Topic de Moertensen :

J'ai vu "C'est arrivé près de chez vous"

  • 1

Le film est vieux mais il parait qu'il est culte et que c'était une "oeuvre" à voir.

Bordel mais c'est quoi cette merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Réalisation cheap qui sur le plan technique est à chier, allez on va pardonner car c'est un film amateur d'étudiants réalisé avec des bouts de ficelle.
L'histoire qui n'a ni queue ni tête, un humour spécial dont je suis vraiment pas client et surtout qu'est-ce qu'on se fait chier... Le film est long, plat et ennuyeux, sans parler de son incohérence totale.

Le seul truc qui le sauve un peu, c'est la prestation de Poelvoorde qui porte tout le film sur ses épaules.

On m'explique pourquoi il est si culte ?

Un film belge des années 90 en noir et blanc ça sent mauvais
Je crois que c'est le film préféré de mon daron
culte non
plutôt référence française du genre noire tarentinesque
Je l'ai trouvé très bon, un OVNI.
Pour un projet de fin d'études ça enterre pas mal de merde Netflix spé scénario pondu par IA et fond vert.
c'est presque à regader sur une tele cathodique pour capter l'effet de l'époque, l'humour absurde et morbide

Le 28 septembre 2024 à 11:07:24 :
culte non
plutôt référence française du genre noire tarentinesque

Il est considéré par beaucoup comme un film culte.
Le plus étonnant étant qu'il a acquis ce statut dès sa sortie alors que normalement on laisse faire l'épreuve du temps pour juger du statut culte d'un film.

Le 28 septembre 2024 à 11:08:05 :
Je l'ai trouvé très bon, un OVNI.
Pour un projet de fin d'études ça enterre pas mal de merde Netflix spé scénario pondu par IA et fond vert.

Hormis la prestation de Poelvoorde qu'est ce qu'il y a de bon dans ce film ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

On dirait un court-métrage sauf qu'il dure une heure et demi

Je suis belge et ici ce film pourri est considéré comme une institution, beaucoup de gens connaissent les répliques par coeur.

Perso j'ai jamais adhéré, tant sur la forme (visuellement moche) que sur le fond (immoral et abject).

Pigeon
Oiseau à la grise robe.
Dans l'enfer des villes,
A mon regard tu te dérobes.
Tubes vraiment le plus agile.
T'es juste pas réceptif l'op, la réalisation est voulue justement :(

Le 28 septembre 2024 à 11:46:31 :
T'es juste pas réceptif l'op, la réalisation est voulue justement :(

Ce sont des "choix artistiques" guidés par les contraintes budgétaires, comme l'utilisation du noir et blanc, le tournage en forme de "documenteur", etc.

Le 28 septembre 2024 à 11:26:24 :

Le 28 septembre 2024 à 11:07:24 :
culte non
plutôt référence française du genre noire tarentinesque

Il est considéré par beaucoup comme un film culte.
Le plus étonnant étant qu'il a acquis ce statut dès sa sortie alors que normalement on laisse faire l'épreuve du temps pour juger du statut culte d'un film.

Bah en même temps tu peux me citer un autre film francophone similaire ? :hap:

"Reviens gamin, c'est pour rire !
"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

""Regarde moi ça. Dans dix ans, cette petite garce sucera des bites comme sa mère. Oh, tu imagines comment la nature est bien faite ? ... Incroyable, ça. Elle n’en sait rien encore. Si ça tombe, elle n’a pas vu la couleur d’un gland...""

""Ah ! Les saligauds. Un veilleur de nuit noir. Si ça c’est pas un coup dans le dos. C’est dégoûtant, ils se croient tout permis ces gens là.""
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/5/1587741748-screenshot-20200424-172108-youtube.jpg
répliques improvisées devenues cultes

Le 28 septembre 2024 à 11:42:51 :
Je suis belge et ici ce film pourri est considéré comme une institution, beaucoup de gens connaissent les répliques par coeur.

Perso j'ai jamais adhéré, tant sur la forme (visuellement moche) que sur le fond (immoral et abject).

This

Le 28 septembre 2024 à 12:31:36 :
"Reviens gamin, c'est pour rire !
"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

""Regarde moi ça. Dans dix ans, cette petite garce sucera des bites comme sa mère. Oh, tu imagines comment la nature est bien faite ? ... Incroyable, ça. Elle n’en sait rien encore. Si ça tombe, elle n’a pas vu la couleur d’un gland...""

""Ah ! Les saligauds. Un veilleur de nuit noir. Si ça c’est pas un coup dans le dos. C’est dégoûtant, ils se croient tout permis ces gens là.""
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/5/1587741748-screenshot-20200424-172108-youtube.jpg
répliques improvisées devenues cultes

Ya eu très peu d'improvisation pour des raisons économiques, la pellicule coûtant cher ils ne pouvaient pas se permettre d'en gaspiller à faire des impros qui auraient pu mal passer, en réalité le film est très préparé.

  • 1

Données du topic

Auteur
Moertensen
Date de création
28 septembre 2024 à 11:04:01
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 640