Ma copine est une PINCE et me traite de RADIN
Ca me rend ouf.
J'ai toujours été dans une logique "les bons comptes font les bons amis" que ça soit en amitié ou en couple. Je détester les histoires d'argent et j'ai horreur de devoir de l'argent ou qu'on m'en doive. Je trouve que ça pourrit les relations humaines et j'aime bien que ça soit sain et carré.
Ca m'a jamais posé problème en couple jusqu'a maintenant mais avec ma copine actuelle je suis confronté à un problème, je constate que c'est une grosse pince car d'elle même elle ne paye pas que ça soit un resto ou un verre au bar. Elle attend toujours le dernier moment que ça soit bien gênant devant le serveur pour que je me sente obligé de payer. Elle me dit qu'elle veut pas faire 50/50 car elle trouve que ça fait rat (première fois que j'entends une chose pareille).
Elle me dit qu'on a cas faire une fois sur deux sauf que c'est une galère à gérer car faut limite tenir une compta annexe et chaque resto se vaut pas, par exemple la dernière fois je paye un resto à 70€ et elle paye après des sushis à 30€, merci bien la douille.
Ca commence à me souler car j'ai un peu l'impression qu'elle abuse de moi, je suis pas contre l'inviter de temps à autres vu que je gagne mieux ma vie qu'elle (grosse erreure j'aurais jamais du lui dire combien je gagne) mais j'aime pas me sentir forcé de l'inviter.
Je lui en ai déjà parlé elle me dit que je suis radin de penser comme ça et que ça devrait me faire plaisir de dépenser pour elle. C'est quand même un comble sachant que je paye 70% des dépenses du couple et qu'elle parle chinois dès qu'il faut payer.
J'hésite à la larguer pour ça car ça me coûte cher et ça me gonfle.
Au niveau loyer vous répartissez comment ?
Je précise que je l'aime bien quand même mais ce côté michto commence à me les briser sévère, j'en suis limite à esquiver des sorties car j'ai pas envie de dépenser du fric pour rien.
Surtout quand c'est pour aller faire des trucs de bobos genre bruncher le dimanche ou aller prendre un cocktail a 15 balles dans le dernier rooftop à la mode sur insta
Sois tu l'acceptes soit tu lui fais comprendre. Si elle le comprend pas, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Le 18 juillet 2024 à 17:56:13 :
Le 18 juillet 2024 à 17:50:40 :
Ça dépend de vos revenus, elle gagne combien et tu gagnes combien ?
Au niveau loyer vous répartissez comment ?On habite pas ensemble.
Après je gagne beaucoup plus qu'elle mais c'est pas une raison pour être le pigeon de service
Bah frangin si tu gagnes beaucoup plus qu'elle, c'est normal qu'elle te trouve radin à vouloir faire 50/50
Ces comme si t'allais à la salle depuis 10 ans et qu'au moment de ramener les courses tu lui demandais de porter autant que toi.
Le 18 juillet 2024 à 18:06:01 :
Faire 50/50 ça fait vraiment gros radin ouais, et comparer le prix des restos aussi parfois tu payes, parfois c'est elle, et sur le long terme ça s'équilibre c'est pas la peine de tenir un carnet de comptes
Ca c'est typiquement ce que sa meuf (qui paye 30% du total)est du genre à dire.
Le 18 juillet 2024 à 17:58:47 :
Après je gagne beaucoup plus qu'elle mais c'est pas une raison pour être le pigeon de service
Bah frangin si tu gagnes beaucoup plus qu'elle, c'est normal qu'elle te trouve radin à vouloir faire 50/50
Ces comme si t'allais à la salle depuis 10 ans et qu'au moment de ramener les courses tu lui demandais de porter autant que toi.
bah je vois pas le rapport si je gagne plus c'est aussi parce que je bosse plus, j'ai fait des meilleures études et je me casse le cul au boulot donc je le mérite cet argent. C'est pas pour tout claquer dans des restos ou bars alors que souvent c'est elle qui veut sortir en plus
Le 18 juillet 2024 à 18:06:01 :
Faire 50/50 ça fait vraiment gros radin ouais, et comparer le prix des restos aussi parfois tu payes, parfois c'est elle, et sur le long terme ça s'équilibre c'est pas la peine de tenir un carnet de comptes
sauf que ça s'équilibre pas du tout vu que je paye les sorties 3 fois sur 4 et les plus grosses dépenses
Des fois je vais payer 2 restos d'affilés y en a pour plus de 100 balles et elle va me payer un verre a 10 balles et c'est sensé s'équilibrer ?
Le 18 juillet 2024 à 17:58:47 :
Rien à voir.
Données du topic
- Auteur
- Shitolie2K24
- Date de création
- 18 juillet 2024 à 17:48:20
- Nb. messages archivés
- 96
- Nb. messages JVC
- 96