Topic de UnstableMind :

J'ai écrasé un escargot sans faire exprès

Le 25 juin 2024 à 01:14:09 :

Le 25 juin 2024 à 01:12:29 :

Le 25 juin 2024 à 01:07:28 :
Je déteste ça mais ces abrutis peuvent pas s'empêcher de squatter comme des cons dans mon escalier extérieur. Je les prends et je les balance loin dans l'herbe quand je peux, avec leur vitesse ils seront de retour dans l'escalier entre 3 et 6 semaines selon mes estimations.

ecoute moi bien

comme ils ont eu une sensation forte de type disney land quand tu les as balancés , voir meme pour certains ils se sont vus etre dans une base russe de Baïkonour pour un entrainement de spationautes , ils reviendront en moins de 10 minutes montre en main et tu ne pourras strictement rien y faire :(
ET ILS T ATTENDRONT SUR L ESCALIER AVEC LEUR ANTENNES COMME POUR TE SALUER :(

Je crois que t'as raison je fais que les exciter ces tarés

tu crois vraiment que tu peux arreter ces machines sans une stratégie précise ?

Il peut réparer sa coquille en quelques jours, déplacer 150 fois son propre poids ou encore avancer sur une lame de rasoir sans se couper.

MUCUSED ton escalier sera :(

même complêtement écrasé ça peut réparer sa coquille un escargot ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496664867-mmokou.png
Écraser un escargot, c'est comme acheter 1kg de boeuf wagyu pour le jeter dans les chiottes. Honte à toi.

Le 25 juin 2024 à 01:16:31 :

Le 25 juin 2024 à 01:14:13 :

Le 25 juin 2024 à 01:10:18 :
Les limaces c'est vraiment les pires choses qui existent

perso je lick les limaces en depit des parasites si cela pouvait m eviter les moustiques...rien de pire que ces saloperies volantes

Oui ils sont partout aussi une vraie plaie ici on a des maringouins :(

moi c est des Culex pipiens
il t enc. et te p. dessus en meme temps ces fdp :-(

Le 25 juin 2024 à 01:21:02 :
même complêtement écrasé ça peut réparer sa coquille un escargot ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496664867-mmokou.png

Je ne crois pas.. :(

Le 25 juin 2024 à 01:21:02 :
même complêtement écrasé ça peut réparer sa coquille un escargot ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496664867-mmokou.png

Il peut réparer sa coquille

L’escargot est capable de s’auto-régénérer de façon exceptionnelle. Sa coquille, qui constitue son premier moyen de défense, est sa priorité en terme de régénération.

Les étapes de la réparation d’un « défaut » de coquille de l'escargot helix aspersa sont :
1. Le « défaut » est rempli par une matrice mucus riche en glycoprotéine.
2. Des cellules épithéliales sont sécrétées dans la matrice.
3. Coïncidant avec la formation de la matrice, il y a une haute concentration de l'acide ribonucléique .
4. L'organisation de la matrice change pour qu'elle devienne moins soluble à l‘eau, plus dense et plus calcifiable.

La calcification commence à la surface extérieure de la matrice et continue vers l'intérieur, vers l'épithélium.

Le 25 juin 2024 à 01:22:09 :

Le 25 juin 2024 à 01:16:31 :

Le 25 juin 2024 à 01:14:13 :

Le 25 juin 2024 à 01:10:18 :
Les limaces c'est vraiment les pires choses qui existent

perso je lick les limaces en depit des parasites si cela pouvait m eviter les moustiques...rien de pire que ces saloperies volantes

Oui ils sont partout aussi une vraie plaie ici on a des maringouins :(

moi c est des Culex pipiens
il t enc. et te p. dessus en meme temps ces fdp :-(

C'est la periode aussi.. m.

