John Wick = meilleur héros d'action
Le 10 août 2024 à 17:24:06 :
John Wick est pas retraité depuis longtemps il me semble dans le premier film donc ça reste "crédible" qu'il n'est pas été dépassé par la nouvelle génération de tueur
Mais après j'avoue que c'est vite lourd ce genre de film. J'ai bien aimé le premier mais le 2 et le 3 c'était en trop (pas vu le 4 )
Cela dit, John Wick en prend quand même plein la gueule dans ses films, c'est faux de dire qu'il domine tout et s'en sort avec "juste des coupures", il passe près de la mort plusieurs fois rien que dans le premier film
En fait c'est ça le problème : il se prend plein de bagnole dans la face et te fait une course 2 min après
Le 10 août 2024 à 17:27:42 :
Le 4 est une daube, trop de scènes de Paris filmées en studio avec fausse lumière. Et j'ai horreur de la dimension spatiale de ces films qui te donnent l'impression qu'ils se déroulent hors du monde dans quelques lieux définis sand que la police ou autres s'occupent des truands. Genre l'hôtel , t'as l'impression qu'il est posé dans la ville mais invisible du reste du monde.
oui c'est vrai il y a pas les flics, mais hollywood peut pas faire un héros qui tuent des flics.
Après c'est a double sens : c'est justement un monde de tueur donc c'est pire
John Wick est pas retraité depuis longtemps il me semble dans le premier film donc ça reste "crédible" qu'il n'est pas été dépassé par la nouvelle génération de tueur
Mais après j'avoue que c'est vite lourd ce genre de film. J'ai bien aimé le premier mais le 2 et le 3 c'était en trop (pas vu le 4 )
Cela dit, John Wick en prend quand même plein la gueule dans ses films, c'est faux de dire qu'il domine tout et s'en sort avec "juste des coupures", il passe près de la mort plusieurs fois rien que dans le premier film
Ouais enfin c'est du "J'en prends plein la gueule" à la Van Damme : des blessures qui incapaciteraient n'importe quel humain normalement constitué le font boîtiller un peu.
Le 10 août 2024 à 17:27:37 :
Cela dit, John Wick en prend quand même plein la gueule dans ses films, c'est faux de dire qu'il domine tout et s'en sort avec "juste des coupures", il passe près de la mort plusieurs fois rien que dans le premier filmEn fait c'est ça le problème : il se prend plein de bagnole dans la face et te fait une course 2 min après
C'est vrai Il court en boitant après pour faire genre il a un peu mal quand même Mais regarde rien que dans le 1, si y avait pas son pote Dafoe avec son sniper pour l'aider, Wick se faisait étouffer comme une merde par un truand bas de gamme dont on connait même pas le nom tellement il est osef
Le 10 août 2024 à 17:31:58 :
Cela dit, John Wick en prend quand même plein la gueule dans ses films, c'est faux de dire qu'il domine tout et s'en sort avec "juste des coupures", il passe près de la mort plusieurs fois rien que dans le premier filmOuais enfin c'est du "J'en prends plein la gueule" à la Van Damme : des blessures qui incapaciteraient n'importe quel humain normalement constitué le font boîtiller un peu.
Oui. Je peux comprendre qu'on dise que c'est justement pour ce genre de trucs qu'il faut suspendre ton incrédulité devant le film, (sinon le film se terminerait dès la première blessure un peu sérieuse qu'il ramasse ) mais c'est vrai que ça lui arrive un peu trop souvent à ce pauvre John
Mais perso c'est pas trop ça qui m'a sorti des films. C'est surtout la surenchère. Dans le premier il se fait des 1 contre 10 mais tu vois qu'il essaient de mettre une stratégie au point ou essaie d'être le plus discret possible (cf la scène du nightclub), mais dans le 2 et 3 c'est que du pan pan boum boum à 1 contre 50, c'est fatiguant
Le 10 août 2024 à 17:42:50 The-Mayonnaise a écrit :
Le 10 août 2024 à 17:31:58 :
Cela dit, John Wick en prend quand même plein la gueule dans ses films, c'est faux de dire qu'il domine tout et s'en sort avec "juste des coupures", il passe près de la mort plusieurs fois rien que dans le premier filmOuais enfin c'est du "J'en prends plein la gueule" à la Van Damme : des blessures qui incapaciteraient n'importe quel humain normalement constitué le font boîtiller un peu.
Oui. Je peux comprendre qu'on dise que c'est justement pour ce genre de trucs qu'il faut suspendre ton incrédulité devant le film, (sinon le film se terminerait dès la première blessure un peu sérieuse qu'il ramasse ) mais c'est vrai que ça lui arrive un peu trop souvent à ce pauvre John
Mais perso c'est pas trop ça qui m'a sorti des films. C'est surtout la surenchère. Dans le premier il se fait des 1 contre 10 mais tu vois qu'il essaient de mettre une stratégie au point ou essaie d'être le plus discret possible (cf la scène du nightclub), mais dans le 2 et 3 c'est que du pan pan boum boum à 1 contre 50, c'est fatiguant
Perso j'suis sorti de la saga quand ils ont commencés à sortir les costumes pare-balles
Le 10 août 2024 à 16:34:14 :
Le 10 août 2024 à 16:30:51 :
Y'a Denzel Washington avec Equalizer que j'ai trouvé sympaAh oui, mais j'accroche pas, c'est pas le même réalisme des combats.
Justement, les confrontations sont encore moins crédibles dans les John Wick. (surtout avec les armes à feu)
Données du topic
- Auteur
- DeHaven
- Date de création
- 10 août 2024 à 16:28:58
- Nb. messages archivés
- 73
- Nb. messages JVC
- 73