Topic de midazolam888 :

Je place mon avenir entre les mains du 18-25

Le 15 juillet 2024 à 18:08:55 :
Médecine travail askiparait c'est une planque https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

askip effectivement, mais faut voir si niveau salaire ça suit ou si ça se rétame la gueule. si tu perd 1k par rapport à un mec G oui je pense ça vaut grave le coup (si tou perd 10h de taff et 3h d'administratif oui). si tu perd 3K ça vaut moins le coup.

si tu perd rien voir tu gagnes mieux faut foncer...

Le 15 juillet 2024 à 18:10:03 :

Le 15 juillet 2024 à 18:08:41 :

Le 15 juillet 2024 à 18:05:47 :

Le 15 juillet 2024 à 18:03:14 :
Go psychiatrie pour mieux te connaitre toi-même clé, si tu veux t'en convaincre tu peut jeter un œil à Ma vie de CG Jung

je suis d'accord que d'un point de vue social skill, psy c'est intéressant. c'est surtout le coté libéral, propre patron, télétravail easy, qui sont sympas. mais la spé est aussi intéressante. on m'a dit qu'on pouvait faire 10k avec en bossant bien. mais j'hésite, peur que les psychologues nous piquent notre taff + métier mal considéré et mal valorisé par l'Etat + peur de devenir zinzin

Pourquoi tu a peur de devenir zinzin ?

j'ai peur de trop 'm'attacher aux discours des patients et d'être impliqué émotionnellement (trop)

Apparemment les Psy doivent régler leurs problèmes en même temps que ceux des patients, je comprend que ça fasse flipper

Le 15 juillet 2024 à 18:13:23 :

Go psychiatrie pour mieux te connaitre toi-même clé, si tu veux t'en convaincre tu peut jeter un œil à Ma vie de CG Jung

je suis d'accord que d'un point de vue social skill, psy c'est intéressant. c'est surtout le coté libéral, propre patron, télétravail easy, qui sont sympas. mais la spé est aussi intéressante. on m'a dit qu'on pouvait faire 10k avec en bossant bien. mais j'hésite, peur que les psychologues nous piquent notre taff + métier mal considéré et mal valorisé par l'Etat + peur de devenir zinzin

j'ai peur de trop 'm'attacher aux discours des patients et d'être impliqué émotionnellement (trop)

Apparemment les Psy doivent régler leurs problèmes en même temps que ceux des patients, je comprend que ça fasse flipper

c'est ça mdr donc un peur de ce côté là

Ah ouais vous êtes chauds pour médecine générale !

Le 15 juillet 2024 à 18:13:23 :

mais après, la possibilité d'etre une spé en libéral, avec horaires flexibles, sans patron, gérer ses prescriptions, faire le diagnostic, les examens complémentaires faciles et tjr les memes et faisables en libéral (IRM cérébrale et bio), télétravail et téléconsult' possibles, expat facile car la spé est reconnus par tous, tout ça rend la psy attractive (en dehors de la rémunération qui tend à devenir un peu chaud, mais au moins on n'est pas autant fliqués que les MG...)

Kinésithérapeute (et tu ouvre ton Cabinet pour être PÉNARD)
aux gens qui votent MG : pourquoi ? pour gagner bien sa vie en tant que MG faut faire de l'abattage + S2 ou bien faire des DU esthétique ou écho + charbonner + motifs variés et parfois abracadabrantesques de consultation, et faire des grosses journées + métier actuellement dévalorisé et pas considéré par l'état qui te faire perdre du pouvoir d'achat d'année en année....

Le 15 juillet 2024 à 18:21:42 :
Kinésithérapeute (et tu ouvre ton Cabinet pour être PÉNARD)

ça gagne moins qu'un médecin je pense malgré tout

Données du topic

Auteur
midazolam888
Date de création
15 juillet 2024 à 13:23:14
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 303