Topic de tartatinou :

[Libération] En salle des profs, des collègues votent RN et ne s’en cachent plus

Le 19 juin 2024 à 15:13:13 tartatinou a écrit :
Moi ce qui m'étonne c'est que maintenant les profs de gauche, sans même s'en rendre compte, font le jeu du RN: oui toutes nos mamans sont voilées, oui on a plein d'élèves en situation irrégulière, oui y'a des voitures brûlées sur le trajet de l'école mais c'est normal...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est tout le soucis de la banalisation.

Ca fait des années qu'on nous rabâche: "Ca va. Pas besoin de chier une pendule. C'est juste une élève ou une maman qui est voilée... Ca va, c'est juste une voiture brûlée..."

Au final, les gens s'habituent, puis c'est 2, puis 5, puis 10, puis 50%... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 19 juin 2024 à 15:13:13 :
Moi ce qui m'étonne c'est que maintenant les profs de gauche, sans même s'en rendre compte, font le jeu du RN: oui toutes nos mamans sont voilées, oui on a plein d'élèves en situation irrégulière, oui y'a des voitures brûlées sur le trajet de l'école mais c'est normal...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 19 juin 2024 à 15:08:43 :

Le 19 juin 2024 à 15:05:40 DofIamingo a écrit :
Ça m'étonnerait pas que les Mohaz, Damien et Sophie en question n'existent pas et aient été inventés, tout comme leurs propos, par Libération.

Certains professeurs constatent par ailleurs un racisme décomplexé parmi leurs élèves. Au lendemain des élections européennes, «un élève de troisième prépa-professionnelle a dit : «Il y a trop d'Arabes en France, il faut les exclure», rapporte Mohaz, en Ille-et-Vilaine. Ses copains sont allés immédiatement lui serrer la main pour approuver ce qu'il venait de dire. Je ne comprends pas, on a abordé en cours le régime de Vichy, le massacre d'Oradour-sur-Glane, j'avais l'impression d'avoir réussi à leur faire comprendre des choses importantes et là ils ne voient pas le rapport avec ce qui se passe aujourd'hui, désespère-t-il. Certains m'ont dit «mais monsieur, vous c'est pas pareil, vous avez un travail, vous êtes prof».»

Ca c'est inventé à 100%, c'est le pur cliché des blancs nazis décomplexés digne d'un téléfilm de France TV

J'ai du mal à y croire également.

Libé c'est vraiment eux les fachistes
si pas d'accord avec eux= tu es facho

Je comprends la tristesse de Mohaz mais le problème c'est qu'il ne se pose pas la question de pourquoi le RN est aussi haut (à part "les Français sont racistes")

Tant que ces gens seront dans le déni leur réaction sera toujours émotionnelle et dénuée de toute forme de pragmatisme ce qui est dommageable

Le 19 juin 2024 à 15:13:13 tartatinou a écrit :
Moi ce qui m'étonne c'est que maintenant les profs de gauche, sans même s'en rendre compte, font le jeu du RN: oui toutes nos mamans sont voilées, oui on a plein d'élèves en situation irrégulière, oui y'a des voitures brûlées sur le trajet de l'école mais c'est normal...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est tout le monde ça

Je vis en banlieue il y a des choses que j'ai intégrées comme étant normales car j'y vis et quand je vais ailleurs je me rend compte que non c'est bien ici qu'il y a un problème

Le 19 juin 2024 à 15:08:43 :

Le 19 juin 2024 à 15:05:40 DofIamingo a écrit :
Ça m'étonnerait pas que les Mohaz, Damien et Sophie en question n'existent pas et aient été inventés, tout comme leurs propos, par Libération.

Certains professeurs constatent par ailleurs un racisme décomplexé parmi leurs élèves. Au lendemain des élections européennes, «un élève de troisième prépa-professionnelle a dit : «Il y a trop d'Arabes en France, il faut les exclure», rapporte Mohaz, en Ille-et-Vilaine. Ses copains sont allés immédiatement lui serrer la main pour approuver ce qu'il venait de dire. Je ne comprends pas, on a abordé en cours le régime de Vichy, le massacre d'Oradour-sur-Glane, j'avais l'impression d'avoir réussi à leur faire comprendre des choses importantes et là ils ne voient pas le rapport avec ce qui se passe aujourd'hui, désespère-t-il. Certains m'ont dit «mais monsieur, vous c'est pas pareil, vous avez un travail, vous êtes prof».»

Ca c'est inventé à 100%, c'est le pur cliché des blancs nazis décomplexés digne d'un téléfilm de France TV

ça dépend dans quel coin tu te trouves. J'ai enseigné un temps dans le nord-est de la France, et j'ai entendu bien pire (ou mieux).

