Collègue ouvertement homophobe, que faire ?
Le 30 avril 2024 à 12:22:55 :
Le 30 avril 2024 à 12:21:48 :
Le 30 avril 2024 à 12:21:06 :
Franchement ça fout la haine de voir autant d'intolérance, le mec est déjà doublement discriminé car gay et séropositif, mais t'as en plus des enflures pour se foutre de sa gueule quand il se montre gentil (c'est l'un des rares gars à ramener à bouffer sans rien demander en retour).Au séropositif ?! Tu avais pas tout dit oui là c'est sur que j aurais pas toucher à sa tortilla du démon
Parce que tu crois que les séropositifs transmettent le sida en touchant des aliments ? T'es vraiment à l'ouest toi
Je préfère ne pas prendre de risque perso
Le 30 avril 2024 à 13:54:32 :
Le 30 avril 2024 à 13:49:15 :
Surtout que le harcèlement c'est avec l'idée d'une insistance et d'une répétition, maintenant on invoque la harcèlement pour tout et pour rien, les mots n'ont plus de sens et tout le monde veut sa part du gâteau victimaire.La victime ici le cuisiner de tortilla aurait été victime de harcèlement sans en être témoin puisqu'il n'a même pas entendu l'insulte, du jamais vu.
Pas nécessairement,
une collégue féminin a qui tu auras dis, "tu as de belle fesse" pourra être considérer comme du harcélement sexuelle
et pourtant il y a eu qu'une seule fois.
la notion de répétition n'est pas automatique dans le harcélement
Oui, mais aujourd'hui si on déforme les mots à notre convenance certains sont prêts à parler de génocide pour ce qui se passe en Palestine. Sauf que non, y'a pas de volonté d'éradiquer une population en fonction de son ethnie ou de sa religion, c'est une guerre.
Peut être suis je naïf, mais quand je m'intéresse à l'étymologie même du mot harceler, il y'a l'idée de tourmenter, sans relâche, donc l'idée de répétition, tourmenter sans relâche quelqu'un par ta phrase...oui bon ça me dit juste qu'on est dans une société victimaire où l'on met la victime sur un piédestal.
C'est comme ces histoires de féminicides, comme si la femme était tuée car femme, alors qu'il s'agit bien souvent d'histoire de couple et de violence inhérente au couple et non à un homme qui se dit "je vais te tuer car tu es une femme"
Le 30 avril 2024 à 13:54:39 :
Dans ce cas donne moi une définition claire et détaillée puisque tu sembles en savoir quelque chose
bon Chat GPT me contredit
User
demande définition harcélement dans le cadre du travial, et donne moi une défition au niveau du code du travail stp est-ce que la notion de répétition est une composante nécessaire ?
ChatGPT
Le harcèlement au travail, selon le Code du travail français, est défini principalement à travers deux articles : L1152-1 et L1152-2.
Définition générale (Article L1152-1): Le harcèlement moral au travail se caractérise par des agissements répétés qui ont pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte aux droits et à la dignité du salarié, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel.
Importance de la répétition (Article L1152-2): Cette définition souligne explicitement que la répétition des agissements est une composante nécessaire pour qualifier un comportement de harcèlement moral. Un acte isolé, même s'il est grave, ne correspond pas à la définition du harcèlement moral au sens du Code du travail mais peut relever d'autres qualifications juridiques.
En résumé, oui, la notion de répétition est essentielle et nécessaire pour constituer un cas de harcèlement moral dans le cadre du travail selon le droit français.
Le 30 avril 2024 à 13:53:02 :
Le 30 avril 2024 à 13:52:11 :
Le 30 avril 2024 à 13:51:17 :
Wtf il a un fantasme inavoué ce collègue pour faire des remarques aussi détailléesoui oui ne pas aimé les homos = e^tre dp comme un fock
Oui les homophobes sont juste des chiennes frustrées en manque de bite
retourne à san francisco stp
Le 30 avril 2024 à 13:59:55 :
Origine de l'homophobe ?
et de l'auteur ?
Le 30 avril 2024 à 13:58:06 :
Oui, mais aujourd'hui si on déforme les mots à notre convenance certains sont prêts à parler de génocide pour ce qui se passe en Palestine. Sauf que non, y'a pas de volonté d'éradiquer une population en fonction de son ethnie ou de sa religion, c'est une guerre.Peut être suis je naïf, mais quand je m'intéresse à l'étymologie même du mot harceler, il y'a l'idée de tourmenter, sans relâche, donc l'idée de répétition, tourmenter sans relâche quelqu'un par ta phrase...oui bon ça me dit juste qu'on est dans une société victimaire où l'on met la victime sur un piédestal.
