Topic de Cameronhate :

Ça se boit le pastis sans eau ?

  • 1
l'eau ça annule les effets
Non c'est immonde.
Le problème du pastis, c'est que t'es obligé d'en boire des tonnes pour commencer à l'apprécier. Quitte à boire, je préfère un bon vin.
Je laisse ça aux sudistes.

Le 17 mai 2024 à 12:21:43 :
Tu t'es cru en 2002 ?

Je ne bois pas d'alcool donc je suis pas au courant de vos pratiques
Cependant si je dois en servir un jour je veux bien être au courant de la manière dont je dois m'y prendre

Le 17 mai 2024 à 12:23:28 :
Non c'est immonde.
Le problème du pastis, c'est que t'es obligé d'en boire des tonnes pour commencer à l'apprécier. Quitte à boire, je préfère un bon vin.
Je laisse ça aux sudistes.

J'ai cru comprendre que le rosé était un vin très apprécié donc si je dois proposer ça sera ce style ?

Si tu parle à un ivrognes ou un vieux c'est sans eau.

Actuellement la norme c'est avec eau je dirais

Le 17 mai 2024 à 12:24:33 :

Le 17 mai 2024 à 12:23:28 :
Non c'est immonde.
Le problème du pastis, c'est que t'es obligé d'en boire des tonnes pour commencer à l'apprécier. Quitte à boire, je préfère un bon vin.
Je laisse ça aux sudistes.

J'ai cru comprendre que le rosé était un vin très apprécié donc si je dois proposer ça sera ce style ?

Non c'est de la merde.
Vin rouge obligatoire, mes références sont le Gigondas et le Vaqueyras, des vins un peu forts, parfait avec une bonne viande.
Le premier qui me parle de vin blanc, rdv gare du nord

Quand j'ai commencé à en boire je le prenais sans eau parce que j'adore le goût, mais c'est super traître et je finissais par boire beaucoup trop https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png
Et à santé du colonel, tout particulièrement.
mon beau père martiniquais se mets des doses de batards avec juste 2 glaçons et il boit ça sans sourciller https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/3/1654107117-ahiyao-penche.png

Le 17 mai 2024 à 12:30:46 :

Le 17 mai 2024 à 12:24:33 :

Le 17 mai 2024 à 12:23:28 :
Non c'est immonde.
Le problème du pastis, c'est que t'es obligé d'en boire des tonnes pour commencer à l'apprécier. Quitte à boire, je préfère un bon vin.
Je laisse ça aux sudistes.

J'ai cru comprendre que le rosé était un vin très apprécié donc si je dois proposer ça sera ce style ?

Non c'est de la merde.
Vin rouge obligatoire, mes références sont le Gigondas et le Vaqueyras, des vins un peu forts, parfait avec une bonne viande.
Le premier qui me parle de vin blanc, rdv gare du nord

C'est qui le pb du rosé et du blanc ? :(
Je ne bois pas trop de vin vdd

Moi je bois que des mazout, pastis + coca :hap:
Pastis sans eau je pense pas, par contre dans le même style avec un goût anisé qui se boit pur, mais en faibles quantité, il y a l'absinthe.
Oui bien sûr, un peu comme un digestif. C'est pas mauvais

Le 17 mai 2024 à 12:31:52 :

Le 17 mai 2024 à 12:30:46 :

Le 17 mai 2024 à 12:24:33 :

Le 17 mai 2024 à 12:23:28 :
Non c'est immonde.
Le problème du pastis, c'est que t'es obligé d'en boire des tonnes pour commencer à l'apprécier. Quitte à boire, je préfère un bon vin.
Je laisse ça aux sudistes.

J'ai cru comprendre que le rosé était un vin très apprécié donc si je dois proposer ça sera ce style ?

