Topic de Risifield :

Risifield : Le premier FPS multijoueur dédié au forom !

Supprimé
Un bot m'a one shot au fusil à pompe à 10 kilomètres, je suis censé le prendre comment :(

Le 01 mai 2024 à 15:09:59 tapiszouzou a écrit :

Le 01 mai 2024 à 15:04:07 :

Le 01 mai 2024 à 15:02:28 tapiszouzou a écrit :
Comment tu fais pour que le jeu soit jouable dans le navigateur ?

J'utilise unity c'est une option d'export au format WEBGL
C'est jouable mais vachement limité tu dois pas dépasser 2Go et limiter tout graphiquement etc

Et c'est compliqué à faire, ou tout est automatisé par l'environnement Unity ? Pas le développement Unity en soi mais le déploiement sur le serveur web.

Je testerais tout à l'heure en tout cas. Sympa le projet.

Ce qui a l'air chiant avec le développement de jeux 3D c'est vraiment la création de modèles. Ça doit prendre des années rien que pour créer ce que dont tu as besoin, et si t'utilises les modèles de base ton jeu demeure sans âme et personnalité :hap:

Bah Unity te mache pas mal le boulot mais derriere il faut coder en C#
Je ne suis pas graphiste donc j'en patis effectivement je cherche sur internet des modeles 3D heuresement il y a de plus en plus de site gratuit de dispo meme si c'est pas toujours quali

Le 01 mai 2024 à 15:11:29 ChibredeMacron a écrit :

Le 01 mai 2024 à 15:09:59 :

Le 01 mai 2024 à 15:04:07 :

Le 01 mai 2024 à 15:02:28 tapiszouzou a écrit :
Comment tu fais pour que le jeu soit jouable dans le navigateur ?

J'utilise unity c'est une option d'export au format WEBGL
C'est jouable mais vachement limité tu dois pas dépasser 2Go et limiter tout graphiquement etc

Et c'est compliqué à faire, ou tout est automatisé par l'environnement Unity ? Pas le développement Unity en soi mais le déploiement sur le serveur web.

Je testerais tout à l'heure en tout cas. Sympa le projet.

Ce qui a l'air chiant avec le développement de jeux 3D c'est vraiment la création de modèles. Ça doit prendre des années rien que pour créer ce que dont tu as besoin, et si t'utilises les modèles de base ton jeu demeure sans âme et personnalité :hap:

Non :rire:
J'ai été infographiste 3D - Modeleur

Une arme bien détaillée, c'est même pas deux jours de travail si t'es bon :oui:

Je suis naze je maitrise le minimum sur blender :hap:

Le 01 mai 2024 à 15:12:40 VideoEnLigne315 a écrit :
Un bot m'a one shot au fusil à pompe à 10 kilomètres, je suis censé le prendre comment :(

je dois diminuer leur cadence de tir c'est trop dur au final https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le 01 mai 2024 à 15:13:04 :

Le 01 mai 2024 à 15:09:59 tapiszouzou a écrit :

Le 01 mai 2024 à 15:04:07 :

Le 01 mai 2024 à 15:02:28 tapiszouzou a écrit :
Comment tu fais pour que le jeu soit jouable dans le navigateur ?

J'utilise unity c'est une option d'export au format WEBGL
C'est jouable mais vachement limité tu dois pas dépasser 2Go et limiter tout graphiquement etc

Et c'est compliqué à faire, ou tout est automatisé par l'environnement Unity ? Pas le développement Unity en soi mais le déploiement sur le serveur web.

Je testerais tout à l'heure en tout cas. Sympa le projet.

Ce qui a l'air chiant avec le développement de jeux 3D c'est vraiment la création de modèles. Ça doit prendre des années rien que pour créer ce que dont tu as besoin, et si t'utilises les modèles de base ton jeu demeure sans âme et personnalité :hap:

Bah Unity te mache pas mal le boulot mais derriere il faut coder en C#
Je ne suis pas graphiste donc j'en patis effectivement je cherche sur internet des modeles 3D heuresement il y a de plus en plus de site gratuit de dispo meme si c'est pas toujours quali

Le 01 mai 2024 à 15:11:29 ChibredeMacron a écrit :

Le 01 mai 2024 à 15:09:59 :

Le 01 mai 2024 à 15:04:07 :

Le 01 mai 2024 à 15:02:28 tapiszouzou a écrit :
Comment tu fais pour que le jeu soit jouable dans le navigateur ?

