Topic de XYZ_75 :

Les entreprises qui payent un package de 75K à des gens qui ont 3-4 ans d'XP, vous en pensez quoi ?

• 1
En général c'est 60k fixe + 15k variable donc pas si dingue en IDF

Le 10 octobre 2024 à 22:00:54 :
Bah c'est bien :(

Mais on est d'accord que c'est largement au-dessus de ce qui se fait même parmi les meilleures entreprises en France?

Le 10 octobre 2024 à 22:02:05 :

C'est si répandu que ça avec 3-4 ans d'XP même en IDF pour toi ?

Ca depend du métier et des conditions j'imagine.
Mais c'est un très bon salaire
si c'est dans un secteur niche avec des tech pointues
tu vas pas être payé 75K pour faire de l'admin, sauf pour fonctionnaire européen en fin de carrière

Le 10 octobre 2024 à 22:03:35 :
Ca depend du métier et des conditions j'imagine.
Mais c'est un très bon salaire

Surtout pour un début de carrière. Enfin ne considère que 3-4 ans c'est encore le début de carrière et je ne pense pas que tant de gens touchent ça avec une aussi relative jeune XP.

Le 10 octobre 2024 à 22:03:14 :

Le 10 octobre 2024 à 22:02:05 :

C'est si répandu que ça avec 3-4 ans d'XP même en IDF pour toi ?

Non j'avoue pas les 75k ahi

Mais 60k fixe oui

si il faut un niveau de phd ingé

Le 10 octobre 2024 à 22:05:11 :
si c'est dans un secteur niche avec des tech pointues
tu vas pas être payé 75K pour faire de l'admin, sauf pour fonctionnaire européen en fin de carrière

Tout le monde n'est pas dev, il y aussi la banque, les assurances, la santé, l'industrie, etc

Généralement quand on vous dit que tel gars touche un package de 75 à 80K dans un grand groupe, ça vous étonnerait qu'il ait à peine 3-4 ans d'XP ? :(

Le 10 octobre 2024 à 22:07:52 :
Généralement quand on vous dit que tel gars touche un package de 75 à 80K dans un grand groupe, ça vous étonnerait qu'il ait à peine 3-4 ans d'XP ? :(

niveau phd ou commercial avec un grand réseau.

Le 10 octobre 2024 à 22:09:43 :

Donc si c'est un équivalent bac +5, ça te choquerait ?

Le 10 octobre 2024 à 22:11:23 :

ça dépend si c'est dans l'info ou ingé, et qu'il a réussi plein de compétitions, et qu'il est vraiment très très bon, dans ce cas non

ou si il est commercial et durant ses 3-4 ans, il a réussi à faire signer des contrats de ouff, dans ce cas là non plus.

Mais si c'est pour faire des taffs random de support, oui, dans ce cas, je pense qu'il y a effectivement un problemo.

Le 10 octobre 2024 à 22:17:07 :

ça dépend si c'est dans l'info ou ingé, et qu'il a réussi plein de compétitions, et qu'il est vraiment très très bon, dans ce cas non

ou si il est commercial et durant ses 3-4 ans, il a réussi à faire signer des contrats de ouff, dans ce cas là non plus.

Mais si c'est pour faire des taffs random de support, oui, dans ce cas, je pense qu'il y a effectivement un problemo.

Ah ouais pour toi si c'est un simple cadre de banque qui s'occupe par exemple de la production d'indicateurs importants, ce serait un problème d'avoir un tel package avec ce niveau d'XP :peur:

Au final, est ce qu'il ne faudrait pas plutôt féliciter la capacité de négociation de ces jeunes profils ? :hap:

Le 10 octobre 2024 à 22:20:53 :

Le 10 octobre 2024 à 22:17:07 :

Ah ouais pour toi si c'est un simple cadre de banque qui s'occupe par exemple de la production d'indicateurs importants, ce serait un problème d'avoir un tel package avec ce niveau d'XP :peur:

Au final, est ce qu'il ne faudrait pas plutôt féliciter la capacité de négociation de ces jeunes profils ? :hap:

Dans les banques/assurance/fonds, les analystes c'est pas vraiment des taffs de support random. les très très bon analystes (ceux qui ont fait master maths+gestion dans une très très bonne école) et que leur précédente expérience prouve qu'ils sont vraiment très bon, dans ce cas ils méritent leur haut salaire.

Après des banques qui font des faillites ça existe aussi: https://www.lecho.be/entreprises/banques/republic-first-nouvelle-faillite-d-une-banque-regionale-aux-etats-unis/10543178.html.
et ça pose effectivement des questions sur la rému de ces analystes, je pense qu'il faut voir si leurs analyses sont vraiment bons.

• 1

Données du topic

Auteur
XYZ_75
Date de création
10 octobre 2024 à 22:00:35
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 312