Topic de NouvOngCar :

[FAC] Je suis en FACULTE, et un pote en PREPA me CRACHE DESSUS

Le 06 septembre 2024 à 12:28:16 :

Le 06 septembre 2024 à 12:26:30 :
Je fais du recrutement d'ingé, l'école ne compte que si c'est X/Mines Paris/Centrale Paris ne serait-ce que c'est parce que c'est le prix du marché. Le reste c'est du même niveau. En revanche si c'est une école pay2win type post bac ça pue.

Pour le khey qui disait que les X tapent le million avant 30 ans c'est n'importe quoi sauf si tu montes ta propre boite

Donc y'a aucune distinction entre une bonne centrale de province et les écoles des bas fonds du concours E3A https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Toujours plus loin ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Oui y’a aucune différence entre polytech nantes et centrale nantes t’es not ready toi :rire:

Ce qui compte c’est les stages qui sont fait en ecole c’est toi

Ayaaa, j'avais aussi certains potes qui ont ragé subtilement quand j'ai intégré AgroParisTech par la fac plutôt que par un concours alors qu'il voulait aussi cette école mais ont raté :noel:

On sent la haine dans le message en tout cas

Le 06 septembre 2024 à 12:44:14 :

Le 06 septembre 2024 à 12:39:05 :

Le 06 septembre 2024 à 12:37:37 :
C'est nul ce que t'as fait. Aucune classe.
Et je suis un faqueux.
T'avais juste à attendre qu'il vienne vers toi, ou faire genre de venir prendre des nouvelles l'air de rien.

Et tu oses parler de karma après un tel comportement ?

l'op est un humain, et non un saint ou un ange
son comportement manque de classe mais ça se comprend après 3 ans à avoir encaisser du dénigrement constant d'un soit-disant "ami"

et il aura bien réussi à retourner la situation. :oui:

exa exa
si ça se trouve l'op a été redpill à l'avance par les topics sur jvc

L'op ce golem qui pense que l'école joue un rôle énorme pour son futur travail, t'es un golem aussi
ce qui compte dans le monde du travail c'est le réseau et les compétences

Le 06 septembre 2024 à 12:41:58 :

Le 06 septembre 2024 à 12:39:58 :

Le 06 septembre 2024 à 12:31:16 :

Je fais du recrutement d'ingé, l'école ne compte que si c'est X/Mines Paris/Centrale Paris ne serait-ce que c'est parce que c'est le prix du marché. Le reste c'est du même niveau. En revanche si c'est une école pay2win type post bac ça pue.

Pour le khey qui disait que les X tapent le million avant 30 ans c'est n'importe quoi sauf si tu montes ta propre boite

ça ne l'est pas.
Il faut juste s'expat.

Jokariz a tapé le million en 7 ans chez Goldman Sachs en sortant de l'ESCP. Un X qui fait le slave a clairement accès aux postes les plus prestigieux comme quant trader. Je ne suis pas du milieu mais j'ai quand même vu pas mal de témoignage sur ce sujet + les salaires délirants des jean expat du forum.

Très juste, en s'expatriant

et si on a une anxiété géographique liée à l'expatriation?

Si t'es anxieux, bein... :mort:

Le 06 septembre 2024 à 12:43:55 :

Le 06 septembre 2024 à 12:42:58 :

Le 06 septembre 2024 à 12:40:58 :

Le 06 septembre 2024 à 12:36:47 :

Le 06 septembre 2024 à 12:35:23 :

> Le 06 septembre 2024 à 12:33:48 :

>> Le 06 septembre 2024 à 12:31:16 :

> >> Le 06 septembre 2024 à 12:26:30 :

> > >Je fais du recrutement d'ingé, l'école ne compte que si c'est X/Mines Paris/Centrale Paris ne serait-ce que c'est parce que c'est le prix du marché. Le reste c'est du même niveau. En revanche si c'est une école pay2win type post bac ça pue.

> > >

> > > Pour le khey qui disait que les X tapent le million avant 30 ans c'est n'importe quoi sauf si tu montes ta propre boite

> >

> > ça ne l'est pas.

> > Il faut juste s'expat.

> >

> > Jokariz a tapé le million en 7 ans chez Goldman Sachs en sortant de l'ESCP. Un X qui fait le slave a clairement accès aux postes les plus prestigieux comme quant trader. Je ne suis pas du milieu mais j'ai quand même vu pas mal de témoignage sur ce sujet + les salaires délirants des jean expat du forum.

