Topic de Jofraise :

la tristesse de la force des piments dans les commerces français

Supprimé

Le 06 octobre 2024 à 17:49:15 :

Le 06 octobre 2024 à 17:32:56 :
J'ai testé le "Martin Hot Sauce" 6/12 - histoire de changer de la Sriracha - et bordel, on sent rien.

Et après on ira dire que les blancs ne savent pas bouffer épicé : c'est normal, il n'y a rien en magasin.

J'ai tester la 12 chez eux elle pique un peu mais rien de bien fou.
Je fais ma propre sauce avec des piments sec acheté en magasin dans Paris, je prends rien au dessus du habanero je ressent plus les goût au dessus de celui ci, testé une fois Trinidad Scorpion et Carolina reaper, honnêtement c'est pas bon et c'est plus de la souffrance qu'autre chose je recommande rien au delà du habanero.

j'ai jamais testé au dessus non plus, je pense pas que ça ait d'intérêt hormis pour l'expérience mais bon

effectivement le habanero est une référence

Le 06 octobre 2024 à 17:49:48 :

Le 06 octobre 2024 à 17:48:32 :

Le 06 octobre 2024 à 17:47:23 :
Meme le wasabi ça me défonce la gueule alors bon tes piments tu te les gardes

Il y a pas de capsaïcine dans le wasabi ça n'a rien à voir

exactement, c'est comme comparer la puissance de l'alcool et du cannabis, c'est pas la même molécule...

si cette analogie vous parle davantage

Bah considère que je compare l'effet de défonce, je suis pas aller chercher dans les molécules moi

Tabasco maitre course la goule d'extrême orient https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 06 octobre 2024 à 17:49:05 :

Le 06 octobre 2024 à 17:37:12 :
Perso je commande les sauces sur internet, j'ai un peu de toutes les puissances. En ce moment je tourne avec les sauces de la maison martin, après on est loin des sauces américaines ...
Ma sauce préférée sinon : https://www.sauce-piquante.fr/sauce-piquante-moyenne/2356-3575-pure-love-ananas-sauce-marie-sharp-s.html?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw6oi4BhD1ARIsAL6pox29pKHrV3AuiLOTHb_bsMgncTmmWScnEAQwQZEXLZRBwbv2zzhztTQaApLeEALw_wcB

perso j'avais commandé sur l'ile aux épices j'ai jamais acheté de sauces déjà faite hormis les classiques sriracha tabasco, je devrais peut-être certaines ont l'air vraiment intéréssantes au niveau goût

habituellement je commande des piments oiseaux et habanero avec parfois un autre piment que je découvre et je fais mon huile moi-même en 70/30-40 oiseau/habanero
https://www.youtube.com/watch?v=spUGJV80_9M

Il y a des superbes sauces sur ce site, je cherche souvent dans le fruit et en dessous de 100k pour que ça reste mangeable "seul"

Le 06 octobre 2024 à 17:47:52 :
J'habite en Chine donc le piment j'ai donné quand je vivais dans le Sichuan, au final je préfère largement la cuisine Cantonaise sucrée salée, même s'il m'arrive de manger pimenté de temps en temps.

la cuisine du sichuan a l'air incroyable, j'aimerais y aller juste pour goûter les plats pimentés, avec le supplément poivre du sichuan

au final le piment reste dans ta vie culinaire et est vu j'imagine comme un essentiel pour certain plats même si ta préférence se porte aujourd'hui sur le sucré-salé ce que je comprends

Déjà, rien qu'avec des épices non-piments comme le poivre ou la moutarde, t'as un nombre colossal de français qui ne supportent pas - alors que c'est historiquement présent dans notre gastronomie, c'est dire.

Le 06 octobre 2024 à 17:53:03 :
Déjà, rien qu'avec des épices non-piments comme le poivre ou la moutarde, t'as un nombre colossal de français qui ne supportent pas - alors que c'est historiquement présent dans notre gastronomie, c'est dire.

La vraie moutarde de Dijon ça arrache la gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

J'ai testé le "Martin Hot Sauce" 6/12 - histoire de changer de la Sriracha - et bordel, on sent rien.

Et après on ira dire que les blancs ne savent pas bouffer épicé : c'est normal, il n'y a rien en magasin.

Je fais ma propre sauce avec des piments sec acheté en magasin dans Paris, je prends rien au dessus du habanero je ressent plus les goût au dessus de celui ci, testé une fois Trinidad Scorpion et Carolina reaper, honnêtement c'est pas bon et c'est plus de la souffrance qu'autre chose je recommande rien au delà du habanero.

