la tristesse de la force des piments dans les commerces français
SuppriméVraiment un truc de beauf le piment.
"Ouai t'as vu jsuis un fou je met du piment oiseau dans mon plat "
Des potes ne sentent meme plus le piment normal tellement ils en mettent sans arrets dans leur bouffe c'est d'un ridicule
Le 06 octobre 2024 à 17:32:56 :
J'ai testé le "Martin Hot Sauce" 6/12 - histoire de changer de la Sriracha - et bordel, on sent rien.Et après on ira dire que les blancs ne savent pas bouffer épicé : c'est normal, il n'y a rien en magasin.
c'est une question de culture, effectivement c'est pas dans nos terroirs
mais n'importe quel blanc, n'importe quel inuit, japonais ou que sais-je s'habituera au piment à force d'en manger, je pense que l'impact génétique sur cette question est minime
Le 06 octobre 2024 à 17:31:09 :
La tristesse des cuisines du monde obligées de blinder les plats d'épices qui arrachent la bouche pour masquer l'état de décomposition avancée de la viande oui
tu essayes de heurter quand on a une discussion
on sait que la cuisine française est une des plus raffinées du monde, le piment est un aliment faisant partie du monde, passer à côté par omission est tout simplement une peur de l'ouverture au monde
on pourrait incorporer le savoir-faire français à un aliment mondialement réputé et avec de réelles vertus et propriétés interessantes autant pour la nutrition que pour la gastronomie
d'un point de vue logique il est juste dommage de s'en passer,
a contrario toi tu sembles régie par tes émotions et par ton image de ce que devrait être la france et la cuisine français
on est entré dans la mondialisation
Le 06 octobre 2024 à 17:41:40 :
Vraiment un truc de beauf le piment."Ouai t'as vu jsuis un fou je met du piment oiseau dans mon plat "
Des potes ne sentent meme plus le piment normal tellement ils en mettent sans arrets dans leur bouffe c'est d'un ridicule
c'est marrant comment ceux qui connaissent le moins le sujet ont les avis les plus tranchés
je t'offre un peu de lecture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger
Le 06 octobre 2024 à 17:41:11 :
Le 06 octobre 2024 à 17:40:40 :
Le 06 octobre 2024 à 17:39:45 :
Le 06 octobre 2024 à 17:37:12 :
Perso je commande les sauces sur internet, j'ai un peu de toutes les puissances. En ce moment je tourne avec les sauces de la maison martin, après on est loin des sauces américaines ...
Ma sauce préférée sinon : https://www.sauce-piquante.fr/sauce-piquante-moyenne/2356-3575-pure-love-ananas-sauce-marie-sharp-s.html?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw6oi4BhD1ARIsAL6pox29pKHrV3AuiLOTHb_bsMgncTmmWScnEAQwQZEXLZRBwbv2zzhztTQaApLeEALw_wcBTu manges quoi avec ça ? (vraie question, si jamais je teste).
Perso surtout gambas crevette que je viens tremper dans la sauce. Avec je fais un riz curry par exemple.
Pas mal.
Yes surtout que l'habanero part fort mais il laisse la place au fruit, j'aime pas quand ça arrache juste
Le 06 octobre 2024 à 17:39:31 :
Le 06 octobre 2024 à 17:38:23 :
Le 06 octobre 2024 à 17:36:59 :
Pour ceux qui demandent ca sert quoi, ca donne de la puissance au gout sans avoir a être saléJe suis araméen et j'ai toujours cru qu'on mangeait épicé, parce qu'on en met dans tout nos repas, meme la harissa tunisienne c'est rien, récemment j'ai mangé un piment d'un ami camerounais, apres reconsidération j'ai jamais mange piquant
Toi t'as jamais mangé des piments sud-americains, ni asiatique, et ça se sent
J'en ai jamais mangé, le piment camerounais m'a deja bousillé j'imagine pas l'effet si ceux dont tu parkes sont plus fort, 15 min de feu dans ma bouche ahi
Anecdote : dans ma vie, j'aime bien manger pimenté, on mange même du abanero à la maison. Je suis parti en Thaïlande, niveau piment, j'ai trouvé la même puissance niveau scoville. Des gens de ma classe ont dégobillé à cause du piment, je savais même pas que c'était possible
Le 06 octobre 2024 à 17:41:40 :
Vraiment un truc de beauf le piment."Ouai t'as vu jsuis un fou je met du piment oiseau dans mon plat "
Je connais pas mal de gens qui aiment travailler le piment, j'ai jamais vu un gus comme ça
Le 06 octobre 2024 à 17:43:34 :
Pour ceux qui demandent ca sert quoi, ca donne de la puissance au gout sans avoir a être saléJe suis araméen et j'ai toujours cru qu'on mangeait épicé, parce qu'on en met dans tout nos repas, meme la harissa tunisienne c'est rien, récemment j'ai mangé un piment d'un ami camerounais, apres reconsidération j'ai jamais mange piquant
J'en ai jamais mangé, le piment camerounais m'a deja bousillé j'imagine pas l'effet si ceux dont tu parkes sont plus fort, 15 min de feu dans ma bouche ahi
Anecdote : dans ma vie, j'aime bien manger pimenté, on mange même du abanero à la maison. Je suis parti en Thaïlande, niveau piment, j'ai trouvé la même puissance niveau scoville. Des gens de ma classe ont dégobillé à cause du piment, je savais même pas que c'était possible
Parce que tes tripes sont habituées mais pas les leurs.
