[PokeRogue] Ce jeu Pokémon détruit ma vie
Le 18 mai 2024 à 11:46:22 :
Dans tes jeux pokémons si tu ne fais pas exactement comme ce qui est prévu par ton algo qui anticipe bah ce qui devait arriver n'arrive pas et tu as autre chose à la place
Comme le bug où tu devais faire une série de pas et compter chacun pour obtenir le résultat voulu. Si tu t'écartes d'un poil t'auras pas ce que tu voulais.
Ton passage sur les bugs pokémon est un bon exemple du fonctionnement de la rng . (j'imagine que tu parle du bug qui te permet d'avoir soit missigno, soit n'importe quel pokémon du jeu en fonction des étapes précédentes ?)
Oui si tu t'écarte d'un pas tu n'aura pas le résultat souhaité. Mais si tu recommence ce bug en faisant exprès de refaire exactement ce même pas de côté, tu obtiendra toujours exactement le même résultat raté.
Et si tu suit exactement les bonnes étapes, tu obtiendra à l'inverse toujours exactement le même résultat voulu.Donc en suivant ton raisonnement, la rng n'existe pas non plus dans les jeux pokémons ?
En fait c'est un problème éminemment complexe et passionnant, et je serais incapable de te fournir des explications approfondies. Mais informatiquement parlant il est impossible de créer du "hasard pur", tout ce qu'on peut faire c'est créer un algorithme assez complexe pour créer ce qu'on appelle du "pseudo-aléatoire".
C'est à dire un aléatoire prédéfini, mais dont les étapes concernant son fonctionnement sont assez obscures pour que l'utilisateur lambda ne puisse pas les déchiffrer.C'est grâce à cette structure que certains arrivent à "hacker" le système, aussi bien dans les jeux que dans d'autres domaines. Comme par exemple Stefan Mandel qui a réussi à gagner 14 fois au loto en ayant décrypté le mécanisme
Alors dans un jeu pokémon classique, il est facile de rendre le procédé suffisamment complexe pour que le joueur ne se rende compte de rien grâce notamment à de nombreux paramètres comme les nombres de pas, les frames, etc ...
Mais pour un jeu limité comme pokerogue qui n'a pas ces moyens à disposition, il se contente juste d'une seed prédéterminée.Alors peut-on dire que le hasard n'existe pas dans pokérogue ? Oui sûrement. Mais dans ce cas il faut aussi admettre que le hasard n'existe dans aucun jeu quel qu'il soit, et il n'y a aucun intérêt à le reprocher en particulier à pokérogue qui utilise ce même système identique à tout les autres jeux.
cette partie qui a été "générée de A à Z" au lancement du jeu, elle a été générée par des probabilités
donc du hasard, grosso modo
c'est juste qu'une fois générée, elle est figée, tu peux plus la modifier
mais au moment de sa génération, c'est le hasard qui décide
moi ce qui m'intéresse, c'est ce moment précis, le moment où le truc n'existe pas puis existe d'un coup
c'est des probabilités, qui suivent certes des formules mathématiques, mais ça reste un truc pondu par une machine sur lequel un humain n'a pas la main
donc c'est du hasard
et si c'est pas le hasard, alors la seule autre possibilité c'est qu'un humain l'ait fait manuellement
or, un humain peut-il forger manuellement les parties de plus d'un million de joueurs ? je ne pense pas
le truc qui a été généré 5 vagues plus tôt sur pokérogue est bel et bien le fruit des probabilités
Le 18 mai 2024 à 12:00:23 :
Le 18 mai 2024 à 11:19:05 :
Le 18 mai 2024 à 11:05:22 :
Le 18 mai 2024 à 10:58:14 :
Le 18 mai 2024 à 09:34:31 :
> Le 18 mai 2024 à 09:22:08 :
>> Le 18 mai 2024 à 08:47:19 :
> >> Le 18 mai 2024 à 07:52:27 :
> > >> Le 18 mai 2024 à 07:31:02 :
> > > >> Le 18 mai 2024 à 06:11:55 :
> > > > >> Le 17 mai 2024 à 09:16:35 :
> > > > > >>[08:55:02] <ArgentNumerique>
> > > > > > >> Le 17 mai 2024 à 08:34:52 :
> > > > > > >>>[03:36:09] <PasDeBolLeLow11>
> > > > > > >> >complètement truqué ce jeu
> > > > > > >> >
> > > > > > >> >Un évoli quasi mort au combat n°2 qui echappe à 5 super ball
> > > > > > >> >
> > > > > > >> >un leveinard niv 11 ou 12 paralysé + barre de vie quasi invisible qui ressort au calme de 5 hyper ball
> > > > > > >> >
> > > > > > >> >A ton déjà conçu un jeu plus merdique ?