C'est comme ces histoires de féminicides, comme si la femme était tuée car femme, alors qu'il s'agit bien souvent d'histoire de couple et de violence inhérente au couple et non à un homme qui se dit "je vais te tuer car tu es une femme"
On est d'accord sur le fait que le sens des mots ont un sens précis
j'admets m'etre tromper à propos de la répittion
d'ailleurs en droit, il est trés difficile de prouver un harcélement car une technique (que j'ai subis ) c'était que chaque personne du management mettait sa petite touche
pour cela que l'article L1152-1 traitant de la dignité humaine est intéressante ici.
il y a pas de harcélement mais atteinte à la dignité humaine
Le 30 avril 2024 à 13:53:50 :
Le 30 avril 2024 à 13:43:20 :
Le 30 avril 2024 à 13:41:20 :
Le 30 avril 2024 à 13:38:13 JeanFaucet a écrit :
Le 30 avril 2024 à 13:36:17 :
> Le 30 avril 2024 à 13:32:08 JeanFaucet a écrit :
> J'ai aucun problème a défendre la liberté d'expression de n'importe qui sur n'importe quel sujet.
Tout le monde se fait ban en boucle sur le topuic et jean gaucho qui vient nous dire qu'il a aucun probléme avec la liberté d'expression
Vous avez vraiment honte de rien les gauchis, c'est grave
121 pseudos et tu n'as toujours pas compris que le probleme c'est toi.
Maintenant je te prierai d'arrêter de chialer 8h par jour sur le présent forumOui le problème c'est certainement moi, certainement pas les serpillères qui profite d'une modération qui va dans leur sens.
Si ce qu'on disait était hors la loi, on aurait deja les flics à la maison depuis longtemps.
Mais tu as raison le problème c'est pas les cliqueurs collabos qui interdisent de prononcer un avis contraire."Touché"
Touché de rien, Utilise ce petit pouvoir a ta disposition autant que tu veux. Un compte ca prend 30sec a recréer.
N'oublie pas que la majorité est d'accord avec moi, vous n'existez que sur Internet à défaut d'avoir des amis , un job et des gens a qui parler de vos avis de serpillères dans la vraie vie.
En attendant on fera des blagues sur les pd ou les arabes a la pause café, et la seule chose que vous ferez c'est un topic jvc.
"Non je suis pas touché j'écris juste un roman pour répondre à un mot simple "
J'ai pas lu ton roman tu m'en voudras pas
Le 30 avril 2024 à 13:54:32 :
Le 30 avril 2024 à 13:49:15 :
Surtout que le harcèlement c'est avec l'idée d'une insistance et d'une répétition, maintenant on invoque la harcèlement pour tout et pour rien, les mots n'ont plus de sens et tout le monde veut sa part du gâteau victimaire.La victime ici le cuisiner de tortilla aurait été victime de harcèlement sans en être témoin puisqu'il n'a même pas entendu l'insulte, du jamais vu.
Pas nécessairement,
une collégue féminin a qui tu auras dis, "tu as de belle fesse" pourra être considérer comme du harcélement sexuelle
et pourtant il y a eu qu'une seule fois.
la notion de répétition n'est pas automatique dans le harcélement
Si, d'après la loi il faut une répétition.
Cf l'affaire balance ton porc ou la balance a été condamnée en 1ère instance vu que le mec s'est excusé après coup et ne l'a plus jamais embêtée.
Et en quoi c'est homophobe ?
Il a autant le droit de penser ce qu'il veut de tes pratiques sexuelles que toi de les pratiquer. Il n'a pas été diffamant ou insultant. T'as un problème avec la liberté d'expression ?
Le 30 avril 2024 à 13:34:00 :
Le 30 avril 2024 à 13:29:57 :
Le 30 avril 2024 à 13:24:41 :
Le 30 avril 2024 à 13:22:34 :
Le 30 avril 2024 à 13:21:09 :
> Le 30 avril 2024 à 13:20:31 :
>Ben il pense ce qu'il veut , tu t'en fous tout simplement .
Il pense ce qu'il veut, il a pas a le dire dans un milieu professionnel devant 10 collègues, point
Bah l'op avait qu'à lui dire que c'était déplacé et peut être qu'un dialogue aurait pu s'ouvrir
Pourquoi il a rien dit ? Pourquoi aller en traître balancer alors que ça peut, éventuellement se résoudre à l'amiable ?
PourquoiY a rien à résoudre à l'amiable
Ce genre de comportementd il faut les mater c'est toutOn aimerait t'entendre miauler quand le vent tournera et que tu te trouvera du mauvais côté vis à vis du pouvoir hein...
Défendre même son pire adversaire idéologique, c'est se défendre soi même quand le vent tournera..
Mais visiblement le raisonnement à courte vue est de rigueur je constate
On ne défend pas l'indéfendable
Et puis on ne parle pas d'un adversaire idéologique mais d'une menace pour l'intégrité d'un individu
Ne pas défendre l'indéfendable et ne pas faire la balance, y'a une nuance subtile qui visiblement t'a échappé...
On peut condamner un comportement irrespectueux sans devoir aller cafter direct à la direction...
Mais continue de faire semblant de ne pas comprendre...
Le 30 avril 2024 à 14:57:39 :
Et en quoi c'est homophobe ?Il a autant le droit de penser ce qu'il veut de tes pratiques sexuelles que toi de les pratiquer. Il n'a pas été diffamant ou insultant. T'as un problème avec la liberté d'expression ?
El famoso liberté d'expression alors que le gars est ouvertement homophobe qui plus est au travail
Données du topic
- Auteur
- Supanero
- Date de création
- 30 avril 2024 à 12:05:04
- Nb. messages archivés
- 334
- Nb. messages JVC
- 267