Le 06 octobre 2024 à 17:38:46 :
ça sert à rien de vendre des piments fort car les enfants français ne mangent pas épicé, or c'est quand on est enfant qu'il faut apprendre à tolérer ça
non c'est pas vrai, tu affirmes une chose qui sort de ton imaginaire et qui n'est pas en concordance avec la réalité...
on peut s'habituer au piment à partir de 60, la plupart des français ne le savent pas et ont des a priori comme beaucoup sur ce topic, par manque d'ouverture culinaire, de peur du changement, de représentation de soi peut-être
avec ces préjugés déconstruit beaucoup s'y mettrait naturellement, à leur convenance sans que ça leur 'arrache la gueule", "que ça prenne le dessus sur le plat", "que ça masque une cuisine médiocre (?)"
Pour ceux qui aiment pas quand ça arrache, il y a la gamme de chez fat cat qui est très douce, on est vraiment sur le fruit relevé c'est incroyable : https://www.sauce-piquante.fr/sauce-piquante-moyenne/897-898-sauce-fat-cat-a-la-passion-et-pequin.html?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw6oi4BhD1ARIsAL6pox1gErljGy6I7eZEM1r9wSlOfTPpJa04mbRlQLerBC9PGE2GKk25fG4aAnvREALw_wcB
Pareil, avec des crevettes ou du poulet c'est parfait
Le 06 octobre 2024 à 17:45:10 :
Ouais bah à ce point ? Franchement, je croyais que c'était raisonnable, mais apparemment pas
Le 06 octobre 2024 à 17:47:23 :
Meme le wasabi ça me défonce la gueule alors bon tes piments tu te les gardes
Commences par du piment d'Espelette khey. Ça, c'est à peine plus fort que du poivron, c'est doux rn bouche.
Meme le wasabi ça me défonce la gueule alors bon tes piments tu te les gardes
Il y a pas de capsaïcine dans le wasabi ça n'a rien à voir
Le 06 octobre 2024 à 17:37:12 :
Perso je commande les sauces sur internet, j'ai un peu de toutes les puissances. En ce moment je tourne avec les sauces de la maison martin, après on est loin des sauces américaines ...
Ma sauce préférée sinon : https://www.sauce-piquante.fr/sauce-piquante-moyenne/2356-3575-pure-love-ananas-sauce-marie-sharp-s.html?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw6oi4BhD1ARIsAL6pox29pKHrV3AuiLOTHb_bsMgncTmmWScnEAQwQZEXLZRBwbv2zzhztTQaApLeEALw_wcB
perso j'avais commandé sur l'ile aux épices j'ai jamais acheté de sauces déjà faite hormis les classiques sriracha tabasco, je devrais peut-être certaines ont l'air vraiment intéréssantes au niveau goût
habituellement je commande des piments oiseaux et habanero avec parfois un autre piment que je découvre et je fais mon huile moi-même en 70/30-40 oiseau/habanero
https://www.youtube.com/watch?v=spUGJV80_9M
Le 06 octobre 2024 à 17:32:56 :
J'ai testé le "Martin Hot Sauce" 6/12 - histoire de changer de la Sriracha - et bordel, on sent rien.Et après on ira dire que les blancs ne savent pas bouffer épicé : c'est normal, il n'y a rien en magasin.
J'ai tester la 12 chez eux elle pique un peu mais rien de bien fou.
Je fais ma propre sauce avec des piments sec acheté en magasin dans Paris, je prends rien au dessus du habanero je ressent plus les goût au dessus de celui ci, testé une fois Trinidad Scorpion et Carolina reaper, honnêtement c'est pas bon et c'est plus de la souffrance qu'autre chose je recommande rien au delà du habanero.
Le 06 octobre 2024 à 17:48:32 :
Meme le wasabi ça me défonce la gueule alors bon tes piments tu te les gardesIl y a pas de capsaïcine dans le wasabi ça n'a rien à voir
exactement, c'est comme comparer la puissance de l'alcool et du cannabis, c'est pas la même molécule...
si cette analogie vous parle davantage
Le 06 octobre 2024 à 17:46:13 :
Le 06 octobre 2024 à 17:45:10 :
> Le 06 octobre 2024 à 17:36:59 :
>Pour ceux qui demandent ca sert quoi, ca donne de la puissance au gout sans avoir a être salé
>
> Je suis araméen et j'ai toujours cru qu'on mangeait épicé, parce qu'on en met dans tout nos repas, meme la harissa tunisienne c'est rien, récemment j'ai mangé un piment d'un ami camerounais, apres reconsidération j'ai jamais mange piquant
Ouais bah à ce point ? Franchement, je croyais que c'était raisonnable, mais apparemment pas
Quand j'suis passé à la Sriracha - ce qui est encore très gentil, en comparaison - pour tremper mes nems/raviolis quand je commandais chinois, j'avais de gros maux de bide - sans gerber, quand même pas. Alors un habanero pour des mecs qui n'en prennent jamais...
Données du topic
- Auteur
- Jofraise
- Date de création
- 6 octobre 2024 à 17:25:30
- Date de suppression
- 6 octobre 2024 à 18:57:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 125
- Nb. messages JVC