> > > > > > >>
> > > > > > >> Complètement truqué le loto.
> > > > > > >>
> > > > > > >> J'y joue toutes les semaines depuis des années j'ai jamais gagné et j'ai entendu dire qu'une personne a gagné le gros lot en jouant pour la première fois.
> > > > > > >>
> > > > > > >> A ton déjà conçu un jeu plus merdique ?
> > > > > > >>
> > > > > > >>
> > > > > > >> (Enzo qui découvre le concept de probabilité et de chance en 2k24.)
> > > > > > >
> > > > > > >Non apres il a raison sur le fait que la RNG est quand meme mal foutue
> > > > > > >Tomber 3 fois de suite sur un leviathor avec la meme nature, je crois plutot a une RNG cassee qu'au 1/(25*25*25) chance de tomber dessus.
> > > > > > >Comme pour les oeufs qui eclosent avec meme pokemon meme nature
> > > > > >
> > > > > > Ce cas de figure ne m'est jamais arrivé. Par contre j'ai un ami qui a eu deux oeufs légendaires en un seul tirage shiny UP de 5 oeufs. Moi jamais eu de légendaire via la machine a shiny.
> > > > > >
> > > > > > Arrêtez de croire que c'est mal foutu, c'est juste le principe de l'aléatoire : TOUT est possible.
> > > > > > Vous avez pas dû jouer à beaucoup de roguelikes.
> > > > >
> > > > > Non je sais très bien ce qu'est l'aléatoire et je répète, il est mal foutu
> > > >
> > > > Ya aucun aléatoire c'est du prédéfini
> > >
> > > que la génération aléatoire se fasse tout de suite ou 20 tours avant ne change pas le fait que cette génération s'est faite aléatoirement
> > > c'est aléatoire, mais une fois que c'est généré, c'est gelé
> >
>
> tu t'es déjà ridiculisé avec ton voltali à la con
mdr mr "c'est parce qu'il est rare dans rouge et bleu" qui parle
Ya aucun aléatoire dans le jeu, tout est précalculé
T'auras beau refresh 50 fois t'auras les mêmes combats qui s'enchainent avec les mêmes pokémons, qui font les mêmes attaques, qui ne peuvent être capturé qu'à des tours spécifiques quelque soit la pokéball, sa barre de pv ou son état, les miss sont précalculés à l'avance, les effets d'états pareil ça réussit quand ça décider et quelque soit le pokémon en face
Sans animosité aucune, tu ne comprends visiblement pas comment fonctionne la rng dans les jeux
Même dans les jeux pokémons traditionnels sur console, une fois que tu comprends le mécanisme tu peux prédire quels IVs, quelle nature et quels pokémons seront shinys à telle rencontre.
Pour faire simple, dis-toi que le "lancé de dés" qui définit la rng est faite à la création de la partie, et non pas lors de chaque action comme tu a l'air de le penser.
C'est d'ailleurs l'un des moyens possibles (le moyen le plus répandu pour être plus précis) qui permet de voir si un speedrun pokémon est truqué.Cette manière de fonctionner de la rng n'est pas exclusive à pokérogue, c'est pareil pour énormément d'autres jeux et particulièrement les rogues-like : The binding of isaac, Slay the spire, DiceFolk ... mais également tout les jeux pokémons, des plus anciens aux plus récents (même si d'autres mécanismes supplémentaires sont également à l'oeuvre (comme le nombre de pas, le nombre de frames, etc ...)
Ici avant même de lancer les dés, les 5 jets sont prévu et ne peuvent être modifié par rien du tout. Où est la rng ?
Dans tes jeux pokémons si tu ne fais pas exactement comme ce qui est prévu par ton algo qui anticipe bah ce qui devait arriver n'arrive pas et tu as autre chose à la place
Comme le bug où tu devais faire une série de pas et compter chacun pour obtenir le résultat voulu. Si tu t'écartes d'un poil t'auras pas ce que tu voulais. Pour un joueur normal ses actions influent sur le hasard, ici que dalle, tu n'as aucun impact sur rien. Le jeu décide de la marche à suivre et toi tu dois t'y soumettre
le jeu fige les actions qu'il a préalablement générées au hasard, je pense qu'on peut tout résumer comme ça
c'est un mal pour un bien, le jeu aurait été d'autant plus débile s'il générait à la volée au moment où le joueur effectue son action, ça voudrait dire que tu pourrais juste tenter un ohko, échouer, reset, retenter le ohko, échouer, reset, etc, jusqu'à le réussir
le système actuel empêche ce genre de piffage débile, mais en contrepartie il te permet de boucler et retrouver le même itinéraire qu'avant ton reset
c'est un mal pour un bien, ça serait trop facile de lancer une hyper ball, reset, relancer ahiC'est tellement moins débile et mieux de perdre une run parce que le jeu a décidé que tu ne pourras pas battre tel pokémon ou qu'un pokémon sera impossible à attraper à la vague X en dépit des efforts pour y parvenir mais chopable en 1 pokéball d'entrée de jeu à la vague Y, n'est-ce-pas ?