>

> Oui, mais là on parle de jean expat. On sort du cadre Français. Et là, est-ce que les top écoles sont autant valorisées que ça (hors polytechnique qui semble très reconnue chez les recruteurs étrangers) ?

> Le type qui sort de la KU Leuven dans une formation d'ingénieur doit avoir autant de chances j'imagine. :(

mon daron a un pote qui bosse au FMI aux US
il m'a dit que les ENSAE étaient très valorisés

Bonne chance pour concurrencer ceux qui sont issus de Supélec :)

Dose, l'ENSAE en finance c'est god tier.
Il y a que l'X ou Centrale devant et encore bof pour Centrale.

L'école est clairement sous côté même si c'est de moins en moins le cas. Quand j'étais en prépa, tout le monde en avait rien à foutre. Aujourd'hui c'est une target school.

De toute façon pour la renommée internationale il faut go ecole de IP Paris, seul grp qui va vraiment se démarquer sur le long terme. Les ponts nous ont rejoints depuis peu.

t'es pas sérieux? les ponts vont venir?
mon meilleur pote étudiait à polytech paris sud à l'époque et moi à l'ENSAE
on faisait la route en bus ensemble
si on avait de l'argent on aurait investi à Massy
ça va faire x5 l'immobilier là-bas

Ils nous déjà rejoins, ip paris compte 6 écoles à présent

Le 06 septembre 2024 à 12:45:54 :
Ayaaa, j'avais aussi certains potes qui ont ragé subtilement quand j'ai intégré AgroParisTech par la fac plutôt que par un concours alors qu'il voulait aussi cette école mais ont raté :noel:

naturelle
heureusement que j'ai eu une école que j'ai adorée sinon j'aurais ragé aussi ahi
ce système bicéphale n'a aucun sens :rire:
en plus en venant du maroc j'avais une grosse asymétrie d'information, le système AST m"était complètement inconnu jusqu'en première année d'école ahi

Le 06 septembre 2024 à 12:46:44 :

Le 06 septembre 2024 à 12:43:55 :

Le 06 septembre 2024 à 12:42:58 :

Le 06 septembre 2024 à 12:40:58 :

> Le 06 septembre 2024 à 12:35:23 :

>> Le 06 septembre 2024 à 12:33:48 :

> >> Le 06 septembre 2024 à 12:31:16 :

> > >> Le 06 septembre 2024 à 12:26:30 :

> > > >Je fais du recrutement d'ingé, l'école ne compte que si c'est X/Mines Paris/Centrale Paris ne serait-ce que c'est parce que c'est le prix du marché. Le reste c'est du même niveau. En revanche si c'est une école pay2win type post bac ça pue.

> > > >

> > > > Pour le khey qui disait que les X tapent le million avant 30 ans c'est n'importe quoi sauf si tu montes ta propre boite

> > >

> > > ça ne l'est pas.

> > > Il faut juste s'expat.

> > >

> > > Jokariz a tapé le million en 7 ans chez Goldman Sachs en sortant de l'ESCP. Un X qui fait le slave a clairement accès aux postes les plus prestigieux comme quant trader. Je ne suis pas du milieu mais j'ai quand même vu pas mal de témoignage sur ce sujet + les salaires délirants des jean expat du forum.

> >

> > Oui, mais là on parle de jean expat. On sort du cadre Français. Et là, est-ce que les top écoles sont autant valorisées que ça (hors polytechnique qui semble très reconnue chez les recruteurs étrangers) ?

> > Le type qui sort de la KU Leuven dans une formation d'ingénieur doit avoir autant de chances j'imagine. :(

>

> mon daron a un pote qui bosse au FMI aux US

> il m'a dit que les ENSAE étaient très valorisés

Dose, l'ENSAE en finance c'est god tier.
Il y a que l'X ou Centrale devant et encore bof pour Centrale.

L'école est clairement sous côté même si c'est de moins en moins le cas. Quand j'étais en prépa, tout le monde en avait rien à foutre. Aujourd'hui c'est une target school.

De toute façon pour la renommée internationale il faut go ecole de IP Paris, seul grp qui va vraiment se démarquer sur le long terme. Les ponts nous ont rejoints depuis peu.

t'es pas sérieux? les ponts vont venir?
mon meilleur pote étudiait à polytech paris sud à l'époque et moi à l'ENSAE
on faisait la route en bus ensemble
si on avait de l'argent on aurait investi à Massy
ça va faire x5 l'immobilier là-bas

Ils nous déjà rejoins, ip paris compte 6 écoles à présent

mais est-ce qu'ils vont déménager sur le plateau? dans mes souvenirs ils étaient à marne la vallée?
quid des mines paris?

