[HELP/PAVÉ] Je suis absolument brisé par l'anxiété et je ne vois pas comment m'en sortir
- 1
ça fait à peu près deux ans, à la suite de boulversements professionnels et relationnels (en clair : licencié puis largué) que l'anxiété me ronge à des niveaux insupportables.
Actuellement au chômage depuis 6 mois, je vis en colocation et je passe pas mal de mes journées enfermé dans ma chambre totalement PARALYSÉ. Plus j'attends, plus j'angoisse. Plus j'angoisse, moins j'agis, etc. Je suis enfermé dans un cercle vicieux infernal et je vois absolument pas comment me sortir de ça.
Les aspects les plus importants de ma vie sont en train de s'écrouler devant mes yeux et je ne parviens pas à lever le petit doigt pour réagir. La seule chose que j'ai réussi à faire est de commencer à voir une psychologue en espérant qu'elle m'aide à me faire bouger le cul mais aucun résultat jusqu'à présent (ça fait un mois et demi). Au cours de la dernière séance elle m'a proposé des médocs, j'ai refusé sur le moment mais je vais finir par considérer si aucune amélioration.
Petit résumé des différents aspects en question :
- Santé : pas de problème alarmant en soi, par contre j'ai une hygiène de vie déplorable (manque de sommeil, douche tous les x jours, quasi plus de sport après quelques mois à essayer la salle). + fumeur d'herbe assez régulier et je commence à avoir des symptômes de perte de mémoire/lucidité plutôt effrayants.
- Professionnel : bac+5 mais brisé par le licenciement et le chômage, j'angoisse de ne plus jamais trouver l'opportunité de travailler dans le domaine auquel j'aspire. ça fait 6 mois que j'ai même pas touché à mon CV pour le mettre à jour.
- Meufs : totalement dépouillé de toute confiance en moi suite à la rupture d'une relation de 10 ans. À 31 ans, j'ai gâché les rares opportunités qui se sont présentées depuis par pure absence de volonté. Je suis en train d'épuiser mes cartouches qui sont tout sauf nombreuses (j'ai essayé les applis mais je considère que la perte de temps est plus néfaste qu'autre chose).
- Social : à la base relativement sociable et plutôt bien entouré malgré une certaine timidité/introversion, mais j'ai toujours été assez anxieux par rapport aux discussions à distance. Là je me suis mis en SILENCE RADIO depuis deux semaines alors que j'avais des engagements dans mes divers cercles sociaux et je culpabilise de ZINZIN en gros je suis en train de saboter ma vie sociale à vitesse grand V. Dans deux jours c'est mon annviversaire et j'en suis à hésiter à supprimer définitivement mon compte facebook (seul RS où je suis inscrit) afin de totalement disparaître des radars sans aucun regard sur les conséquences que cela pourrait amener (mais sans pouvoir échapper aux sentiments d'angoisse qui vont avec, bien entendu ).
-Famille : parents gravement malades, je suis la moitié du temps chez eux pour les aider et moralement je prends énormément sur moi.
Voilà j'en peux plus parce que j'ai l'impression que tout se passe dans ma tête et qu'il suffit que J'AGISSE pour résoudre la plupart de mes problèmes, sauf que je n'y arrive tout simplement pas, et que tout s'empire de manière FULGURANTE.
Aidez-moi svp
Disclaimer : je suis parfaitement conscient que je suis loin d'avoir la pire vie du forum, c'est pas un concours. Tout ce que je souhaite c'est de sortir la tête hors de l'eau parce que je suis en train de me noyer.
Up, ça m'intéresse
Je suis anxieux par nature, et j'aimerais trouver un moyen d'arrêter de stresser H24 (en évitant la drogue ou les médocs bien sûr)
Le 26 mai 2024 à 12:33:34 :
Up, ça m'intéresseJe suis anxieux par nature, et j'aimerais trouver un moyen d'arrêter de stresser H24 (en évitant la drogue ou les médocs bien sûr)
Méditation avec respiration contrôlé 30min par jours + sport de combat et muscu.
