[MOTO] je veux retaper une moto années 80
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j'ai une vieille moto des années 80 (une honda CB 125T pour les connaisseurs), je veux changer les pneus et mettre des freins hydrauliques, et après j'aimerais qu'elle passe le contrôle technique pour la refaire assurer et rouler avec, sauf que je sais pas par où commencer
déjà des pneus adaptés je sais pas où les trouver ensuite changer les freins c'est du chinois pour moi, n'importe quel kit style "kit de freins à disque" fait l'affaire ou pas? j'ai regardé un tuto high side mais je sais pas quoi acheter
bon après pour l'instant je m'en sors pas trop mal j'ai réussi à la refaire tourner après des années à prendre la poussière
Le 21 avril 2024 à 19:26:39 :
C’est la même moto que le film black rain?
nan même si c'est un peu le même délire
Ensuite restaurer les vieilles pièces, voir en commander des neuves
Mais ça peut être un super projet une moto vintage remise au goût du jour et customisée à ta guise
http://f.lourot.free.fr/cb_twin/RTM_cb125t.pdf
Un peu de lecture. Pourquoi tu veux mettre des freins hydrauliques si à l'origine c'est à câble ?
Le 21 avril 2024 à 19:29:37 :
Faudrait déjà la désosser entièrement, mettre le cadre à nu pour une nouvelle peinture non? Histoire de repartir sur de nouvelles bases.
Ensuite restaurer les vieilles pièces, voir en commander des neuves
Mais ça peut être un super projet une moto vintage remise au goût du jour et customisée à ta guise
ah oui c'est vrai que je considérais pas spécialement l'aspect esthétique jusque là mais t'as pas tort
Le 21 avril 2024 à 19:29:53 :
http://f.lourot.free.fr/cb_twin/RTM_cb125t.pdfUn peu de lecture. Pourquoi tu veux mettre des freins hydrauliques si à l'origine c'est à câble ?
merci pour le lien khey, à câble ça freine rien j'arrivais pas à m'arrêter à un stop en descente
C'est ptet pas le câble le problème mais les plaquettes ou le disque ? J'aurais tendance à dire que le caractère hydraulique vs mécanique ne va pas tellement modifier la puissance de freinage mais plutôt la précision.
Pour les pneus ça a l'air standard, tu peux trouver ça sur le net. Pour les freins je ne sais pas du tout comment c'est standardisé donc je serais toi j'irais sur un forum de passionné comme par exemple : https://cb125k.lebonforum.com/f4-les-cb125-t1-t2-td
Le 21 avril 2024 à 19:44:06 :
C'est ptet pas le câble le problème mais les plaquettes ou le disque ? J'aurais tendance à dire que le caractère hydraulique vs mécanique ne va pas tellement modifier la puissance de freinage mais plutôt la précision.Pour les pneus ça a l'air standard, tu peux trouver ça sur le net. Pour les freins je ne sais pas du tout comment c'est standardisé donc je serais toi j'irais sur un forum de passionné comme par exemple : https://cb125k.lebonforum.com/f4-les-cb125-t1-t2-td
c'est possible aussi c'est sûrement ça même mais bon je préfère le feeling des freins hydrauliques, merci pour le lien khey
la mécanique est déjà assez prise de tête
deja si elle roule bien tu seras bien content
Le 21 avril 2024 à 19:47:23 :
laisse la d origine
la mécanique est déjà assez prise de tête
deja si elle roule bien tu seras bien content
nan mais après le projet c'est d'avoir un side project sympa, là elle roule mais elle est dangereuse
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Données du topic
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- sh2lac
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- 21 avril 2024 à 19:19:48
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