Topic de solax1993 :

Savoir négocier son salaire

  • 1

Les kheys on se donne des conseils pour savoir négocier :

1. L’importance du package ! Pour ma part je suis passé cette année de 67.000 euros brut annuel à 120.000 euros brut annuel en comptant les actions de performance, intéressement et participations, abondements etc. On demande donc le package et pas que le fixe.

2. Quand on change de boîte on vise minimum 20% d’augmentation sur le package car très souvent la première année on ne sera pas augmenté, et franchement partir pour moins de 15%… pas intéressant, on peut trouver mieux. Risque incertitude / augmentation de salaire trop élevé.

3. Toujours négocier quand on est dans une position relativement confortable là où on est. Il ne faut pas commencer à négocier quand on est cuit dans notre boîte. Automatiquement on va choisir la première boîte venue. Un moove ça se prépare. Si on est encore en mode serein on fait moins d’erreurs.

4. Si t’es une meuf / racisé / handicapé, sache que les grosses boites vont te privilégier. Utilise ce levier, pas de moral dans ce domaine.

5. Prend des p***** de cours d’anglais, sinon préjudice assuré.

Voilà et vous vos conseils !

Le patron "je vous propose 50k brut pour ce salaire"

Moi "double it and give it to the next person"

- je quitte la pièce et re rentre de suite -

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/1/1504488675-american-psycho-christian-bale.png

Y a rien à négocier tu prends ce qu'on te donne et si t'es pas content y en a 10 autres comme toi qui font la queue pour être à ta place

Le 01 juin 2024 à 09:01:53 :
Y a rien à négocier tu prends ce qu'on te donne et si t'es pas content y en a 10 autres comme toi qui font la queue pour être à ta place

On fait pas tous des bullshits jobs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/1/1504488675-american-psycho-christian-bale.png

Quand t'es salarié, mettons simple technicien et qu'on te change ton poste vers un truc avec un peu plus de responsabilité du genre "chargé de" , faut demander combien de % d'augmentation?
J'imagine mal le khey moyen qui a déjà du mal a tenir le regard, négocier quoi que ce soit :hap:
Dans mon job le salaire est basé sur un tableau selon les années d'expérience et ton grade et tu peux prendre qu'un grade pas année
  • 1

Données du topic

Auteur
solax1993
Date de création
1 juin 2024 à 08:58:30
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 357