J'utilise unity c'est une option d'export au format WEBGL
C'est jouable mais vachement limité tu dois pas dépasser 2Go et limiter tout graphiquement etc

Et c'est compliqué à faire, ou tout est automatisé par l'environnement Unity ? Pas le développement Unity en soi mais le déploiement sur le serveur web.

Je testerais tout à l'heure en tout cas. Sympa le projet.

Ce qui a l'air chiant avec le développement de jeux 3D c'est vraiment la création de modèles. Ça doit prendre des années rien que pour créer ce que dont tu as besoin, et si t'utilises les modèles de base ton jeu demeure sans âme et personnalité :hap:

Non :rire:
J'ai été infographiste 3D - Modeleur

Une arme bien détaillée, c'est même pas deux jours de travail si t'es bon :oui:

Je suis naze je maitrise le minimum sur blender :hap:

Chacun son boulot clé :oui:
Perso, je suis incapable de faire tout un jeu alors que j'ai été formé sur Unity, mais on m'a juste fait faire les tutos de base :hap:
Je suis une bille en codage, c'est plus du bricolage qui marche par miracle :rire:

Pour en revenir à ton jeu :

Mis a part les soucis de controle, le jeu est pas mal, il reste des petits trucs au pauffiner, bien le réequilibrer, il y a des zones dans la carte qui son trop sombres.

Mais super travail à coté de ça, t'as fait ça tout seul ?

Le 01 mai 2024 à 15:11:29 :

Le 01 mai 2024 à 15:09:59 :

Le 01 mai 2024 à 15:04:07 :

Le 01 mai 2024 à 15:02:28 tapiszouzou a écrit :
Comment tu fais pour que le jeu soit jouable dans le navigateur ?

J'utilise unity c'est une option d'export au format WEBGL
C'est jouable mais vachement limité tu dois pas dépasser 2Go et limiter tout graphiquement etc

Et c'est compliqué à faire, ou tout est automatisé par l'environnement Unity ? Pas le développement Unity en soi mais le déploiement sur le serveur web.

Je testerais tout à l'heure en tout cas. Sympa le projet.

Ce qui a l'air chiant avec le développement de jeux 3D c'est vraiment la création de modèles. Ça doit prendre des années rien que pour créer ce que dont tu as besoin, et si t'utilises les modèles de base ton jeu demeure sans âme et personnalité :hap:

Non :rire:
J'ai été infographiste 3D - Modeleur

Une arme bien détaillée, c'est même pas deux jours de travail si t'es bon :oui:

Si t'es bon oui :hap:

Deux jours de travail donc disons 15h de boulot ? T'en finis pas avec ça si t'es tout seul :hap:

Puis ensuite faut ajouter les animations, les textures... Ça me semble être un véritable enfer. :peur:

Le 01 mai 2024 à 15:13:04 :

Le 01 mai 2024 à 15:09:59 tapiszouzou a écrit :

Le 01 mai 2024 à 15:04:07 :

Le 01 mai 2024 à 15:02:28 tapiszouzou a écrit :
Comment tu fais pour que le jeu soit jouable dans le navigateur ?

J'utilise unity c'est une option d'export au format WEBGL
C'est jouable mais vachement limité tu dois pas dépasser 2Go et limiter tout graphiquement etc

Et c'est compliqué à faire, ou tout est automatisé par l'environnement Unity ? Pas le développement Unity en soi mais le déploiement sur le serveur web.

Je testerais tout à l'heure en tout cas. Sympa le projet.

