Les PROLO qui achètent de l'EAU en BOUTEILLE, on peut en HABLA ??
Le 15 juillet 2024 à 15:30:06 :
Le 15 juillet 2024 à 15:28:01 Antadriel a écrit :
Le 15 juillet 2024 à 15:27:14 :
Le 15 juillet 2024 à 15:25:07 Antadriel a écrit :
Le 15 juillet 2024 à 14:37:18 :
L'eau du robinet est full calcaire, full ostéogène et en plus elle est immondeCe qu'on appelle calcaire c'est juste du calcium tu sais. C'est très bon pour la santé et ça ne donne aucun gout à l'eau.
Ce qui donne un gout dégueulasse c'est le chlore mais il suffit de laisser l'eau reposer quelque temps pour faire évaporer le chlore.
pas du tout c'est le chlore qui donne le gout dégueulasse
oui mais on peut filtrer le chlore ou bien le laisser s'évaporer (une demi journée au frigo c'est bon) ou encore faire bouillir l'eau
Le 15 juillet 2024 à 15:31:18 :
Le 15 juillet 2024 à 15:30:06 :
Le 15 juillet 2024 à 15:28:01 Antadriel a écrit :
Le 15 juillet 2024 à 15:27:14 :
Le 15 juillet 2024 à 15:25:07 Antadriel a écrit :
> Le 15 juillet 2024 à 14:37:18 :
> L'eau du robinet est full calcaire, full ostéogène et en plus elle est immonde
Ce qu'on appelle calcaire c'est juste du calcium tu sais. C'est très bon pour la santé et ça ne donne aucun gout à l'eau.
Ce qui donne un gout dégueulasse c'est le chlore mais il suffit de laisser l'eau reposer quelque temps pour faire évaporer le chlore.
pas du tout c'est le chlore qui donne le gout dégueulasse
oui mais on peut filtrer le chlore ou bien le laisser s'évaporer (une demi journée au frigo c'est bon) ou encore faire bouillir l'eau
Mon eau est chlorée et je laisse la bouteille à l'air libre 1h ou 2 et le chlore s'évapore. Faut pas oublier de le faire également avec les bacs à glaçons sinon c'est dégueulasse quand ils fondent.
Le 15 juillet 2024 à 14:36:26 :
Le 15 juillet 2024 à 14:35:33 :
Le 15 juillet 2024 à 14:35:03 jesaignelesmodo a écrit :
Le 15 juillet 2024 à 14:34:16 :
car si ton eau du robinet est toxique c'est chiantL'eau du robinet est toxique en France ?
Preuve?
Dernière « preuves » dont je me souviens :
Le directeur de l’agence de l’eau de Toulouse (j’ai plus le nom du truc, je fais ça de mémoire) qui avait envoyé un mail à ses cadres pour les dissuader de boire l’eau du robinet car contaminé mais qu’il ne fallait surtout pas que ça ce sache.
Résultat : Son mail à leak dans un journale (la provence ou un autre journal du sud, je sais plus lequel).
Sinon mis à part ça, toujours les deux même arguments qui juste factuels et reconnu :
- Impossible de tout filtrer dans l’eau et notamment les médicaments, antibio, perturbateurs endocriniens, etc.
- Même si l’eau aux épurateurs est hyper contrôlée, une fois sortie des épurateurs c’est dans les tuyaux qu’elles finit.
Et outre le fait que les tuyaux ne sont pas changés et sont donc encrassés depuis des décennies au point ou si tu en voyais l’intérieur, même avec ton doigt tu refuserais d’y toucher, eh bien certain tuyaux sont encore en plomb.
Et ça je l’ai vécu personnellement.
J’ai reçu un lettre un jour dans ma boite au lettres m’indiquant que le réseau d’eau aller être coupé durant 2 jours.
Quand les mecs étaient devant chez moi et passaient dans mon jardin, par curiosité je leurs ai demandé ce qu’ils faisaient.
Ils étaient là pour changer les anciennes canalisations qui étaient en plomb.
Et c’était pas celles des eaux usée mais bien de l’acheminement d’eau.
Bref, maintenant ça fait des années que je tourne à la Volvic et je reviendrai pas en arrière.
Le 15 juillet 2024 à 15:24:30 :
Le 15 juillet 2024 à 15:22:27 :
Le 15 juillet 2024 à 15:19:54 :
Si vous voyez la gueule des tuyaux dans lesquels circulent l'eau du robinet
Cela dit la plupart des eaux en bouteilles sont pas bonnes au goût voire litigieuses (cf Nestlé gate), Mont Roucous est chère mais y'a pas mieuxC'est des tuyau en cuivre : le cuivre est un biocide naturel.
Ouais y'a du calcaire quoi. Tu te laves avec cette eau, tu fais moins le difficile pourtant.
Tu verrais les quantité gargantuesques de calcaire qu'on peut sortir d'un ballon d'eau chaude.
Données du topic
- Auteur
- Jesaignelesmodo
- Date de création
- 15 juillet 2024 à 14:33:51
- Nb. messages archivés
- 65
- Nb. messages JVC
- 65