Le 19 juin 2024 à 15:22:05 :

Le 19 juin 2024 à 15:13:13 tartatinou a écrit :
Moi ce qui m'étonne c'est que maintenant les profs de gauche, sans même s'en rendre compte, font le jeu du RN: oui toutes nos mamans sont voilées, oui on a plein d'élèves en situation irrégulière, oui y'a des voitures brûlées sur le trajet de l'école mais c'est normal...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est tout le monde ça

Je vis en banlieue il y a des choses que j'ai intégrées comme étant normales car j'y vis et quand je vais ailleurs je me rend compte que non c'est bien ici qu'il y a un problème

Le 19 juin 2024 à 15:18:15 :

Le 19 juin 2024 à 15:08:43 :

Le 19 juin 2024 à 15:05:40 DofIamingo a écrit :
Ça m'étonnerait pas que les Mohaz, Damien et Sophie en question n'existent pas et aient été inventés, tout comme leurs propos, par Libération.

Certains professeurs constatent par ailleurs un racisme décomplexé parmi leurs élèves. Au lendemain des élections européennes, «un élève de troisième prépa-professionnelle a dit : «Il y a trop d'Arabes en France, il faut les exclure», rapporte Mohaz, en Ille-et-Vilaine. Ses copains sont allés immédiatement lui serrer la main pour approuver ce qu'il venait de dire. Je ne comprends pas, on a abordé en cours le régime de Vichy, le massacre d'Oradour-sur-Glane, j'avais l'impression d'avoir réussi à leur faire comprendre des choses importantes et là ils ne voient pas le rapport avec ce qui se passe aujourd'hui, désespère-t-il. Certains m'ont dit «mais monsieur, vous c'est pas pareil, vous avez un travail, vous êtes prof».»

Ca c'est inventé à 100%, c'est le pur cliché des blancs nazis décomplexés digne d'un téléfilm de France TV

J'ai du mal à y croire également.

La chute c'est littéralement un truc de 4chan "and they all clapped" :rire:

Ca ne nous semble pas cohérent.

Merci d'une fois de plus prouver votre déconnexion avec le réel les gars. :hap:
S'offusquer qu'un voisin pense autrement que nous.
Mais à quel instant les gens ont ils majoritairement fait ce virage égoiste ou "si je pense ainsi c'est vrai et tu dois l'appliquer toi en face" ? :-(
Rendez-moi les discussions de jeunesse de mes parents, mêlant des coco dans la batiments, des cadres d'entreprises, des fils à papa et d'autres immigrés autoentrepreneurs.
Ramenez moi dans ce monde où on était peut être pas aussi connecté, mais mentalement on respectait les différences et positions de chacun. :-(

Quand tu fini avec la tête découpé tu commences à réfléchir même dans ce milieu
C'est normal que ce prof d'origine étrangère se sente offensé par ces commentaires, même s'il est lui-même parfaitement intégré et qu'il ne pose aucun souci à la société. C'est juste un réflexe humain de se sentir blessé quand on attaque les siens. N'est-ce pas pareil avec la droite quand la gauche parle de la colonisation ou des violences conjugales ? Même si vous n'avez jamais colonisé et que vous n'avez jamais battu votre compagne (pour ceux qui en ont une), vous vous sentirez automatiquement offensés du fait que ces choses soient imputés à un archétype du "mâle bl*nc" auquel vous vous identifiez. Eh bien, c'est exactement pareil dans l'autre sens. A force de dire que les étrangers sont non-intégrés, vous perdrez même le soutien des intégrés.

Le 19 juin 2024 à 15:29:07 Seto-Kheyba a écrit :
C'est normal que ce prof d'origine étrangère se sente offensé par ces commentaires, même s'il est lui-même parfaitement intégré et qu'il ne pose aucun souci à la société. C'est juste un réflexe humain de se sentir blessé quand on attaque les siens. N'est-ce pas pareil avec la droite quand la gauche parle de la colonisation ou des violences conjugales ? Même si vous n'avez jamais colonisé et que vous n'avez jamais battu votre compagne (pour ceux qui en ont une), vous vous sentirez automatiquement offensés du fait que ces choses soient imputés à un archétype du "mâle bl*nc" auquel vous vous identifiez. Eh bien, c'est exactement pareil dans l'autre sens. A force de taper sur les étrangers non-intégrés, vous perdrez même le soutien des intégrés.

