Topic de Markham974 :

Une voiture de fonction, vous quantifiez à combien l'avantage ?

Supprimé
  • 1

Rien. Souvent les contrats t'interdisent de l'utiliser en dehors du cadre professionnel et dans tous les cas tu payes l'essence si tu l'utilises de cette façon

Sachant que y'a une grille donc toujours 2 places

Perso j’ai voiture de fonction, budget de 770 EUR mensuel
Avec carte essence illimité

Oui je suis Belge. C’est cheat code ici :hap:
Donc je dirais que mon avantage est d’environ 800 bruts par mois

Le 25 juin 2024 à 14:15:58 :
Rien. Souvent les contrats t'interdisent de l'utiliser en dehors du cadre professionnel et dans tous les cas tu payes l'essence si tu l'utilises de cette façon

Sachant que y'a une grille donc toujours 2 places

Deja comment tu payes exactement la quantité d'essence que tu as utilisé ?
Ensuite, tu as quand meme l'annulation des coûts de transports pour le boulot et aucun entretiens à ta charge

Le 25 juin 2024 à 14:18:00 :

Le 25 juin 2024 à 14:15:58 :
Rien. Souvent les contrats t'interdisent de l'utiliser en dehors du cadre professionnel et dans tous les cas tu payes l'essence si tu l'utilises de cette façon

Sachant que y'a une grille donc toujours 2 places

Deja comment tu payes exactement la quantité d'essence que tu as utilisé ?
Ensuite, tu as quand meme l'annulation des coûts de transports pour le boulot et aucun entretiens à ta charge

Tu pourrais devoir noter les kilomètres et n'être remboursé que par un forfait de centimes au kilomètre pour tes déplacements professionnels, c'est un système utilisé par certaines boîtes.

Le 25 juin 2024 à 14:16:59 :
Perso j’ai voiture de fonction, budget de 770 EUR mensuel
Avec carte essence illimité

Oui je suis Belge. C’est cheat code ici :hap:
Donc je dirais que mon avantage est d’environ 800 bruts par mois

800 euros brut wtf
Tu roules 100 heures chaques mois ???

J'ai une 308 de fonction et je passe 400€ de gasoil par mois.
Je fais le plein tous les vendredi et tous les lundi pour payer tous mes trajets perso.
valorisé 210€/mois en avantage en nature.

Le 25 juin 2024 à 14:18:00 :

Le 25 juin 2024 à 14:15:58 :
Rien. Souvent les contrats t'interdisent de l'utiliser en dehors du cadre professionnel et dans tous les cas tu payes l'essence si tu l'utilises de cette façon

Sachant que y'a une grille donc toujours 2 places

Deja comment tu payes exactement la quantité d'essence que tu as utilisé ?
Ensuite, tu as quand meme l'annulation des coûts de transports pour le boulot et aucun entretiens à ta charge

Tu dois relever ton compteur à chaque déplacement et le fournir à ta RH. Après tu peux essayer de tricher mais si t'as fait 50km au lieu de 20 prévus ça va se voir

Les seuls véhicules que j'ai eu en fonction c'était des daubes une C1 et une C3

Annulation des coûts etc ok mais ton véhicule ne t'appartient pas et pour 10k tu as la même chose mais tu en es propriétaire, et pas de grille à l'arrière pour te faire chier. + le flocage de l'entreprise

Le 25 juin 2024 à 14:19:56 :

Le 25 juin 2024 à 14:16:59 :
Perso j’ai voiture de fonction, budget de 770 EUR mensuel
Avec carte essence illimité

Oui je suis Belge. C’est cheat code ici :hap:
Donc je dirais que mon avantage est d’environ 800 bruts par mois

800 euros brut wtf
Tu roules 100 heures chaques mois ???

Non mais en gros j’ai un budget pour de 770 eur/mois pour un leasing. On choisit et on part pour 5 ans comme ça.

Je peux utiliser la voiture pour le privé sans problème. J’ai une carte essence. Je mets environ 450 eur d’essence par mois (je dirais environ 300 eur pour le boulot et 150 pour moi en privé). Mon job est commercial.

Ça dépend de la voiture, une voiture type clio / 208 / c2, je dirai que ça vaut 150€ par mois en comptant l'assurance et l'entretien, ensuite ça dépend si le carburant reste à ta charge et combien tu penses rouler par mois pour ton utilisation personnelle, tu peux ajouter 100-150€ pour 1000km.
Te fie pas à mon avis en fait. Le système est tellement abusé en Belgique. On a pas le même du tout visiblement :hap:
  • 1

Données du topic

Auteur
Markham974
Date de création
25 juin 2024 à 14:15:05
Date de suppression
2 juillet 2024 à 11:27:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 827