Aya, 720€ de chômage pour un an d'intérim :rire:
Avant t'aurais pu esperer toucher au moins 1200 euros au chomage
Le 02 octobre 2024 à 21:43:23 :
Le 02 octobre 2024 à 21:41:22 :
Le 02 octobre 2024 à 21:40:36 :
Le 02 octobre 2024 à 21:38:26 :
Je suis à 1700 euros de chômage pendant encore environ 300 joursCadre + environ 2500 net par mois
T'as travaillé combien de temps ?
De mars 2020 à décembre 2023 mais c'est étalé sur deux boulots que j'ai enchaîné, genre j'ai quitté une entreprise pour en rejoindre une autre
Le 02 octobre 2024 à 21:45:07 :
Le 02 octobre 2024 à 21:38:26 :
Je suis à 1700 euros de chômage pendant encore environ 300 joursCadre + environ 2500 net par mois
De mars 2020 à décembre 2023 mais c'est étalé sur deux boulots que j'ai enchaîné, genre j'ai quitté une entreprise pour en rejoindre une autre
pas mal
c'etait quoi ton taff ?
Le 02 octobre 2024 à 21:44:38 :
C’est normal tu as bossé 12 mois, mais le calcul se fait sur 24 mois
Ceci, le chômage, çà vaut le coup si tu as un CDI et plusieurs années de travail derrière toi !
Le 02 octobre 2024 à 21:41:58 :
Tu dis que tu as travaillé environ un an sur 18 mois
Fin de la blague
Je pense qu'il veut dire que sur 18 mois il a travaillé 1 an selon pole emploi. C'est pas déconnant en intérim
Le 02 octobre 2024 à 21:45:33 :
Le 02 octobre 2024 à 21:45:07 :
> Le 02 octobre 2024 à 21:38:26 :
>Je suis à 1700 euros de chômage pendant encore environ 300 jours
Cadre + environ 2500 net par mois
pas mal
c'etait quoi ton taff ?
Développeur d'applications web et mobile
Finito le parasitisme
Maintenant il faut s'attaquer aux retraites géantes des boomers
Si t'as des périodes sans activité sur les 18 mois, c'est ça qui te flingue le calcul de ton "salaire journalier de référence" :
Le total des rémunérations brutes perçues durant les 2 années précédant la fin de votre dernier contrat de travail est pris en compte.
Cette somme est divisée par le nombre de jours calendairesCorrespond à la totalité des jours du calendrier de l'année civile, du 1er janvier au 31 décembre, y compris les jours fériés ou chômés (jours travaillés + jours non travaillés) compris entre le 1er jour du premier contrat et le dernier jour du dernier contrat de cette période.
Donc en gros, si t'as bossé 12 mois sur les 18 mois entre ton premier et ton dernier contrat, ils font la somme de tes revenus sur les 18 mois et ils divisent par le nombre de jours contenus dans 18 mois, ce qui revient à diminuer 33% de tes indemnités. Ensuite au prétexte de pas trop t'impacter (te faire passer sous le RSA ), ils font un autre calcul pour augmenter un peu ton indemnité journalière mais en retour ils réduisent la durée de tes droits, au cas où tu refuserais de retourner bosser à l'usine malgré tes revenus à peine supérieurs au RSA.
Ensuite ils ont des coefficients pour calculer le SJR réel (le faire baisser, en général), mais ça ça ne dépend plus de tes intercontrats.
Voilà comment ils niquent les travailleurs pauvres et les forcent à rester au SMIC dans des CDI de merde avec des conditions de plus en plus dégradées, ou enchaînés à des CDD dans l'intérim. A la moindre pause, ils te jettent dans la pauvreté. Bon courage.
Le 02 octobre 2024 à 21:47:42 :
Si t'as des périodes sans activité sur les 18 mois, c'est ça qui te flingue le calcul de ton "salaire journalier de référence" :Le total des rémunérations brutes perçues durant les 2 années précédant la fin de votre dernier contrat de travail est pris en compte.
Cette somme est divisée par le nombre de jours calendairesCorrespond à la totalité des jours du calendrier de l'année civile, du 1er janvier au 31 décembre, y compris les jours fériés ou chômés (jours travaillés + jours non travaillés) compris entre le 1er jour du premier contrat et le dernier jour du dernier contrat de cette période.
Donc en gros, si t'as bossé 12 mois sur les 18 mois entre ton premier et ton dernier contrat, ils font la somme de tes revenus sur les 18 mois et ils divisent par le nombre de jours contenus dans 18 mois, ce qui revient à diminuer 33% de tes indemnités. Ensuite au prétexte de pas trop t'impacter (te faire passer sous le RSA ), ils font un autre calcul pour augmenter un peu ton indemnité journalière mais en retour ils réduisent la durée de tes droits, au cas où tu refuserais de retourner bosser à l'usine malgré tes revenus à peine supérieurs au RSA.
Ensuite ils ont des coefficients pour calculer le SJR réel (le faire baisser, en général), mais ça ça ne dépend plus de tes intercontrats.
Voilà comment ils niquent les travailleurs pauvres et les forcent à rester au SMIC dans des CDI de merde avec des conditions de plus en plus dégradées, ou enchaînés à des CDD dans l'intérim. A la moindre pause, ils te jettent dans la pauvreté. Bon courage.
Génial, grâce à eux, j'ai l'impression de tester ma première sodomie...
Le 02 octobre 2024 à 21:47:42 :
Si t'as des périodes sans activité sur les 18 mois, c'est ça qui te flingue le calcul de ton "salaire journalier de référence" :Le total des rémunérations brutes perçues durant les 2 années précédant la fin de votre dernier contrat de travail est pris en compte.
Merci de l'explication khey
Quand je gagnais le 1800 € il y a 5 ans j'avais le droit à 1100 € de chômage, on regretterais presque l'époque des gilets jaunes
Données du topic
- Auteur
- Samantha38G
- Date de création
- 2 octobre 2024 à 21:16:57
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC
- 62