Ayaaa j'espère que c'est no fake https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/6/1700339967-1483740773-atheeroule.png

Le 06 septembre 2024 à 12:40:27 :

Le 06 septembre 2024 à 12:39:34 :

Le 06 septembre 2024 à 12:33:48 :

Le 06 septembre 2024 à 12:31:16 :

> Le 06 septembre 2024 à 12:26:30 :

>Je fais du recrutement d'ingé, l'école ne compte que si c'est X/Mines Paris/Centrale Paris ne serait-ce que c'est parce que c'est le prix du marché. Le reste c'est du même niveau. En revanche si c'est une école pay2win type post bac ça pue.

>

> Pour le khey qui disait que les X tapent le million avant 30 ans c'est n'importe quoi sauf si tu montes ta propre boite

ça ne l'est pas.
Il faut juste s'expat.

Jokariz a tapé le million en 7 ans chez Goldman Sachs en sortant de l'ESCP. Un X qui fait le slave a clairement accès aux postes les plus prestigieux comme quant trader. Je ne suis pas du milieu mais j'ai quand même vu pas mal de témoignage sur ce sujet + les salaires délirants des jean expat du forum.

Oui, mais là on parle de jean expat. On sort du cadre Français. Et là, est-ce que les top écoles sont autant valorisées que ça (hors polytechnique qui semble très reconnue chez les recruteurs étrangers) ?
Le type qui sort de la KU Leuven dans une formation d'ingénieur doit avoir autant de chances j'imagine. :(

Ah, bein super alors. :(
Quand tu parles des "ENSAE", tu parles de l'école Bretonne (big data, data analyst) et de la fameuse école d'île de France ? :(

Je parle surtout de l'école sur le plateau de Saclay clé, celle collée à Polytechnique
J'ai d'ailleurs fait certains cours à l'ENSTA, qui est juste à côté aussi (en calcul stochastique et processus de Lévy)

D'accord. Parce que je sais pas si tu sais mais il y ont créé il y a pas longtemps une école jumelle de l'ENSAI (même logo) . Elle est en Bretagne et forme de très bon Data analyst à ce qu'il paraît. :(
Il y a un mec doué en mathématiques et calé en niveau politique-mathématiques qui a une chaine youtube là-dessus. Tu dois connaître. :(

Le 06 septembre 2024 à 12:43:38 :

Le 06 septembre 2024 à 12:40:35 :

> Le 06 septembre 2024 à 12:31:16 :

>> Le 06 septembre 2024 à 12:26:30 :

> >Je fais du recrutement d'ingé, l'école ne compte que si c'est X/Mines Paris/Centrale Paris ne serait-ce que c'est parce que c'est le prix du marché. Le reste c'est du même niveau. En revanche si c'est une école pay2win type post bac ça pue.

> >

> > Pour le khey qui disait que les X tapent le million avant 30 ans c'est n'importe quoi sauf si tu montes ta propre boite

>

> ça ne l'est pas.

> Il faut juste s'expat.

>

> Jokariz a tapé le million en 7 ans chez Goldman Sachs en sortant de l'ESCP. Un X qui fait le slave a clairement accès aux postes les plus prestigieux comme quant trader. Je ne suis pas du milieu mais j'ai quand même vu pas mal de témoignage sur ce sujet + les salaires délirants des jean expat du forum.

Oui, mais là on parle de jean expat. On sort du cadre Français. Et là, est-ce que les top écoles sont autant valorisées que ça (hors polytechnique qui semble très reconnue chez les recruteurs étrangers) ?
Le type qui sort de la KU Leuven dans une formation d'ingénieur doit avoir autant de chances j'imagine. :(

Dans ce pays t'auras toujours un type "au dessus". Et le type au dessus du polytechnicien ce sera je ne sais quel classement à polytechnique. Et le type au dessus du major de polytechnique ce sera l'ancien major de polytechnique qui est allé au MIT. Et ça n'en finira jamais. :)

Même à l'X t'as ceux qui ont fait le corps des mines (comme J. Attali) et le reste effectivement on en fini pas :hap:

Oui, et le premier de tout va dire un jour " Putain, les gars (et les filles), on n'a qu'une seule vie et on aurait du go recherche ou médecine/dentaire/pharma". :)
Je blague :noel:

Le 06 septembre 2024 à 12:45:21 :

Le 06 septembre 2024 à 12:44:38 :

Donc y'a aucune distinction entre une bonne centrale de province et les écoles des bas fonds du concours E3A https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Toujours plus loin ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je suis volontairement dans l'exagération pour grossir le trait. Ce que je veux dire c'est qu'il y a trois pools d'écoles d'ingé:
- les tops qui vont être un avantage à l'embauche
- les inconnues type e3a, post bac etc..
- et le reste. Il n'y a en réalité aucune vraie différence entre un gars qui fait mine st etienne et un mec qui fait enseeit à Toulouse.

