Vos dernières lectures flippantes ?
Salut les kheys
J'ai fait le tour des Stephen King, Chattam, Lovecraft, Thilliez, Matheson et Masterton.
Je suis à la recherche d'autres livres flippants.
Vous avez des conseils ?
J'avais déjà eu de très bons conseils de la part des kheys d'ici
[18:57:34] <Pommefroide>
Avoir peur d'un livre
Mais tellement
Le 05 octobre 2024 à 19:00:14 Azizlofteur a écrit :
https://soutienmigrantsredon.wordpress.com/
j'ai EXPLOSé
Je te conseille TRÈS FORTEMENT les quatre livres originaux de la saga Ring, de Koji Suzuki.
J'insiste bien sur les quatre originaux, donc Ring, Double Hélice, La Boucle, et Ring Zéro.
Les trois premiers sont ressortis compilés en un seul gros pavé y'a quelques années. Le quatrième, qui est constitué de plusieurs nouvelles, est lui trouvable uniquement en occasion pour pas un rond.
En revanche évite soigneusement le revival que Suzuki a pondu bien des années après. Chez nous seuls l'un des deux livres est sorti, S, mais c'est très médiocre. Non seulement ça n'arrive pas à la cheville des trois romans et des nouvelles d'origine, mais en plus ça se contrefout totalement de la continuité du scénario que la saga avait initialement construit.
En gros, lis juste les originaux. Ça ne sera pas les livres les plus flippants que tu ais lu, mais ils sont hyper prenants et surtout le suivant est toujours meilleur que le précédent.
Ah, et je précise tout de même que c'est TRÈS différent des films qui en ont été tirés.
Autant le premier bouquin est plutôt fidèlement adapté, même si les films rajoutent une surcouche fantômatique qui n'existe pas dans les livres, autant dès le second ça n'a plus rien à voir avec ce qu'il y a eu au cinéma.
Pour les séries qui en ont été tirées ça j'en sais rien, mais je sais que le troisième roman, qui est TRÈS spécial, n'a jamais été adapté tel quel
Le 05 octobre 2024 à 19:05:08 :
Je te conseille TRÈS FORTEMENT les quatre livres originaux de la saga Ring, de Koji Suzuki.J'insiste bien sur les quatre originaux, donc Ring, Double Hélice, La Boucle, et Ring Zéro.
Les trois premiers sont ressortis compilés en un seul gros pavé y'a quelques années. Le quatrième, qui est constitué de plusieurs nouvelles, est lui trouvable uniquement en occasion pour pas un rond.En revanche évite soigneusement le revival que Suzuki a pondu bien des années après. Chez nous seuls l'un des deux livres est sorti, S, mais c'est très médiocre. Non seulement ça n'arrive pas à la cheville des trois romans et des nouvelles d'origine, mais en plus ça se contrefout totalement de la continuité du scénario que la saga avait initialement construit.
En gros, lis juste les originaux. Ça ne sera pas les livres les plus flippants que tu es lu, mais ils sont hyper prenants et surtout le suivant est toujours meilleur que le précédent.
Ah, et je précise tout de même que c'est TRÈS différent des films qui en ont été tirés.
Autant le premier bouquin est plutôt fidèlement adapté, même si les films rajoutent une surcouche fantômatique qui n'existe pas dans les livres, autant dès le second ça n'a plus rien à voir avec ce qu'il y a eu au cinéma.
Pour les séries qui en ont été tirées ça j'en sais rien, mais je sais que le troisième roman, qui est TRÈS spécial, n'a jamais été adapté tel quel
Merci khey
Je rajoute ces pépites dans mes favoris
Je note aussi James Herbert, même si j'en ai déjà lu quelques uns.
Pour des nouvelles ; des histoires d'horreur en parabole de la guerre civile argentine. C'est très bien écrit, bien inspiré. Tu peux y aller les yeux fermés.
https://www.babelio.com/livres/Enriquez-Ce-que-nous-avons-perdu-dans-le-feu/895979
Le 05 octobre 2024 à 19:10:19 :
Ah et j'en profite pour dire que le troisième Ring est l'un des livres les plus déprimants qu'il m'ait été donné de lire
Je note
Apparemment, le livre, une fille comme les autres, est très déprimant.
Tu connais ?
Le 05 octobre 2024 à 18:57:34 :
Avoir peur d'un livre
La honte quand même
Ce con il a peur d'un objet qui ne bouge même pas
Le 05 octobre 2024 à 19:12:06 :
Pour des nouvelles ; des histoires d'horreur en parabole de la guerre civile argentine. C'est très bien écrit, bien inspiré. Tu peux y aller les yeux fermés.https://www.babelio.com/livres/Enriquez-Ce-que-nous-avons-perdu-dans-le-feu/895979
Je ne connais pas du tout
Merci
Le 05 octobre 2024 à 19:10:10 :
https://vocaroo.com/15RdlMbGTnyq
Données du topic
- Auteur
- monsieur-pari
- Date de création
- 5 octobre 2024 à 18:52:38
- Nb. messages archivés
- 75
- Nb. messages JVC