Topic de marieddd :

Europe de l'est = shithole pour expat

• 1
j'ai suivi naivement les youtubeurs de l'europe de l'est comme Koublaï, julien librexpat, Simon vesperini, daniel conversano...
Je me suis aperçue que ces gens étaient des vendeurs de rêve. Tous les pays de l'est sont des shitholes avec beaucoup de buildings soviétiques. Ils vont montre les parties historiques de chaque ville en vous faisant croire que cela est représentatif de la vie locale. Hors, la plupart des ROumains, Slovaques, tchèques, polonais vivent dans des HLMs sauf qu'ils les payent le prix fort.
J'ai eu des problemes de santé, j'ai testé l'hôpital public roumain et slovaque.
Je peux vous dire qu'en France, même avec tous les problemes que l'hôpital rencontre, on reste encore au dessus du niveau en Europe de l'est.
là bas, pas de tgv, des vieux trains, par exemple, les lignes ne sont pas electrifiés en pologne, la plupart du temps. Il manque des infrastructures, par exemple, il y a beaucoup de lieux sans feux de signalisation, il faut que tu fasses ta priere, pour traverser une deux fois deux voies. De toute façon là bas, tous les gens de la classe moyenne ne marche pas.
Tout ce qu'ils ont de biens dans ces pays vient de chez nous. Les banques, la bouffe, les marques, Decathlon, Carrefour, les voitures.
La fratenité européenne n'existe pas. Dans les urgences, après qu'on m'est mis des points de suture, un interne à Bratislava m'a dit: "go back to your country now".
Toutes les vidéos, les articles sur l'Europe de l'est font appel au pathos, à rien de rationnel.
Le niveau de vie est toujours énormément en dessous de ce que vous pouvez trouver en France.
Et le climat est pourri. Il fait très chaude en été, et ensuite d'un seul coup il fait très froid.
D'autre part, je connais le portugal et l'espagne. A ma grande surprise, le portugal est BIEN plus civilisé que la pologne, la slovaquie, la roumanie.
Quand à l'espagne, elle met une grosse claque à tous les pays de l'est en tout. Infrastructure, conditions de travail,
Après avoir fait, la pologne, la roumanie, la tchéquie, la slovaquie, la croatie, le monténégro. j'ai aussi fait l'estonie, la lettonie. Je peux vous dire que l'Europe de l'est est un grand shithole.
Il y a quelques heures, j'ai croisé un français dans un building qui vient d'être terminé à Bratislava. Il croit en l'Europe de l'est, il a investi dans l'immobilier. Je suis resté dans un des appartements de ce building. On entend les pas du voisins de dessus. Le building gere mal la température, il fait 26-27 degrées tout le temps, si bien que tu es obligé d'utiliser la clim parce que si tu ouvre la fenêtre tu entends plus rien à cause du traffic.
EN pologne, j'étais dans une nouvelle construction de 2023, j'entendais ma voisine parler quand je m'approchais du mur.
L'Europe de l'est, c est un village potemkine. ils ont besoin de nous, mais nous on a pas besoin d'eux.
Même au maroc, les appartements sont mieux qu'en Europe de l'est.
climat de merde déjà c'est rédhibitoire, du gris et du froid quasi tout le temps, comme le canada c'est déprime assuré si t'es normalement constitué
par contre tu as quand meme bcp de boites qui sont délocalisées là bas
  • 1

Données du topic

Auteur
marieddd
Date de création
19 septembre 2024 à 19:52:42
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 340