Topic de Condomerde :

[HELP] Ma belle-soeur est dans la merde TOTALE

Le 07 avril 2024 à 15:11:34 310Secondaires a écrit :
Si apres plus de 10 ans elle est avec une enflure, c'est que ça tourne pas rond non plus dans sa tête

Elle est complétement stupide oui, il la rabaisse sans arrêt, ils ne font jamais rien et elle en redemande
En plus c'est un gros crasseux, il ne se lave pas même quand il est bourré de sciure de bois
Il a UN SEUL pantalon ce gros crado

Le 07 avril 2024 à 15:14:26 struthi a écrit :
persoent j'ai AUCUNE PUTAIN DE PITIÉ pour les meuf victime de leur conjoint quand elle peuvent le remplacer par un swipe
si elles le font pas elles ont leur raison mais mérité du coup
en plus y'a 12 mille assoc pour ce genre de connerie qui peuvent l’héberger la nourrir et tout si elle risque de se trouver à a rue en le quittant

Le souci c'est qu'elle est liée avec lui avec un bébé maintenant
Elle aura TOUJOURS affaire à lui

Tant pis pour elle,elle a fait ces choix, en plus trompe son mec.

Le 07 avril 2024 à 15:14:32 :

Le 07 avril 2024 à 15:13:10 Cuckierman23 a écrit :

Le 07 avril 2024 à 15:09:26 :

Le 07 avril 2024 à 15:08:47 Cuckierman23 a écrit :

Le 07 avril 2024 à 15:04:35 :

> Le 07 avril 2024 à 14:57:55 Cuckierman23 a écrit :

> T'as rien à faire, c'est ta belle soeur, faut fermer la porte de manière symbolique un peu, que ce soit sur les problèmes et la vie intime des parents, mais aussi de la famille proche, et là c'est plutôt éloigné en ce qui te concerne en plus. C'est des problèmes de couple lambda, un malheur banal, donc t'as rien à faire, ce sont des choses qui ne dépendent pas de toi, la merde elle s'y est mise toute seule, pas par l'opération du saint esprit.

>

> C'est être naïf que de croire qu'on peut changer les gens, et doublement naïf que de croire que les gens visent le bien et le bonheur, oui des femmes retournent vers leur bourreau, oui des hommes se mettent en couple avec des femmes compliquées, et ceci à répétition, ils ont tendance à répéter un même schéma destructeur, et tu ne peux pas les changer s'ils n'ont pas l'envie d'eux même de changer. Même pour le gamin, tu peux rien faire, ça revient à l'état de voir si les parents ne peuvent pas s'occuper de l'enfant et de leur retirer la garde, pas à toi, donc occupe toi de tes affaires au lieu de jouer au justicier ou au sauveur.

>

> Et imagine tu la convaincs de le quitter, de se barrer, y'a de fortes chances qu'elle reproduise ailleurs ce qu'elle faisait avec lui, la situation merdique ne s'est pas faite ex nihilo, elle y a elle même contribué, elle est responsable de sa vie, c'est pas une victime.

Ah mais moi ma belle-soeur je m'en fous, c'est ma belle-mère qui m'inquiète, elle tombe en dépression à cause de ça

Oui, et ? T'es pas psy, t'es pas le médiateur de la famille qui doit rabibocher untel ou untel, s'ils vont mal, si elle va mal, qu'elle se bouge le cul, c'est pas assister les gens qui aide, ça n'a jamais aidé personne que de faire à la place. Quelqu'un qui souffre réellement, il se prend en charge, il n'attend pas qu'un autre vienne l'aider.

Si elle va mal, qu'elle aille voir une psychologue, t'es pas là pour écouter le malheur des autres, ça coute de sa personne que d'entendre les gens se plaindre. T'es pas là pour endosser la souffrance de ta belle mère, elle est dépressive, oui et alors j'ai envie de dire, si elle n'en peut plus de sa situation, qu'elle aille voir quelqu'un, mais qu'elle se rende aussi d'abord compte que son malheur, elle a une part de responsabilité, sans ça elle n'avancera pas et elle attendra jusqu'à l'hospitalisation que quelqu'un vienne l'aider.