En effet

Mais il se pose toujours pas la question de pourquoi les gens en viennent à voter RN alors que la France est historiquement un des pays les plus tolérants du monde

Un épisode l'a particulièrement marqué en début d'année scolaire : un contractuel venu pour un remplacement dans son lycée, «pas au courant des choses qui peuvent se dire et ne pas se dire en salle des profs», s'est ému d'avoir entendu parler arabe, croisé nombre de personnes non blanches et vu une voiture brûlée lors de son trajet, le tout «dans un amalgame absolu»
Ok... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/2/1644960262-ciottifofo.png
La propagande fonctionne à plein régime en ce moment :o))
La rébellion des profs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 19 juin 2024 à 15:20:52 :
Je comprends la tristesse de Mohaz mais le problème c'est qu'il ne se pose pas la question de pourquoi le RN est aussi haut (à part "les Français sont racistes")

Tant que ces gens seront dans le déni leur réaction sera toujours émotionnelle et dénuée de toute forme de pragmatisme ce qui est dommageable

Ils pourraient avoir une classe de dangereux violeurs, meurtriers en serie qui les menacent tous les jours ils comprendront toujours pas. Ils sont déjà perdus ces gens là faut le voir comme ça.

Le 19 juin 2024 à 15:31:51 :

Le 19 juin 2024 à 15:29:07 Seto-Kheyba a écrit :
C'est normal que ce prof d'origine étrangère se sente offensé par ces commentaires, même s'il est lui-même parfaitement intégré et qu'il ne pose aucun souci à la société. C'est juste un réflexe humain de se sentir blessé quand on attaque les siens. N'est-ce pas pareil avec la droite quand la gauche parle de la colonisation ou des violences conjugales ? Même si vous n'avez jamais colonisé et que vous n'avez jamais battu votre compagne (pour ceux qui en ont une), vous vous sentirez automatiquement offensés du fait que ces choses soient imputés à un archétype du "mâle bl*nc" auquel vous vous identifiez. Eh bien, c'est exactement pareil dans l'autre sens. A force de taper sur les étrangers non-intégrés, vous perdrez même le soutien des intégrés.

En effet

Mais il se pose toujours pas la question de pourquoi les gens en viennent à voter RN alors que la France est historiquement un des pays les plus tolérants du monde

En effet. S'il y a une chose qu'on peut ériger en certitude, c'est qu'à la base le r*cisme est étranger à la mentalité française. Même des figures comme Maurras et Barrès récusaient cela (leur r*cisme était plutôt culturel que biologique). Et effectivement il faut s'interroger sur ce sentiment de ras-le-bol.

Cependant, contrairement à la droite, je ne pense pas que ça soit la faute des étrangers, mais plutôt de l'Etat. Il y a plus d'immigration au Royaume-Uni et ça ne pose pas de problème de sécurité (les seuls qui mettent la dawa en Angleterre sont bizarrement les mecs d'Europe de l'Est). La France n'a pas su ou voulu intégrer ces personnes, d'où ce gouffre entre deux pays qui cohabitent sur le même sol. Au Royaume-Uni, l'immigration a même donné un Premier-Ministre au pays (l'actuel, M. Sunak). Et pourtant, leur modèle est communautaire et non assimilationniste. C'est peut-être un début d'explication. Dans le modèle anglo-saxon, on se fiche de savoir ce que tu manges ou quel Dieu tu pries : l'essentiel est d'être intégré socialement et professionnellement. Alors qu'en France, on est limite regardé avec méfiance si on ne mange pas de porc ou si on ne boit pas d'alcool. Sunak assume parfaitement sa religion hindoue (sa femme porte même un sari), ce qui ne l'empêche pas d'être parfaitement britannique et même les Anglais les plus chofs ne trouvent rien à y redire.

"voiture brûlée lors de son trajet, le tout «dans un amalgame absolu»"
Non, évidemment, aucune causalité effective ! :rire:

Le 19 juin 2024 à 15:29:07 :
C'est normal que ce prof d'origine étrangère se sente offensé par ces commentaires, même s'il est lui-même parfaitement intégré et qu'il ne pose aucun souci à la société. C'est juste un réflexe humain de se sentir blessé quand on attaque les siens. N'est-ce pas pareil avec la droite quand la gauche parle de la colonisation ou des violences conjugales ? Même si vous n'avez jamais colonisé et que vous n'avez jamais battu votre compagne (pour ceux qui en ont une), vous vous sentirez automatiquement offensés du fait que ces choses soient imputés à un archétype du "mâle bl*nc" auquel vous vous identifiez. Eh bien, c'est exactement pareil dans l'autre sens. A force de dire que les étrangers sont non-intégrés, vous perdrez même le soutien des intégrés.

Mohaz révèle qu'il n'a en fait jamais soutenu la cause des autochtones. Partant, on peut se demander à quel point il est effectivement intégré (s'il ne s'agit que de pognon ou de profession...).

Données du topic

Auteur
tartatinou
Date de création
19 juin 2024 à 14:53:57
Nb. messages archivés
112
Nb. messages JVC
101
En ligne sur JvArchive 373