Ce qui a l'air chiant avec le développement de jeux 3D c'est vraiment la création de modèles. Ça doit prendre des années rien que pour créer ce que dont tu as besoin, et si t'utilises les modèles de base ton jeu demeure sans âme et personnalité :hap:

Bah Unity te mache pas mal le boulot mais derriere il faut coder en C#
Je ne suis pas graphiste donc j'en patis effectivement je cherche sur internet des modeles 3D heuresement il y a de plus en plus de site gratuit de dispo meme si c'est pas toujours quali

Le 01 mai 2024 à 15:11:29 ChibredeMacron a écrit :

Le 01 mai 2024 à 15:09:59 :

Le 01 mai 2024 à 15:04:07 :

Le 01 mai 2024 à 15:02:28 tapiszouzou a écrit :
Comment tu fais pour que le jeu soit jouable dans le navigateur ?

J'utilise unity c'est une option d'export au format WEBGL
C'est jouable mais vachement limité tu dois pas dépasser 2Go et limiter tout graphiquement etc

Et c'est compliqué à faire, ou tout est automatisé par l'environnement Unity ? Pas le développement Unity en soi mais le déploiement sur le serveur web.

Je testerais tout à l'heure en tout cas. Sympa le projet.

Ce qui a l'air chiant avec le développement de jeux 3D c'est vraiment la création de modèles. Ça doit prendre des années rien que pour créer ce que dont tu as besoin, et si t'utilises les modèles de base ton jeu demeure sans âme et personnalité :hap:

Non :rire:
J'ai été infographiste 3D - Modeleur

Une arme bien détaillée, c'est même pas deux jours de travail si t'es bon :oui:

Je suis naze je maitrise le minimum sur blender :hap:

Ouais mais justement, les modèles gratuits tu les retrouves dans des milliards d'autres jeux et finalement si tu veux créer un produit commercialisable ça donne un vieux rendu :hap:

Excellent clé je mets ton topic en fav :ok:
Il uy a un bug sur l'helico il a pas tiré non ? :(

Le 01 mai 2024 à 15:20:42 :

Le 01 mai 2024 à 15:11:29 :

Le 01 mai 2024 à 15:09:59 :

Le 01 mai 2024 à 15:04:07 :

Le 01 mai 2024 à 15:02:28 tapiszouzou a écrit :
Comment tu fais pour que le jeu soit jouable dans le navigateur ?

J'utilise unity c'est une option d'export au format WEBGL
C'est jouable mais vachement limité tu dois pas dépasser 2Go et limiter tout graphiquement etc

Et c'est compliqué à faire, ou tout est automatisé par l'environnement Unity ? Pas le développement Unity en soi mais le déploiement sur le serveur web.

Je testerais tout à l'heure en tout cas. Sympa le projet.

Ce qui a l'air chiant avec le développement de jeux 3D c'est vraiment la création de modèles. Ça doit prendre des années rien que pour créer ce que dont tu as besoin, et si t'utilises les modèles de base ton jeu demeure sans âme et personnalité :hap:

Non :rire:
J'ai été infographiste 3D - Modeleur

Une arme bien détaillée, c'est même pas deux jours de travail si t'es bon :oui:

Si t'es bon oui :hap:

Deux jours de travail donc disons 15h de boulot ? T'en finis pas avec ça si t'es tout seul :hap:

Puis ensuite faut ajouter les animations, les textures... Ça me semble être un véritable enfer. :peur:

Après, je te parle d'un modèle 3D d'arme à feu pour un CoD par exemple :hap:

Au vu des limitations d'un jeu sur une page internet, on va vite oublier les textures 4k et ne pas dépasser 300 polygones :hap:
Et oui ça réduit considérablement la charge de travail du coup :hap:

Quand je bossais, je sortais entre 50 et 100 modèle par jour :oui:
Texturés et prêt pour l'intégration :oui:

Aimbot / wallhack dispo

Le 01 mai 2024 à 15:35:16 majaaxxx a écrit :
Aimbot / wallhack dispo

Montre ? :hap:
Normalement chaque balle tirée à un ID unique si ya un doublon ou si l'ID n'a pas été générée -> Ban :hap:

Le 01 mai 2024 à 15:33:25 :

Le 01 mai 2024 à 15:20:42 :

Le 01 mai 2024 à 15:11:29 :

Le 01 mai 2024 à 15:09:59 :

Le 01 mai 2024 à 15:04:07 :

> Le 01 mai 2024 à 15:02:28 tapiszouzou a écrit :

> Comment tu fais pour que le jeu soit jouable dans le navigateur ?