Galérer avec un évoli niv 2 ou 3 et se faire sans pression un Zarude lvl ~100 avec 1 pokéball sans l'affaiblir ni changer son état. La classe à Dallas
Les pokémons mythiques ne sont plus ce qu'il étaient. Dans les jeu pokémon de N tu recours à la master ball ou tu y perds 20 kg à tryhard. Ici une pokéball, full vie et emballé c'est pesé. La master ball qui transpire de grosses gouttes d'huile
Ça fait 10 pages que tu chiales alors que c'est super simple de contourner le rng dans ce jeu.
Le 18 mai 2024 à 12:00:23 :
C'est tellement moins débile et mieux de perdre une run parce que le jeu a décidé que tu ne pourras pas battre tel pokémon ou qu'un pokémon sera impossible à attraper à la vague X en dépit des efforts pour y parvenir mais chopable en 1 pokéball d'entrée de jeu à la vague Y, n'est-ce-pas ?Galérer avec un évoli niv 2 ou 3 et se faire sans pression un Zarude lvl ~100 avec 1 pokéball sans l'affaiblir ni changer son état. La classe à Dallas
Les pokémons mythiques ne sont plus ce qu'il étaient. Dans les jeu pokémon de N tu recours à la master ball ou tu y perds 20 kg à tryhard. Ici une pokéball, full vie et emballé c'est pesé. La master ball qui transpire de grosses gouttes d'huile
c'est BIZARRE, mais magnézone, à chaque fois que je veux l'attraper, je galère comme un fou
et quand j'essaie de capturer les rattata du début, ça se finit en une pokéball
c'est étrangement constant et logique comme déroulé, tu trouves pas ? ça nous rappellerait presque les jeux originaux, tiens
Le 18 mai 2024 à 12:15:48 :
Le 18 mai 2024 à 12:00:23 :
C'est tellement moins débile et mieux de perdre une run parce que le jeu a décidé que tu ne pourras pas battre tel pokémon ou qu'un pokémon sera impossible à attraper à la vague X en dépit des efforts pour y parvenir mais chopable en 1 pokéball d'entrée de jeu à la vague Y, n'est-ce-pas ?Galérer avec un évoli niv 2 ou 3 et se faire sans pression un Zarude lvl ~100 avec 1 pokéball sans l'affaiblir ni changer son état. La classe à Dallas
Les pokémons mythiques ne sont plus ce qu'il étaient. Dans les jeu pokémon de N tu recours à la master ball ou tu y perds 20 kg à tryhard. Ici une pokéball, full vie et emballé c'est pesé. La master ball qui transpire de grosses gouttes d'huile
c'est BIZARRE, mais magnézone, à chaque fois que je veux l'attraper, je galère comme un fou
et quand j'essaie de capturer les rattata du début, ça se finit en une pokéball
c'est étrangement constant et logique comme déroulé, tu trouves pas ? ça nous rappellerait presque les jeux originaux, tiens
C'est pas les magnézones mais 1 spécifique qui avait 2 stats en fantastique verte
Et entre un pokémon random comme magnézone et un soit-disant mythique comme Zarude, lequel est censé être le plus difficile à capturer ?
[12:11:02] <Khaaal>
Le 18 mai 2024 à 11:59:12 Simeonlpapillon a écrit :
Il y a le weekend shiny ?
Intérêt de répondre à une personne pour dire au final que tu ne sais pas ? Entre le mec qui est là h24 pour se plaindre de la RNG d'un rogue light pokémon, l'autre qui menace le développeur par mp et sur discord, et les mecs comme toi qui répondent pour rien dire, il y a des personnes normales sur ce topic où il y a que des dégénérés ?
Oui il y a un event shiny sur ce weekend de 3 jours, mais qui ne concernerait que les rencontres sauvages.
