La france est enfin multiculturel et de toute les cultures la france est le monde
- 1
Quelqu'un qui décide de s'installer en France doit s'assimiler au modèle qui l'accueille même si elle peut bien sûr partager un peu de sa culture d'origine notamment dans la cuisine ou des expositions, musées. Mais la France ce n'est pas qu'un pays, c'est un tout et c'est très mauvais cet immense choc des cultures soudain et sans concession, la culture d'un pays doit évoluer très lentement en gardant ses exigences fondamentales, ses racines.
Et cette obsession d'accueillir tout le monde même ceux qui n'aime pas la France et qui impose leur culture, c'est nous mener à notre perte.
Le 12 octobre 2024 à 04:50:19 :
La France est un pays à part entière qui à son histoire, sa culture, ses traditions, son fonctionnement et ses valeurs. Et cela doit rester ainsi, ce n'est pas une autoroute.
Quelqu'un qui décide de s'installer en France doit s'assimiler au modèle qui l'accueille même si elle peut bien sûr partager un peu de sa culture d'origine notamment dans la cuisine ou des expositions, musées. Mais la France ce n'est pas qu'un pays, c'est un tout et c'est très mauvais cet immense choc des cultures soudain et sans concession, la culture d'un pays doit évoluer très lentement en gardant ses exigences fondamentales, ses racines.
Et cette obsession d'accueillir tout le monde même ceux qui n'aime pas la France et qui impose leur culture, c'est nous mener à notre perte.
Tous le monde peut s'installer ou il veut partout a travers la planète non ? liberté total de circulation et abolition des frontière pour les gens qui se déplace sur la planete
Le 12 octobre 2024 à 04:57:38 :
Si tu n'as aucun respect pour la culture, les traditions, la différence et la singularité de chaque pays et de chaque peuple, alors oui fais donc ça, je suis certaine que tout le monde rêve d'etre en guerre permanente 🙏(car oui, mélanger des cultures incompatibles, c'est la guerre)
ça existe pas la culture et la tradition on ne parle que d'etre humains et d'humanisme on s'en fiche du reste de la culture ou des "traditions"
Le 12 octobre 2024 à 04:57:38 :
Si tu n'as aucun respect pour la culture, les traditions, la différence et la singularité de chaque pays et de chaque peuple, alors oui fais donc ça, je suis certaine que tout le monde rêve d'etre en guerre permanente 🙏(car oui, mélanger des cultures incompatibles, c'est la guerre)
Non personne n'a envie d'etre en guerre a cause du melange de culture le melange de culture ça rend juste les peuples plus beau tu raconte n'imp hahaha
Même si j'aimerai bien, le monde ce n'est pas les bisounours khey.
Le 12 octobre 2024 à 05:11:43 :
L'ultra gauche est tellement déconnectée dans son idéologie que ça en devient veritablement effrayant.
Même si j'aimerai bien, le monde ce n'est pas les bisounours khey.
Bah on est tous des etres humains et l'extreme droite c'est des gens dangereux aussi heins
C'est justement ce qui fait la beauté de notre monde et le choc des cultures, ça n'a rien de sain, c'est simplement la guerre perpétuelle car des cultures drastiquement différentes ne peuvent pas vivre ensemble.
Le 12 octobre 2024 à 05:22:56 :
Mais à quel moment je fais du jugement sur les différents êtres humains de la planète ou une hiérarchisation des cultures ? Je dis simplement que c'est tres bien qu'il y'est plein de cultures et du coup plein de gens DIFFERENTS tout comme c'est genial qui chacun puisse avoir son pays avec une culture qui est la sienne, des traditions, des règles et des valeurs qui sont les siennes. Un pays, c'est une deuxième maison et de ce fait, il est essentiel que tout le monde globalement partage la même culture, les mêmes valeurs, ses traditions etc...Bref la même ligne directrice et lorsque l'on accueille des gens, il est essentiel que ces gens aiment ce pays et le respecte.
C'est justement ce qui fait la beauté de notre monde et le choc des cultures, ça n'a rien de sain, c'est simplement la guerre perpétuelle car des cultures drastiquement différentes ne peuvent pas vivre ensemble.
Il y a que une seul culture et c'est la culture humaine et la France est une terre d'aceuille pour tous aussi !
Le 12 octobre 2024 à 05:40:56 :
Cela m'a tout l'air d'être un bon gros troll.
Hein quoi pourquoi ?
En tous cas troll ou pas troll malgrés toute les accusation le problème en France ça reste l'extreme droite
- 1
Données du topic
- Auteur
- Casiscassoulet
- Date de création
- 12 octobre 2024 à 04:25:54
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17