Topic de CafaydeSteiner5 :

Arnaque par sms

Supprimé

Salut mes clés :noel:/

Voilà, tout à l'heure en me réveillant je regarde mes sms et je vois que j'ai un message de ANTAI GOUV, pour une soi-disant infraction qui date de janvier et qui serait "toujours pas réglée" :)

Comme un c0n, je clique sur le lien de merde, un truc type "https://gouv-recouvrement.com", ce qui m'envoie sur le "site" du gouvernement :)

Il y faut remplir des cases avec nom, prénom etc., les infos classiques et évidemment, j'étais encore dans le gaz, je remplis :)

Et ensuite on me demande mon code de CB etc. :) Bon là j'ai coupé court, j'ai rafraîchit la page et j'ai viré les infos que j'avais déjà rentrées.

Maintenant, je voulais savoir est-ce que ça craint d'avoir rentré mes infos de base comme le numéro de portable et l'adresse ? Sachant que je suis pas allé tout au bout de la démarche (j'ai rien donné concernant ma CB).

Et est-ce qu'il y a un risque quelconque en ayant cliqué sur le lien ? Merci de m'aiguiller les clés :snif:

Up, si ça peut aider d'autres quilles au passage :snif:
Si les données sont transmises directement sans avoir besoin de valider oui. Un arnaqueur l'avait montré à la tv.
Ils pourraient t'appeler pour faire l'arnaque du faux conseiller bancaire par exemple.
Dans le doute déménage brûle ton passeport + cartes bancaires (retire du cash pour go chirurgie) et tu t’expat comme ça t’es tranquille frérot

Le 02 mai 2024 à 11:28:03 :
Si les données sont transmises directement sans avoir besoin de valider oui. Un arnaqueur l'avait montré à la tv.

Ouais mais en soi tu peux rien faire avec juste nom, prénom, numéro de téléphone ?

Et comme je suppose que l'arnaque en question vise essentiellement à choper ton numéro de carte bancaire, et que je l'ai pas donné, ça devrait être ok non ? :(

On a tous reçu ça, on en fait pas un topic. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486213095-sans-titre-11.png

Mais merci de ton témoignage.

Le 02 mai 2024 à 11:31:46 :

Ouais mais en soi tu peux rien faire avec juste nom, prénom, numéro de téléphone ?

Et comme je suppose que l'arnaque en question vise essentiellement à choper ton numéro de carte bancaire, et que je l'ai pas donné, ça devrait être ok non ? :(

Non sauf à tenter de t'arnaquer à nouveau.

Le 02 mai 2024 à 11:32:02 :
On a tous reçu ça, on en fait pas un topic. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486213095-sans-titre-11.png

Mais merci de ton témoignage.

Certes mais comme j'ai cliqué comme un low sur le lien en rentrant quelques données ça m'emmerde :mort: Je pense que ça risque rien mais comme on voit un peu de tout en témoignage :)

J'ai reçu le même sms, je n'ai pas mis mon vrais nom et prenom et j'ai essayé à plusieurs reprises, a chaque fois je tombais sur les 35 euro d'amende ...
Je ne pense pas que tu risque quelque chose de toute facon ils ont deja ton numéro de tel car ils t'ont envoyé l'sms ... Je pense que l'histoire de mettre ton nom et prenom soit pour rendre l'arnaque plus crédible

Ils pourraient t'appeler pour faire l'arnaque du faux conseiller bancaire par exemple.

Ouais ils récolte des données perso pour mieux te bai$er sur un autre coup, mais en soit tant que tu donnes pas tes codes de CB, numéro de compte en banque ou truc du style ça leur apporte rien aux brouteurs ? :(

Le site a l'air mort, non ? Je ne peux pas le ping
Sinon, premier réflexe à faire c'est de vérifier sur https://www.virustotal.com
Ensuite, pousser l'analyse plus loin avec d'autres outils si il y a rien sur virustotal

Le 02 mai 2024 à 11:36:15 :

J'ai reçu le même sms, je n'ai pas mis mon vrais nom et prenom et j'ai essayé à plusieurs reprises, a chaque fois je tombais sur les 35 euro d'amende ...
Je ne pense pas que tu risque quelque chose de toute facon ils ont deja ton numéro de tel car ils t'ont envoyé l'sms ... Je pense que l'histoire de mettre ton nom et prenom soit pour rendre l'arnaque plus crédible

Ouais mon numéro il l'ont déjà, et probablement que le nom, prénom est facile d'accès de base :hap:
Mais donc on suppose que l'arnaque en question c'est juste pour te gratter 100 balles cash ? Ou avoir accès à ton compte bancaire ? :(

Non ils s'en branlent de ton nom prénom, ce qu'ils veulent c'est ta CB pour te faire une arnaque au faux conseiller bancaire par des alloteuses, et acheter des trucs avec ta CB

Le 02 mai 2024 à 11:39:44 :

J'ai pas mis le lien exact, mais sur le vrai quand tu cliques t'arrives direct sur la page pour rentrer tes données + deuxième page pour les codes de CB :)

Et le truc c'est que tu peux consulter nulle part le motif de l'amende, donc bon... :)

Le 02 mai 2024 à 11:43:01 :

J'ai pas mis le lien exact, mais sur le vrai quand tu cliques t'arrives direct sur la page pour rentrer tes données + deuxième page pour les codes de CB :)

Et le truc c'est que tu peux consulter nulle part le motif de l'amende, donc bon... :)

Tu peux postes le lien ? Je veux m'amuser un peu

Le 02 mai 2024 à 11:44:35 :

T'entends quoi par t'amuser ? :hap: Sinon je t'envoie ça en mp

Le 02 mai 2024 à 11:42:09 :
Non ils s'en branlent de ton nom prénom, ce qu'ils veulent c'est ta CB pour te faire une arnaque au faux conseiller bancaire par des alloteuses, et acheter des trucs avec ta CB

Ouais c'est juste une façon de pouvoir mieux t'arnaquer plus tard au téléphone ou par mail quoi ? :(

Et d'avoir accès directement à ton compte si t'as la naïveté de rentrer ta carte bancaire :(

Le 02 mai 2024 à 11:45:51 :

Le 02 mai 2024 à 11:44:35 :

T'entends quoi par t'amuser ? :hap: Sinon je t'envoie ça en mp

Rien de spécial, juste de la curiosité

Données du topic

Auteur
CafaydeSteiner5
Date de création
2 mai 2024 à 11:16:40
Date de suppression
2 mai 2024 à 13:00:00
Supprimé par
Auteur