Topic de Cameronhate :

Il y a un risque à passer les vitesse à la volé en voiture ?

  • 1
Un pote vient de me montrer comment faire et je me demande si ça abîmé pas le moteur
J'ai cru lire sur le net que c'était risque mais je comprends pas pourquoi
Il y a pas un mécanicien pour m'aider dans ma quête de conduite parfaite
c'est quoi passer à la volée ? sans débrayer ?

Sur une moto cross c'est plus ou moins prévu, la transmission a chaine permet un moment ou le moteur et la boite sont desacouplé lorsque tu coupe les gaz.

En voiture c'est plus dur, y arriver parfaitement sans craquement est pas evident selon les voiture, c'est un bon entrainement je trouve pour jeune conducteur mais les synchro de boite morfle a chaque fois.

Utilisé à la perfection tout les jours je ne sais pas ce que ça donne, mais retrograder par exemple c'est pas facile.

Je fait souvent ça pour passer au point mort (un petit coup de gaz, je coupe et je passe au point mort en même temps que je débraye pour le raport suivant)

Le 17 mai 2024 à 20:43:10 :
c'est quoi passer à la volée ? sans débrayer ?

Yes juste avec le bruit du moteur

Le 17 mai 2024 à 20:43:10 :
c'est quoi passer à la volée ? sans débrayer ?

En gros tu relaches ta pedale de gaz et t'enclenche , il y a un timing : Trs minute a respecter , si c'est bien fait ca risque rien si tu te loupes ca abime embrayage et boite

Le 17 mai 2024 à 20:43:45 :
Sur une moto cross c'est plus ou moins prévu, la transmission a chaine permet un moment ou le moteur et la boite sont desacouplé lorsque tu coupe les gaz.

En voiture c'est plus dur, y arriver parfaitement sans craquement est pas evident selon les voiture, c'est un bon entrainement je trouve pour jeune conducteur mais les synchro de boite morfle a chaque fois.

Utilisé à la perfection tout les jours je ne sais pas ce que ça donne, mais retrograder par exemple c'est pas facile.

Je fait souvent ça pour passer au point mort (un petit coup de gaz, je coupe et je passe au point mort en même temps que je débraye pour le raport suivant)

Je commence à prendre la main sur les petites vitesses mais j'ai peur de détruire la voiture de mon pote

Tu peux mais sur le long terme les engrenages de la boîte de vitesse vont être ponce et devenir lisse donc tu seras bon pour la changer

Le 17 mai 2024 à 20:45:12 :

Le 17 mai 2024 à 20:43:10 :
c'est quoi passer à la volée ? sans débrayer ?

En gros tu relaches ta pedale de gaz et t'enclenche , il y a un timing : Trs minute a respecter , si c'est bien fait ca risque rien si tu te loupes ca abime embrayage et boite

et ça sert à quoi, ça passe la vitesse plus vite ? :( pourquoi faire ça si tu fais pas de courses

Niquer la boite, les synchro de boite plutot
C'est quoi l'intérêt ?
  • 1

Données du topic

Auteur
Cameronhate
Date de création
17 mai 2024 à 20:38:12
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 295