Topic de WOJACK :

[HELP] COMMENT avoir la couleur EXACTE d'un objet IRL ?

Le 16 septembre 2024 à 23:21:33 :

Le 16 septembre 2024 à 23:19:18 :
tu prends une photo et tutilise la pipette du vdd :(

Oui mais non, selon l'éclairage, le point choisi etc tu ne trouveras jamais le même hexadécimal :(

du coup c'est quoi la couleur exacte d'un pull ? y'a un angle, un taux de luminosité bien défini dans lequel l'image exprimerait la couleur exacte du pull ? :(

Le 16 septembre 2024 à 23:23:34 :
Je pense qu'il est plus facile de travailler avec les noms des couleurs qu'avec un rgb

Oui mais j'ai besoin de couleur précise perso :-(

Le 16 septembre 2024 à 23:24:32 :

Le 16 septembre 2024 à 23:21:33 :

Le 16 septembre 2024 à 23:19:18 :
tu prends une photo et tutilise la pipette du vdd :(

Oui mais non, selon l'éclairage, le point choisi etc tu ne trouveras jamais le même hexadécimal :(

du coup c'est quoi la couleur exacte d'un pull ? y'a un angle, un taux de luminosité bien défini dans lequel l'image exprimerait la couleur exacte du pull ? :(

Bah le pull a FORCÉMENT un code hexa, après selon la lumière etc dans la vraie vie il ne sera évidemment pas pareil mais moi je cherche au contraire à retranscrire la couleur PURE en digital :)

ton pull est coloré en fonction de la lumière qu'io reçoit, il ne produit pas sa propre lumière (si on compte pas le rayonnement de corps noir qui est en infrarouge)

tu pourrais essayer de trancer son spectre de ré-émission et de le pondérer par le spectre d'emission de ka lumière ambiante ça te donnerait en gros le pourcentage de rémission pour chaque longueur d'onde. tu pourrais ainsi prédire le spectre de ton pull dans n'importe quelle lumière ambiante pour peu que tu connaisses le spectre de cette nouvelle lumière ambiante

je suis pas certain que ça soit plus facile de raisonner en RGB

Le 16 septembre 2024 à 23:34:42 :
tu pourrais essayer de trancer son spectre de ré-émission et de le pondérer par le spectre d'emission de ka lumière ambiante ça te donnerait en gros le pourcentage de rémission pour chaque longueur d'onde. tu pourrais ainsi prédire le spectre de ton pull dans n'importe quelle lumière ambiante pour peu que tu connaisses le spectre de cette nouvelle lumière ambiante

je suis pas certain que ça soit plus facile de raisonner en RGB

:gne: j'ai pas trop compris :(

Tu le prend en photo et il y a des programmes qui te donnent les codes couleur html

Le 16 septembre 2024 à 23:48:38 :
Tu le prend en photo et il y a des programmes qui te donnent les codes couleur html

Lesquels ? :(

Le 16 septembre 2024 à 23:52:54 :

https://www.sabaudia.org/comment-trouver-le-code-couleur-dune-image/

Comment tu peux être sûr que la couleur perçue est la couleur réelle de l'objet ?

Le 16 septembre 2024 à 23:55:22 :
Comment tu peux être sûr que la couleur perçue est la couleur réelle de l'objet ?

Si on part de ce constat rien n'est réel khey :hap:

Le 16 septembre 2024 à 23:54:22 :

Oui mais encore une fois ce n'est pas ce que je cherche je veux la couleur EXACTE alors que là selon la lumière utlisée, le code changera :fou:

Ton pull n'a pas une couleur unique, donc ta question n'a pas de sens, et tu le sais très bien le boucleur.

Le 16 septembre 2024 à 23:59:27 :
Ton pull n'a pas une couleur unique, donc ta question n'a pas de sens, et tu le sais très bien le boucleur.

:gne: qu'est-ce que tu baves toi

Le 16 septembre 2024 à 23:57:43 :

Oui mais encore une fois ce n'est pas ce que je cherche je veux la couleur EXACTE alors que là selon la lumière utlisée, le code changera :fou:

Tout ce qui est matériel n'a pas de couleur khey, on perçoit seulement la lumière réfléchie et notre cerveau les interprètes

Datacolor ColorReader EZ

Le 17 septembre 2024 à 00:05:21 :
Datacolor ColorReader EZ

50 boules :ouch2:

C'est précis au pixel près au moins j'espère :ouch2:

Le 17 septembre 2024 à 00:03:21 :

Le 16 septembre 2024 à 23:57:43 :

Tout ce qui est matériel n'a pas de couleur khey, on perçoit seulement la lumière réfléchie et notre cerveau les interprètes

d'accord c'est bien de m'expliquer comment ça fonctionne mais ça ne change rien au problème :)

Je veux connaître ce taux EXACT de lumière sur les variables R, G, B, :)

Un pantonier bordel. Pourquoi quand quelqu'un apporte la solution vous n'écoutez jamais :rire:

Données du topic

Auteur
WOJACK
Date de création
16 septembre 2024 à 23:14:26
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 268