CONSULTANT cybersécurité, j'ai fait UN x3.15 sur mon SALAIRE
Suppriméen m'expatriant aux US (en télétravail)
J'aime la France hein mais désolé j'ai pas pu dire non
From 2600€ net chez Orange Cyberdéfense to 8200€ net en bossant pour une boite US
Bon après au final je ramène du fric étranger et je paye mes impôts ici donc je rends quand même service à la patrie, mais ça fait chier de vendre mes compétences à un autre pays alors que c'est grâce à la France si j'en suis là aujourd'hui
D'autres kheys dans mon cas ?
(Je précise que j'avais un salaire "aussi bas" pour un mec dans la cybersécu car je n'ai qu'une licence pro A2SR et c'est de la merde j'en suis conscient, et en France on te paye en fonction du diplôme, pas des capacités aux US ils m'ont demandé ce que je savais faire, ce que j'avais déjà fait, et hop vendu, même pas parlé des diplômes )
(Je vote Macron)
Le 05 juillet 2024 à 12:38:42 :
Si ma boîte actuelle avait pas des conditions de travail incroyables j'aurais déjà vendu mon savoir pour les US depuis longtemps aussi. T'as bien fait honnêtement.
Ouais sur le plan personnel je suis pas mécontent, financièrement c'est incroyable ma nouvelle vie, mais sur le plan éthique je sais pas ça me fait bizarre de me dire que tout ce que je suis c'est grâce à la France et que je vends le résultat de ce qu'elle a investi en moi à un pays étranger
Le 05 juillet 2024 à 12:39:17 :
t'as tout gagné enfoiré t'as eu quoi comme parcours pour en arriver là ? et t'as quels genre de mission ?
Classique BTS puis LP A2SR, pentester chez OCD, puis les US m'ont débauché en me proposant un x3.15 sur le salaire ahi (portage salarial)
à savoir que je fais beaucoup de trucs persos genre homelab, bug bounty, tout ça ça m'a bien aidé à être retenu pour le poste aux US
Le 05 juillet 2024 à 12:39:33 :
8000€ balle par mois en France c est le grand luxe
En vrai c'est juste incroyable j'en reviens pas, je sais vraiment pas quoi faire de tout ce fric j'ai aucune éducation financière, mes deux parents sont classe moyenne basse, bref je découvre un nouveau monde là
Le 05 juillet 2024 à 12:40:54 :
8000€ balle par mois en France c est le grand luxeEn vrai c'est juste incroyable j'en reviens pas, je sais vraiment pas quoi faire de tout ce fric j'ai aucune éducation financière, mes deux parents sont classe moyenne basse, bref je découvre un nouveau monde là
Achat immobilier
Le 05 juillet 2024 à 12:42:31 :
8000€ balle par mois en France c est le grand luxeEn vrai c'est juste incroyable j'en reviens pas, je sais vraiment pas quoi faire de tout ce fric j'ai aucune éducation financière, mes deux parents sont classe moyenne basse, bref je découvre un nouveau monde là
Achat immobilier
Ouaip ça fait déjà deux ans que j'ai ce salaire donc j'ai acheté ma résidence principale (appart 68m carré) et ma bagnole
Le 05 juillet 2024 à 12:43:42 :
Le 05 juillet 2024 à 12:42:31 :
Achat immobilier
Ouaip ça fait déjà deux ans que j'ai ce salaire donc j'ai acheté ma résidence principale (appart 68m carré) et ma bagnole
Achète plus et tu loues
Mon rêve de prendre le large avec un luxueux voilier et de me barrer de ce shithole.
Je croyais qu'il fallait la green card même pour faire du TT
Le 05 juillet 2024 à 12:45:19 :
Je suis presque dans le même cas, mais j'ai atterrit à 4k6. Tu as un contrat Fr? Possible d'avoir le nom de ta boite ?
Contrat FR en portage salarial, et non désolé je suis pas fou ahi
Le 05 juillet 2024 à 12:46:51 :
T'as pas de pb administratif du fait que tu vis en France ?
Je croyais qu'il fallait la green card même pour faire du TT
Non je suis en portage salarial, contrat français et tout carré
Le 05 juillet 2024 à 12:37:58 :
Un point réu par semaine aux US, contre un tous les matins chez Orange putain quel pied
L'enfer du daily scrum.
Perso, une grande banque française, le point a même lieu 2x/jour, pour bien pousser la dépression jusqu'au bout.
Le 05 juillet 2024 à 12:46:41 :
J’espère que mes enfants pourront faire à minima ce que l’on a fait. Bravo à toi kheyou.
Mon rêve de prendre le large avec un luxueux voilier et de me barrer de ce shithole.
Ouais moi mon premier rêve du coup c'est de construire ma propre retraite et d'arrêter de bosser à 40 ans j'en ai déjà 30 ahi
Et ouais second objectif c'est mettre bien mes enfants
Données du topic
- Auteur
- CacaLucide
- Date de création
- 5 juillet 2024 à 12:36:49
- Date de suppression
- 5 juillet 2024 à 16:13:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 62