Topic de nazgulsombre25 :

Vous avez quoi contre "Dune 2" ici sur le forum ?

  • 1
Nan mais sérieusement ?
Je dis pas forcément que c'est le meilleur film que j'ai vu, mais bordel le film est superbe, et le scénario n'est pas complètement vide non plus, y a une réelle histoire.
Après je sais pas si ça respecte les bouquins j'ai jamais lu les "Dune", mais visuellement le film est magnifique, et t'es vraiment embarqué par l'histoire :(
Raté par rapport à la partie 1.
Trop d'ellipses, les intrigues politiques ne respectent pas le livre ("Leto était faible" WTF), les batailles sont fouillies et quasi bâclées.
Le perso de Léa Seydoux totalement inutile.
Shani en femme moderne WTF.
Etc... car j'ai pas tout noté ce qui n'allait pas.
Grosse déception pour moi.

Le 23 avril 2024 à 20:10:37 :
Raté par rapport à la partie 1.
Trop d'ellipses, les intrigues politiques ne respectent pas le livre ("Leto était faible" WTF), les batailles sont fouillies et quasi bâclées.
Le perso de Léa Seydoux totalement inutile.
Shani en femme moderne WTF.
Etc... car j'ai pas tout noté ce qui n'allait pas.
Grosse déception pour moi.

Ouais donc c'est juste par rapport aux bouquins quoi...
Mais en tant qu'objet purement télévisuel ?

Le 23 avril 2024 à 20:51:48 :

Le 23 avril 2024 à 20:10:37 :
Raté par rapport à la partie 1.
Trop d'ellipses, les intrigues politiques ne respectent pas le livre ("Leto était faible" WTF), les batailles sont fouillies et quasi bâclées.
Le perso de Léa Seydoux totalement inutile.
Shani en femme moderne WTF.
Etc... car j'ai pas tout noté ce qui n'allait pas.
Grosse déception pour moi.

Ouais donc c'est juste par rapport aux bouquins quoi...
Mais en tant qu'objet purement télévisuel ?

Je me permets de up le topic car j'ai visionné les deux films très récemment.

Le film a des qualités c'est indéniable. Belle expérience visuelle, le scénario est pas complètement vide même si ça reste quand même relativement bateau. ( C'est très adolescent) Moins de longueur que dans le 1 mais ceci dit c'est aussi ce que j'ai aimé du premier volet qui prend le temps d'installer son univers. Le film réussi quand même le pari de susciter suffisamment d'intérêt pour que tu puisses le finir sans jamais te faire chier.

Mais c'est très fade et je trouve qu'il représente parfaitement notre époque. On fait de très belles choses d'apparence(normal en 2024 on a clairement les moyens) mais c'est complètement creux. Tu ne vibres absolument pas devant ce film, tu ne ressens rien, aucune émotion particulière. Je me répète, mais pour moi c'est un film d'adolescent. Il y a aucune profondeur, aucune poésie, aucune scène ni de lignes de dialogue particulièrement épiques qui te donnent des frissons et même la bande son ne se retient pas. Les personnages et leurs prestations sont lisses.

(A la limite une chose que j'avais vraiment aimé dans le 1: Le ver des sables. Il y a des scènes qui sont bien foutues et la bête est carrément "divinisée". Elle est impressionnante et sa sortie du sable+la musique en même temps, ça m'avait un peu rappelé le kraken la première fois dans pirates des caraïbes 2 quand cette puissance qui semble absolue détruit un galion comme un vulgaire jouet sur une mélodie qui me semble être de l'orgue. C'est effrayant, c'est beau, c'est fascinant, c'est stylé tout simplement. )

En résumé c'est divertissant et c'est beau. Ce n'est jamais vraiment malaisant non plus tu tiens tout le film easy.
Mais aucune âme.

On est loin d'un seigneur des anneaux qui pour moi est l'adaptation cinématographique personnelle(ça reste les choix de P.J que l'on peut aimer ou non car il y a bien des divergences avec les bouquins) d'une oeuvre littéraire la mieux réussie.

Si la trilogie de P.J valait un bon 8,5/10 par exemple, Dune je lui mets peut être 5,8 pour le moment pas plus. :non:

  • 1

Données du topic

Auteur
nazgulsombre25
Date de création
23 avril 2024 à 20:05:33
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 279