[SONDAGE] Es-tu favorable à la démocratie ?
Le 21 avril 2024 à 02:49:17 :
Le 21 avril 2024 à 02:46:11 :
Utiliser le fait que la population moyenne y'a 80 ans était très largement homophobe raciste antisémite pour justifier le facisme aujourd'huiÇa me fumera toujours les contorsions mentales des 0 tout ici
Dis le mec qui voit des mots clés et dont la seule réponse est de les reprendre en majuscule + stickers
Je comprend que t'ai pas envie d'entrer dans le domaine des idées, tu en es complètement incapable.
Utiliser le fait que la population moyenne y'a 80 ans était très largement homophobe raciste antisémite pour justifier le facisme aujourd'huiÇa me fumera toujours les contorsions mentales des 0 tout ici
Ils n'arrivent pas à comprendre que ça fait deux millénaires qu'on suit la propagande chrétienne et que notre société fonctionnait bien, d'où elle vient cette propagande ? Qui l'a écrite et pourquoi on la fait perdurer si longtemps ? C'est une question ringarde, nous en une génération on va tous changer sans se demander pourquoi personne l'a fait avant
Le 21 avril 2024 à 02:53:14 :
Dis le mec qui voit des mots clés et dont la seule réponse est de les reprendre en majuscule + stickers
Je comprend que t'ai pas envie d'entrer dans le domaine des idées, tu en es complètement incapable.
J'adore ces débiles qui ne disent rien d'intéressant et s'étonnent ensuite que tu leur réponde quelque chose à la hauteur de la matière qu'ils ont fournie.
Décline tes références le 0 cerveau, tout de suite. J'ai beaucoup envie de rire.
Le 21 avril 2024 à 02:53:19 :
Ils n'arrivent pas à comprendre que ça fait deux millénaires qu'on suit la propagande chrétienne et que notre société fonctionnait bien, d'où elle vient cette propagande ? Qui l'a écrite et pourquoi on la fait perdurer si longtemps ? C'est une question ringarde, nous en une génération on va tous changer sans se demander pourquoi personne l'a fait avant
La société ne change pas en une génération, elle change à chaque génération. Si tu avais un minimum de culture tu le saurais. La société française a été bien plus transformée entre 1780 et 1830 qu'entre 1970 et 2020.
Ce n'est pas parce que c'est loin et que tu es ignorant que les choses sont comme tu les imagines, essaies de te renseigner un minimum sur ton sujet, ça éviterait d'afficher de façon aussi nue que ton idéologie ne peut reposer que sur la profonde bêtise
Par exemple la société française ne repose certainement pas depuis 2000 ans sur la "propagande chrétienne". Si tu avais un niveau collège en histoire maximum tu le saurais..
Ensuite la société française n'a pas "bien fonctionné". Il y a eu des périodes extrêmement sombres dans l'histoire de france. Et de manière plus générale l'organisation sociale s'est vue bouleversee de nombreuses fois
Le 21 avril 2024 à 02:57:19 :
J'adore ces débiles qui ne disent rien d'intéressant et s'étonnent ensuite que tu leur réponde quelque chose à la hauteur de la matière qu'ils ont fournie.
Décline tes références le 0 cerveau, tout de suite. J'ai beaucoup envie de rire.
Pourquoi tout les débats JVC prennent la même tournure de clash boucled dès la 4ème page?
Le 21 avril 2024 à 01:16:38 :
Je suis pour la souveraineté de Dieu et donc mettre en place Ses commandements comme législation. Les lois de Dieu sont justes et parfaites suffit de se rendre compte qu’on existe grâce à Ses lois qu’Il a créé pour l’Univers. À nous donc de nous soumettre à Dieu le Seul qui est digne de cela tout comme chaque atome Lui est soumis.Démocratie = souveraineté du peuple. Ahi depuis quand la majorité de quoi que ce soit est une preuve de justice et de vérité. Ceux qui préfèrent se soumettre aux humains ahi j’aimerais une preuve raisonnable de l’acceptation de prendre comme souverain des humains qui ne respirent même pas grâce à eux-mêmes.
Comment je vais pouvoir me retenir de médailler les ahuris habituels après cette intervention?
Le 21 avril 2024 à 02:59:33 :
Le 21 avril 2024 à 02:57:19 :
Pourquoi tout les débats JVC prennent la même tournure de clash boucled dès la 4ème page?
Le 21 avril 2024 à 02:58:24 Kalizo a écrit :
Ensuite la société française n'a pas "bien fonctionné". Il y a eu des périodes extrêmement sombres dans l'histoire de france. Et de manière plus générale l'organisation sociale s'est vue bouleversee de nombreuses fois
Le massacre des Cathares ou des Protestants, quel bel exemple de tolérance chrétienne.
0 cerveau se défile, comme c'est surprenant.
Le 21 avril 2024 à 03:05:48 :
Ensuite la société française n'a pas "bien fonctionné". Il y a eu des périodes extrêmement sombres dans l'histoire de france. Et de manière plus générale l'organisation sociale s'est vue bouleversee de nombreuses foisLe massacre des Cathares ou des Protestants, quel bel exemple de tolérance chrétienne.
Oui ce sont des victimes unilatérales. Surtout les protestants.
Ensuite la société française n'a pas "bien fonctionné". Il y a eu des périodes extrêmement sombres dans l'histoire de france. Et de manière plus générale l'organisation sociale s'est vue bouleversee de nombreuses foisLe massacre des Cathares ou des Protestants, quel bel exemple de tolérance chrétienne.