Ça marche bien pour moi.
Là j'ai tout arrêté à cause d'un gros problème de santé, j'ai plus de boulot et je suis de retour dans la boucle.
Bac-1, j'angoisse de refaire des entretiens, de parler au gens etc.
Le 26 mai 2024 à 12:40:06 :
commence par arreter de chialer sur ta petite personne le fragile.
J'aimerais mais je n'y arrive pas, d'où mon topic
Le 26 mai 2024 à 12:35:51 :
Le 26 mai 2024 à 12:33:34 :
Up, ça m'intéresseJe suis anxieux par nature, et j'aimerais trouver un moyen d'arrêter de stresser H24 (en évitant la drogue ou les médocs bien sûr)
Méditation avec respiration contrôlé 30min par jours + sport de combat et muscu.
Ça marche bien pour moi.
Là j'ai tout arrêté à cause d'un gros problème de santé, j'ai plus de boulot et je suis de retour dans la boucle.
Bac-1, j'angoisse de refaire des entretiens, de parler au gens etc.
Courage kheyou, la méditation t'a aidé à sortir de la boucle à la base alors?
Tu comptes reprendre à un moment donné?
Le problème est de chercher une solution théorique alors que la seule chose à faire est d'agir
Le 26 mai 2024 à 12:49:33 :
Je sais pas poto, je galère à me discipliner aussi et j'en souffre depuis toujours
Le problème est de chercher une solution théorique alors que la seule chose à faire est d'agir
Ceci.
Je sais pas poto, je galère à me discipliner aussi et j'en souffre depuis toujours
Je suis d'accord avec toi étant donné que c'est ce que je me dis tous les jours en culpabilisant, mais c'est pas pour autant que j'avance en quoi que ce soit. Donc la question se pose : comment on fait pour agir ? Où est-ce qu'on trouve le déclic, bordel de merde ?
Le 26 mai 2024 à 12:53:12 :
Le problème est de chercher une solution théorique alors que la seule chose à faire est d'agirJe suis d'accord avec toi étant donné que c'est ce que je me dis tous les jours en culpabilisant, mais c'est pas pour autant que j'avance en quoi que ce soit. Donc la question se pose : comment on fait pour agir ? Où est-ce qu'on trouve le déclic, bordel de merde ?
En vrai y'a un truc qui fonctionne chez moi pour me motiver, c'est de prendre une douche glacée (en mouillant d'abord la nuque, le torse, les bras pour éviter le choc thermique). Juste après je me sens très bien et motivé à faire des trucs. Je compte faire ça là tout de suite.
Le 26 mai 2024 à 12:52:51 :
En tout cas courage mon bon khey, j'ai moi aussi de gros problèmes de discipline.
Le pire, savoir qu'à la base on a du potentiel, des ressources, une personnalité, des idées, des objectifs...
Et se rendre compte 10 ans plus tard que tout cela s'est envolé par PURE ABSENCE DE DISCIPLINE/VOLONTÉ
Perso j'étais arrivé à un stade d'anxiété où je ne pouvais plus sortir sans être pris de nausées au point de me paralyser
On m'a prescrit des anxio et au début j'étais obligé d'en prendre pour pouvoir sortir mais désormais je suis à nouveau capable de sortir sans médoc
Le 26 mai 2024 à 12:55:44 :
En tout cas courage mon bon khey, j'ai moi aussi de gros problèmes de discipline.Le pire, savoir qu'à la base on a du potentiel, des ressources, une personnalité, des idées, des objectifs...
Et se rendre compte 10 ans plus tard que tout cela s'est envolé par PURE ABSENCE DE DISCIPLINE/VOLONTÉ
C'est pas perdu, venez on fait un serveur discord pour s'entraider et se motiver, je suis vraiment sérieux.
