Topic de Thelonetraveler :

Mon Ostéo m'a détruit le dos

  • 1

Salut les kheys

J'ai depuis quelques temps une névralgie récidivante qui me gène et pour laquelle j'ai décidé de consulter un ostéopathe suite à l'échec d'autres traitements. J'ai souvent eu des problèmes de dos par le passé: discopathie, sciatique mais j'ai toujours pu continuer à faire du sport, cela me soulageait même. Ces derniers temps mes douleurs au dos avaient même complétement disparu. J'étais donc plutôt confiant vu que je n'avais plus qu'un problème à régler et je pensais qu'un ostéo en serait capable. Grossière erreur, non seulement ma névralgie a empiré mais il m'a complétement détruit le dos. 3 semaines après la séance, je suis incapable de porter des objets lourds, de me baisser ou de faire du sport. J'ai l'impression d'avoir désormais une hernie discale. J'étais pourtant venu avec les résultats de mes IRM et scanners passés afin qu'il adapte son traitement. Il ne m'a quasiment pas manipulé ou de manière douce mais il m'a fait faire des étirements qui ont déclenché l'apparition de la douleur. Que faire? Y retourner ? Voir quelqu'un d'autre ? Je suis à 2 doigts de redemander à passer un IRM et de porter plainte si hernie discale il y a.

Désolé pour tes douleurs dorsales khey, c’est vraiment dur à vivre aussi jeune.

Pour les étirements, tu peux nous en dire plus sur lesquels il t’a fait travaillé ?

Tu aurais parlé de manipulation sur les articulations, cracking ou torsions ça m’aurait fait plus tilter.

Là avec des étirements c’est étonnant que ça ait pu provoquer un déplacement de disque.

Il a été loin dans les amplitudes ? T’as senti une douleur vive lors des manipulations ou la douleur est venue progressivement ?

Les effets des séances d’ostéopathies peuvent se faire ressentir plusieurs semaines après, donc peut être que ton corps digère encore ta séance, et que cette douleur est passagère.

Tu n’as pas fait d’autres mouvements d’efforts de port de charge ou autre dernièrement ?

Merci pour ton message khey

Il m'a essentiellement fait travailler le psoas et l'obturateur interne.

Et oui les mouvements ont été plutôt amples dans le sens où ils gardait la position quelques secondes avant d'aller plus loin sans relâchement et cela 3 fois de suite.

J'avais déjà remarqué une douleur au niveau lombaire lors des mouvements d'ouverture de hanches avec grande amplitude mais c'était il y a plusieurs mois et elle s'était atténuée depuis. Par principe, j'évitais ce genre de mouvement pour ne pas me blesser mais là je l'ai laissé faire pensant que le problème était réglé.

Je n'ai pas senti de réelle douleur lors la séance mais juste après et elle s'est installée petit à petit lors de mouvements banals ultérieurs (Match de ping pong, mouvements répétés au boulot). L'autre jour j'ai senti comme un ballon qui éclate au niveau du disque et j'ai depuis une douleur plus importante lors des mouvements de rotation du bassin, des changements de direction brusques et même en appuyant sur la pédale d'embrayage.

Peut être que mon taf n'aide pas (Je travaille dans les vignes avec des mouvements de rotation du bassin répétés et parfois du dévers mais sans port de charge). Cependant ce boulot ne m'a jamais posé de problème auparavant. Ce n'est que depuis la séance que les douleurs au travail sont exacerbées

L'osthéopathie n'a aucun fondement scientifique. Ça équivaut au mieux à un massage (mais en plus risqué). J'ai pas tout lu mais arrête ça tout de suite.
On va te dire ici des choses vraies et des conneries.
Mais le dos c'est super important.
Alors écoute moi, toute ma vie j'ai galéré avec ça, je connais.
Les osthéos yen a des bons et des moins bon.
Tu peux tomber sur un qui connait très bien ton problème ou pas.
Donc mon conseil : Trouve un bon osthéo. Cherche jusqu'à ce qu'il y en ait un qui te soigne.
Point.
Essaye de trouver un vieux.
Sélection naturelle pour être allé voir un charlatan. La prochaine fois tu iras voir un vrai professionnel de santé.

Le 09 juin 2024 à 14:37:56 :
On va te dire ici des choses vraies et des conneries.
Mais le dos c'est super important.
Alors écoute moi, toute ma vie j'ai galéré avec ça, je connais.
Les osthéos yen a des bons et des moins bon.
Tu peux tomber sur un qui connait très bien ton problème ou pas.
Donc mon conseil : Trouve un bon osthéo. Cherche jusqu'à ce qu'il y en ait un qui te soigne.
Point.