Ce qui différencie c'est ce qu'on fait en plus, comme ce khey qui a fait un DD avec l'ensae, ou bien un gars qui va se défoncer au boulot (comportement qui paie d'ailleurs quasi uniquement dans l'environnement startup). Ce que je veux dire c'est que l'école ne fait pas tout, ce qui compte c'est ce qu'on en fait

se défoncer au boulot paie uniquement en start up?
les autres kheys vous confirmez?
je prends note

La startup c'est un environnement où si l'un des 10 gars de l'équipe arrête de bosser, tout s'écroule. C'est tellement fragile. Mais l'inverse est vrai: je peux te sortir une liste longue comme le bras de potes qui gagnent super bien leur vie (voir millionnaire) en France, parce qu'ils ont gravi les échelons d'une startup qui a grossit, en ont récupéré des parts, des bons salaires etc...

Je raconte parfois cette anecdote d'un X de 35 piges qui a fait 5 ans dans la boite où j'étais pour passer de 60k à 72k sur la période. Une fille qui a fait Mines St Étienne est arrivée stagiaire, 5 ans plus tard elle était à 100k + 30k de variable

AAAAAYA le "sale merde va" qui crucifie le pote en beauté :rire:

Le 06 septembre 2024 à 12:44:38 :

Je suis volontairement dans l'exagération pour grossir le trait. Ce que je veux dire c'est qu'il y a trois pools d'écoles d'ingé:
- les tops qui vont être un avantage à l'embauche
- les inconnues type e3a, post bac etc..
- et le reste. Il n'y a en réalité aucune vraie différence entre un gars qui fait mine st etienne et un mec qui fait enseeit à Toulouse.

Ce qui différencie c'est ce qu'on fait en plus, comme ce khey qui a fait un DD avec l'ensae, ou bien un gars qui va se défoncer au boulot (comportement qui paie d'ailleurs quasi uniquement dans l'environnement startup). Ce que je veux dire c'est que l'école ne fait pas tout, ce qui compte c'est ce qu'on en fait

Faut aussi voir que certaines de ces centrales de province et autres ont aussi un intérêt dans le double cursus. Centrale-Lyon et mine St-Etienne c'est le graal si tu veux faire à la fois médecine et ingé. :oui:

Le 06 septembre 2024 à 12:48:26 :

Le 06 septembre 2024 à 12:40:27 :

Le 06 septembre 2024 à 12:39:34 :

> Le 06 septembre 2024 à 12:31:16 :

>> Le 06 septembre 2024 à 12:26:30 :

> >Je fais du recrutement d'ingé, l'école ne compte que si c'est X/Mines Paris/Centrale Paris ne serait-ce que c'est parce que c'est le prix du marché. Le reste c'est du même niveau. En revanche si c'est une école pay2win type post bac ça pue.

> >

> > Pour le khey qui disait que les X tapent le million avant 30 ans c'est n'importe quoi sauf si tu montes ta propre boite

>

> ça ne l'est pas.

> Il faut juste s'expat.

>

> Jokariz a tapé le million en 7 ans chez Goldman Sachs en sortant de l'ESCP. Un X qui fait le slave a clairement accès aux postes les plus prestigieux comme quant trader. Je ne suis pas du milieu mais j'ai quand même vu pas mal de témoignage sur ce sujet + les salaires délirants des jean expat du forum.

Ah, bein super alors. :(
Quand tu parles des "ENSAE", tu parles de l'école Bretonne (big data, data analyst) et de la fameuse école d'île de France ? :(

Je parle surtout de l'école sur le plateau de Saclay clé, celle collée à Polytechnique
J'ai d'ailleurs fait certains cours à l'ENSTA, qui est juste à côté aussi (en calcul stochastique et processus de Lévy)

D'accord. Parce que je sais pas si tu sais mais il y ont créé il y a pas longtemps une école jumelle de l'ENSAI (même logo) . Elle est en Bretagne et forme de très bon Data analyst à ce qu'il paraît. :(
Il y a un mec doué en mathématiques et calé en niveau politique-mathématiques qui a une chaine youtube là-dessus. Tu dois connaître. :(

ah je savais pas kheyou
c cool
pourquoi l'avoir mise en Bretagne?

