Le RSA est un piège, dois-je bosser en CDI
- 1
La j’ai l’occasion de reprendre l’exploitation viticole. A mi temps et 2200 net. Je crois que je ne peux espérer mieux, mais dois m’engager mini 5ans.je fais les vendanges depuis 20 ans. J’aimerais faire autre choses. Mais j’essaye pas je suis dépressif depuis si longtemps.
Je pourrais suivre des études en parallèle ou un autre boulot.
Des conseils ?
Devrait je saisir cette opportunité ?
J’ai pas de passions j’aime bien voyager je me sens moins déprimée.
RSA tu es totalement tributaire de l'état et on a vu ces derniers temps que ce droit n'était pas forcément garanti
Je comprends que tu veuilles faire autre chose que ce que tu fais depuis 20 ans, néanmoins les conditions que tu as citées sont meilleures que celles de 75% de la pop
Donc profite
Le 12 juillet 2024 à 03:59:17 :
Mi temps pour 2200€ oui ya pas à hésiter une seule seconde
RSA tu es totalement tributaire de l'état et on a vu ces derniers temps que ce droit n'était pas forcément garanti
Je comprends que tu veuilles faire autre chose que ce que tu fais depuis 20 ans, néanmoins les conditions que tu as citées sont meilleures que celles de 75% de la pop
Donc profite
J’arrive pas à savoir quel part de la population fais son taff uniquement pour raison économique.
Après c'est surement très physique ? Si tu le fais depuis longtemps, tu dois bien connaître donc t'es dans ton élément. Si en + t'as du temps de libre à côté c'est bien. Si t'as rien d'autres c'est mieux que le RSA et il se passe quoi si t'arrêtes avant 5 ans
Le 12 juillet 2024 à 04:03:27 :
Le RSA c’est un piège à con, un cadeau empoisonné. Les élites veulent notre destruction, avec ce genre de truc ils nous asservissent davantage et nous gardent dans leur toile. A toi de voir si t’as envie d’être une de leurs putes.
vite fait au moins tu as du temps libre
contrairement aux vraies p**e qui donnent leur temps au travail forcé et aliénant
Le RSA c’est un piège à con, un cadeau empoisonné. Les élites veulent notre destruction, avec ce genre de truc ils nous asservissent davantage et nous gardent dans leur toile. A toi de voir si t’as envie d’être une de leurs putes.
Il a tout dit
Le rsa devrait être uniquement pour certains inadaptés totales
Le 12 juillet 2024 à 04:04:01 :
Le 12 juillet 2024 à 03:59:17 :
Mi temps pour 2200€ oui ya pas à hésiter une seule seconde
Donc profiteJ’arrive pas à savoir quel part de la population fais son taff uniquement pour raison économique.
95% minimum
en temps normal je dirais rsa
mais la un mi-temps a 2200 tu devrais foncer
La plupart des gens doivent faire 35/40 heure pour 1500, dans ce cas la le RSA est une bien meilleure option
Le 12 juillet 2024 à 04:04:52 :
Le RSA c’est un piège à con, un cadeau empoisonné. Les élites veulent notre destruction, avec ce genre de truc ils nous asservissent davantage et nous gardent dans leur toile. A toi de voir si t’as envie d’être une de leurs putes.vite fait au moins tu as du temps libre
contrairement aux vraies p**e qui donnent leur temps au travail forcé et aliénant
T’as du temps mais pas un rond de côté et tu vis comme un cafard avec le minimum. Aucune perspective d’évolution.
Le RSA c’est un piège à con, un cadeau empoisonné. Les élites veulent notre destruction, avec ce genre de truc ils nous asservissent davantage et nous gardent dans leur toile. A toi de voir si t’as envie d’être une de leurs putes.vite fait au moins tu as du temps libre
Ceci
Je suis bien plus serein dans ma vie depuis que j'ai arrêter de bosser, avant tous les matins j'avais l'impression d'être un gros clébard
Le 12 juillet 2024 à 04:08:19 :
contrairement aux vraies p**e qui donnent leur temps au travail forcé et aliénantT’as du temps mais pas un rond de côté et tu vis comme un cafard avec le minimum. Aucune perspective d’évolution.
99% du temps t'as aucune perspective d'évolution non plus quand tu travailles
Le 12 juillet 2024 à 04:09:42 :
contrairement aux vraies p**e qui donnent leur temps au travail forcé et aliénantT’as du temps mais pas un rond de côté et tu vis comme un cafard avec le minimum. Aucune perspective d’évolution.
99% du temps t'as aucune perspective d'évolution non plus quand tu travailles
Tu fous des sous de côté, tu investis, tu fais évoluer tes compétences, tu montes les échelons, tu changes de boites et obtiens un plus gros salaire… En France je ne sais pas mais ici ça marche comme ça…
si tu veux évoluer dans ce monde, certes
mais bon je suis un peu nihiliste donc je me dis qu'après ma mort, qu'il reste des millions ou des miettes qu'importe
Là jvais retourner faire ma journée de 8h à pisser du code dans le meilleur des cas, corriger le code de merde des autres dans le pire.
Tout ça pour 1650 net.
Mais l'ambiance est fabuleuse : si tu laisse des bugs on te crachera bien à la gueule, par contre t'auras jamais plus de reconnaissance pour travail bien fait que "ticket résolu".
Je parle pas de la prime QUADRIMESTRIELLE qu'on m'a refusé par ce que UN JOUR je ne donnait pas l'impression que je bossait.
Le 12 juillet 2024 à 07:21:46 :
Bordel y'a des gens qui tuerait pour un taff pareil.
Là jvais retourner faire ma journée de 8h à pisser du code dans le meilleur des cas, corriger le code de merde des autres dans le pire.
Tout ça pour 1650 net.
Mais l'ambiance est fabuleuse : si tu laisse des bugs on te crachera bien à la gueule, par contre t'auras jamais plus de reconnaissance pour travail bien fait que "ticket résolu".
Je parle pas de la prime QUADRIMESTRIELLE qu'on m'a refusé par ce que UN JOUR je ne donnait pas l'impression que je bossait.
Ta besoin d’extérioriser on dirait, oui j’ai conscience que beaucoup de gens accepterais direct
Le 12 juillet 2024 à 07:21:46 :
Bordel y'a des gens qui tuerait pour un taff pareil.
Tout ça pour 1650 net.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Ezekiel888
- Date de création
- 12 juillet 2024 à 03:56:43
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 12