Elle voit déjà un psy

Bon bah voilà, elle se prend en charge, maintenant laisse tomber un peu, laisse la faire sa vie, il faut savoir laisser un peu les gens souffrir pour que la souffrance se dise, on ne peut pas camoufler la souffrance alors laisse la faire son chemin. Elle est dépressive, c'est pas pour rien, c'est sa manière d'exprimer sa souffrance, elle est prise en charge, tu veux quoi de plus ? Tu peux t'inquiéter pour son cas, mais tu ne peux malheureusement rien y faire, c'est comme ça.

Ma belle-soeur voit un psy, pas ma belle-mère

D'accord, de toute manière tu ne peux pas forcer quelqu'un à aller mieux, ni à aller voir une psy, il faut qu'il y'ait une demande de sa part. Donc en soi, ça ne change pas grand chose, c'est sa vie, elle fait avec sa souffrance, t'es pas apte ni compétent pour l'aider, c'est comme ça, et encore faut il qu'elle veuille être aidée.

Le 07 avril 2024 à 15:17:11 Cuckierman23 a écrit :

Le 07 avril 2024 à 15:08:47 Cuckierman23 a écrit :

> Le 07 avril 2024 à 15:04:35 :

>

> > Le 07 avril 2024 à 14:57:55 Cuckierman23 a écrit :

>

> > T'as rien à faire, c'est ta belle soeur, faut fermer la porte de manière symbolique un peu, que ce soit sur les problèmes et la vie intime des parents, mais aussi de la famille proche, et là c'est plutôt éloigné en ce qui te concerne en plus. C'est des problèmes de couple lambda, un malheur banal, donc t'as rien à faire, ce sont des choses qui ne dépendent pas de toi, la merde elle s'y est mise toute seule, pas par l'opération du saint esprit.

>

> >

>

> > C'est être naïf que de croire qu'on peut changer les gens, et doublement naïf que de croire que les gens visent le bien et le bonheur, oui des femmes retournent vers leur bourreau, oui des hommes se mettent en couple avec des femmes compliquées, et ceci à répétition, ils ont tendance à répéter un même schéma destructeur, et tu ne peux pas les changer s'ils n'ont pas l'envie d'eux même de changer. Même pour le gamin, tu peux rien faire, ça revient à l'état de voir si les parents ne peuvent pas s'occuper de l'enfant et de leur retirer la garde, pas à toi, donc occupe toi de tes affaires au lieu de jouer au justicier ou au sauveur.

>

> >

>

> > Et imagine tu la convaincs de le quitter, de se barrer, y'a de fortes chances qu'elle reproduise ailleurs ce qu'elle faisait avec lui, la situation merdique ne s'est pas faite ex nihilo, elle y a elle même contribué, elle est responsable de sa vie, c'est pas une victime.

>

> Ah mais moi ma belle-soeur je m'en fous, c'est ma belle-mère qui m'inquiète, elle tombe en dépression à cause de ça

Oui, et ? T'es pas psy, t'es pas le médiateur de la famille qui doit rabibocher untel ou untel, s'ils vont mal, si elle va mal, qu'elle se bouge le cul, c'est pas assister les gens qui aide, ça n'a jamais aidé personne que de faire à la place. Quelqu'un qui souffre réellement, il se prend en charge, il n'attend pas qu'un autre vienne l'aider.

Si elle va mal, qu'elle aille voir une psychologue, t'es pas là pour écouter le malheur des autres, ça coute de sa personne que d'entendre les gens se plaindre. T'es pas là pour endosser la souffrance de ta belle mère, elle est dépressive, oui et alors j'ai envie de dire, si elle n'en peut plus de sa situation, qu'elle aille voir quelqu'un, mais qu'elle se rende aussi d'abord compte que son malheur, elle a une part de responsabilité, sans ça elle n'avancera pas et elle attendra jusqu'à l'hospitalisation que quelqu'un vienne l'aider.

Elle voit déjà un psy

Bon bah voilà, elle se prend en charge, maintenant laisse tomber un peu, laisse la faire sa vie, il faut savoir laisser un peu les gens souffrir pour que la souffrance se dise, on ne peut pas camoufler la souffrance alors laisse la faire son chemin. Elle est dépressive, c'est pas pour rien, c'est sa manière d'exprimer sa souffrance, elle est prise en charge, tu veux quoi de plus ? Tu peux t'inquiéter pour son cas, mais tu ne peux malheureusement rien y faire, c'est comme ça.