S-Du-Midwest

Yes c'est ça, j'ai fais une licence puis go médecine. Je connais un peu le milieu de la prépa j'ai pas mal de collègues la dedans.

La plupart qui visent les grandes écoles se racontent des histoires. Y'a pas mieux ou moins bien ça dépend des aspirations de chacun. Moi je sais que la prepa ça m'aurait jamais convenu.

Je me suis baré de la science politique justement parceque c'était remplie de mecs imbus d'eux même, j'imagine qu'en prépa ce sont les mêmes profils.

Y'en a à qui ça convient très bien, d'autres non. Et pareil certains sortant de facs réussiront mieux car plus "débrouillards"

Le 06 septembre 2024 à 12:44:39 :

Le 06 septembre 2024 à 12:43:35 :

Le 06 septembre 2024 à 12:37:58 :

Le 06 septembre 2024 à 12:36:49 :

Le 06 septembre 2024 à 12:32:56 :

> Le 06 septembre 2024 à 12:32:10 :

>> Le 06 septembre 2024 à 12:30:48 :

> >> Le 06 septembre 2024 à 12:28:16 AHIENTENT[1] a écrit :

> > >> Le 06 septembre 2024 à 12:26:30 :

> > > >Je fais du recrutement d'ingé, l'école ne compte que si c'est X/Mines Paris/Centrale Paris ne serait-ce que c'est parce que c'est le prix du marché. Le reste c'est du même niveau. En revanche si c'est une école pay2win type post bac ça pue.

> > > >

> > > > Pour le khey qui disait que les X tapent le million avant 30 ans c'est n'importe quoi sauf si tu montes ta propre boite

> > >

> > > Donc y'a aucune distinction entre une bonne centrale de province et les écoles des bas fonds du concours E3A https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

> > >

> > > Toujours plus loin ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

> >

> > ayaaa j'ai regardé un reportage qui datent, les recruteurs ne regardent même plus les écoles https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/4/1659613114-risitas-big-smile-chapeau-colonial-cigare-sticker-fumee.png

> >

> > et tu as des étudiants qui sortent de grandes écoles et qui sont au chômage avant de trouver un post payé 40k https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/4/1659613114-risitas-big-smile-chapeau-colonial-cigare-sticker-fumee.png

>

> Putain mais quel gâchis de faire de si grandes écoles pour travailler en entreprise et faire des trucs beaucoup plus basiques. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

> Autant aller en médecine/dentaire/pharma pour le coup. :(

exa exa c'est pour ça que je compte go thèse puis enseignant chercheur en maths ou en économie quantitative

Super, content pour toi. J'ai l'impression que pour la plupart des types qui sont en entreprise c'est "De toute manière, j'aurais très bien pu faire un doctorat dans l'IA ou en mathématiques". Oui mais tu l'as pas fait ducon, d'accord tu vas te faire du fric et à la fin on se souviendra de toi pourquoi ? Avoir fait monter tel truc dans l'entreprise ? :(

Perso j'ai fait prépa pour le prestige mais aussi et surtout car j'adore les maths
je rêve math, joue math ...
d'ailleurs au collège les gens me prenaient pour un fou à kiffer autant les maths
ay lycée et en S de moins en moins

Compréhensible, t'as du en avoir ta dose. Perso j' "adorais" les maths au collège puis après c'est redescendu lentement. Ce qui me fait vibrer c'est la médecine en ce moment, les cas cliniques et tout. :(

bah en ce qui me concerne je n'ai pas eu ma dose justement :)
je veux continuer dans les maths (fonda si possible, appliquées sinon)

Ahi. Bein bonne chance. On dirait Spicy chaton. Je lui souhaite bonne chance à lui aussi. :oui:
C'est un khey EN OR ! :oui:
Il va tous vous surpasser vous êtes not ready ! :oui:

Ce qui compte à long terme c’est l’expat

Un mec qui sort de polytech beauvais aura toujours une meilleure carrière s’il s’expat aux US plutot qu’un type de l’X ou de l’ensae qui reste en france chez safran ou le crédit lyonnais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 06 septembre 2024 à 12:50:47 zuripo a écrit :
AAAAAYA le "sale merde va" qui crucifie le pote en beauté :rire:

mérité :)

Le 06 septembre 2024 à 12:45:54 :

Eh eh eh, GG à toi. J'espère que tu vas pouvoir aller loin avec ! :oui:

Données du topic

Auteur
NouvOngCar
Date de création
6 septembre 2024 à 11:23:22
Nb. messages archivés
312
Nb. messages JVC
300
En ligne sur JvArchive 420