Le 25 juin 2024 à 01:22:51 :

Le 25 juin 2024 à 01:21:02 :
même complêtement écrasé ça peut réparer sa coquille un escargot ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496664867-mmokou.png

Je ne crois pas.. :(

:( ne les sous estime pas ils sont meilleurs en math que toi

L’escargot porte en lui de nombreux symboles : la spirale, la corne, la fécondité, l’humidité, la protection, la renaissance, la résurrection. Et son hermaphrodisme exprime la réunion des contraires, la disparition des dualités, le retour à une unité similaire à celle qu’exprime l’involution d’une spirale. Mais la coquille de l’escargot ne serait-elle pas un indicateur de la puissance mathématique dans la nature ? :(

Le 25 juin 2024 à 01:23:38 :

Le 25 juin 2024 à 01:22:09 :

Le 25 juin 2024 à 01:16:31 :

Le 25 juin 2024 à 01:14:13 :

Le 25 juin 2024 à 01:10:18 :
Les limaces c'est vraiment les pires choses qui existent

perso je lick les limaces en depit des parasites si cela pouvait m eviter les moustiques...rien de pire que ces saloperies volantes

Oui ils sont partout aussi une vraie plaie ici on a des maringouins :(

moi c est des Culex pipiens
il t enc. et te p. dessus en meme temps ces fdp :-(

C'est la periode aussi.. m.

culexed :snif:

La coquille d’un escargot a une forme de spirale logarithmique. Et comme l’affirmait Pythagore (580-495 Av J.C.), tout est mathématique ! Il a d'ailleurs découvert que l'on pouvait faire une figure ressemblant étrangement à une coquille d'escargot en additionnant des triangles rectangles.
Si l'on construit une figure géométrique avec des triangles rectangles dont le premier est isocèle de côté 1, avec pour hypoténuse racine de 2 à partir de cette hypoténuse et que l'on recommence un nouveau triangle ayant pour côté 1 et racine de 3, puis 1 et racine de 4 etc, nous retrouvons notre coquille d'escargot.

compris les gens ? :(

Le 25 juin 2024 à 01:26:08 :
La coquille d’un escargot a une forme de spirale logarithmique. Et comme l’affirmait Pythagore (580-495 Av J.C.), tout est mathématique ! Il a d'ailleurs découvert que l'on pouvait faire une figure ressemblant étrangement à une coquille d'escargot en additionnant des triangles rectangles.
Si l'on construit une figure géométrique avec des triangles rectangles dont le premier est isocèle de côté 1, avec pour hypoténuse racine de 2 à partir de cette hypoténuse et que l'on recommence un nouveau triangle ayant pour côté 1 et racine de 3, puis 1 et racine de 4 etc, nous retrouvons notre coquille d'escargot.

compris les gens ? :(

Tu es zoologiste?

Le 25 juin 2024 à 01:28:14 :

Le 25 juin 2024 à 01:26:08 :
La coquille d’un escargot a une forme de spirale logarithmique. Et comme l’affirmait Pythagore (580-495 Av J.C.), tout est mathématique ! Il a d'ailleurs découvert que l'on pouvait faire une figure ressemblant étrangement à une coquille d'escargot en additionnant des triangles rectangles.
Si l'on construit une figure géométrique avec des triangles rectangles dont le premier est isocèle de côté 1, avec pour hypoténuse racine de 2 à partir de cette hypoténuse et que l'on recommence un nouveau triangle ayant pour côté 1 et racine de 3, puis 1 et racine de 4 etc, nous retrouvons notre coquille d'escargot.

compris les gens ? :(

Tu es zoologiste?

amateur :p)

Le petit gris et le gros gris, ont choisi d'affiner leur coquille et donc de l'alléger. Cela leur évite de nombreuses chutes, mais celles-ci sont souvent dommageables pour leur coquille. Ils ont donc développé un complexe de protéines dans leur mucus qui a pour mission de synthétiser le calcaire de leur alimentation et de réparer rapidement sa coquille. Cette faculté leur offre la possibilité de synthétiser bien d’autres éléments naturels. Le plus étonnant, c’est que l’immense majorité des protéines présentes dans leur mucus de ponte sont en rapport avec notre propre peau humaine.

Il peut réparer sa coquille

L’escargot est capable de s’auto-régénérer de façon exceptionnelle. Sa coquille, qui constitue son premier moyen de défense, est sa priorité en terme de régénération.

