Topic de Condomerde :

Les série de gauche anti-système comme Malcolm, les Simpson etc

Le 16 avril 2024 à 23:51:56 ElLapin86 a écrit :

Le 16 avril 2024 à 23:47:45 :

Le 16 avril 2024 à 23:47:29 ElLapin86 a écrit :
C'est de gauche car ça montre le quotidien de prolos qui galèrent et y a des passages ou faut être très con pour pas voir que c'est ouvertement de gauche mais bon les droitardés sont convaincu que la gauche c'est juste quand il y a des noirs

Faux
Malcolm = Extrême-droite

Lourd l'argument, Malcolm c'est littéralement une série qui montre que les prolos se font niquer par les patrons, que la méritocratie est un mensonge, que le travail les bousille, ça aborde plein de thématiques sociales. Friends par contre c'est de droite / centre libéral bourgeois.

Ah bah t'en as parlé avant moi

Le 16 avril 2024 à 23:55:05 :

C'est de gauche car ça montre le quotidien de prolos qui galèrent et y a des passages ou faut être très con pour pas voir que c'est ouvertement de gauche mais bon les droitardés sont convaincu que la gauche c'est juste quand il y a des noirs

Faux
Malcolm = Extrême-droite

Lourd l'argument, Malcolm c'est littéralement une série qui montre que les prolos se font niquer par les patrons, que la méritocratie est un mensonge, que le travail les bousille, ça aborde plein de thématiques sociales. Friends par contre c'est de droite / centre libéral bourgeois.

Tu peux développer pour Friends stp ? No troll ça m'intéresse vraiment, j'ai pas revu la série depuis un moment

stylé ta signature, pourquoi t'as pas mis celle ou ils soulèvent la CDM ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Malcolm c’est plus ou moins de « gauche tradi »
C’était avant le wokisme
Mais en fait sur ce forum vous pensez qu'au wokisme quand vous parlez politique ?
C'est chaud quand même

Faux
Malcolm = Extrême-droite

Tu peux développer pour Friends stp ? No troll ça m'intéresse vraiment, j'ai pas revu la série depuis un moment

Ok bon alors là mon analyse est niveau 0 car pareil j'ai pas vu depuis un moment, je tiens à dire que c'est une série que j'apprécie bcp comme tout le monde hein faut pas se matrixer par la politique non plus mais pour moi c'est des jeunes petits bourgeois qui ont quasi pas de soucis dans leur vie, vivent en ville entre pote à la cool, c'est pas une famille de prolo qui galère quoi donc ouais moi je le vois bien CSP+ jeune et cool donc centriste, peut être centre gauche sur les moeurs/sociétale et encore car c'est pas abordé trop dans la série de mémoire après je veux bien une réfutation si je dis des conneries

Le 16 avril 2024 à 23:48:01 :

Le 16 avril 2024 à 23:47:00 AntoineFoot a écrit :

Le 16 avril 2024 à 23:46:18 https://www.jeuxvideo.com/profil/b_spinoza?mode=infos a écrit :

Le 16 avril 2024 à 23:41:37 https://www.jeuxvideo.com/profil/antoinefoot?mode=infos a écrit :
Euh Malcolm c'est pas de gauche hein
Déjà y'a rien de woke ou de progressiste
Ensuite ça a été prouvé que les téléspectateurs / fans de Malcolm sont généralement de droite, d'extrême-droite, conservateurs etc en France

:rire:
Faut vraiment rien avoir compris à Malcolm pour pas détecter la critique du capitalisme libéral :rire:

Khey Malcolm c'est une série d'ultra-droite que tu le veuilles ou pas, c'est pas demain la veille que je regarderai une série woke :rire:

Pauvre khey sectaire qui se dégoûte lui-même d'avoir regardé une série de gauche :rire:
Bordel mais t'es incapable de regarder de l'art pour de l'art ou de l'humour pour de l'humour ? C'est grave à ce stade.

