Topic de Pestilentielle :

Votre TOP 3 Jeux Vidéo FAVORIS

Le 27 mai 2024 à 22:58:02 :

Le 27 mai 2024 à 22:47:59 Pestilentielle a écrit :

Le 27 mai 2024 à 22:42:48 :

Le 27 mai 2024 à 19:29:38 :
- far cry 3
- assassin's creed 2 / assassin's creed brotherhood
- kotor 1

Trop bizarre kotor à côté des 2 autres jeux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Far Cry 3 est excellent et AC2 est un chef-d'oeuvre clé :(

Le 27 mai 2024 à 22:44:48 :
Bizarre bioshock 2 sinon je valide très fort ton top

Perso
:d) Elden ring
:d) BOTW
:d) Baldur's gate 3

Ahi pourquoi vous le trouvez bizarre les clés ? C'est au moins la troisième fois qu'on me souligne le fait que je le place premier. J'ai écrit pourquoi je le préférais sur une des pages il me semble il y a quelques heures. Le un et le trois sont tops, mais j'ai vraiment préféré le deux (même si je les ai tous les trois poncés et adorés :oui:)

Très bon top clé, mais pourquoi BOTW et pas TOTK par exemple ?

Bah c'est bioshock premier du nom la référence "normalement". :hap: À vrai dire, je n'ai pas assez joué au jeu pour avoir un avis, ou pour même avoir un vague souvenir. Disons que je n'entends personne dire avoir vraiment aimé le deux. Qu'il a au moins le mérite d'exister (sans dire qu'il est mauvais), alors voir quelqu'un le mettre dans son top 3 jeu, ça m'étonne tout simplement :hap:
Et aussi critiqué qu'est le troisième, j'en garde un très bon souvenir
Pour BOTW, je ne mets pas au dessus TOTK parce que c'est sur BOTW que la recette a été créé. Et bordel de merde, j'adore la mécanique des armes qui se cassent. Dans TOTK, cette mécanique est moins présente, remplacé par des mécaniques fun mais moins intéressant en terme de game design.
D'ailleurs, aussi bon que je trouve BOTW être, je trouve quand même que TOTK le rend obsolète d'une certaine manière, et que Nintendo prouve une nouvelle fois leur génie de game design avec de ce dernier. Leur maitrise de leur moteur de jeu est incroyable.
Je ne sais pas si c'est important de le préciser mais non, je ne suis pas un suceur de nintendo :hap:

Voilà la réponse que j'avais donnée par rapport à Bioshock 2 :
Le un est un chef-d'oeuvre et Infinite est excellent (même s'il a beaucoup divisé, pourtant il est terriblement bien et les deux parties de Burial at Sea sont folles) mais le deux m'a toujours paru différent des autres de par la relation qu'il y a entre Delta que l'on joue et la petite soeur qui lui est attitrée qu'il considère comme sa fille. Et c'était la redécouverte de Rapture, on revoie Tennenbaum, on découvre de nouvelles choses après les événements du 1. C'est le meilleur à mon sens, mais j'y ai joué il y a tellement d'années maintenant...

Et pour compléter : bien qu'il soit parfois éclipsé par son prédécesseur, il mérite d'être reconnu, tu as raison en disant qu'il n'est pas souvent cité. Pourtant dans cet opus on incarne tout de même un Big Daddy qui représentait une de nos plus grandes peur dans le premier; On découvre Rapture sous un autre angle, d'autres PNJs, une autre vision venant de nous.

Je trouve le gameplay plus "affiné" et un feeling plus agréable. La relation paternelle entre le Delta et la petite soeur contre sa mère qui gère son mouvement de collectivisme. Le premier m'avait mis une claque, bah le second m'avait foutu au sol :rire:

Je l'ai toujours trouvé au-desus !

Et je te comprends pour TOTK dans un sens mais personnellement je l'ai mis au-dessus de BOTW. Et moi pour le coup, je n'aime pas quand mes armes se cassent toutes les 10 minutes :hap:

Le 27 mai 2024 à 22:59:17 :

Le 27 mai 2024 à 19:30:59 :
Zelda OOT
Zelda MM
Zelda BOTW

J'adore MM, beaucoup moins Ocarina.
Je l'ai fait récemment en plus.
Pas de nostalgie donc.

OOT :bave:
MM :bave:

The Witcher 3
Gears Of War 1er du nom
Et Cod4 ou Forza Horizon 2 j'hésite même si rien à voir :hap:

Les jeux où j'ai passé le plus de temps je pense et de loin

Le 27 mai 2024 à 17:52:25 :
Starfield
Mass Effect Andromeda
Star Citizen

J'adore l'espace

Ahi
T'as fais Alien Isolation j'espère

Les Walking Dead
Bordel impossible d'en dire que 3

Le 27 mai 2024 à 23:15:30 :
Les Walking Dead
Bordel impossible d'en dire que 3

Les Telltale :bave:

Des clés pour choper mon profil steam en MP et me dire ce que vous pensez de ma liste ? :(
Banjo Tooie
Ragnarok Online
Crash Bandicoot 3

Le 28 mai 2024 à 08:11:30 :
Banjo Tooie
Ragnarok Online
Crash Bandicoot 3

Excellent Banjo et Crash :oui:

Gears of War 3
The Witcher 3
Portal 2
Dark souls 3
Minecraft

Données du topic

Auteur
Pestilentielle
Date de création
27 mai 2024 à 17:33:34
Nb. messages archivés
113
Nb. messages JVC
112
En ligne sur JvArchive 366