Topic de Supanero :

Les Sopranos et Breaking Bad ont un gros paradoxe

Le 24 juillet 2024 à 07:56:05 :
Pour rappel, The Sopranos est la plus grande série jamais réalisée.

La plus surcotée ça c'est sûr. Faut arrêter de répéter ce que vous lisez et vous faire votre propre avis :(

Pour rappel les sopranos c'est des épisodes qui se suivent pas a la manière d'une sitcom. Des arcs amenés puis abandonnés. Des persos qui se développent puis leur développement est oublié (comme la dernière saison de got). Et je pense que le pire crachat a la gueule du public c'est la thérapie de Tony qui est totalement remise en question en 2min lors du repas de la psy avec ses amis (alors même que la thérapie marchait)

La thérapie qui marche ? Comme ses agissements envers Christopher ou Paulie ?

Le 24 juillet 2024 à 08:01:09 :

La plus surcotée ça c'est sûr. Faut arrêter de répéter ce que vous lisez et vous faire votre propre avis :(

Pour rappel les sopranos c'est des épisodes qui se suivent pas a la manière d'une sitcom. Des arcs amenés puis abandonnés. Des persos qui se développent puis leur développement est oublié (comme la dernière saison de got). Et je pense que le pire crachat a la gueule du public c'est la thérapie de Tony qui est totalement remise en question en 2min lors du repas de la psy avec ses amis (alors même que la thérapie marchait)

La thérapie a jamais marché Tony est une merde humaine c'est tout le principe du personnage. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Perso je me suis fait mon propre avis, j'en ai vu des séries ultra hype et c'est de loin ma préférée j'ai du la voir 4 fois

Je vois pas pourquoi tu parles de sitcom, les épisodes suivent une trame juste que tu regardes pas une série d'action avec un cliffhanger à chaque fin d'épisode là, c'est le style de la série :pf:

Je vois pas quels arcs ont été abandonnés sinon; chaque saison ils sont assez clairs

S1 arc Tony/Junior, S2 arc Richie/Pussy...

J'ai l'impression que t'es passé à coté de la série, peut-être que c'est pas ton style

Le 24 juillet 2024 à 08:02:27 :

Le 24 juillet 2024 à 08:03:43 :

La thérapie a jamais marché Tony est une merde humaine c'est tout le principe du personnage. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Quel rapport?
Un personnage peut choisir d'agir comme un con?

Je parle du fait que la thérapie était pertinente et y'avait de la progression (les canards, aj, sa mère, les malaises a cause de la viande,..)
Et le dernier épisode on dit "oh non c'est un psychopathe" et on invalide des progrès avérés.

Et oui parlons en de Christopher, il passe des moments avec lui, il est plus loyal envers Tony qu'envers Adriana, puis quelques épisode après on voit le plan où tous (y compris Tony) se foutent de la gueule de Christopher.

C'est comme si des gens différents réalisaient les épisodes sans se consulter entre eux.

Ca + les épisodes filler qui servent et n'ont aucun impact sur l'histoire comme Paulie et Christopher qui chassent le russe. L'arc avec sa mère annulé, ou l'arc avec Paulie et New York complément oublié
Ou le pattern nouveau perso qui arrive épisode 1et qui meurt en fin de saison.

Si ça sortait aujourd'hui a côté de breaking bad ça n'aurait pas la même aura

Le 24 juillet 2024 à 08:06:07 :

Perso je me suis fait mon propre avis, j'en ai vu des séries ultra hype et c'est de loin ma préférée j'ai du la voir 4 fois

Je vois pas pourquoi tu parles de sitcom, les épisodes suivent une trame juste que tu regardes pas une série d'action avec un cliffhanger à chaque fin d'épisode là, c'est le style de la série :pf:

Je vois pas quels arcs ont été abandonnés sinon; chaque saison ils sont assez clairs

S1 arc Tony/Junior, S2 arc Richie/Pussy...

J'ai l'impression que t'es passé à coté de la série, peut-être que c'est pas ton style

Je suis pas passé à côté de la série, et évidemment que c'est mon style. C'est juste moyen et surcoté, comme Lost et les deux premières saisons de prison break. Les gens sont juste nostalgiques de l'époque où tu regardais un épisode par semaine en famille sur le canapé, et ou tu debrieffais le lendemain a l'école avec tes potes.

David chase lui même a dit au sujet des sopranos qu'il ne savait pas si c'était une comédie avec de l'humour noir dans un univers gangster ou l'inverse

"la femme d'Henry Hill est aussi la psychiatre dans Les Sopranos"

Hein?

Le 24 juillet 2024 à 08:13:09 :

Le 24 juillet 2024 à 08:02:27 :

Le 24 juillet 2024 à 08:03:43 :

Quel rapport?
Un personnage peut choisir d'agir comme un con?

Je parle du fait que la thérapie était pertinente et y'avait de la progression (les canards, aj, sa mère, les malaises a cause de la viande,..)
Et le dernier épisode on dit "oh non c'est un psychopathe" et on invalide des progrès avérés.

Et oui parlons en de Christopher, il passe des moments avec lui, il est plus loyal envers Tony qu'envers Adriana, puis quelques épisode après on voit le plan où tous (y compris Tony) se foutent de la gueule de Christopher.

C'est comme si des gens différents réalisaient les épisodes sans se consulter entre eux.

Ca + les épisodes filler qui servent et n'ont aucun impact sur l'histoire comme Paulie et Christopher qui chassent le russe. L'arc avec sa mère annulé, ou l'arc avec Paulie et New York complément oublié
Ou le pattern nouveau perso qui arrive épisode 1et qui meurt en fin de saison.

Si ça sortait aujourd'hui a côté de breaking bad ça n'aurait pas la même aura

C'est juste des personnages "contradictoires", c'est ce qui fait la beauté de la série... ils vivent dans leur société avec leurs propres codes moraux et sont ultra paradoxaux

Et même si ça sortait aujourd'hui ça conserverait de son aura... tu compares la série à Breaking Bad alors que sans un personnage comme Tony Soprano t'aurais jamais eu de Walter White

Le 24 juillet 2024 à 06:53:30 :
L'op qui me fait plaisir à parler des Sopranos dans le titre pour pondre un topic sans interet pareil

Oui j'ai pas compris non plus...

Peter Parker (Tom Holland) connait Star Wars, mais je percute pas quand Mace Windu (Samuel L Jackson) est dans sa chambre dans Far From Home.

Et pour l'arc avec sa mère annulé c'est parce qu'elle est morte pendant le tournage :pf:

Tu le vois aux dernières scènes c'est du CGI (ou je sais plus comment on appelle ça)

Bah les acteurs ne sont pas leurs personnages :(

Il n'y a aucun paradoxe, ce sont plus des clins d'œil

Les paradoxes c' est dans interstellar comment la grand mère a fait?

Données du topic

Auteur
Supanero
Date de création
24 juillet 2024 à 00:13:37
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 245