Le 18 mai 2024 à 12:16:51 :
Le 18 mai 2024 à 12:07:35 :
Ça fait 10 pages que tu chiales alors que c'est super simple de contourner le rng dans ce jeu.
Il est "super simple de contourner" ce qui devrait être imprévu et non prévisible en théorie. Merci d'appuyer mon propos
Bah joue sans retry alors si tu veux de l'imprévisible, c'est l'option par défaut.
De toute façon ça n'existe pas, dans mes souvenirs sur les jeux gba tu pouvais manipuler le rng au point de faire spawn des legendaires shiny alors ...
Dans pokémon si tu fais un pas à droite ou à gauche ça change ce qu'il y a à la suite du pas, ici ça ne change rien. Toi comprendre la différence ?
Bah ... logique ? Vu que tu peux pas te déplacer dans pokérogue
Comme je l'ai dis quelques pages plus tôt, en informatique le hasard n'existe pas. On cherche uniquement à rendre les choses les moins prévisible possible. Ce qui n'est pas le cas dans ce jeu qui tourne en boucle sur une fenêtre de 5 combats
Mais t'a lu mon pavé au moins ? C'est normal. Personne n'a encore réussi à créer un système informatique qui créé du hasard pur et dur, et l'essence même du jeu qui consiste à enchainer les combats ne permet pas d'avoir d'autres facteurs qui pourrait complexifier la rng comme c'est le cas dans les jeux pokémons classiques. (sans compter que c'est un projet amateur fait par un random chez lui)
T'es en train de reprocher au jeu une chose complètement absurde, je sais pas si tu t'en rends compte
Le 18 mai 2024 à 12:07:35 :
Le 18 mai 2024 à 12:00:23 :
Le 18 mai 2024 à 11:19:05 :
Le 18 mai 2024 à 11:05:22 :
Le 18 mai 2024 à 10:58:14 :
> Le 18 mai 2024 à 09:34:31 :
>> Le 18 mai 2024 à 09:22:08 :
> >> Le 18 mai 2024 à 08:47:19 :
> > >> Le 18 mai 2024 à 07:52:27 :
> > > >> Le 18 mai 2024 à 07:31:02 :
> > > > >> Le 18 mai 2024 à 06:11:55 :
> > > > > >> Le 17 mai 2024 à 09:16:35 :
> > > > > > >>[08:55:02] <ArgentNumerique>
> > > > > > > >> Le 17 mai 2024 à 08:34:52 :
> > > > > > > >>>[03:36:09] <PasDeBolLeLow11>
> > > > > > > >> >complètement truqué ce jeu
> > > > > > > >> >
> > > > > > > >> >Un évoli quasi mort au combat n°2 qui echappe à 5 super ball
> > > > > > > >> >
> > > > > > > >> >un leveinard niv 11 ou 12 paralysé + barre de vie quasi invisible qui ressort au calme de 5 hyper ball
> > > > > > > >> >
> > > > > > > >> >A ton déjà conçu un jeu plus merdique ?
> > > > > > > >>
> > > > > > > >> Complètement truqué le loto.
> > > > > > > >>
> > > > > > > >> J'y joue toutes les semaines depuis des années j'ai jamais gagné et j'ai entendu dire qu'une personne a gagné le gros lot en jouant pour la première fois.
> > > > > > > >>
> > > > > > > >> A ton déjà conçu un jeu plus merdique ?
> > > > > > > >>
> > > > > > > >>
> > > > > > > >> (Enzo qui découvre le concept de probabilité et de chance en 2k24.)
> > > > > > > >
> > > > > > > >Non apres il a raison sur le fait que la RNG est quand meme mal foutue
> > > > > > > >Tomber 3 fois de suite sur un leviathor avec la meme nature, je crois plutot a une RNG cassee qu'au 1/(25*25*25) chance de tomber dessus.
> > > > > > > >Comme pour les oeufs qui eclosent avec meme pokemon meme nature
> > > > > > >
> > > > > > > Ce cas de figure ne m'est jamais arrivé. Par contre j'ai un ami qui a eu deux oeufs légendaires en un seul tirage shiny UP de 5 oeufs. Moi jamais eu de légendaire via la machine a shiny.
> > > > > > >
> > > > > > > Arrêtez de croire que c'est mal foutu, c'est juste le principe de l'aléatoire : TOUT est possible.
> > > > > > > Vous avez pas dû jouer à beaucoup de roguelikes.
