la tristesse de la force des piments dans les commerces français
SuppriméLe 06 octobre 2024 à 17:29:59 :
Le 06 octobre 2024 à 17:26:02 :
C'est quoi l'intérêt du pimentGenre ça arrache juste la gueule et c'est même pas bon
Mettre de la sauce piquante sur une pizza c'est pas mal
Je trouve que ça prend trop le pas sur le goût des ingrédients, j'en mets vraiment qques gouttes
Le 06 octobre 2024 à 17:31:09 :
La tristesse des cuisines du monde obligées de blinder les plats d'épices qui arrachent la bouche pour masquer l'état de décomposition avancée de la viande oui
ça par contre c'est vrai. Mon collègue ivoirien qui prétend que les blancs ne savent pas cuisiner - - alors que la leur est blindée d'épices.
Le 06 octobre 2024 à 17:33:11 :
Le 06 octobre 2024 à 17:27:21 :
C'est quoi l'intérêt du pimentGenre ça arrache juste la gueule et c'est même pas bon
vous avez des palais d'enfant
Bah explique moi l'intérêt ? Gustativement le seul truc qu'on retient c'est que ça "pique"
Mais j'ai jamais vu qqun manger du piment juste pour le plaisir gustatif
Quand c'est bien dosé c'est super bon , dans la cuisine thaï par exemple
Le 06 octobre 2024 à 17:34:52 :
Bah explique moi l'intérêt ? Gustativement le seul truc qu'on retient c'est que ça "pique"
Mais j'ai jamais vu qqun manger du piment juste pour le plaisir gustatifQuand c'est bien dosé c'est super bon , dans la cuisine thaï par exemple
Quand c'est bien dosé et adapté au plat j'en doute pas
- les piments sont bourrés d'antioxydants
- il existe d'innombrables variétés de piments, avec des saveurs tout autant variées, dire ce n'est même pas bon c'est de la simple méconnaissance, le piment habanero par exemple est réputé pour son piquant puissant mais aussi par une saveur fruitée élégante et prononcée
- les piments libèrent des endorphines (une des hormones du bonheur) en d'autres terme on se sent reconforté, c'est chaleureux de finir un plat pimenté
- stimule l'appétit, la circulation sanguine et favorise les effets minceurs
tout ça tu peux faire tes propres recherches, c'est pas sorti de mon chapeau et tout ça tu le sais quand tu manges pimenté
Le 06 octobre 2024 à 17:26:34 :
On mange pas épicé en France, on a pas le culture de ça
oui je sais bien, c'est dommage
et puis ça dépend des régions, dans le sud ils seront plus prompt à apprécier pour divers facteurs climatiques, culturels ect...
j'aimerais juste que ça se démocratise davantage car c'est un aliment magnifique
Le 06 octobre 2024 à 17:26:46 :
T'aimes la chouffe toi non ?
non je ne suis pas un beauf ou un chouffin, je ne comprends même pas ton biais cognitif
Le 06 octobre 2024 à 17:28:20 :
Un peu piquant c'est bien, mais après les trucs imbouffables type nouilles bulldak, aucun intérêt
en fait quand tu manges pimenté, c'est quasiment toujours un peu piquant dû à la tolérance, tu t'habitues au feu du piment à force d'en manger
un piment oiseau qui me défonçait il y a 3-4 ans quand j'ai commencé les piments aujourd'hui est un piment médium
mais l'effet est toujours le même, tu manges jamais un plat pour te détruire la gueule, même un piment fort genre habanero tu le distille pas de la même façon, pas la même quantité
tout est question de dose et de tolérance
Le 06 octobre 2024 à 17:27:05 :
ça sert à épicer un plat dégueulasse, pour masquer le goût dégueulasse
ça n'a AUCUNE autre utilité
grande méconnaissance encore une fois,
la capsaïcine ça a un effet, pas une saveur
donc s'en servir pour "masquer" le goût est inéfficace, par définition en fait, c'est pas le but de la chose
Pour ceux qui demandent ca sert quoi, ca donne de la puissance au gout sans avoir a être salé
Je suis araméen et j'ai toujours cru qu'on mangeait épicé, parce qu'on en met dans tout nos repas, meme la harissa tunisienne c'est rien, récemment j'ai mangé un piment d'un ami camerounais, apres reconsidération j'ai jamais mange piquant
Ma sauce préférée sinon : https://www.sauce-piquante.fr/sauce-piquante-moyenne/2356-3575-pure-love-ananas-sauce-marie-sharp-s.html?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw6oi4BhD1ARIsAL6pox29pKHrV3AuiLOTHb_bsMgncTmmWScnEAQwQZEXLZRBwbv2zzhztTQaApLeEALw_wcB
Ça relève ton plat. Certains piments ont plus de goût que d'autres. Ça a une utilité antibactérien et la transpiration permet de refroidir le corps donc très pratique dans les pays chauds comme le sri lanka ou même en Afrique.