D'accord, de toute manière tu ne peux pas forcer quelqu'un à aller mieux, ni à aller voir une psy, il faut qu'il y'ait une demande de sa part. Donc en soi, ça ne change pas grand chose, c'est sa vie, elle fait avec sa souffrance, t'es pas apte ni compétent pour l'aider, c'est comme ça, et encore faut il qu'elle veuille être aidée.

Elle appelle à l'aide mais refuse toute aide, une vraie AW

Le 07 avril 2024 à 15:16:34 Celchrisis a écrit :
Tant pis pour elle,elle a fait ces choix, en plus trompe son mec.

Oui on dirait qu'elle aime ça en plus

Le 07 avril 2024 à 14:03:05 :

Le 07 avril 2024 à 14:02:20 935K3 a écrit :
Photo mp :ok:

Elle est obèse, je doute qu'elle soit à ton goût
Lui est gros et a les dents pourries

a ton avis pourquoi elle baise à tout va? parce qu'il y a plein de fétichistes

Le 07 avril 2024 à 15:18:42 BeliersDeKemper a écrit :

Ah vraiment ? Parce-qu'elle est clairement pas ouf

Faut reroll à ce niveau là, la run est foutue je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 07 avril 2024 à 15:21:17 Broulahoop a écrit :
Faut reroll à ce niveau là, la run est foutue je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pire que ça

Le 07 avril 2024 à 15:16:02 :

persoent j'ai AUCUNE PUTAIN DE PITIÉ pour les meuf victime de leur conjoint quand elle peuvent le remplacer par un swipe
en plus y'a 12 mille assoc pour ce genre de connerie qui peuvent l’héberger la nourrir et tout si elle risque de se trouver à a rue en le quittant

Bah oui, c'est la responsabilité d'être parent, et qu'elle doit endosser. C'est le shéma classique de la fille borderline avec passé difficile, abus sexuel, viol, père absent ou violent, refus de l'autorité, puis rejet du père lorsqu'elle est en couple car elle se met qu'avec des mecs violents par principe de répétition de son passé lui même violent.

Et ensuite elle dégage le père et finit seule avec l'enfant en ayant éjecté le père du couple. Mais il faut savoir qu'il n'y a pas de bourreau ici ou de victime, mais deux adultes responsables avec un vécu, un passé qu'ils ont sans doute répéter, être considéré victime, ça soulage, mais aussi ca ne rend pas responsable, on préfère être une victime aveugle qui n'a fait qu'obéir plutôt qu'un minimum responsable, et on l'est lorsque pour le dire crument on ouvre les cuisses pour donner la vie.

Elle a fait le choix d'être avec quelqu'un visiblement violent et malsain par peur d'être seule, elle est restée au stade d'enfant, un enfant préfère des parents violents plutôt que rien du tout car sinon il meurt, elle est encore à ce stade, sauf qu'elle a voulu endosser les responsabilités d'adultes capables de procréer, on ne peut pas avoir le beurre, être l'enfant non responsable, donc victime, et l'argent du beurre, la joie d'être parent et de la vie de couple. Elle a une part de responsabilité la belle soeur, qu'elle soit victime des coups, de la violence, des abus du conjoint je veux bien, mais elle est responsable également pour d'autre chose, on est responsable de s'approcher de telle ou telle personne, d'accorder notre confiance à l'autre, y'a pas d'un côté les tyrans et de l'autre les victimes.

Comment veut elle être mère pour son enfant, donc lui apporter de la sécurité et de l'amour quand elle même n'arrive pas à s'aimer et à se protéger de relation malsaine, les deux sont responsables, la mère comme le père, c'est pas du tout la pauvre petite victime la belle soeur. La seule victime c'est l'enfant qui va subir les fautes de ces deux cassos de parents.

Elle joue à la justine des malheurs de la vertu de sade, la petite fille malheureuse qui va de pervers en pervers qui profitent d'elle innocemment, en réalité c'est une fille qui répète son passé et qui tient plus à sa souffrance, à la répétition, qu'à être heureuse, au bout d'un moment faut savoir se détacher de la souffrance des gens, ça n'aide personne, on finit par sombrer avec eux. C'est pas de l'humanisme que de souffrir avec les gens, c'est du masochisme, même jésus ne pronait pas ça, face au paralytique il ne lui promet pas l'assistanat, ni le bonheur éternel, il lui dit lève toi et marche, et ça ne dépend que d'elle que de marcher, que de se séparer de son passé pour aller de l'avant.

