Topic de GlandMoite :

Les boomers et leur service militaire

Supprimé
  • 1

On en parle des boomers qui parlent de leur service militaire comme si ils avaient combattu à verdun ?

" j'ai fait l'armée moi, à l'époque ça rigolait pas "

Ils ont fait leur classe pendant 1 an, appris à tirer au famas, pour les plus téméraires ont prolongé leur contrat de quelques mois et finex

J'étais enfant je voyais tous les anciens un peu comme des héros tous déter , en vrai que nenni :)

Et toi t'as fait quoi de bien?

Le 26 mai 2024 à 20:10:29 :
Et toi t'as fait quoi de bien?

Tu trouves ça "bien" , 1 an de service militaire à se branler à la caserne ? :(

Je suis un vieux et je fais partie des derniers à avoir fait le service militaire.

J'ai trouvé que c'était une perte de temps à l'époque.

Avec le recul, je me rends compte qu'il y avait des trucs pas mal:
-tu ressortais de là bas en sachant lire, écrire et nager
-tu pouvais passer ton permis
-tu finissais avec une condition physique bonne
-j'ai inconsciemment appris à savoir manager un groupe

Le 26 mai 2024 à 20:18:02 :
Je suis un vieux et je fais partie des derniers à avoir fait le service militaire.

J'ai trouvé que c'était une perte de temps à l'époque.

Avec le recul, je me rends compte qu'il y avait des trucs pas mal:
-tu ressortais de là bas en sachant lire, écrire et nager
-tu pouvais passer ton permis
-tu finissais avec une condition physique bonne
-j'ai inconsciemment appris à savoir manager un groupe

Plus ou moins pareil, mais globalement ca reste un don d'une année de vie equivalente a une perte de temps et statut social en terme de droit quasi equivalent a un gars en prison (y compris la solde recu).
Mais je concois que pour pas mal de gens il y avait de réel gain selon leur etat au moment de faire leur service.

Je viens d'un pays où le service militaire est obligatoire mais ayant double nationalité j'ai été exempté. Je me souviens que tous mes potes de là-bas ne voulaient absolument pas le faire, 6 mois/1an plus tard ils me racontaient que c'était une très très bonne expérience de vie in fine. :)
Les mêmes boomers qui t'expliquent que le service militaire est bien parce qu'au moins on aurait des jeunes disciplinés pour que 5sec plus tard ils te disent qu'ils allaient fumer en scred ou fuyaient le dortoir pour aller en boîte et disent en rigolant qu'ils s'étaient fait démonter par le chef :)
Je me souviens que pour les racailles de banlieues, c'était dur au tout début. Mais après, certains rentraient dans le système et gagnaient pour la première fois de leur vie une certaine reconnaissance sociale.
  • 1

Données du topic

Auteur
GlandMoite
Date de création
26 mai 2024 à 20:09:55
Date de suppression
22 juin 2024 à 05:15:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 173