J'utilise unity c'est une option d'export au format WEBGL
C'est jouable mais vachement limité tu dois pas dépasser 2Go et limiter tout graphiquement etc

Et c'est compliqué à faire, ou tout est automatisé par l'environnement Unity ? Pas le développement Unity en soi mais le déploiement sur le serveur web.

Je testerais tout à l'heure en tout cas. Sympa le projet.

Ce qui a l'air chiant avec le développement de jeux 3D c'est vraiment la création de modèles. Ça doit prendre des années rien que pour créer ce que dont tu as besoin, et si t'utilises les modèles de base ton jeu demeure sans âme et personnalité :hap:

Non :rire:
J'ai été infographiste 3D - Modeleur

Une arme bien détaillée, c'est même pas deux jours de travail si t'es bon :oui:

Si t'es bon oui :hap:

Deux jours de travail donc disons 15h de boulot ? T'en finis pas avec ça si t'es tout seul :hap:

Puis ensuite faut ajouter les animations, les textures... Ça me semble être un véritable enfer. :peur:

Après, je te parle d'un modèle 3D d'arme à feu pour un CoD par exemple :hap:

Au vu des limitations d'un jeu sur une page internet, on va vite oublier les textures 4k et ne pas dépasser 300 polygones :hap:
Et oui ça réduit considérablement la charge de travail du coup :hap:

Quand je bossais, je sortais entre 50 et 100 modèle par jour :oui:
Texturés et prêt pour l'intégration :oui:

Entre 50 et 100 modèles :ouch: ?

Et ils ressemblaient à quoi ?

Le 01 mai 2024 à 15:43:47 :

Le 01 mai 2024 à 15:33:25 :

Le 01 mai 2024 à 15:20:42 :

Le 01 mai 2024 à 15:11:29 :

Le 01 mai 2024 à 15:09:59 :

> Le 01 mai 2024 à 15:04:07 :

>> Le 01 mai 2024 à 15:02:28 tapiszouzou a écrit :

> > Comment tu fais pour que le jeu soit jouable dans le navigateur ?

>

> J'utilise unity c'est une option d'export au format WEBGL

> C'est jouable mais vachement limité tu dois pas dépasser 2Go et limiter tout graphiquement etc

Et c'est compliqué à faire, ou tout est automatisé par l'environnement Unity ? Pas le développement Unity en soi mais le déploiement sur le serveur web.

Je testerais tout à l'heure en tout cas. Sympa le projet.

Ce qui a l'air chiant avec le développement de jeux 3D c'est vraiment la création de modèles. Ça doit prendre des années rien que pour créer ce que dont tu as besoin, et si t'utilises les modèles de base ton jeu demeure sans âme et personnalité :hap:

Non :rire:
J'ai été infographiste 3D - Modeleur

Une arme bien détaillée, c'est même pas deux jours de travail si t'es bon :oui:

Si t'es bon oui :hap:

Deux jours de travail donc disons 15h de boulot ? T'en finis pas avec ça si t'es tout seul :hap:

Puis ensuite faut ajouter les animations, les textures... Ça me semble être un véritable enfer. :peur:

Après, je te parle d'un modèle 3D d'arme à feu pour un CoD par exemple :hap:

Au vu des limitations d'un jeu sur une page internet, on va vite oublier les textures 4k et ne pas dépasser 300 polygones :hap:
Et oui ça réduit considérablement la charge de travail du coup :hap:

Quand je bossais, je sortais entre 50 et 100 modèle par jour :oui:
Texturés et prêt pour l'intégration :oui:

Entre 50 et 100 modèles :ouch: ?

Et ils ressemblaient à quoi ?

