Topic de Okranais321 :

Le MARCHÉ des VOITURES D’OCCASION :rire:

Le 01 septembre 2024 à 07:32:58 :
Ca ne fera qu'empirer :hap:

Les gens ne veulent pas d'électrique, ou d'essence hybride :rire:

Du coup ca se rabat sur l'occasion, mais l'offre est de plus en plus faible :)

Y'a largement de quoi faire en occasion, c'est juste que les vendeurs particuliers et garage se touchent sur les prix de leur tas de merde, et surtout les français sont des pigeons en majorité concernant l'automobile

Enfin les occasions qui ont un prix raisonables partent dans les 20 min sans même exagérer

L'offre est de plus en plus faible car t'as plein de types qui se sont lancés dans le business des voitures. Avant t'achetais ta merguez de particulier a particulier.

Maintenant les types avec une activité de garagiste achat - revente, bah ils mettent la main sur ces merguez, les pimpent un peu et les mettent en vente en faisant augmenter les tarots.

Cherchez des caisses que personne ne veut et vous ferez des bonnes affaires

Le 01 septembre 2024 à 07:37:50 :

L'offre est de plus en plus faible car t'as plein de types qui se sont lancés dans le business des voitures. Avant t'achetais ta merguez de particulier a particulier.

Maintenant les types avec une activité de garagiste achat - revente, bah ils mettent la main sur ces merguez, les pimpent un peu et les mettent en vente en faisant augmenter les tarots.

Pimper avec un congel a etron= prix to the moon

Les bagnoles neuves ont fait x2 donc me reste aussi..
Ma voiture a pris 15K euros en 5 ans depuis que je l’ai :rire: mieux que de faire de la cryptomonnaie
Perso la mienne acheté y a 3 ans a 41 000kms coute plus cher avec ses 62 000kms jvais pas me plaindre
Ne jamais acheté de voiture, plus grosse arnaque

C'est faux !

J'ai galéré à vendre ma Megane 2 | 1.5 DCI - 238 000km de 2007 à 2500€

• Suivi garage intégrale avec facture à l'appuie
  • Contrôle technique OK 0 problème
  • Courroie, plaquette de disque coussinet de bielle changé
  • Carrosserie en état impeccable

Personne n'a voulu se déplacer... Pourtant la voiture marche niquel et j'ai appliqué le prix de l'argus.

Je l'ai vendu à un Malien qui est venu de Paris me l'acheter à 2300€. Si le gars fait l'entretien courant, il pourra aller jusqu'à 300 k sans problème.

Juste parce que le moteur à mauvaise réputation.

Quand tu vois le prix des voitures en leasing aujourd'hui et les frais au garage, le mec peut acheter ma voiture et la balancer dans 1 an, ça sera rentable

j'ai acheté ma première voiture en 2017 négociée à 900 balles, une 206 moteur TU de 2000
je l'utilise encore aujourd'hui, heureusement qu'elle est increvable, 270k km au compteur toujours aucun cancer, juste de l'entretien de routine vu son âge
je sais qu'elle me lâchera tôt ou tard, j'espère qu'elle me tiendra le plus longtemps possible parce que vu le marché je sais pas comment je ferai quand je devrai en changer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

ils sont clairement dans le dur

Des belles merguez a 3000e qui valait 1000e en 2019

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

En Belgique les voitures sont moins chères et moins de rayures aussi :(
C'est post covid ce problème, avec toutes les bonnes caisses françaises (pré 2007 donc) qui ont fait *4 au niveau du prix :hap:
J’ai une 206 2l hdi de 2002 150k au compteur elle est rayé mais tout est bon au CT vous pensez je peux en tirer 3k ?

C'est faux !

J'ai galéré à vendre ma Megane 2 | 1.5 DCI - 238 000km de 2007 à 2500€

• Suivi garage intégrale avec facture à l'appuie
  • Contrôle technique OK 0 problème
  • Courroie, plaquette de disque coussinet de bielle changé
  • Carrosserie en état impeccable

Personne n'a voulu se déplacer... Pourtant la voiture marche niquel et j'ai appliqué le prix de l'argus.

Je l'ai vendu à un Malien qui est venu de Paris me l'acheter à 2300€. Si le gars fait l'entretien courant, il pourra aller jusqu'à 300 k sans problème.

Juste parce que le moteur à mauvaise réputation.

Quand tu vois le prix des voitures en leasing aujourd'hui et les frais au garage, le mec peut acheter ma voiture et la balancer dans 1 an, ça sera rentable

Les diesels ne se vendent plus et un 1.5 dci à 238k km n'est pas loin de la mort :hap:

Je vous raconte pas pour trouver une voiture en boite automatique, les mecs vendent des grosses merdes mais vu que c'est une boite automatique ils rajoutent facile 1000-2000 € :rire:
Et oui
Pas pour rien que le M a régalé avec la prime à la casse
C'était pour baiser le marché de l'occaz :)

Le 29 août 2024 à 01:09:43 :
Les mecs qui osent vendre leur carcasse périmé à un prix hors du raisonnable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/5/1545397431-jesus-rigole.png
La bio qui dit « PRIX FERME. NON NÉGOCIABLE » avec un culot effroyable bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/5/1545397431-jesus-rigole.png
Les voitures pré-2010 qui sont affiches pour 7k MINIMUM, en dessous t’a soit des problèmes techniques soit plus de km que Marco polo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/5/1545397431-jesus-rigole.png

J'ai acheté ma clio 3 180k ya 2 ans => 3,2k

Aujourd'hui je la revends, 3,5k.

Tout va bien :)

C'est abusé.

Mon frère a acheté une Twingo de 2010, 0 problème et peu de km pour 2000 €. Maintenant avec 180k km il pourrait la revendre le double facilement :rire:
Les merdes à 300k vendues 7k/8k juste car il y a écrit BMW ou Audi dessus :rire:

Données du topic

Auteur
Okranais321
Date de création
29 août 2024 à 01:09:43
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 274