Topic de nelmane :

Il y avait 170 connectés ce matin à 5h, c'est du JAMAIS VU

Supprimé

Pour avoir été très (trop) actif sur jvc vers 2009-2016, sur les blablas notamment, ou certains forums de jeux, on pouvait lâcher des trucs qui seraient insta delete ou signal gouv aujourd'hui, y avait moins ce réflexe de sycophante de ddb je dirais, enfin ça dépendait des communautés je suppose. Y avait de beaux dramas de merde aussi, et même une période où t'étais ban tempo pour un "taggle", je m'en souviens encore. Y a aussi eu le moment où "go C+T" fut considéré comme une incitation au suicide (et donc proscrit). Ça a été graduel, finalement.

Aujourd'hui y a carrément des mots qui sont shadowbanned, ils ont fait fort.

Le 04 mai 2024 à 01:33:59 :

Le 04 mai 2024 à 01:32:33 :

Le 04 mai 2024 à 01:26:51 :

Le 04 mai 2024 à 01:21:37 :

Le 04 mai 2024 à 01:12:58 Tempus_Fugit75 a écrit :
Il faut relativiser. Avant le système de niveaux, toute la journée on avait droit à des topics ouvertement racistes, négationnistes, antisémites... C'était la porte ouverte au n'importe quoi.

Je pense qu'ils ont cherché à "écrémer" et à avoir moins de problèmes avec la justice. De ce point de vue là, l'objectif est en partie atteint.

Si tu te plaint de ca, c'est que t'etais clairement pas la dans les temps anciens = t'es un nouveau = t'es le probleme desolé de te le dire

oui les newfags qui sont habitués à la censure ne voient aucun soucis, ils ne peuvent pas apprécier la liberté d'expression parce qu'ils sont nés avec la censure

Il y a toujours eu de la censure sur Internet :(

:question: :rire: :rire: :rire:

Tu ne devais pas être né :(

Le 04 mai 2024 à 01:35:59 :
Pour avoir été très (trop) actif sur jvc vers 2009-2016, sur les blablas notamment, ou certains forums de jeux, on pouvait lâcher des trucs qui seraient insta delete ou signal gouv aujourd'hui, y avait moins ce réflexe de sycophante de ddb je dirais, enfin ça dépendait des communautés je suppose. Y avait de beaux dramas de merde aussi, et même une période où t'étais ban tempo pour un "taggle", je m'en souviens encore. Y a aussi eu le moment où "go C+T" fut considéré comme une incitation au suicide (et donc proscrit). Ça a été graduel, finalement.

Aujourd'hui y a carrément des mots qui sont shadowbanned, ils ont fait fort.

Internet existait avant JVC et il y avait déjà de la censure :(

Non, être contre les topics prônant le racisme, l'antisémitisme, le négationnisme, le terrorisme, ce n'est pas être pour la censure. C'est juste respecter la loi de ce pays.

La "liberté d'expression" est encadrée dans ce pays et ne permet pas de dire n'importe quoi.

Le 04 mai 2024 à 01:36:17 :

Le 04 mai 2024 à 01:33:59 :

Le 04 mai 2024 à 01:32:33 :

Le 04 mai 2024 à 01:26:51 :

Le 04 mai 2024 à 01:21:37 :

> Le 04 mai 2024 à 01:12:58 Tempus_Fugit75 a écrit :

>Il faut relativiser. Avant le système de niveaux, toute la journée on avait droit à des topics ouvertement racistes, négationnistes, antisémites... C'était la porte ouverte au n'importe quoi.

>

> Je pense qu'ils ont cherché à "écrémer" et à avoir moins de problèmes avec la justice. De ce point de vue là, l'objectif est en partie atteint.