L'insurrection vendéenne
Le château trompette a bordeaux (+ tous les autres forts construits avec les canons vers la ville)
Le 21 avril 2024 à 01:36:25 :
Le 21 avril 2024 à 01:30:55 :
La démocratie, et par démocratie j'entends un régime parlementaire, pas le régime où on élit un monarque tous les cinq ans, est le régime qui permet le compromis car le parlement représente au mieux les différents camps au sein du peuple. Ainsi, lorsque que le parlement vote une loi, la partie du peuple qui n'est pas d'accord avec cette loi l'accepte quand même car elle n'a pas été imposé sans légitimité contrairement à un régime autoritaire. Aussi, la séparation du pouvoir judiciaire permet de ne pas exécuter des lois contraires aux libertés fondamentales. Les démocraties sont donc plus stables et plus respectueuses des droits individuels que les régimes autoritairesOui ils sont plus stables. 1000 ans de monarchie. Combien de Républiques en France ?
230 ans de république Française ou peut-être qu'on peut aussi cumuler toutes les républiques contre toutes les monarchies ? Parce que la république romaine et les démocraties grecques vont te faire exploser le compteur
et puis bon si tu veux plus avoir ton mot à dire ok mais moi j'estime que Dieu a confiance en moi pour faire les bon choix.
Le 21 avril 2024 à 01:47:37 :
Démocratie = pouvoir du peuple
Peuple = 80% de gens médiocres et cons
Donc démocratie = pouvoir à 80% de médiocres et de consNon je préfère de loin l’aristocratie, basé sur un régime fasciste.
Savoir que Christine et Bertrand les boomers ont le même impact qu’un mec ultra intelligent, cultivé et bon, c’est aberrant.
Pour ça qu'il faut éduquer tout le monde les 45heure par semaine de Attal c'est cool mais ça manque de cours sur comment bien investir, sur la nutrition et comment bien manger, ...
Oui mais par contre j'estime que les droits ne s'acquièrent JAMAIS par les urnes
De bonnes insurrections, ça fait jamais de mal
[04:31:45] <kj-calin14>
Oui mais par contre j'estime que les droits ne s'acquièrent JAMAIS par les urnesDe bonnes insurrections, ça fait jamais de mal
C'est rigolo de voir comment on se branle sur 1789, mais qu'à côté le pouvoir se chie dessus face aux gilets jaunes
Le 21 avril 2024 à 04:24:53 :
Le 21 avril 2024 à 01:36:25 :
Le 21 avril 2024 à 01:30:55 :
La démocratie, et par démocratie j'entends un régime parlementaire, pas le régime où on élit un monarque tous les cinq ans, est le régime qui permet le compromis car le parlement représente au mieux les différents camps au sein du peuple. Ainsi, lorsque que le parlement vote une loi, la partie du peuple qui n'est pas d'accord avec cette loi l'accepte quand même car elle n'a pas été imposé sans légitimité contrairement à un régime autoritaire. Aussi, la séparation du pouvoir judiciaire permet de ne pas exécuter des lois contraires aux libertés fondamentales. Les démocraties sont donc plus stables et plus respectueuses des droits individuels que les régimes autoritairesOui ils sont plus stables. 1000 ans de monarchie. Combien de Républiques en France ?
230 ans de république Française ou peut-être qu'on peut aussi cumuler toutes les républiques contre toutes les monarchies ? Parce que la république romaine et les démocraties grecques vont te faire exploser le compteur
On parle de la France. En plus je sais pas de quoi tu parles. Les démocraties grecques ? Elle était où la démocratie à part à Athènes ? En plus entre Clisthènes et Alexandre t'as que 200 ans. La République romaine, vraiment ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Dictateur_(Rome_antique) c'est même pas une démocratie en plus, mais une oligarchie.
La République romaine moi je dis allonzykoi non mais allonzykoi. La République du compas non merci par contre.
et puis bon si tu veux plus avoir ton mot à dire ok mais moi j'estime que Dieu a confiance en moi pour faire les bon choix.
La souveraineté du peuple placée au-dessus de tout. En démocratie, si le peuple le souhaite, Dieu sort de la société. C'est ce qui est arrivé. Tu penses qu'il y est favorable ?
Le 21 avril 2024 à 03:09:44 :
L'insurrection vendéenne
Le château trompette a bordeaux (+ tous les autres forts construits avec les canons vers la ville)
Le type te sort en plus que les vendéens sont les salauds dans l'histoire.
Y a pas à dire t'es vraiment une ordure ambulante. Mais ça tu l'avais déjà montré.
Le 21 avril 2024 à 04:29:19 :
Le 21 avril 2024 à 01:47:37 :
Démocratie = pouvoir du peuple
Peuple = 80% de gens médiocres et cons
Donc démocratie = pouvoir à 80% de médiocres et de consNon je préfère de loin l’aristocratie, basé sur un régime fasciste.
Savoir que Christine et Bertrand les boomers ont le même impact qu’un mec ultra intelligent, cultivé et bon, c’est aberrant.Pour ça qu'il faut éduquer tout le monde les 45heure par semaine de Attal c'est cool mais ça manque de cours sur comment bien investir, sur la nutrition et comment bien manger, ...
Oui c'est sûr que la populace a cette vocation.
J'imagine que toi même tu as beaucoup lu de philosophie politique ?
Données du topic
- Auteur
- badoitperrier8
- Date de création
- 21 avril 2024 à 01:07:06
- Nb. messages archivés
- 85
- Nb. messages JVC
- 84