Pour le contexte : Journées de mini 12h (Le crunch :coeur:)
Je bossais pour un studio spé. en VR
Je ne suis plus infographiste donc je te laisse déduire le succès du-dit studio :)

Mais pour résumer : Le patron avait un projet de jeu éducatif en Vr pour apprendre le tri sélectif et le recyclage.
En gros, tu est face à un tapis roulant, tu dois prendre les dechets et les mettres dans la bonne poubelle :hap:

Je faisait les déchets :hap:
Du coup, c'était beaucoup en quantité, mais ce sont que des petits objets : des canettes, capsules nespresso, cartons etc ...
Et vu que la VR consomme comme pas possible en ressources, bah les objets etait pas fou niveau détail et textures :hap:
Donc oui, ça allait vite, j'avais une liste que je rayais au fur et à mesure.

Le tout entre les game-jam et autres concours :hap:
Certains jours, je faisais 8h - 2h du mat du coup :hap:

EDIT : J'ai pu rien conserver, dans la mesure où je travaillais pour un patron, c'est lui le propriétaire des modèles que je lui ai fait.
Quand je suis parti, il est resté à coté de moi pour vérif que j'avais bien supprimé de ma tour :hap: (il avait une peur paranoïaque de se faire voler son appli)

Le 01 mai 2024 à 15:57:21 ChibredeMacron a écrit :

Le 01 mai 2024 à 15:43:47 :

Le 01 mai 2024 à 15:33:25 :

Le 01 mai 2024 à 15:20:42 :

Le 01 mai 2024 à 15:11:29 :

> Le 01 mai 2024 à 15:09:59 :

>

> > Le 01 mai 2024 à 15:04:07 :

>

> >> Le 01 mai 2024 à 15:02:28 tapiszouzou a écrit :

>

> > > Comment tu fais pour que le jeu soit jouable dans le navigateur ?

>

> >

>

> > J'utilise unity c'est une option d'export au format WEBGL

>

> > C'est jouable mais vachement limité tu dois pas dépasser 2Go et limiter tout graphiquement etc

>

> Et c'est compliqué à faire, ou tout est automatisé par l'environnement Unity ? Pas le développement Unity en soi mais le déploiement sur le serveur web.

>

> Je testerais tout à l'heure en tout cas. Sympa le projet.

>

> Ce qui a l'air chiant avec le développement de jeux 3D c'est vraiment la création de modèles. Ça doit prendre des années rien que pour créer ce que dont tu as besoin, et si t'utilises les modèles de base ton jeu demeure sans âme et personnalité :hap:

Non :rire:
J'ai été infographiste 3D - Modeleur

Une arme bien détaillée, c'est même pas deux jours de travail si t'es bon :oui:

Si t'es bon oui :hap:

Deux jours de travail donc disons 15h de boulot ? T'en finis pas avec ça si t'es tout seul :hap:

Puis ensuite faut ajouter les animations, les textures... Ça me semble être un véritable enfer. :peur:

Après, je te parle d'un modèle 3D d'arme à feu pour un CoD par exemple :hap:

Au vu des limitations d'un jeu sur une page internet, on va vite oublier les textures 4k et ne pas dépasser 300 polygones :hap:
Et oui ça réduit considérablement la charge de travail du coup :hap:

Quand je bossais, je sortais entre 50 et 100 modèle par jour :oui:
Texturés et prêt pour l'intégration :oui:

Entre 50 et 100 modèles :ouch: ?

Et ils ressemblaient à quoi ?

Pour le contexte : Journées de mini 12h (Le crunch :coeur:)
Je bossais pour un studio spé. en VR
Je ne suis plus infographiste donc je te laisse déduire le succès du-dit studio :)

Mais pour résumer : Le patron avait un projet de jeu éducatif en Vr pour apprendre le tri sélectif et le recyclage.
En gros, tu est face à un tapis roulant, tu dois prendre les dechets et les mettres dans la bonne poubelle :hap:

Je faisait les déchets :hap:
Du coup, c'était beaucoup en quantité, mais ce sont que des petits objets : des canettes, capsules nespresso, cartons etc ...
Et vu que la VR consomme comme pas possible en ressources, bah les objets etait pas fou niveau détail et textures :hap:
Donc oui, ça allait vite, j'avais une liste que je rayais au fur et à mesure.