J'ai pris le meilleur ostéo de ma ville. 90 avis sur Google tous 5 étoiles. J'hésite à y retourner pour voir si il peut régler le problème mais pas envie de me retrouver dans un état encore pire.

Le 09 juin 2024 à 14:39:50 :
Sélection naturelle pour être allé voir un charlatan. La prochaine fois tu iras voir un vrai professionnel de santé.

Qu'est-ce que tu appelles vrai professionnel de santé ?

Le 09 juin 2024 à 14:39:43 :
Va voir un kiné.

Oui peut-être, mais j'avais déjà testé par le passé et c'était pas miraculeux non plus. Mais au moins j'étais pas dans un état pire qu'avant la séance

Le 09 juin 2024 à 14:45:45 :

Le 09 juin 2024 à 14:37:56 :
On va te dire ici des choses vraies et des conneries.
Mais le dos c'est super important.
Alors écoute moi, toute ma vie j'ai galéré avec ça, je connais.
Les osthéos yen a des bons et des moins bon.
Tu peux tomber sur un qui connait très bien ton problème ou pas.
Donc mon conseil : Trouve un bon osthéo. Cherche jusqu'à ce qu'il y en ait un qui te soigne.
Point.

J'ai pris le meilleur ostéo de ma ville. 90 avis sur Google tous 5 étoiles. J'hésite à y retourner pour voir si il peut régler le problème mais pas envie de me retrouver dans un état encore pire.

Privilégie les kiné aux ostéo

Médecin + kiné.
1 fois la douleur aiguë passée : bilan postural + rekiné.

Le 09 juin 2024 à 14:47:19 :

Le 09 juin 2024 à 14:45:45 :

Le 09 juin 2024 à 14:37:56 :
On va te dire ici des choses vraies et des conneries.
Mais le dos c'est super important.
Alors écoute moi, toute ma vie j'ai galéré avec ça, je connais.
Les osthéos yen a des bons et des moins bon.
Tu peux tomber sur un qui connait très bien ton problème ou pas.
Donc mon conseil : Trouve un bon osthéo. Cherche jusqu'à ce qu'il y en ait un qui te soigne.
Point.

J'ai pris le meilleur ostéo de ma ville. 90 avis sur Google tous 5 étoiles. J'hésite à y retourner pour voir si il peut régler le problème mais pas envie de me retrouver dans un état encore pire.

Privilégie les kiné aux ostéo

Je vais tester. Par contre ça tombe vraiment mal là je suis censé partir à l'étranger pendant 2 mois dans 2 semaines, je ne vais probablementpas pouvoir finir mes séances du coup

Le 09 juin 2024 à 14:51:37 :
Médecin + kiné.
1 fois la douleur aiguë passée : bilan postural + rekiné.

On m'a prescrit des semelles parce que j'ai le bassin déséquilibré

Le 09 juin 2024 à 14:53:34 :

Le 09 juin 2024 à 14:51:37 :
Médecin + kiné.
1 fois la douleur aiguë passée : bilan postural + rekiné.

On m'a prescrit des semelles parce que j'ai le bassin déséquilibré

Ca veut dire donc :
Semelles posturo + contrôle des réflexes du pied.

1 mois après, rebilan postural.

Sinon ça se fait de porter plainte contre le praticien si je constate après IRM qu'il y a réellement une aggravation de mon dos? Sachant que je pourrais comparer avec un IRM de Novembre. Ou c'est peine perdue ?

Le 09 juin 2024 à 14:59:03 :
Sinon ça se fait de porter plainte contre le praticien si je constate après IRM qu'il y a réellement une aggravation de mon dos? Sachant que je pourrais comparer avec un IRM de Novembre. Ou c'est peine perdue ?

Non. Une "aggravation" dans cette situation, de une, c'est subjectif puisque c'est de douleur qu'il s'agit, de deux, on t'objectera possiblement que corrélation n'est pas causalité. Et quand tu vas voir un ostéo, tu es censé savoir que tu ne vas pas voir un professionnel de santé. S'il t'a dit qu'il était médecin, ce qui n'est probablement pas le cas, tu peux l'attaquer pour exercice illégal. Pour le reste, et a fortiori s'il t'a fait faire trois étirements, ta cause est perdue.

  • 1

Données du topic

Auteur
Thelonetraveler
Date de création
9 juin 2024 à 14:02:43
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 835