> > > > > >
> > > > > > Non je sais très bien ce qu'est l'aléatoire et je répète, il est mal foutu
> > > > >
> > > > > Ya aucun aléatoire c'est du prédéfini
> > > >
> > > > que la génération aléatoire se fasse tout de suite ou 20 tours avant ne change pas le fait que cette génération s'est faite aléatoirement
> > > > c'est aléatoire, mais une fois que c'est généré, c'est gelé
> > >
> >
> > tu t'es déjà ridiculisé avec ton voltali à la con
> > le mec comprend rien au jeu
>
> mdr mr "c'est parce qu'il est rare dans rouge et bleu" qui parle
>
> Ya aucun aléatoire dans le jeu, tout est précalculé
>
> T'auras beau refresh 50 fois t'auras les mêmes combats qui s'enchainent avec les mêmes pokémons, qui font les mêmes attaques, qui ne peuvent être capturé qu'à des tours spécifiques quelque soit la pokéball, sa barre de pv ou son état, les miss sont précalculés à l'avance, les effets d'états pareil ça réussit quand ça décider et quelque soit le pokémon en face
>
Sans animosité aucune, tu ne comprends visiblement pas comment fonctionne la rng dans les jeux
Même dans les jeux pokémons traditionnels sur console, une fois que tu comprends le mécanisme tu peux prédire quels IVs, quelle nature et quels pokémons seront shinys à telle rencontre.
Pour faire simple, dis-toi que le "lancé de dés" qui définit la rng est faite à la création de la partie, et non pas lors de chaque action comme tu a l'air de le penser.
C'est d'ailleurs l'un des moyens possibles (le moyen le plus répandu pour être plus précis) qui permet de voir si un speedrun pokémon est truqué.Cette manière de fonctionner de la rng n'est pas exclusive à pokérogue, c'est pareil pour énormément d'autres jeux et particulièrement les rogues-like : The binding of isaac, Slay the spire, DiceFolk ... mais également tout les jeux pokémons, des plus anciens aux plus récents (même si d'autres mécanismes supplémentaires sont également à l'oeuvre (comme le nombre de pas, le nombre de frames, etc ...)
Ici avant même de lancer les dés, les 5 jets sont prévu et ne peuvent être modifié par rien du tout. Où est la rng ?
Dans tes jeux pokémons si tu ne fais pas exactement comme ce qui est prévu par ton algo qui anticipe bah ce qui devait arriver n'arrive pas et tu as autre chose à la place
Comme le bug où tu devais faire une série de pas et compter chacun pour obtenir le résultat voulu. Si tu t'écartes d'un poil t'auras pas ce que tu voulais. Pour un joueur normal ses actions influent sur le hasard, ici que dalle, tu n'as aucun impact sur rien. Le jeu décide de la marche à suivre et toi tu dois t'y soumettre
le jeu fige les actions qu'il a préalablement générées au hasard, je pense qu'on peut tout résumer comme ça
c'est un mal pour un bien, le jeu aurait été d'autant plus débile s'il générait à la volée au moment où le joueur effectue son action, ça voudrait dire que tu pourrais juste tenter un ohko, échouer, reset, retenter le ohko, échouer, reset, etc, jusqu'à le réussir
le système actuel empêche ce genre de piffage débile, mais en contrepartie il te permet de boucler et retrouver le même itinéraire qu'avant ton reset
c'est un mal pour un bien, ça serait trop facile de lancer une hyper ball, reset, relancer ahiC'est tellement moins débile et mieux de perdre une run parce que le jeu a décidé que tu ne pourras pas battre tel pokémon ou qu'un pokémon sera impossible à attraper à la vague X en dépit des efforts pour y parvenir mais chopable en 1 pokéball d'entrée de jeu à la vague Y, n'est-ce-pas ?
Galérer avec un évoli niv 2 ou 3 et se faire sans pression un Zarude lvl ~100 avec 1 pokéball sans l'affaiblir ni changer son état. La classe à Dallas
Les pokémons mythiques ne sont plus ce qu'il étaient. Dans les jeu pokémon de N tu recours à la master ball ou tu y perds 20 kg à tryhard. Ici une pokéball, full vie et emballé c'est pesé. La master ball qui transpire de grosses gouttes d'huile
Ça fait 10 pages que tu chiales alors que c'est super simple de contourner le rng dans ce jeu.
