Topic de CacaLucide :

CONSULTANT cybersécurité, j'ai fait UN x3.15 sur mon SALAIRE

Supprimé

en m'expatriant aux US (en télétravail) :)

J'aime la France hein mais désolé j'ai pas pu dire non :)

From 2600€ net chez Orange Cyberdéfense to 8200€ net en bossant pour une boite US :)

Bon après au final je ramène du fric étranger et je paye mes impôts ici donc je rends quand même service à la patrie, mais ça fait chier de vendre mes compétences à un autre pays alors que c'est grâce à la France si j'en suis là aujourd'hui :(

D'autres kheys dans mon cas ?

(Je précise que j'avais un salaire "aussi bas" pour un mec dans la cybersécu car je n'ai qu'une licence pro A2SR et c'est de la merde j'en suis conscient, et en France on te paye en fonction du diplôme, pas des capacités :hap: aux US ils m'ont demandé ce que je savais faire, ce que j'avais déjà fait, et hop vendu, même pas parlé des diplômes :ok:)

(Je vote Macron)

Un point réu par semaine aux US, contre un tous les matins chez Orange putain quel pied :bave:
Par contre le formulaire RH aux US c'est un délire ahi, on m'a demandé si j'étais blanc et si je croyais en dieu et si oui lequel :rire:
Si ma boîte actuelle avait pas des conditions de travail incroyables j'aurais déjà vendu mon savoir pour les US depuis longtemps aussi. T'as bien fait honnêtement.
t'as tout gagné enfoiré :rire: t'as eu quoi comme parcours pour en arriver là ? et t'as quels genre de mission ?

Le 05 juillet 2024 à 12:38:42 :
Si ma boîte actuelle avait pas des conditions de travail incroyables j'aurais déjà vendu mon savoir pour les US depuis longtemps aussi. T'as bien fait honnêtement.

Ouais sur le plan personnel je suis pas mécontent, financièrement c'est incroyable ma nouvelle vie, mais sur le plan éthique je sais pas ça me fait bizarre de me dire que tout ce que je suis c'est grâce à la France et que je vends le résultat de ce qu'elle a investi en moi à un pays étranger :(

8000€ balle par mois en France c est le grand luxe
Khey envoie moi un bon plan orange 5g illimité à 5 oros par moi stp

Le 05 juillet 2024 à 12:39:17 :
t'as tout gagné enfoiré :rire: t'as eu quoi comme parcours pour en arriver là ? et t'as quels genre de mission ?

Classique BTS puis LP A2SR, pentester chez OCD, puis les US m'ont débauché en me proposant un x3.15 sur le salaire ahi :rire: (portage salarial)

à savoir que je fais beaucoup de trucs persos genre homelab, bug bounty, tout ça ça m'a bien aidé à être retenu pour le poste aux US :ok:

Le 05 juillet 2024 à 12:39:33 :

En vrai c'est juste incroyable j'en reviens pas, je sais vraiment pas quoi faire de tout ce fric :( j'ai aucune éducation financière, mes deux parents sont classe moyenne basse, bref je découvre un nouveau monde là

Le 05 juillet 2024 à 12:40:54 :

En vrai c'est juste incroyable j'en reviens pas, je sais vraiment pas quoi faire de tout ce fric :( j'ai aucune éducation financière, mes deux parents sont classe moyenne basse, bref je découvre un nouveau monde là

Achat immobilier

Le 05 juillet 2024 à 12:42:31 :

Achat immobilier

Ouaip ça fait déjà deux ans que j'ai ce salaire donc j'ai acheté ma résidence principale (appart 68m carré) et ma bagnole :hap:

Le 05 juillet 2024 à 12:43:42 :

Le 05 juillet 2024 à 12:42:31 :

Achat immobilier

Ouaip ça fait déjà deux ans que j'ai ce salaire donc j'ai acheté ma résidence principale (appart 68m carré) et ma bagnole :hap:

Achète plus et tu loues

Je suis presque dans le même cas, mais j'ai atterrit à 4k6. Tu as un contrat Fr? Possible d'avoir le nom de ta boite ? :bravo:
J’espère que mes enfants pourront faire à minima ce que l’on a fait. Bravo à toi kheyou.
Mon rêve de prendre le large avec un luxueux voilier et de me barrer de ce shithole.
T'as pas de pb administratif du fait que tu vis en France ?
Je croyais qu'il fallait la green card même pour faire du TT

Le 05 juillet 2024 à 12:45:19 :
Je suis presque dans le même cas, mais j'ai atterrit à 4k6. Tu as un contrat Fr? Possible d'avoir le nom de ta boite ? :bravo:

Contrat FR en portage salarial, et non désolé :hap: je suis pas fou ahi

Le 05 juillet 2024 à 12:46:51 :
T'as pas de pb administratif du fait que tu vis en France ?
Je croyais qu'il fallait la green card même pour faire du TT

Non je suis en portage salarial, contrat français et tout carré :ok:

Le 05 juillet 2024 à 12:37:58 :
Un point réu par semaine aux US, contre un tous les matins chez Orange putain quel pied :bave:

L'enfer du daily scrum.
Perso, une grande banque française, le point a même lieu 2x/jour, pour bien pousser la dépression jusqu'au bout.

Le 05 juillet 2024 à 12:46:41 :
J’espère que mes enfants pourront faire à minima ce que l’on a fait. Bravo à toi kheyou.
Mon rêve de prendre le large avec un luxueux voilier et de me barrer de ce shithole.

Ouais moi mon premier rêve du coup c'est de construire ma propre retraite et d'arrêter de bosser à 40 ans :hap: j'en ai déjà 30 ahi :rire:

Et ouais second objectif c'est mettre bien mes enfants :ok:

Données du topic

Auteur
CacaLucide
Date de création
5 juillet 2024 à 12:36:49
Date de suppression
5 juillet 2024 à 16:13:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
62