Ce csc

Le 16 avril 2024 à 23:59:33 ElLapin86 a écrit :

Faux
Malcolm = Extrême-droite

Ok bon alors là mon analyse est niveau 0 car pareil j'ai pas vu depuis un moment, je tiens à dire que c'est une série que j'apprécie bcp comme tout le monde hein faut pas se matrixer par la politique non plus mais pour moi c'est des jeunes petits bourgeois qui ont quasi pas de soucis dans leur vie, vivent en ville entre pote à la cool, c'est pas une famille de prolo qui galère quoi donc ouais moi je le vois bien CSP+ jeune et cool donc centriste, peut être centre gauche sur les moeurs/sociétale et encore car c'est pas abordé trop dans la série de mémoire après je veux bien une réfutation si je dis des conneries

Et ils vivent à Manhattan à Greenwich uniquement entre blancs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je crois que dans la série, t'as DEUX personnages secondaires non-blancs : Julie, la copine sino-américaine de Ross, et Charlie, une autre de ses copines afro-américaine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

[23:41:37] <AntoineFoot>
Ensuite ça a été prouvé que les téléspectateurs / fans de Malcolm sont généralement de droite, d'extrême-droite, conservateurs etc en France

Ta vision de la vie politique est 100% sous l'influence du forom :hap:

Penser que la gauche se resume aux bobos parisianos, aux ahuris intersectionnels et sans doute aux communistes, c'est vraiment etre aveugle

Le 16 avril 2024 à 23:58:13 :
Malcolm c’est plus ou moins de « gauche tradi »
C’était avant le wokisme

La dessus aussi vous avez tort je met l'extrait d'un article que j'ai trouvé sur le sujet, y a une grande diversité raciale, représentation du handicap ... des thématiques "wokiste" (ça veut rien dire) :

s peu ont noté la diversité du casting. Le meilleur ami de Malcolm, Stevie, n’est pas seulement afro-américain : il a un handicap physique et il appartient à la strate supérieure de la classe moyenne. Il ne s’agit pas là d’une blague intersectionnelle cruelle, comme lorsque Lena Dunham a répondu au manque de diversité dans Girls en incorporant un Républicain noir pour deux épisodes, mais une relation sensible à travers laquelle deux personnages se développent. De plus, les valeurs de famille conservatrices de Stevie font une satire de la « politique de la respectabilité », l’idée selon laquelle il faut se comporter de manière irréprochable pour s’en sortir dans un monde sous dominance blanche, qui était portée par des programmes tels que le Cosby Show. (Les pulls de Stevie sont tout droit sortis de la garde-robe du Cosby Show.)

La même chose peut être dite pour Piama, la femme de l’aîné Francis, qui est d’origine inuite. Bien qu’il y ait une absence désolante de personnages amérindiens dans la culture américaine, Piama n’est néanmoins pas là juste pour la forme et son personnage est complexe. Lois est d’abord méfiante du fait qu’elle lui vole son fils, mais elles instaurent ensuite une forme de solidarité basée sur un plaisir partagé de punir leurs compagnons bons à rien, allant jusqu’à casser les affaires de Francis et Hal lorsqu’ils partent égoïstement faire un road trip à deux en moto.

[23:45:46] <PoufPouetPouf>

Le 16 avril 2024 à 23:41:37 :

Y avait des petites phrases woke comme la nounou qui dit que le père de Steevie est mieux que Craig car il est noir :hap:

Et la gauche sociale saoulait un peu, sur la fin :

- Malcolm, tu dois devenir président pour t'occuper des petites gens pauvres comme nous car toi tu sais ce que c'est contrairement aux méchants riches https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/6/1692436794-lowis.png

-mal colmater tu dois devenir le président car ton père deal de la drogue avec Jessie homme rose et Tuc salade milka https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/6/1692436794-lowis.png

