Topic de bassemcurieux22 :

Ayaaaa seulement 2 ans et demi de travaillé... à 32 ans !

Bordel la retraite minimum à 70 piges, si jamais je ne suis pas au chômage :rire:
Et ça te fait rire branlotin?

Le 27 juin 2024 à 20:43:52 :
Et ça te fait rire branlotin?

Bah oui, ça me fait rire de dépit... je suis foutu :)
Autant en rire, je vais pas chialer comme une grand-mère
Et je fais le constat que je suis obligé de la fabriquer moi même ma retraite...

Quasiment pareil que toi 32 ans jai du bosser grand grand max 3ans et demi
Apres la retraite cest un truc de chouffin normalement à cet age là t'es censé avoir mis de côté t'as l'héritage etc :( au pire du pire tu te butes hein, ça sert à rien de vivre passé 70 piges je trouve
41 cotisé 1 ans et 4 mois

Le 27 juin 2024 à 20:44:52 :

Le 27 juin 2024 à 20:43:52 :
Et ça te fait rire branlotin?

Bah oui, ça me fait rire de dépit... je suis foutu :)
Autant en rire, je vais pas chialer comme une grand-mère
Et je fais le constat que je suis obligé de la fabriquer moi même ma retraite...

Maintenant que tu as enfin compris, tu peux maintenant t'affranchir de cette mentalité de retraite et commencer à constituer ton épargne ou à t'expatrier pour ne plus payer la retraite que tu ne toucheras jamais :hap:

T'auras droit à l'ASPA à 65 ans comme tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Pareil à 34 ans, sans diplôme excepté un malheureux baccalauréat. Je contemple un peu plus l'abîme chaque jour

Le 27 juin 2024 à 20:45:43 :
Quasiment pareil que toi 32 ans jai du bosser grand grand max 3ans et demi
Apres la retraite cest un truc de chouffin normalement à cet age là t'es censé avoir mis de côté t'as l'héritage etc :( au pire du pire tu te butes hein, ça sert à rien de vivre passé 70 piges je trouve

Clairement. Mais tes pas censé toucher un minimum retraite?

Le 27 juin 2024 à 20:51:13 :
Pareil à 34 ans, sans diplôme excepté un malheureux baccalauréat. Je contemple un peu plus l'abîme chaque jour

Vous faites quoi dans la vie? RSA?

comme beaucoup ici, estime toi heureux d'être dans un pays qui t'offre le minimum vieillesse
Fallait aller à l'école lol :-(
Idem, heureusement il y a l'ASPA ou l'héritage de XXX XXX qui me sauvera peut être.

Le 27 juin 2024 à 20:51:45 :

Le 27 juin 2024 à 20:51:13 :
Pareil à 34 ans, sans diplôme excepté un malheureux baccalauréat. Je contemple un peu plus l'abîme chaque jour

Vous faites quoi dans la vie? RSA?

Petits boulots comme garde d'animaux par exemple

sombre est l'avenir mais tout est jouable
on peut se réveiller un jour et ne pas rater le train dans un filon ou viser un métier qui rapporte
et vivre avec peu c'est faisable, c'est loin d'être le rêve mais faisable

Le 27 juin 2024 à 20:49:13 :
Ton taff ? :(

Ingé

Le 27 juin 2024 à 20:52:47 :
comme beaucoup ici, estime toi heureux d'être dans un pays qui t'offre le minimum vieillesse

Ah bah c'est clair, ceci dit pas sûr que ça tienne très longtemps...

Le 27 juin 2024 à 20:49:08 :

Le 27 juin 2024 à 20:44:52 :

Le 27 juin 2024 à 20:43:52 :
Et ça te fait rire branlotin?

Bah oui, ça me fait rire de dépit... je suis foutu :)
Autant en rire, je vais pas chialer comme une grand-mère
Et je fais le constat que je suis obligé de la fabriquer moi même ma retraite...

Maintenant que tu as enfin compris, tu peux maintenant t'affranchir de cette mentalité de retraite et commencer à constituer ton épargne ou à t'expatrier pour ne plus payer la retraite que tu ne toucheras jamais :hap:

C'est ce que je compte faire effectivement :oui:

Données du topic

Auteur
bassemcurieux22
Date de création
27 juin 2024 à 20:42:48
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 327