Ceci
Le 18 mai 2024 à 12:20:29 :
Le 18 mai 2024 à 12:15:48 :
Le 18 mai 2024 à 12:00:23 :
C'est tellement moins débile et mieux de perdre une run parce que le jeu a décidé que tu ne pourras pas battre tel pokémon ou qu'un pokémon sera impossible à attraper à la vague X en dépit des efforts pour y parvenir mais chopable en 1 pokéball d'entrée de jeu à la vague Y, n'est-ce-pas ?Galérer avec un évoli niv 2 ou 3 et se faire sans pression un Zarude lvl ~100 avec 1 pokéball sans l'affaiblir ni changer son état. La classe à Dallas
Les pokémons mythiques ne sont plus ce qu'il étaient. Dans les jeu pokémon de N tu recours à la master ball ou tu y perds 20 kg à tryhard. Ici une pokéball, full vie et emballé c'est pesé. La master ball qui transpire de grosses gouttes d'huile
c'est BIZARRE, mais magnézone, à chaque fois que je veux l'attraper, je galère comme un fou
et quand j'essaie de capturer les rattata du début, ça se finit en une pokéball
c'est étrangement constant et logique comme déroulé, tu trouves pas ? ça nous rappellerait presque les jeux originaux, tiensC'est pas les magnézones mais 1 spécifique qui avait 2 stats en fantastique verte
Et entre un pokémon random comme magnézone et un soit-disant mythique comme Zarude, lequel est censé être le plus difficile à capturer ?
Le catch rate est le même que sur les jeux officiels.
Même sur les jeux officiels tu peux chatter et capturer un legendaire first try, ça m'est arrivé plusieurs fois.
Le 18 mai 2024 à 12:20:29 :
Le 18 mai 2024 à 12:15:48 :
Le 18 mai 2024 à 12:00:23 :
C'est tellement moins débile et mieux de perdre une run parce que le jeu a décidé que tu ne pourras pas battre tel pokémon ou qu'un pokémon sera impossible à attraper à la vague X en dépit des efforts pour y parvenir mais chopable en 1 pokéball d'entrée de jeu à la vague Y, n'est-ce-pas ?Galérer avec un évoli niv 2 ou 3 et se faire sans pression un Zarude lvl ~100 avec 1 pokéball sans l'affaiblir ni changer son état. La classe à Dallas
Les pokémons mythiques ne sont plus ce qu'il étaient. Dans les jeu pokémon de N tu recours à la master ball ou tu y perds 20 kg à tryhard. Ici une pokéball, full vie et emballé c'est pesé. La master ball qui transpire de grosses gouttes d'huile
c'est BIZARRE, mais magnézone, à chaque fois que je veux l'attraper, je galère comme un fou
et quand j'essaie de capturer les rattata du début, ça se finit en une pokéball
c'est étrangement constant et logique comme déroulé, tu trouves pas ? ça nous rappellerait presque les jeux originaux, tiensC'est pas les magnézones mais 1 spécifique qui avait 2 stats en fantastique verte
Et entre un pokémon random comme magnézone et un soit-disant mythique comme Zarude, lequel est censé être le plus difficile à capturer ?
non non, c'est vraiment tous les magnézone
lance une pokéball sur un magnézone tu verras, je le sais car j'essayais de farmer ses bonbons y a quelques jours
zarude j'ai galéré comme une merde, tu as eu une chance inouïe de l'avoir en une ou deux balls
tiens, je suis pas le seul :
zarude est difficile à attraper dans le jeu, tout comme il est censé l'être dans les jeux originaux
toi, tu as juste eu de la chance comme tu aurais pu en avoir dans les jeux originaux, mais tu en fais une généralité directement et tu en conclus que zarude est facile à chopper
alors que non, si tu tombes à nouveau sur lui, il y a de grandes chances que tu en chies et que tu te retrouves comme ce mec à devoir reset pour trouver le meilleur itinéraire pour le chopper
on va loin avec ces trois là
Le 18 mai 2024 à 12:23:38 :
Mais t'a lu mon pavé au moins ? C'est normal. Personne n'a encore réussi à créer un système informatique qui créé du hasard pur et dur, et l'essence même du jeu qui consiste à enchainer les combats ne permet pas d'avoir d'autres facteurs qui pourrait complexifier la rng comme c'est le cas dans les jeux pokémons classiques. (sans compter que c'est un projet amateur fait par un random chez lui)T'es en train de reprocher au jeu une chose complètement absurde, je sais pas si tu t'en rends compte
J'pensais que tu trollais mais en fait c'est ton état naturel
Qu'est-ce-qui empêche qu'au moment où tu lances une pokéball ou une attaque un facteur chance/dé soit lancé pour décider du résultat de l'action à ce moment précis afin qu'il ne soit au possible jamais le même plutôt que d'avoir tout de déjà prédéterminé ?
L'autre qui parlait agneugneu les jon von refresh pour avoir le ohko. Retry, c'est pas ce que certains font déjà certains ?