Le problème dans cette histoire, c'est pas la belle mère, c'est pas la belle soeur, c'est juste toi qui te prend la tête pour des problèmes qui ne sont pas les tiens, sinon va voir ce qu'il se passe dans les pays du tiers monde et prend sur toi la douleur des autres, ça va te mener au suicide, c'est complètement débile comme posture, presque masochiste et christique.

Le 07 avril 2024 à 15:25:43 Cuckierman23 a écrit :

Le 07 avril 2024 à 15:16:02 :

Bah oui, c'est la responsabilité d'être parent, et qu'elle doit endosser. C'est le shéma classique de la fille borderline avec passé difficile, abus sexuel, viol, père absent ou violent, refus de l'autorité, puis rejet du père lorsqu'elle est en couple car elle se met qu'avec des mecs violents par principe de répétition de son passé lui même violent.

Et ensuite elle dégage le père et finit seule avec l'enfant en ayant éjecté le père du couple. Mais il faut savoir qu'il n'y a pas de bourreau ici ou de victime, mais deux adultes responsables avec un vécu, un passé qu'ils ont sans doute répéter, être considéré victime, ça soulage, mais aussi ca ne rend pas responsable, on préfère être une victime aveugle qui n'a fait qu'obéir plutôt qu'un minimum responsable, et on l'est lorsque pour le dire crument on ouvre les cuisses pour donner la vie.

Elle a fait le choix d'être avec quelqu'un visiblement violent et malsain par peur d'être seule, elle est restée au stade d'enfant, un enfant préfère des parents violents plutôt que rien du tout car sinon il meurt, elle est encore à ce stade, sauf qu'elle a voulu endosser les responsabilités d'adultes capables de procréer, on ne peut pas avoir le beurre, être l'enfant non responsable, donc victime, et l'argent du beurre, la joie d'être parent et de la vie de couple. Elle a une part de responsabilité la belle soeur, qu'elle soit victime des coups, de la violence, des abus du conjoint je veux bien, mais elle est responsable également pour d'autre chose, on est responsable de s'approcher de telle ou telle personne, d'accorder notre confiance à l'autre, y'a pas d'un côté les tyrans et de l'autre les victimes.

Comment veut elle être mère pour son enfant, donc lui apporter de la sécurité et de l'amour quand elle même n'arrive pas à s'aimer et à se protéger de relation malsaine, les deux sont responsables, la mère comme le père, c'est pas du tout la pauvre petite victime la belle soeur. La seule victime c'est l'enfant qui va subir les fautes de ces deux cassos de parents.

Elle joue à la justine des malheurs de la vertu de sade, la petite fille malheureuse qui va de pervers en pervers qui profitent d'elle innocemment, en réalité c'est une fille qui répète son passé et qui tient plus à sa souffrance, à la répétition, qu'à être heureuse, au bout d'un moment faut savoir se détacher de la souffrance des gens, ça n'aide personne, on finit par sombrer avec eux. C'est pas de l'humanisme que de souffrir avec les gens, c'est du masochisme, même jésus ne pronait pas ça, face au paralytique il ne lui promet pas l'assistanat, ni le bonheur éternel, il lui dit lève toi et marche, et ça ne dépend que d'elle que de marcher, que de se séparer de son passé pour aller de l'avant.

T'as tout dit
On a peur pour le petit

Le 07 avril 2024 à 15:18:23 :

> Le 07 avril 2024 à 15:08:47 Cuckierman23 a écrit :

> > Le 07 avril 2024 à 15:04:35 :

> >

> > > Le 07 avril 2024 à 14:57:55 Cuckierman23 a écrit :

> >

> > > T'as rien à faire, c'est ta belle soeur, faut fermer la porte de manière symbolique un peu, que ce soit sur les problèmes et la vie intime des parents, mais aussi de la famille proche, et là c'est plutôt éloigné en ce qui te concerne en plus. C'est des problèmes de couple lambda, un malheur banal, donc t'as rien à faire, ce sont des choses qui ne dépendent pas de toi, la merde elle s'y est mise toute seule, pas par l'opération du saint esprit.