Le tout entre les game-jam et autres concours :hap:
Certains jours, je faisais 8h - 2h du mat du coup :hap:

EDIT : J'ai pu rien conserver, dans la mesure où je travaillais pour un patron, c'est lui le propriétaire des modèles que je lui ai fait.
Quand je suis parti, il est resté à coté de moi pour vérif que j'avais bien supprimé de ma tour :hap: (il avait une peur paranoïaque de se faire voler son appli)

Cool comme métier mais faut aimer faire que de ça :rire:
Tu es doué en dessin ?

Le 01 mai 2024 à 16:03:03 :

Le 01 mai 2024 à 15:57:21 ChibredeMacron a écrit :

Le 01 mai 2024 à 15:43:47 :

Le 01 mai 2024 à 15:33:25 :

Le 01 mai 2024 à 15:20:42 :

> Le 01 mai 2024 à 15:11:29 :

> > Le 01 mai 2024 à 15:09:59 :

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> > > Le 01 mai 2024 à 15:04:07 :

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> > >> Le 01 mai 2024 à 15:02:28 tapiszouzou a écrit :

> >

> > > > Comment tu fais pour que le jeu soit jouable dans le navigateur ?

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> > >

> >

> > > J'utilise unity c'est une option d'export au format WEBGL

> >

> > > C'est jouable mais vachement limité tu dois pas dépasser 2Go et limiter tout graphiquement etc

> >

> > Et c'est compliqué à faire, ou tout est automatisé par l'environnement Unity ? Pas le développement Unity en soi mais le déploiement sur le serveur web.

> >

> > Je testerais tout à l'heure en tout cas. Sympa le projet.

> >

> > Ce qui a l'air chiant avec le développement de jeux 3D c'est vraiment la création de modèles. Ça doit prendre des années rien que pour créer ce que dont tu as besoin, et si t'utilises les modèles de base ton jeu demeure sans âme et personnalité :hap:

>

> Non :rire:

> J'ai été infographiste 3D - Modeleur

>

> Une arme bien détaillée, c'est même pas deux jours de travail si t'es bon :oui:

Si t'es bon oui :hap:

Deux jours de travail donc disons 15h de boulot ? T'en finis pas avec ça si t'es tout seul :hap:

Puis ensuite faut ajouter les animations, les textures... Ça me semble être un véritable enfer. :peur:

Après, je te parle d'un modèle 3D d'arme à feu pour un CoD par exemple :hap:

Au vu des limitations d'un jeu sur une page internet, on va vite oublier les textures 4k et ne pas dépasser 300 polygones :hap:
Et oui ça réduit considérablement la charge de travail du coup :hap:

Quand je bossais, je sortais entre 50 et 100 modèle par jour :oui:
Texturés et prêt pour l'intégration :oui:

Entre 50 et 100 modèles :ouch: ?

Et ils ressemblaient à quoi ?

Pour le contexte : Journées de mini 12h (Le crunch :coeur:)
Je bossais pour un studio spé. en VR
Je ne suis plus infographiste donc je te laisse déduire le succès du-dit studio :)

Mais pour résumer : Le patron avait un projet de jeu éducatif en Vr pour apprendre le tri sélectif et le recyclage.
En gros, tu est face à un tapis roulant, tu dois prendre les dechets et les mettres dans la bonne poubelle :hap:

Je faisait les déchets :hap:
Du coup, c'était beaucoup en quantité, mais ce sont que des petits objets : des canettes, capsules nespresso, cartons etc ...
Et vu que la VR consomme comme pas possible en ressources, bah les objets etait pas fou niveau détail et textures :hap:
Donc oui, ça allait vite, j'avais une liste que je rayais au fur et à mesure.

Le tout entre les game-jam et autres concours :hap:
Certains jours, je faisais 8h - 2h du mat du coup :hap:

EDIT : J'ai pu rien conserver, dans la mesure où je travaillais pour un patron, c'est lui le propriétaire des modèles que je lui ai fait.
Quand je suis parti, il est resté à coté de moi pour vérif que j'avais bien supprimé de ma tour :hap: (il avait une peur paranoïaque de se faire voler son appli)

Cool comme métier mais faut aimer faire que de ça :rire:
Tu es doué en dessin ?

