Topic de Ioge :

la complexité du monde autour de vous ne vous angoisse pas ?

  • 1
toutes ces interractions, tous ces objets du quotidien qui proviennent de tellement d'endroits differents, la sociologie, les materiaux, les lois, la geopolitique, le fonctionnement du corps humain et la nutrition etc
il faudrait 100 vies pour appréhender tout ça
Pourquoi ce serait angoissant ?
Avoir conscience que 99 % des choix que nous faisons proviennent de notre ignorance des lois fondamentales qui nous entourent
non ça m'angoisse pas du tout, j'essaie même pas de le comprendre vraiment, tant qu'il ne m'étonne pas ça me va

Le 23 septembre 2024 à 13:37:11 :
Pourquoi ce serait angoissant ?

Comment évoluer en tant qu'être et accomplir son existence face à un tel fardeau ?

C’est fascinant au contraire. C’est triste de se dire que de mon vivant je ne pourrais jamais tout comprendre cependant
J'y mets ma pleine tronche comme dans un cul dans cet abîme tu captes ?
Toutes ces interactions, la complexité du monde qui nous entoure, la quête de vérité et la compréhension de la vie ressemblent à une lutte désespérée pour ne pas se noyer dans un océan d’informations. On se débat frénétiquement entre l’évolution et la survie, sans jamais parvenir à s’extraire de l’eau
On sait pertinemment qu’on finira par se noyer, peu importe l’énergie que l’on aura investie à tenter de sortir de ce vaste océan
Prions la sainte intelligence artificielle, qui pourra peut-être nous extraire de cette lente et interminable boucle évolutive, semblant ne mener nulle part
Phénoménologie de l'esprit de Hegel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
  • 1

Données du topic

Auteur
Ioge
Date de création
23 septembre 2024 à 13:35:54
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 106