Les étapes de la réparation d’un « défaut » de coquille de l'escargot helix aspersa sont :
1. Le « défaut » est rempli par une matrice mucus riche en glycoprotéine.
2. Des cellules épithéliales sont sécrétées dans la matrice.
3. Coïncidant avec la formation de la matrice, il y a une haute concentration de l'acide ribonucléique .
4. L'organisation de la matrice change pour qu'elle devienne moins soluble à l‘eau, plus dense et plus calcifiable.

La calcification commence à la surface extérieure de la matrice et continue vers l'intérieur, vers l'épithélium.

cimer chef ptin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/1/1589838497-1589837080900.png

je me demandes si c'est possible d'aider l'escargot à se soigner, en enlevant certains morceaux ou bien en rassemblant un peu la coquille peut-être, j'ai déjà vu des escargots on aurait dit des cicatrices assez énormes sur leurs coquilles donc je pencherais pour rassembler les morceaux mais je sais pas du tout en vrai
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513643320-mokou-reflechis.png

Le 25 juin 2024 à 01:32:56 :

Il peut réparer sa coquille

L’escargot est capable de s’auto-régénérer de façon exceptionnelle. Sa coquille, qui constitue son premier moyen de défense, est sa priorité en terme de régénération.

Les étapes de la réparation d’un « défaut » de coquille de l'escargot helix aspersa sont :
1. Le « défaut » est rempli par une matrice mucus riche en glycoprotéine.
2. Des cellules épithéliales sont sécrétées dans la matrice.
3. Coïncidant avec la formation de la matrice, il y a une haute concentration de l'acide ribonucléique .
4. L'organisation de la matrice change pour qu'elle devienne moins soluble à l‘eau, plus dense et plus calcifiable.

La calcification commence à la surface extérieure de la matrice et continue vers l'intérieur, vers l'épithélium.

cimer chef ptin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/1/1589838497-1589837080900.png

je me demandes si c'est possible d'aider l'escargot à se soigner, en enlevant certains morceaux ou bien en rassemblant un peu la coquille peut-être, j'ai déjà vu des escargots on aurait dit des cicatrices assez énormes sur leurs coquilles donc je pencherais pour rassembler les morceaux mais je sais pas du tout en vrai
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513643320-mokou-reflechis.png

en effet essaye avec précaution d aplanir les morceaux qui seraient trop saillants et qui peuvent le blesser , la nature fera le reste.
Son mucus de réparation qui est blindé de protéine fera le reste.
Pose le sur une feuille humide pour qu il puisse pomper un peu plus d eau que normal également :(

Elles sortent chaque fois la nuit. Moi je les aime pas
Je sais pas pourquoi également mais quand j'écrase un escargot, ça me rend triste..
Je pense a lui et a sa famille :(

Le 25 juin 2024 à 01:38:20 :
Je sais pas pourquoi également mais quand j'écrase un escargot, ça me rend triste..
Je pense a lui et a sa famille :(

Petit escargot porte sur son dos... :-(

Le 25 juin 2024 à 01:37:10 :
Elles sortent chaque fois la nuit. Moi je les aime pas

je te rassure :(
ils ne t aiment pas non plus :(
je précise qu ils existaient avant toi :( un peu de respect jeune homme ils sont là depuis 23 millions d années ( environ)

en effet essaye avec précaution d aplanir les morceaux qui seraient trop saillants et qui peuvent le blesser , la nature fera le reste.
Son mucus de réparation qui est blindé de protéine fera le reste.
Pose le sur une feuille humide pour qu il puisse pomper un peu plus d eau que normal également :(

dézoley le carapaçonnay https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/4/1500563933-soeur-mokou.png

Le 25 juin 2024 à 01:40:39 :

Le 25 juin 2024 à 01:38:20 :
Je sais pas pourquoi également mais quand j'écrase un escargot, ça me rend triste..
Je pense a lui et a sa famille :(

Petit escargot porte sur son dos... :-(

sa maisonnneettttteuuuu :(

Données du topic

Auteur
UnstableMind
Date de création
25 juin 2024 à 00:36:05
Nb. messages archivés
111
Nb. messages JVC
110
En ligne sur JvArchive 335