Non parce que je manque de pratique, par contre j'ai un "instinct" pour la 3d et le déplacement dans l'espace :hap:
Les test de q.i où tu dois te représenter des volumes et changer le point de vue, j'avais tout déchiré ahi :rire:

Bah quand je modelise, je sais déjà à quoi ça va ressembler, tout est dans ma tête déjà, je sais pas trop comment l'expliquer.
Je fais juste des croquis vitefait pour vérifier les proportions quand j'en sens le besoin.

Je t'envoie en mp mon book si tu veux :hap:
Il y a mes données perso, je vais pas les partager comme ça :hap:

Le 01 mai 2024 à 16:10:42 ChibredeMacron a écrit :

Le 01 mai 2024 à 16:03:03 :

Le 01 mai 2024 à 15:57:21 ChibredeMacron a écrit :

Le 01 mai 2024 à 15:43:47 :

Le 01 mai 2024 à 15:33:25 :

> Le 01 mai 2024 à 15:20:42 :

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> > > Le 01 mai 2024 à 15:09:59 :

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> > > >> Le 01 mai 2024 à 15:02:28 tapiszouzou a écrit :

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> > > > > Comment tu fais pour que le jeu soit jouable dans le navigateur ?

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> > > > J'utilise unity c'est une option d'export au format WEBGL

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> > > > C'est jouable mais vachement limité tu dois pas dépasser 2Go et limiter tout graphiquement etc

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> > > Et c'est compliqué à faire, ou tout est automatisé par l'environnement Unity ? Pas le développement Unity en soi mais le déploiement sur le serveur web.

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> > > Je testerais tout à l'heure en tout cas. Sympa le projet.

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> > > Ce qui a l'air chiant avec le développement de jeux 3D c'est vraiment la création de modèles. Ça doit prendre des années rien que pour créer ce que dont tu as besoin, et si t'utilises les modèles de base ton jeu demeure sans âme et personnalité :hap:

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> > Non :rire:

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> > J'ai été infographiste 3D - Modeleur

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> > Une arme bien détaillée, c'est même pas deux jours de travail si t'es bon :oui:

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> Si t'es bon oui :hap:

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> Deux jours de travail donc disons 15h de boulot ? T'en finis pas avec ça si t'es tout seul :hap:

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> Puis ensuite faut ajouter les animations, les textures... Ça me semble être un véritable enfer. :peur:

Après, je te parle d'un modèle 3D d'arme à feu pour un CoD par exemple :hap:

Au vu des limitations d'un jeu sur une page internet, on va vite oublier les textures 4k et ne pas dépasser 300 polygones :hap:
Et oui ça réduit considérablement la charge de travail du coup :hap:

Quand je bossais, je sortais entre 50 et 100 modèle par jour :oui:
Texturés et prêt pour l'intégration :oui:

Entre 50 et 100 modèles :ouch: ?

Et ils ressemblaient à quoi ?

Pour le contexte : Journées de mini 12h (Le crunch :coeur:)
Je bossais pour un studio spé. en VR
Je ne suis plus infographiste donc je te laisse déduire le succès du-dit studio :)

Mais pour résumer : Le patron avait un projet de jeu éducatif en Vr pour apprendre le tri sélectif et le recyclage.
En gros, tu est face à un tapis roulant, tu dois prendre les dechets et les mettres dans la bonne poubelle :hap:

Je faisait les déchets :hap:
Du coup, c'était beaucoup en quantité, mais ce sont que des petits objets : des canettes, capsules nespresso, cartons etc ...
Et vu que la VR consomme comme pas possible en ressources, bah les objets etait pas fou niveau détail et textures :hap:
Donc oui, ça allait vite, j'avais une liste que je rayais au fur et à mesure.