Si tu te plaint de ca, c'est que t'etais clairement pas la dans les temps anciens = t'es un nouveau = t'es le probleme desolé de te le dire

oui les newfags qui sont habitués à la censure ne voient aucun soucis, ils ne peuvent pas apprécier la liberté d'expression parce qu'ils sont nés avec la censure

Il y a toujours eu de la censure sur Internet :(

:question: :rire: :rire: :rire:

Tu ne devais pas être né :(

:d) Oui oui, pour ca qu'on est tous d'accord que non :rire:
Tu sais c'est pas grave d'avoir tort, faut juste éviter de s'exprimer quand on ne sait pas :rire:

Rien que sur ce forum, t'avais du pedo qui pouvait rester des heures, des vidéos de meurtre, de la propagande terroriste et j'en passe. Certains modé étaient même soupconné d'être complaisant envers certains type de contenu illicite.

J'sais pas rien que l'existence de liveleak.

Enfin, je m'arrête là, pour que tu tiennes ce genre de propos, tu ne dois pas être très interessant.

Le 04 mai 2024 à 01:37:46 :

Le 04 mai 2024 à 01:35:59 :
Pour avoir été très (trop) actif sur jvc vers 2009-2016, sur les blablas notamment, ou certains forums de jeux, on pouvait lâcher des trucs qui seraient insta delete ou signal gouv aujourd'hui, y avait moins ce réflexe de sycophante de ddb je dirais, enfin ça dépendait des communautés je suppose. Y avait de beaux dramas de merde aussi, et même une période où t'étais ban tempo pour un "taggle", je m'en souviens encore. Y a aussi eu le moment où "go C+T" fut considéré comme une incitation au suicide (et donc proscrit). Ça a été graduel, finalement.

Aujourd'hui y a carrément des mots qui sont shadowbanned, ils ont fait fort.

Internet existait avant JVC et il y avait déjà de la censure :(

Et ? Y a différents degrés de censure. Aujourd'hui elle est carrément automatisée pour certains sujets.

Grâce à la loi américaine y avait pas mal de havres de libre expression sur le web anglophone cela dit, il en reste très peu aujourd'hui, sur le clearnet en tout cas. Mais même en France en dépit des lois sur les délits d'opinion y avait clairement une certaine mansuétude vis-à-vis des propos tenus.

D'autant que les lois, même aujourd'hui, qui servent à incriminer certains propos, datent évidemment d'avant internet. Ce qui fait que, sans aveux et éventuellement IP fixe (mais plusieurs personnes pourraient quand même l'utiliser), la culpabilité, le lieu du "délit" est toujours "supposé", y a une sorte de flou artistique, c'est assez grotesque.

D'où le fait que tu prennes plus cher si tu refuses de leur donner l'accès à ton pc / tel aussi.

En tout cas je me souviens d'un topic qui exhumait des posts du début de jvc, ça parlait de Columbine et de faire des attentats dans des écoles, même si c'était à moitié humoristique aujourd'hui ce serait insta gilberted. De toute façon même la loi US ne permet pas ça.

fin bref je sperg trop

Rien que l'existence de ban word suffit à prouver la censure, en quelques mot ou nom on peut faire sauter n'importe quel topic :rire:

Rien que le fait que la modération ne soit pas 100% humaine, prouve une certaine forme de censure.

Edit: Voilà vdd, automatisé, je cherchais le terme.

Le 04 mai 2024 à 01:24:47 :
En plus ils ont changé la page qui regroupe les forums

C'est absolument dégueulasse, avec des énormes icones qui sont tellement gros qu'il faut appuyer sur des flèches pour voir le reste

avec des images à la con qui ne servent strictement à rien

ça ne peut etre que volontaire, je refuse de croire que des mecs se soient dit "ah c'est mieux comme ça"

oui, ça ne peut etre que volontaire pour dégouter :)

Bah comme les liens des blabla qui était en haut et depuis quelques temps il les ont mis en bas :)

Le 04 mai 2024 à 01:25:31 :

[01:17:27] <Beach_House>
Le forum 0nche ça vaut quoi ? Combien de connectés en moyenne la journée ? La modération pas trop stricte ?

