Topic de CoffeeHunter :

[DÉBAT] Pourquoi pas un califat en France ?

Supprimé
  • 1

J'en vois beaucoup se plaindre du manque de spiritualité dans notre pays depuis des années ainsi que du manque de "valeurs" chevaleresques.

Pourquoi donc ne pas laisser l'Islam prendre complètement la place au sein du pays ? Les problèmes de criminalité dans les banlieues seraient éradiqués très rapidement puisque l'Islam est la moins tendre des religions vis-à-vis des criminels. Le combat contre le patronat serait vif puisque l'Islam place une grande partie de sa vie communautaire sur l'entraide financière et la condamnation du matérialisme.

La vie en communauté reprendrait une forme ainsi que la vie en famille segmentée, femme au foyer, homme au charbon.

Les maux qui rongent la société comme l'alcool, la prostitution, les jeux d'argent, la drogue etc. Seraient lourdement sanctionnés.

Nous aurions un idéal suprême autre que la consommation stérile de biens : Faire le bien sûr Terre et rendre hommage au Dieu Unique.

Nous pourrions tenter des alliances géopolitiques inédites comme par exemple une Union Européenne aux règles de vie commune avec un seul califat mais aussi et surtout des alliances avec des pays aux matières premières utiles : pétrole, gaz, minerais.

Islamisation =/= arabisation. Nous pouvons devenir une force musulmane européenne dans le fond et garder les lanques européennes sur la forme.

Je pourrai toujours boire de la bière ?
Je sais que sur ce forum, l'Islam est condamnée pour ses dérives. Mais à l'origine, cette religion a pour finalité l'unification des Humains au sein d'une même communauté. Et surtout la fondation d'une société très avancée, notamment en matière d'hygiène et de justice.
Topic intelligent sur un forum d idiots ça promet
80% des gens en prison fondmt déjà le ramadan, ça changerait quoi?

Le 23 juin 2024 à 21:34:32 :
Je pourrai toujours boire de la bière ?

L'interdiction semble difficile à lever. Mais comme en Europe, il y a une grande culture autour de l'alcool, je pense que l'on peut faire une véritable exception comme le font certains turcs par exemple.

Avec ou sans charia en guise de justice ?
  • 1

Données du topic

Auteur
CoffeeHunter
Date de création
23 juin 2024 à 21:32:41
Date de suppression
23 juin 2024 à 21:53:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 364