Le psychanalyste LACAN ?
Le 02 août 2024 à 23:14:37 Psychaedaelic a écrit :
Jung > Freud > Lacan
Justification ?
Le 02 août 2024 à 23:15:37 Psychaedaelic a écrit :
Jamais rien bitté à ce qu'il essayait de communiquer quand je faisais mes études de psychologie, mes collègues non plus, mes profs non plus. Au mieux il sait juste pas s'exprimer, au pire bullshit absolu
Comment ça se fait que moi j'en ai tiré quelque chose d'incroyable ? Que l'orientation dominante de la psychanalyse soit lacanienne ? Qu'il y ait autant de revues et de littérature autour de sa production théorique ? Comment se fait-il qu'il soit aussi pertinent cliniquement ?
Comment on peut faire des études de psycho et aimer Jung ?
Le 02 août 2024 à 23:16:14 PoussiereDivine a écrit :
une fraude
Comment ça se fait que moi j'en ai tiré quelque chose d'incroyable ? Que l'orientation dominante de la psychanalyse soit lacanienne ? Qu'il y ait autant de revues et de littérature autour de sa production théorique ? Comment se fait-il qu'il soit aussi pertinent cliniquement ?
Le 02 août 2024 à 23:17:49 :
Jamais rien bitté à ce qu'il essayait de communiquer quand je faisais mes études de psychologie, mes collègues non plus, mes profs non plus. Au mieux il sait juste pas s'exprimer, au pire bullshit absoluComment ça se fait que moi j'en ai tiré quelque chose d'incroyable ? Que l'orientation dominante de la psychanalyse soit lacanienne ? Qu'il y ait autant de revues et de littérature autour de sa production théorique ? Comment se fait-il qu'il soit aussi pertinent cliniquement ?
La psychanalyse c'est au mieux du survole de la psychose, au pire du bullshit
Le 02 août 2024 à 23:19:38 Psychaedaelic a écrit :
Le 02 août 2024 à 23:17:49 :
Jamais rien bitté à ce qu'il essayait de communiquer quand je faisais mes études de psychologie, mes collègues non plus, mes profs non plus. Au mieux il sait juste pas s'exprimer, au pire bullshit absoluComment ça se fait que moi j'en ai tiré quelque chose d'incroyable ? Que l'orientation dominante de la psychanalyse soit lacanienne ? Qu'il y ait autant de revues et de littérature autour de sa production théorique ? Comment se fait-il qu'il soit aussi pertinent cliniquement ?
La psychanalyse c'est au mieux du survole de la psychose, au pire du bullshit
hein ? développe
Le 02 août 2024 à 23:20:28 Psychaedaelic a écrit :
Pertinent mais psychanalyse = astrologie d'un pt de vue scientifique, ah ok
en quoi c'est de l'astrologie ? Après la version jungienne effectivement c'est de la religion
Le 02 août 2024 à 23:21:21 :
Pertinent mais psychanalyse = astrologie d'un pt de vue scientifique, ah oken quoi c'est de l'astrologie ? Après la version jungienne effectivement c'est de la religion
Psychanalyse = 0 scientifique = Jung et donc ?
J'ai donné mon avis perso, y a rien à tirer de concrètement scientifiquement de la psychanalyse, ça serait déjà fait.
Le 02 août 2024 à 23:26:29 Psychaedaelic a écrit :
Le 02 août 2024 à 23:21:21 :
Pertinent mais psychanalyse = astrologie d'un pt de vue scientifique, ah oken quoi c'est de l'astrologie ? Après la version jungienne effectivement c'est de la religion
Psychanalyse = 0 scientifique = Jung et donc ?
J'ai donné mon avis perso, y a rien à tirer de concrètement sciementifique de la psychanalyse, ça s'était déjà fait.
explique ton raisonnement khey, tu m'as juste répété la même chose en ajoutant des =
Données du topic
- Auteur
- FossileVivant
- Date de création
- 2 août 2024 à 22:57:18
- Nb. messages archivés
- 79
- Nb. messages JVC
- 71