Je reproche à des gens d'ici de nous parler de hasard alors qu'il n'y en a pas. Soit t'es de mauvaise foi, soit t'es vraiment pas assez malin pour comprendre
Le 18 mai 2024 à 12:22:31 Lumiko a écrit :
[12:11:02] <Khaaal>
Le 18 mai 2024 à 11:59:12 Simeonlpapillon a écrit :
Il y a le weekend shiny ?Intérêt de répondre à une personne pour dire au final que tu ne sais pas ? Entre le mec qui est là h24 pour se plaindre de la RNG d'un rogue light pokémon, l'autre qui menace le développeur par mp et sur discord, et les mecs comme toi qui répondent pour rien dire, il y a des personnes normales sur ce topic où il y a que des dégénérés ?
Oui il y a un event shiny sur ce weekend de 3 jours, mais qui ne concernerait que les rencontres sauvages.
Preuve que mon up a bien fonctionné puisque tu as répondu à moi et non pas au premier message posant la question + j'essaye de changer le sujet entre les ahuris qui s'envoient des pavés, tu devrais plutôt me traiter en héros.
Mais de rien. Et merci pour l'info + prends un café, t'as l'air de t'être levé du mauvais pied mon khô.
Le 18 mai 2024 à 12:29:09 :
Le 18 mai 2024 à 12:20:29 :
Le 18 mai 2024 à 12:15:48 :
Le 18 mai 2024 à 12:00:23 :
C'est tellement moins débile et mieux de perdre une run parce que le jeu a décidé que tu ne pourras pas battre tel pokémon ou qu'un pokémon sera impossible à attraper à la vague X en dépit des efforts pour y parvenir mais chopable en 1 pokéball d'entrée de jeu à la vague Y, n'est-ce-pas ?Galérer avec un évoli niv 2 ou 3 et se faire sans pression un Zarude lvl ~100 avec 1 pokéball sans l'affaiblir ni changer son état. La classe à Dallas
Les pokémons mythiques ne sont plus ce qu'il étaient. Dans les jeu pokémon de N tu recours à la master ball ou tu y perds 20 kg à tryhard. Ici une pokéball, full vie et emballé c'est pesé. La master ball qui transpire de grosses gouttes d'huile
c'est BIZARRE, mais magnézone, à chaque fois que je veux l'attraper, je galère comme un fou
et quand j'essaie de capturer les rattata du début, ça se finit en une pokéball
c'est étrangement constant et logique comme déroulé, tu trouves pas ? ça nous rappellerait presque les jeux originaux, tiensC'est pas les magnézones mais 1 spécifique qui avait 2 stats en fantastique verte
Et entre un pokémon random comme magnézone et un soit-disant mythique comme Zarude, lequel est censé être le plus difficile à capturer ?
non non, c'est vraiment tous les magnézone
lance une pokéball sur un magnézone tu verras, je le sais car j'essayais de farmer ses bonbons y a quelques jourszarude j'ai galéré comme une merde, tu as eu une chance inouïe de l'avoir en une ou deux balls
tiens, je suis pas le seul :
https://www.reddit.com/r/pokerogue/comments/1ck6z61/what_pokemon_has_dissapointed_you_the_most/
zarude est difficile à attraper dans le jeu, tout comme il est censé l'être dans les jeux originauxtoi, tu as juste eu de la chance comme tu aurais pu en avoir dans les jeux originaux, mais tu en fais une généralité directement et tu en conclus que zarude est facile à chopper
alors que non, si tu tombes à nouveau sur lui, il y a de grandes chances que tu en chies et que tu te retrouves comme ce mec à devoir reset pour trouver le meilleur itinéraire pour le chopper
Pas 2, juste une lancé sans rien faire d'autre que d'aller d'en ball et lancer la pokéball
Et ça c'est parce que le jeu a prévu qu'à ce moment il soit capturable. Rien n'est du au hasard la dedans
Le 18 mai 2024 à 12:36:35 :
L'autre qui parlait agneugneu les jon von refresh pour avoir le ohko. Retry, c'est pas ce que certains font déjà certains ?