Mais j'ai jamais vu qqun manger du piment juste pour le plaisir gustatif
Ben justement, le côté piquant est amplement suffisant - pour peu qu'on aime, bien sûr. C'est comme n'importe quelle sauce, c'est pour agrémenter.
Le 06 octobre 2024 à 17:36:59 :
Pour ceux qui demandent ca sert quoi, ca donne de la puissance au gout sans avoir a être saléJe suis araméen et j'ai toujours cru qu'on mangeait épicé, parce qu'on en met dans tout nos repas, meme la harissa tunisienne c'est rien, récemment j'ai mangé un piment d'un ami camerounais, apres reconsidération j'ai jamais mange piquant
Toi t'as jamais mangé des piments sud-americains, ni asiatique, et ça se sent
déjà pourquoi on quantifie pas le piment d'un produit par l'échelle de scoville au lieu que chacun mette sa propre nomenclature du genre 7/10 ou medium, ça veut rien dire
Oui c'est insupportable.
Le 06 octobre 2024 à 17:37:12 :
Perso je commande les sauces sur internet, j'ai un peu de toutes les puissances. En ce moment je tourne avec les sauces de la maison martin, après on est loin des sauces américaines ...
Ma sauce préférée sinon : https://www.sauce-piquante.fr/sauce-piquante-moyenne/2356-3575-pure-love-ananas-sauce-marie-sharp-s.html?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw6oi4BhD1ARIsAL6pox29pKHrV3AuiLOTHb_bsMgncTmmWScnEAQwQZEXLZRBwbv2zzhztTQaApLeEALw_wcB
Pour info elle est plus forte que 15k, elle part fort et délicieux goût d'ananas derrière . A tester avec des crevettes et même du poulet
C'est comme si j'allais aux USA et que je me plaignais que j'ai pas de bon fromage
Si je veux du fromage j'avais qu'à pas aller aux USA
Le 06 octobre 2024 à 17:38:23 :
Le 06 octobre 2024 à 17:36:59 :
Pour ceux qui demandent ca sert quoi, ca donne de la puissance au gout sans avoir a être saléJe suis araméen et j'ai toujours cru qu'on mangeait épicé, parce qu'on en met dans tout nos repas, meme la harissa tunisienne c'est rien, récemment j'ai mangé un piment d'un ami camerounais, apres reconsidération j'ai jamais mange piquant
Toi t'as jamais mangé des piments sud-americains, ni asiatique, et ça se sent
J'en ai jamais mangé, le piment camerounais m'a deja bousillé j'imagine pas l'effet si ceux dont tu parkes sont plus fort, 15 min de feu dans ma bouche ahi
Perso je commande les sauces sur internet, j'ai un peu de toutes les puissances. En ce moment je tourne avec les sauces de la maison martin, après on est loin des sauces américaines ...
Tu manges quoi avec ça ? (vraie question, si jamais je teste).
Le 06 octobre 2024 à 17:39:45 :
Ma sauce préférée sinon : https://www.sauce-piquante.fr/sauce-piquante-moyenne/2356-3575-pure-love-ananas-sauce-marie-sharp-s.html?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw6oi4BhD1ARIsAL6pox29pKHrV3AuiLOTHb_bsMgncTmmWScnEAQwQZEXLZRBwbv2zzhztTQaApLeEALw_wcBTu manges quoi avec ça ? (vraie question, si jamais je teste).
Perso surtout gambas crevette que je viens tremper dans la sauce. Avec je fais un riz curry par exemple.
Le 06 octobre 2024 à 17:40:40 :
Le 06 octobre 2024 à 17:39:45 :
Ma sauce préférée sinon : https://www.sauce-piquante.fr/sauce-piquante-moyenne/2356-3575-pure-love-ananas-sauce-marie-sharp-s.html?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw6oi4BhD1ARIsAL6pox29pKHrV3AuiLOTHb_bsMgncTmmWScnEAQwQZEXLZRBwbv2zzhztTQaApLeEALw_wcBTu manges quoi avec ça ? (vraie question, si jamais je teste).
Perso surtout gambas crevette que je viens tremper dans la sauce. Avec je fais un riz curry par exemple.
Pas mal.
Données du topic
- Auteur
- Jofraise
- Date de création
- 6 octobre 2024 à 17:25:30
- Date de suppression
- 6 octobre 2024 à 18:57:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 125