C'est encore pire qu'ici. De toute façon vu les problèmes judiciaires qu'ils ont et vont avoir c'est bye bye

Il y a eu quoi sur 0nshh ?

Benzemonstre a tué le forum le système de niveau est arrivé à ce moment https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/3/1677701054-benzzz.png

Le 04 mai 2024 à 01:42:42 :
Rien que l'existence de ban word suffit à prouver la censure, en quelques mot ou nom on peut faire sauter n'importe quel topic :rire:

Rien que le fait que la modération ne soit pas 100% humaine, prouve une certaine forme de censure.

Edit: Voilà vdd, automatisé, je cherchais le terme.

Y a même plus de topics de modération d'ailleurs, avant tu pouvais directement t'adresser aux modos, ils parlaient tous les jours, ils faisaient des animations aussi, il se passait des trucs. Pas que des trucs joyeux mais c'était assurément plus humain.

Le 04 mai 2024 à 01:42:47 :

Le 04 mai 2024 à 01:24:47 :
En plus ils ont changé la page qui regroupe les forums

C'est absolument dégueulasse, avec des énormes icones qui sont tellement gros qu'il faut appuyer sur des flèches pour voir le reste

avec des images à la con qui ne servent strictement à rien

ça ne peut etre que volontaire, je refuse de croire que des mecs se soient dit "ah c'est mieux comme ça"

oui, ça ne peut etre que volontaire pour dégouter :)

Bah comme les liens des blabla qui était en haut et depuis quelques temps il les ont mis en bas :)

Ouais, y a une volonté évidente de cacher ce 18-25 qui dérange. Mais je me demande si JVC subsisterait sans. Y a des forums de jeux qui ont l'air de bien tourner, et je suppose qu'il y a toujours des gens qui lisent les articles ou les tests du site, donc sans doute. Mais pour moi qui n'en ait plus rien à foutre, les forums sont vraiment l'âme du site.

Le fofo est mort faut s'y faire, Webedia ne changera rien et ne reviendra pas en arrière avec le système de niveau et la censure, donc c'est finito d'ici quelques années
C’est un plaisir de tuer le forum avec mes multiples DDB :oui:

Le 04 mai 2024 à 01:48:09 :

Le 04 mai 2024 à 01:42:42 :
Rien que l'existence de ban word suffit à prouver la censure, en quelques mot ou nom on peut faire sauter n'importe quel topic :rire:

Rien que le fait que la modération ne soit pas 100% humaine, prouve une certaine forme de censure.

Edit: Voilà vdd, automatisé, je cherchais le terme.

Y a même plus de topics de modération d'ailleurs, avant tu pouvais directement t'adresser aux modos, ils parlaient tous les jours, ils faisaient des animations aussi, il se passait des trucs. Pas que des trucs joyeux mais c'était assurément plus humain.

Le 04 mai 2024 à 01:42:47 :

Le 04 mai 2024 à 01:24:47 :
En plus ils ont changé la page qui regroupe les forums

C'est absolument dégueulasse, avec des énormes icones qui sont tellement gros qu'il faut appuyer sur des flèches pour voir le reste

avec des images à la con qui ne servent strictement à rien

ça ne peut etre que volontaire, je refuse de croire que des mecs se soient dit "ah c'est mieux comme ça"

oui, ça ne peut etre que volontaire pour dégouter :)

Bah comme les liens des blabla qui était en haut et depuis quelques temps il les ont mis en bas :)

Ouais, y a une volonté évidente de cacher ce 18-25 qui dérange. Mais je me demande si JVC subsisterait sans. Y a des forums de jeux qui ont l'air de bien tourner, et je suppose qu'il y a toujours des gens qui lisent les articles ou les tests du site, donc sans doute. Mais pour moi qui n'en ait plus rien à foutre, les forums sont vraiment l'âme du site.

:d) J'avais pas posté ca car trop long et osef mais ca complete tes propos:

La modération internet d'avant, n'avait pas pour but de censure, limiter une discussion, quelque soit sa nature.