c'est exactement ce que j'ai dit, c'était un compromis
refaire le combat pour essayer de trouver la meilleure option à chaque tour en réfléchissant mieux que la fois précédente, c'est effectivement moins débile que relancer le combat et lancer un pif qui peut casser le combat dès le tour 1
ça peut être moins ludique pour certains, ou plus ludique pour d'autres, ça reste faillible aussi, mais dans tous les cas c'est débile, donc autant prendre le truc le moins débile
et entre nous, je pense qu'avant d'être un choix des dévs, c'est aussi une contrainte comme je le disais plus tôt
sinon ils auraient pas appliqué ce procédé pour la capture, qui je trouve est moins marrante quand elle est figée
bref, aucune raison de se plaindre, tout ce foin pour rien ahi
Le 18 mai 2024 à 12:39:07 :
Le 18 mai 2024 à 12:29:09 :
Le 18 mai 2024 à 12:20:29 :
Le 18 mai 2024 à 12:15:48 :
Le 18 mai 2024 à 12:00:23 :
C'est tellement moins débile et mieux de perdre une run parce que le jeu a décidé que tu ne pourras pas battre tel pokémon ou qu'un pokémon sera impossible à attraper à la vague X en dépit des efforts pour y parvenir mais chopable en 1 pokéball d'entrée de jeu à la vague Y, n'est-ce-pas ?Galérer avec un évoli niv 2 ou 3 et se faire sans pression un Zarude lvl ~100 avec 1 pokéball sans l'affaiblir ni changer son état. La classe à Dallas
Les pokémons mythiques ne sont plus ce qu'il étaient. Dans les jeu pokémon de N tu recours à la master ball ou tu y perds 20 kg à tryhard. Ici une pokéball, full vie et emballé c'est pesé. La master ball qui transpire de grosses gouttes d'huile
c'est BIZARRE, mais magnézone, à chaque fois que je veux l'attraper, je galère comme un fou
et quand j'essaie de capturer les rattata du début, ça se finit en une pokéball
c'est étrangement constant et logique comme déroulé, tu trouves pas ? ça nous rappellerait presque les jeux originaux, tiensC'est pas les magnézones mais 1 spécifique qui avait 2 stats en fantastique verte
Et entre un pokémon random comme magnézone et un soit-disant mythique comme Zarude, lequel est censé être le plus difficile à capturer ?
non non, c'est vraiment tous les magnézone
lance une pokéball sur un magnézone tu verras, je le sais car j'essayais de farmer ses bonbons y a quelques jourszarude j'ai galéré comme une merde, tu as eu une chance inouïe de l'avoir en une ou deux balls
tiens, je suis pas le seul :
https://www.reddit.com/r/pokerogue/comments/1ck6z61/what_pokemon_has_dissapointed_you_the_most/
zarude est difficile à attraper dans le jeu, tout comme il est censé l'être dans les jeux originauxtoi, tu as juste eu de la chance comme tu aurais pu en avoir dans les jeux originaux, mais tu en fais une généralité directement et tu en conclus que zarude est facile à chopper
alors que non, si tu tombes à nouveau sur lui, il y a de grandes chances que tu en chies et que tu te retrouves comme ce mec à devoir reset pour trouver le meilleur itinéraire pour le chopperPas 2, juste une lancé sans rien faire d'autre que d'aller d'en ball et lancer la pokéball
Et ça c'est parce que le jeu a prévu qu'à ce moment il soit capturable. Rien n'est du au hasard la dedans
et dans le jeu original, si le jeu a prévu qu'à ce moment-là il est capturable et que, pareil, tu le captures dès le tour 1, il se passe quoi du coup ?
parce que c'est déjà arrivé
tu te plaindrais du jeu original de la même manière ?
Le mec qui me fait dire des propos que je n'ai pas tenu pour diffamer
Je n'ai jamais dis que zarude est simple à avoir mais que le faux aléatoire de ce jeu rend des pokémons de merde limite impossible à avoir même avec des rogues balls quand des mythiques peuvent finir dans une pokéball sans prendre un pète de dégats
Et t'auras beau refresh il se repassera toujours la même chose. Quand une situation où l'aléatoire est présent ferait que ça puisse arriver comme ne pas arriver sur l'exact même combat et au même moment du combat
Tu tombes sur zarude, tu lances la pokéball, tu le chopes, tu refresh, tu tombes sur le même zarude, tu lances la pokéball, tu le rechopes, tu rerefresh, tu tombes sur le même zarude, tu lances la pokéball, tu le rechopes, tu rerefresh, tu tombes sur le même zarude, tu lances la pokéball, tu le rechopes, tu rerefresh, tu tombes sur le même zarude, tu lances la pokéball, tu le rechopes, tu rerefresh, tu tombes sur le même zarude, tu lances la pokéball, tu le rechopes, tu rerefresh, tu tombes sur le même zarude, tu lances la pokéball, tu le rechopes. C'est de l'aléatoire pour toi ?
Données du topic
- Auteur
- dashcam
- Date de création
- 21 avril 2024 à 11:08:27
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