[HELP] COMMENT avoir la couleur EXACTE d'un objet IRL ?
Imaginons un pull dans la vraie vie
Si je veux reproduire sur photoshop EXACTEMENT la même couleur de pull comment faire ?
Genre chopper le code hexadécimal EXACT de n'importe quoi irl
Et pour les dégradés, comment réussir à reproduire exactement le même dégradé ?
Question bizarre mais j'en ai besoin les kheys svp
Le 16 septembre 2024 à 23:15:11 :
Étant donné que chaque humain ne voit pas exactement les couleurs de la même façon c'est impossible.
Étant donné que chaque humain ne voit pas exactement les couleurs de la même façon c'est impossible.
il a raison, dégage avec ta sorcellerie l'op je ddb
Le 16 septembre 2024 à 23:15:31 :
Btg ?
Le 16 septembre 2024 à 23:16:31 :
J'imagine qu'il faudrait l'éclairer avec de la lumière parfaitement blanche et le photographier sur fond blanc mais à quoi bon puisque tu ne le porteras jamais dans ces conditions ?
Je veux pouvoir reproduire numériquement le même objet que dans la vraie vie donc il me faut la même couleur tout simplement
A mon avis le mieux est d'aller demander à un artiste qui a l'oeil pour ce genre de chose
Quand je faisais de la peinture j'avais des collègues qui étaient très douées pour retrouver exactement des couleurs
Le 16 septembre 2024 à 23:17:50 :
A mon avis le mieux est d'aller demander à un artiste qui a l'oeil pour ce genre de chose
Mais quand un designer conçoit un vêtement il utilise des codes hexa bien définis et utilise ça dans la vraie vie même si il en est pas conscient
Pourquoi l'inverse serait impossible
Le 16 septembre 2024 à 23:19:18 :
tu prends une photo et tutilise la pipette du vdd
Car tu crois vraiment qu'un appareil photo transpose fidèlement la couleur d'un objet ?
Ça ne marchera pas
L'auteur veut faire du photoshop, il faudrait qu'il puisse s'assurer que l'éclairage sur sa photo et sur celle qu'il souhaite modifier soit exactement le même
Oui mais non, selon l'éclairage, le point choisi etc tu ne trouveras jamais le même hexadécimal
Le 16 septembre 2024 à 23:14:26 :
Imaginons un pull dans la vraie vieSi je veux reproduire sur photoshop EXACTEMENT la même couleur de pull comment faire ?
Genre chopper le code hexadécimal EXACT de n'importe quoi irl
Et pour les dégradés, comment réussir à reproduire exactement le même dégradé ?
Question bizarre mais j'en ai besoin les kheys svp
Téléphone : Photo -> Modifier photo -> la pipette de la palette de couleur -> la ref de la couleur.
Sinon,
PC : Photo -> logiciel de modif photo (photoshop, gimp, photophiltre, etc) -> la pipette > la ref de la couleur.
Le 16 septembre 2024 à 23:20:09 :
Le 16 septembre 2024 à 23:17:50 :
A mon avis le mieux est d'aller demander à un artiste qui a l'oeil pour ce genre de choseMais quand un designer conçoit un vêtement il utilise des codes hexa bien définis et utilise ça dans la vraie vie même si il en est pas conscient
Pourquoi l'inverse serait impossible
Je ne suis pas sûr
Je pense plutôt que les designers travaillent sur des matériaux
En art la couleur est très liée à la matière qui l'exprime
sinon la question a pas vraiment de sens. le RGB depend de l'éclairage etc
Données du topic
- Auteur
- WOJACK
- Date de création
- 16 septembre 2024 à 23:14:26
- Nb. messages archivés
- 48