Topic de SigvaId :

Je vais avoir une anesthésie générale

Demain 10h00 :hap:

Des kheys pour en parler un peu ?
Ça fait mal les perfusions ? J'ai jamais eu ça de ma vie et j'aime pas trop les aiguilles ( comme tout le monde j'imagine ) :noel:

On mange bien à l'hôpital public ? :hap:
Pour l'hôpital faut demander toi-même ton sel et ton poivre sinon tu vas manger un repas fade (après bon ça se mange mais c'est pas super bon).
Concernant l'anesthésie, ce qui m'a le plus gêné personnellement c'était le cathéter (un peu désagréable mais pas de vraies douleurs). J'avais tellement la trouille des aiguilles qu'une fois le cathéter posé j'avais déjà l'impression que le pire était passé.
Après tu vas juste te sentir partir et te réveiller comme si de rien n'était t'inquiète :cool:

Le 14 mai 2024 à 08:09:00 :
On mange bien à l'hôpital public ? :hap:

Tu connais déjà la réponse.

Opération en ambulatoire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/1/1588610545-je-m-installe.png

J'en ai déjà eu 2.

Tu déconnectes direct hein tu n'as pas le temps de réaliser. Quand tu te lèves t'as vraiment la tête dans le cul par contre

Mais c'est pas méchant

Déjà l’anesthésie générale la piqûre globale il la font une fois que tu es dans les vapes : avant il te mette un masque qui t’injecte un gaz qui va te faire dormir donc tu la sentira pas

La perfusion c'est un peu chiant, mais niveau douleur, c'est similaire à une prise de sang un peu longue (ou IRM avec produit de contraste par exemple).

L'injection du produit j'ai pas aimé, j'ai pas senti grand chose, mais j'avais l'impression de ne plus trop pouvoir respirer quand ça commençait à agir. Quand je me suis détendu et que j'ai commencé à respirer plus naturellement (sans chercher à faire de grandes inspirations forcées) ça allait mieux et j'ai fini par m'endormir au bout de quelques secondes. C'est tout.

C'était une clinique et la bouffe était abominable.

Le 14 mai 2024 à 08:13:30 :
Pour l'hôpital faut demander toi-même ton sel et ton poivre sinon tu vas manger un repas fade (après bon ça se mange mais c'est pas super bon).
Concernant l'anesthésie, ce qui m'a le plus gêné personnellement c'était le cathéter (un peu désagréable mais pas de vraies douleurs). J'avais tellement la trouille des aiguilles qu'une fois le cathéter posé j'avais déjà l'impression que le pire était passé.
Après tu vas juste te sentir partir et te réveiller comme si de rien n'était t'inquiète :cool:

Cool, merci de ta réponse khey :hap:

Le 14 mai 2024 à 08:14:08 :
Opération en ambulatoire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/1/1588610545-je-m-installe.png

Ouai mais j'y vais déjà aujourd'hui, c'est pour une hernie inguinale.

Le 14 mai 2024 à 08:14:06 :

Le 14 mai 2024 à 08:09:00 :
On mange bien à l'hôpital public ? :hap:

Tu connais déjà la réponse.

Aya j'imagine

Le 14 mai 2024 à 08:14:57 :
J'en ai déjà eu 2.

Tu déconnectes direct hein tu n'as pas le temps de réaliser. Quand tu te lèves t'as vraiment la tête dans le cul par contre

Mais c'est pas méchant

Ça me rassure :hap:

Par contre j’espère que l’anesthésiste va pas foirer il y a déjà eu des témoignages de gens qui ont ressenti toutes les douleurs de l’opération car mal anesthésier et ils étaient juste dans un sommeil profond où il pouvaient pas bouger ni parler :peur:

Le 14 mai 2024 à 08:05:37 :
Demain 10h00 :hap:

Des kheys pour en parler un peu ?
Ça fait mal les perfusions ? J'ai jamais eu ça de ma vie et j'aime pas trop les aiguilles ( comme tout le monde j'imagine ) :noel:

Je crains pas les prises de sang vaccin et autre piqure donc je suis peut être pas le meilleur conseil mais le cathéter c'est comme une prise de sang.
Pour l'anesthésie en elle même l'anesthésiste te balance un produit et 10 seconde plus tard tu dors comme un bébé. Tu sens juste un léger picotements pendant les 10 secondes.

A demain si dieu le veut

Tu sens rien c'est même perturbant, me suis fait opérer du nez effectivement ça pique un peu mais sinon tu sens rien et quand ils t'endorment ils te préviennent :d) mais 5 secondes après tu dors déjà.

Réveil un peu plus relou parfois par contre, bouche sèche.

C'est surtout la post opération pendant 1 mois c'est chiant.

Le 14 mai 2024 à 08:17:13 :
Par contre j’espère que l’anesthésiste va pas foirer il y a déjà eu des témoignages de gens qui ont ressenti toutes les douleurs de l’opération car mal anesthésier et ils étaient juste dans un sommeil profond où il pouvaient pas bouger ni parler :peur:

Tu peux littéralement en crever si c'est fait n'importe comment.
De plus ton corps garde la trace des produits utilisés pour l'anesthésie, il n'est pas recommandé d'en subir plus d'une ou deux tout au long de sa vie.

Perso j'ai explosé de rire quand ils m'ont gazé :ok:
The_Survival euh source ? :gne:
En vrai ça craint rien tu seras juste complètement shooté à ton réveil
Je suis en médecine et je vais au bloc souvent, notamment pour des hernies, donc je vous tout de A à Z :ok: (arrivée du patient a sortie du bloc, dont l'anesthésie) en vrai ça peut être impressionnant pour un patient mais c'est 10000% safe :ok: objectivement tout est contrôlé
Il n'y a rien qui fait mal, la perf d'anesth ça dure qq secondes et si t'es déstressé tu peux kiffer l'anesthésiste ça te mets sur un nuage.

Données du topic

Auteur
SigvaId
Date de création
14 mai 2024 à 08:05:37
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 446