C'était protéger le lieu en accord avec la majorité des visiteurs/utilisateurs contre des "attaques", du spam, d'individus trop dérangeant ...

Maintenant au contraire, on laisse tout les dérangés sorti d'hp s'exprimer et se défouler. Avant internet était un défouloir "pour enfant", maintenant c'est pour cas sociaux.

Edit:

Et encore quand je dis pour enfant, on va dire jeune adulte, ou enfant mature, à contrario de maintenant ou c'est vraiment des enfants.

"5h du matin"

Je crois que ça explique pas mal le faible nombre de cos non ? :(

D'un coté les anciens forumers ont leur vie de famille/taf et de l'autre les quoicoubix en ont rien a foutre de participer à un forum

Dans 5 ans un forum se sera un truc de dinosaure et le nombre de connectés se contera en dizaine

Le 04 mai 2024 à 01:48:09 :

Le 04 mai 2024 à 01:42:42 :
Rien que l'existence de ban word suffit à prouver la censure, en quelques mot ou nom on peut faire sauter n'importe quel topic :rire:

Rien que le fait que la modération ne soit pas 100% humaine, prouve une certaine forme de censure.

Edit: Voilà vdd, automatisé, je cherchais le terme.

Y a même plus de topics de modération d'ailleurs, avant tu pouvais directement t'adresser aux modos, ils parlaient tous les jours, ils faisaient des animations aussi, il se passait des trucs. Pas que des trucs joyeux mais c'était assurément plus humain.

Le 04 mai 2024 à 01:42:47 :

Le 04 mai 2024 à 01:24:47 :
En plus ils ont changé la page qui regroupe les forums

C'est absolument dégueulasse, avec des énormes icones qui sont tellement gros qu'il faut appuyer sur des flèches pour voir le reste

avec des images à la con qui ne servent strictement à rien

ça ne peut etre que volontaire, je refuse de croire que des mecs se soient dit "ah c'est mieux comme ça"

oui, ça ne peut etre que volontaire pour dégouter :)

Bah comme les liens des blabla qui était en haut et depuis quelques temps il les ont mis en bas :)

Ouais, y a une volonté évidente de cacher ce 18-25 qui dérange. Mais je me demande si JVC subsisterait sans. Y a des forums de jeux qui ont l'air de bien tourner, et je suppose qu'il y a toujours des gens qui lisent les articles ou les tests du site, donc sans doute. Mais pour moi qui n'en ait plus rien à foutre, les forums sont vraiment l'âme du site.

Ça vends de la pub.

suis-je fou ou il y a 2 pages qui ont disparu de ce topic ?

Le 04 mai 2024 à 01:35:59 55PointsAntoine a écrit :
Pour avoir été très (trop) actif sur jvc vers 2009-2016, sur les blablas notamment, ou certains forums de jeux, on pouvait lâcher des trucs qui seraient insta delete ou signal gouv aujourd'hui, y avait moins ce réflexe de sycophante de ddb je dirais, enfin ça dépendait des communautés je suppose. Y avait de beaux dramas de merde aussi, et même une période où t'étais ban tempo pour un "taggle", je m'en souviens encore. Y a aussi eu le moment où "go C+T" fut considéré comme une incitation au suicide (et donc proscrit). Ça a été graduel, finalement.

Aujourd'hui y a carrément des mots qui sont shadowbanned, ils ont fait fort.

2009 t'as pas vu 2007 ahi, un seul modo bénévole qui partait se coucher assez tot, les dingueries restaient toute la nuit et beaucoup n'etaient jamais supprimées, c'etait ca le vrai internet d'avant les zoomers et les twittos

Le 04 mai 2024 à 01:52:54 lavieestbelle_ a écrit :
"5h du matin"

Je crois que ça explique pas mal le faible nombre de cos non ? :(

Non

Données du topic

Auteur
nelmane
Date de création
3 mai 2024 à 23:06:02
Date de suppression
5 mai 2024 à 02:01:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
364
Nb. messages JVC
312
En ligne sur JvArchive 316