Le 26 mai 2024 à 12:55:43 :
Le 26 mai 2024 à 12:53:12 :
Le problème est de chercher une solution théorique alors que la seule chose à faire est d'agirJe suis d'accord avec toi étant donné que c'est ce que je me dis tous les jours en culpabilisant, mais c'est pas pour autant que j'avance en quoi que ce soit. Donc la question se pose : comment on fait pour agir ? Où est-ce qu'on trouve le déclic, bordel de merde ?
En vrai y'a un truc qui fonctionne chez moi pour me motiver, c'est de prendre une douche glacée (en mouillant d'abord la nuque, le torse, les bras pour éviter le choc thermique). Juste après je me sens très bien et motivé à faire des trucs. Je compte faire ça là tout de suite.
Pas mal merci kheyou je note, je suis un énorme frilax mais ça se tente.
Je viens de commencer à grailler mais je ferai ça juste après
Le 26 mai 2024 à 12:57:06 :
En tout cas courage mon bon khey, j'ai moi aussi de gros problèmes de discipline.Le pire, savoir qu'à la base on a du potentiel, des ressources, une personnalité, des idées, des objectifs...
Et se rendre compte 10 ans plus tard que tout cela s'est envolé par PURE ABSENCE DE DISCIPLINE/VOLONTÉC'est pas perdu, venez on fait un serveur discord pour s'entraider et se motiver, je suis vraiment sérieux.
Putain mais c'est ça qu'il me faut bordel des gens qui m'aident à me bouger le cul le tout sans jugement et dans la bienveillance.
Go on le fait ce serveur
Le 26 mai 2024 à 13:01:26 :
Le 26 mai 2024 à 12:57:06 :
Et se rendre compte 10 ans plus tard que tout cela s'est envolé par PURE ABSENCE DE DISCIPLINE/VOLONTÉC'est pas perdu, venez on fait un serveur discord pour s'entraider et se motiver, je suis vraiment sérieux.
Putain mais c'est ça qu'il me faut bordel des gens qui m'aident à me bouger le cul le tout sans jugement et dans la bienveillance.
Go on le fait ce serveur
Viens mp je viens de le créer.
Salut khayou
Je suis vraiment désolé d’apprendre que tu traverses une période aussi difficile. Tu fais face à beaucoup de défis en même temps, et c'est normal de te sentir accablé.
D'abord, je veux te dire que c'est super que tu aies commencé à voir une psychologue. Parfois, cela peut prendre un peu de temps pour voir les résultats, donc continue d'y aller et sois ouvert à ses suggestions, y compris la médication si elle pense que cela pourrait t'aider.
Ensuite, essaye de mettre en place une routine quotidienne, même simple. Des choses comme se lever à la même heure, prendre une douche, manger régulièrement, et faire un peu d'exercice peuvent vraiment aider à te sentir mieux.
Pour ton CV, commence par de petites étapes. Peut-être juste 10 minutes par jour au début, ou demande à quelqu'un de confiance de t'aider. Parfois, un petit coup de main peut faire une grande différence.
Concernant ta vie sociale, même si c'est dur, essaie de rester en contact avec des amis proches. Tu n'as pas besoin de tout leur expliquer, mais juste leur dire que tu traverses une période difficile peut déjà alléger un peu ton fardeau.
Pour ce qui est de ta santé, essayer de réduire ou arrêter l'herbe pourrait améliorer ta clarté mentale et ton bien-être général. Si tu peux remplacer cela par quelque chose de plus sain, comme faire de l'exercice, ça pourrait vraiment aider et prends des vitamines ( magnésium + zinc + vitamine D + vitamin C + omega 3 )
Enfin, prends le temps d'être gentil avec toi-même. Reconnais que ce que tu traverses est vraiment difficile et que c'est normal de se sentir dépassé. Chaque petite action positive que tu fais est une victoire.
N’hésite pas à me parler si tu as besoin de soutien ou de quelqu’un à qui parler. Tu n'es pas seul dans cette situation.
Courage, tu vas y arriver 💪🏻
- 1
Données du topic
- Auteur
- JaiSiFroid333
- Date de création
- 26 mai 2024 à 12:26:41
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 19