rien que windows est une passoire, ça confirme juste ce que dis lâop sur la fiabilitĂ© de linux grace a lâopen source
T'es tellement à coté de la plaque tu fais toujours pas la diff entre faille et backdoor/malware c'est ouf..
mais de quoi tu parle le desco ?
https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-une-backdoor-trouvee-dans-windows-10-77049.html
tâas cru que la backdoor dans linux câetait un clampin lambda. câest de la surveillance etatique et a lâinverse de windows qui ouvre le cul de tout les pays au fbi et a la Cia, la la communautĂ© a trouvĂ© la faille
Le 06 octobre 2024 Ă 08:57:05 :
Ah oui coté logiciel de musique, il manque FLStudio par exemple (et Wine ne le fait pas bien marcher sur certains plugins VST)
Fruity loop est encore utilisé ? Quelle surprise, je vomissait ce truc à l'epoque.
L'op qui parle de sécurité https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_de_XZ_Utils_par_porte_dérobée
Données du topic
- Auteur
- The-Boss92
- Date de création
- 6 octobre 2024 Ă 08:25:17
- Nb. messages archivés
- 88
- Nb. messages JVC
- 86