Le tout entre les game-jam et autres concours :hap:
Certains jours, je faisais 8h - 2h du mat du coup :hap:

EDIT : J'ai pu rien conserver, dans la mesure où je travaillais pour un patron, c'est lui le propriétaire des modèles que je lui ai fait.
Quand je suis parti, il est resté à coté de moi pour vérif que j'avais bien supprimé de ma tour :hap: (il avait une peur paranoïaque de se faire voler son appli)

Cool comme métier mais faut aimer faire que de ça :rire:
Tu es doué en dessin ?

Non parce que je manque de pratique, par contre j'ai un "instinct" pour la 3d et le déplacement dans l'espace :hap:
Les test de q.i où tu dois te représenter des volumes et changer le point de vue, j'avais tout déchiré ahi :rire:

Bah quand je modelise, je sais déjà à quoi ça va ressembler, tout est dans ma tête déjà, je sais pas trop comment l'expliquer.
Je fais juste des croquis vitefait pour vérifier les proportions quand j'en sens le besoin.

Je t'envoie en mp mon book si tu veux :hap:
Il y a mes données perso, je vais pas les partager comme ça :hap:

Pourquoi pas ça m'interesse :hap:

Ajout des bonus kill à la suite :

1) Drone de reconnaissance : Permet de voir la position des ennemis sur la map pendant 30 secondes - Faire 4 kills de suite pour l'activer en appuyant sur la touche 1

2) Largage de missile : Permet de larguer une dizaine de missiles dans la zone de votre choix (La map va s'agrandir , clic droit pour la faire défiler, clic gauche pour verrouiller et tirer) - Faire 8 kills de suite pour l'activer en appuyant sur la touche 2

3) Hélicoptère LIDL : Permet d'avoir un hélico en stationnaire pendant 60 secondes qui mitraille les ennemis - Faire 12 kills de suite pour l'activer en appuyant sur la touche 3 (Note : Helico non destructible pour le moment.)

Il peut y avoir des bugs n'hésitez pas à me les remonter , bon jeu :hap:

Up rdv ce soir pour un match

Diminution de la résistance des impacts sur les bots pour qu'ils soient plus facile à kill :hap:

Ajout des bonus kill à la suite :

1) Drone de reconnaissance : Permet de voir la position des ennemis sur la map pendant 30 secondes - Faire 4 kills de suite pour l'activer en appuyant sur la touche 1

2) Largage de missiles : Permet de larguer une dizaine de missiles dans la zone de votre choix (La map va s'agrandir , clic droit pour la faire défiler, clic gauche pour verrouiller et tirer) - Faire 8 kills de suite pour l'activer en appuyant sur la touche 2

3) Hélicoptère LIDL : Permet d'avoir un hélico en stationnaire pendant 60 secondes qui mitraille les ennemis - Faire 12 kills de suite pour l'activer en appuyant sur la touche 3 (Note : Helico non destructible pour le moment.)

Il peut y avoir des bugs n'hésitez pas à me les remonter , bon jeu :hap:

Le 01 mai 2024 à 17:57:35 :
Diminution de la résistance des impacts sur les bots pour qu'ils soient plus facile à kill :hap:

Ajout des bonus kill à la suite :

1) Drone de reconnaissance : Permet de voir la position des ennemis sur la map pendant 30 secondes - Faire 4 kills de suite pour l'activer en appuyant sur la touche 1

2) Largage de missiles : Permet de larguer une dizaine de missiles dans la zone de votre choix (La map va s'agrandir , clic droit pour la faire défiler, clic gauche pour verrouiller et tirer) - Faire 8 kills de suite pour l'activer en appuyant sur la touche 2

3) Hélicoptère LIDL : Permet d'avoir un hélico en stationnaire pendant 60 secondes qui mitraille les ennemis - Faire 12 kills de suite pour l'activer en appuyant sur la touche 3 (Note : Helico non destructible pour le moment.)

Il peut y avoir des bugs n'hésitez pas à me les remonter , bon jeu :hap:

Carte trop petite pour le missiles

Données du topic

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Risifield
Date de création
24 avril 2024 à 20:45:35
Date de suppression
19 mai 2024 à 13:59:00
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