Oui les martin sont soft, en ce moment j'ai celles aux algues et à la bière, j'en mange tous les jours https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png je me fais des mayonnaises épicées pour l'apéro, je trempe des doritos ou du fromage pané https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611261684-benchandmacdo.png

C'est bon le piment de temps en temps, mais si tu ne jures que par des piments forts dans ta nourriture = palais de doberman et cuisine diarrhéique

Le 06 octobre 2024 à 17:37:12 :
Perso je commande les sauces sur internet, j'ai un peu de toutes les puissances. En ce moment je tourne avec les sauces de la maison martin, après on est loin des sauces américaines ...
Ma sauce préférée sinon : https://www.sauce-piquante.fr/sauce-piquante-moyenne/2356-3575-pure-love-ananas-sauce-marie-sharp-s.html?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw6oi4BhD1ARIsAL6pox29pKHrV3AuiLOTHb_bsMgncTmmWScnEAQwQZEXLZRBwbv2zzhztTQaApLeEALw_wcB

Marie sharp c'est masterrace (surtout la hot habanero), je tourne qu'avec elle, les 3 yucateco classiques et des torchbearer, les autres marques c'est pour du fun de temps en temps

Et l'OP scoville c'est aussi un peu bullshit pour les sauces, ça peut mesurer (et encore hyper subjectivement) une fourchette (large) de piquant d'un piment, mais comme dans la sauce ledit piment est plus ou moins dilué, ça reste du marketing et pas très fiable.

Gustativement, c'est sympa leur 12 ? J'vais tester quand j'aurai fini le flacon.

Aucun interet les piments forts dans la cuisine française.
On sait cuisiner

Le 06 octobre 2024 à 17:51:10 :

Le 06 octobre 2024 à 17:49:48 :

Le 06 octobre 2024 à 17:48:32 :

Le 06 octobre 2024 à 17:47:23 :
Meme le wasabi ça me défonce la gueule alors bon tes piments tu te les gardes

Il y a pas de capsaïcine dans le wasabi ça n'a rien à voir

exactement, c'est comme comparer la puissance de l'alcool et du cannabis, c'est pas la même molécule...

si cette analogie vous parle davantage

Bah considère que je compare l'effet de défonce, je suis pas aller chercher dans les molécules moi

non c'est pas pareil

comme je l'ai dit précédemment tu peux manger pimenté sans que ça t'arrache la gueule, je suis sûr et certain qu'un piment subtil et léger te plaîrait dans un plat

là à ce train tu vas juste jamais tester car tu as des à priori injustifiés et c'est dommage
le piment d'espelette par exemple est très doux, ça se rapproche quasiment du paprika avec un petit effet chaleureux en plus

celui-ci est d'ailleurs peut-être le plus utilisé en france et c'est déjà bien

Le 06 octobre 2024 à 17:26:02 ArabiaFats a écrit :
C'est quoi l'intérêt du piment

Genre ça arrache juste la gueule et c'est même pas bon

Le 06 octobre 2024 à 17:54:27 :
C'est bon le piment de temps en temps, mais si tu ne jures que par des piments forts dans ta nourriture = palais de doberman et cuisine diarrhéique

Oui et inversement, si tu supportes pas le piment ou les épices = palais de gosse élevé au menu enfant de Flunch

Le 06 octobre 2024 à 17:38:46 :
ça sert à rien de vendre des piments fort car les enfants français ne mangent pas épicé, or c'est quand on est enfant qu'il faut apprendre à tolérer ça

Les enfants français des années 80...

Le 06 octobre 2024 à 17:55:32 :
On sait cuisiner

peut-être, peut-être pas ? ça n'a jamais été fait

et bien qu'adorant la cuisine français je diversifie mes plats tous les jours, je pense que c'est important

et là le besoin des piments forts se fait ressentir,
mexique, chine, inde, je me vois pas manger un plat qui se veut pimenté de base sans piment, le plat a été construit de cette façon sur des siècles, il manque un ingrédient si on refuse ce constat, au même titre que l'oignon, que les aromates par exemple

Le 06 octobre 2024 à 17:54:15 :

Le 06 octobre 2024 à 17:53:03 :

La vraie moutarde de Dijon ça arrache la gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

C'est sûr que ça doit être largement différent de la Maille ou Amora. :hap:

Le 06 octobre 2024 à 17:55:32 :
On sait cuisiner

On cuisine ce qu'on a chez nous quoi donc en métropole on en utilise que dans le sud (piment d'Espelette qui est une AOP), mais dans les DOM TOM c'est très répandu.

+ faut arrêter de croire que le français moyen mange pas de la merde industrielle et/ou congelée insipide..

Le 06 octobre 2024 à 17:55:44 :

Le 06 octobre 2024 à 17:26:02 ArabiaFats a écrit :
C'est quoi l'intérêt du piment

Genre ça arrache juste la gueule et c'est même pas bon

j'ai répondu

Données du topic

Auteur
Jofraise
Date de création
6 octobre 2024 à 17:25:30
Date de suppression
6 octobre 2024 à 18:57:00