Non c'est de la merde.
Vin rouge obligatoire, mes références sont le Gigondas et le Vaqueyras, des vins un peu forts, parfait avec une bonne viande.
Le premier qui me parle de vin blanc, rdv gare du nord

C'est qui le pb du rosé et du blanc ? :(
Je ne bois pas trop de vin vdd

Le rosé est un vin... pour casu, il n'a pas un goût très marqué et se boit souvent frais en été.
Le vin blanc est déjà plus délicat, tu as des vins blanc sec qui passent bien avec du poisson par exemple pour casser un peu le gout, ça se marie bien (style Chablis, Croze Hermitage blanc). Et tu as les vin blanc sucrés, comme les saint croix du mont, les sauternes. Certains des meilleurs Sauternes sont très sucrés et fruités, avec du foie gras c'est très bon mais il faut aimer le sucré.
Ensuite tu as les vins rouges qui sont sans doutes les préférés des amateurs de vins avec des notes et saveurs assez variés et surtout une qualité très variable allant du petit rouge qui arrache style cote du rhone avec un camembert ou un burger ça relève bien, et des vins plus affinés, plus doux, comme le Domaine de Chevalier, les saint emilion qui passent hyper bien avec de la viande plus douce comme un magret de canard.

C'est assez intéressant et variés les vins et leurs goûts

Les anciens le font
Perso avec eau et j'en bois régulièrement

Le 17 mai 2024 à 12:29:11 :
Si tu parle à un ivrognes ou un vieux c'est sans eau.

Actuellement la norme c'est avec eau je dirais

Feu mon grand père le buvait sans eau, il la remplaçait par de la Suze, avec juste la place dans le verre pour ajouter un glaçon https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Le 17 mai 2024 à 12:41:09 :

Le 17 mai 2024 à 12:29:11 :
Si tu parle à un ivrognes ou un vieux c'est sans eau.

Actuellement la norme c'est avec eau je dirais

Feu mon grand père le buvait sans eau, il la remplaçait par de la Suze, avec juste la place dans le verre pour ajouter un glaçon https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Aya, ce duo d'alcool https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Ça doit etre bon en depit du fait que ce soit deux alcools

Le 17 mai 2024 à 12:39:19 :

Le 17 mai 2024 à 12:31:52 :

Le 17 mai 2024 à 12:30:46 :

Le 17 mai 2024 à 12:24:33 :

Le 17 mai 2024 à 12:23:28 :
Non c'est immonde.
Le problème du pastis, c'est que t'es obligé d'en boire des tonnes pour commencer à l'apprécier. Quitte à boire, je préfère un bon vin.
Je laisse ça aux sudistes.

J'ai cru comprendre que le rosé était un vin très apprécié donc si je dois proposer ça sera ce style ?

Non c'est de la merde.
Vin rouge obligatoire, mes références sont le Gigondas et le Vaqueyras, des vins un peu forts, parfait avec une bonne viande.
Le premier qui me parle de vin blanc, rdv gare du nord

C'est qui le pb du rosé et du blanc ? :(
Je ne bois pas trop de vin vdd

Le rosé est un vin... pour casu, il n'a pas un goût très marqué et se boit souvent frais en été.
Le vin blanc est déjà plus délicat, tu as des vins blanc sec qui passent bien avec du poisson par exemple pour casser un peu le gout, ça se marie bien (style Chablis, Croze Hermitage blanc). Et tu as les vin blanc sucrés, comme les saint croix du mont, les sauternes. Certains des meilleurs Sauternes sont très sucrés et fruités, avec du foie gras c'est très bon mais il faut aimer le sucré.
Ensuite tu as les vins rouges qui sont sans doutes les préférés des amateurs de vins avec des notes et saveurs assez variés et surtout une qualité très variable allant du petit rouge qui arrache style cote du rhone avec un camembert ou un burger ça relève bien, et des vins plus affinés, plus doux, comme le Domaine de Chevalier, les saint emilion qui passent hyper bien avec de la viande plus douce comme un magret de canard.

C'est assez intéressant et variés les vins et leurs goûts

Hein d'accord, merci vdd, je comprends ce dédain pour le roséà juste titre alors

  • 1

Données du topic

Auteur
Cameronhate
Date de création
17 mai 2024 à 12:21:17
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 545