Et non même sur les moeurs ils sont plutôt de droite
Chandler accepte mal son père qui est LGBT et la bande en rit
Chandler est "soupçonné" d'être gay et ça fait rire tout le monde
Ross part du principe qu'un homme ne peut pas être nounou et lui demande s'il est gay
Le couple Carol-Susan est sexualisé à l'extrême
La série est ultra peu diversifiée ethniquement alors qu'on est en plein New York dans les années 1990-2000
Ross a peur que son fils devienne effeminé car il aime les Barbie, puis lui-même se fait moquer car il s'habillait en femme en étant petit, sous-entendu que c'est la honte

Et j'en oublie car j'ai pas revu la série depuis un moment

Le 16 avril 2024 à 23:42:48 :

Le 16 avril 2024 à 23:42:28 Han-ue a écrit :
va falloir expliquer en quoi tes exemples sont de gauche l'op

Ceci
Malcolm :d) Extrême-droite

:rire:

bordel les gelems poulitik's vous êtes les meilleurs :rire:

Le 17 avril 2024 à 00:01:22 ChaIamet a écrit :

[23:41:37] <AntoineFoot>

Ta vision de la vie politique est 100% sous l'influence du forom :hap:

Penser que la gauche se resume aux bobos parisianos, aux ahuris intersectionnels et sans doute aux communistes, c'est vraiment etre aveugle

Dis-toi que ce genre d'ahuris vote https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 17 avril 2024 à 00:05:17 :
Ross part du principe qu'un homme ne peut pas être nounou et lui demande s'il est gay
La série est ultra peu diversifiée ethniquement alors qu'on est en plein New York dans les années 1990-2000
Ross a peur que son fils devienne effeminé car il aime les Barbie, puis lui-même se fait moquer car il s'habillait en femme en étant petit, sous-entendu que c'est la honte

C'est une série des année 90, même les gens de gauche se moquaient des homos à cette époque.

Le 17 avril 2024 à 00:06:46 ChampagneRose a écrit :

C'est une série des année 90, même les gens de gauche se moquaient des homos à cette époque.

Pas du tout non, et encore moins à New York
Néanmoins, c'était considéré comme "progressiste" car ils ont montré un mariage lesbien dans la série, mais au final, on montre surtout l'impact sur Ross, donc c'est là uniquement pour Ross

Putain j'avoue que j'avais pas ça en mémoire c'est une folie ça fait peur même ça ils ont pas réussi, et à la fois c'est étonnant d'un point de vue sociologique car les bourgeois new-yorkais doivent voter démocrate à mon avis donc rien à foutre des pauvres sans surprise mais le reste c'est pas si logique, maintenant que tu le dis oui c'est un vrai problème même le manque de diversité bref c'est catastrophique d'un pdv politique

Le 16 avril 2024 à 23:43:34 :

Le 16 avril 2024 à 23:41:37 :

une famille blanche composée d'un papa, d'une maman et 3 gosses https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png c'est déjà beaucoup trop pour un gauchiste en big 2k24

edit : les simpsons pareil, en plus le père bosse et la femme est au foyer tradi :rire:

T'as tout dit. Les gauchistes sont amusés pendant que les droitards s'identifient aux personnages.

La série a quand même un double épisode qui défonce l'armée avec Reese qui arrive à se faire engager en étant mineur car l'armée s'en fout et qui arrive à devenir un bon soldat quand il arrête de réfléchir, c'est sensé être de droite ça? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Sans parler de l'épisode où un flic piège Loïs car elle a refusé de lui offrir une réduction sur ses achats https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 17 avril 2024 à 00:08:09 :

Le 17 avril 2024 à 00:06:46 ChampagneRose a écrit :

Pas du tout non, et encore moins à New York
Néanmoins, c'était considéré comme "progressiste" car ils ont montré un mariage lesbien dans la série, mais au final, on montre surtout l'impact sur Ross, donc c'est là uniquement pour Ross

Bien sur que si le simple terme gay était une insulte, peu importe le milieu social, le bord politique et le lieu géographique.

Y a pas à politiser une série de base, ca veut rien dire https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/3/1713305389-full.png

Données du topic

Auteur
Condomerde
Date de création
16 avril 2024 à 23:38:37
Nb. messages archivés
125
Nb. messages JVC
99
En ligne sur JvArchive 318