> >

> > >

> >

> > > C'est être naïf que de croire qu'on peut changer les gens, et doublement naïf que de croire que les gens visent le bien et le bonheur, oui des femmes retournent vers leur bourreau, oui des hommes se mettent en couple avec des femmes compliquées, et ceci à répétition, ils ont tendance à répéter un même schéma destructeur, et tu ne peux pas les changer s'ils n'ont pas l'envie d'eux même de changer. Même pour le gamin, tu peux rien faire, ça revient à l'état de voir si les parents ne peuvent pas s'occuper de l'enfant et de leur retirer la garde, pas à toi, donc occupe toi de tes affaires au lieu de jouer au justicier ou au sauveur.

> >

> > >

> >

> > > Et imagine tu la convaincs de le quitter, de se barrer, y'a de fortes chances qu'elle reproduise ailleurs ce qu'elle faisait avec lui, la situation merdique ne s'est pas faite ex nihilo, elle y a elle même contribué, elle est responsable de sa vie, c'est pas une victime.

> >

> > Ah mais moi ma belle-soeur je m'en fous, c'est ma belle-mère qui m'inquiète, elle tombe en dépression à cause de ça

>

> Oui, et ? T'es pas psy, t'es pas le médiateur de la famille qui doit rabibocher untel ou untel, s'ils vont mal, si elle va mal, qu'elle se bouge le cul, c'est pas assister les gens qui aide, ça n'a jamais aidé personne que de faire à la place. Quelqu'un qui souffre réellement, il se prend en charge, il n'attend pas qu'un autre vienne l'aider.

>

> Si elle va mal, qu'elle aille voir une psychologue, t'es pas là pour écouter le malheur des autres, ça coute de sa personne que d'entendre les gens se plaindre. T'es pas là pour endosser la souffrance de ta belle mère, elle est dépressive, oui et alors j'ai envie de dire, si elle n'en peut plus de sa situation, qu'elle aille voir quelqu'un, mais qu'elle se rende aussi d'abord compte que son malheur, elle a une part de responsabilité, sans ça elle n'avancera pas et elle attendra jusqu'à l'hospitalisation que quelqu'un vienne l'aider.

Elle voit déjà un psy

Bah laisse la se plaindre, au bout d'un moment elle va se lasser, la plupart des gens en psychothérapie apportent une plainte, mais cette plainte doit s'épuiser pour cesser, la plainte pour la plainte c'est la posture de l'aw justement oui, elle tient plus à sa plainte qu'à etre heureuse, elle est bien exhibant sa souffrance, elle obtient de l'attention. Lui en donner ce n'est pas l'aider, c'est entretenir la plainte.

Le 07 avril 2024 à 15:32:08 Cuckierman23 a écrit :

> Le 07 avril 2024 à 15:09:26 :

>

> > Le 07 avril 2024 à 15:08:47 Cuckierman23 a écrit :

>

> > > Le 07 avril 2024 à 15:04:35 :

>

> > >

>

> > > > Le 07 avril 2024 à 14:57:55 Cuckierman23 a écrit :

>

> > >

>

> > > > T'as rien à faire, c'est ta belle soeur, faut fermer la porte de manière symbolique un peu, que ce soit sur les problèmes et la vie intime des parents, mais aussi de la famille proche, et là c'est plutôt éloigné en ce qui te concerne en plus. C'est des problèmes de couple lambda, un malheur banal, donc t'as rien à faire, ce sont des choses qui ne dépendent pas de toi, la merde elle s'y est mise toute seule, pas par l'opération du saint esprit.

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > C'est être naïf que de croire qu'on peut changer les gens, et doublement naïf que de croire que les gens visent le bien et le bonheur, oui des femmes retournent vers leur bourreau, oui des hommes se mettent en couple avec des femmes compliquées, et ceci à répétition, ils ont tendance à répéter un même schéma destructeur, et tu ne peux pas les changer s'ils n'ont pas l'envie d'eux même de changer. Même pour le gamin, tu peux rien faire, ça revient à l'état de voir si les parents ne peuvent pas s'occuper de l'enfant et de leur retirer la garde, pas à toi, donc occupe toi de tes affaires au lieu de jouer au justicier ou au sauveur.

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Et imagine tu la convaincs de le quitter, de se barrer, y'a de fortes chances qu'elle reproduise ailleurs ce qu'elle faisait avec lui, la situation merdique ne s'est pas faite ex nihilo, elle y a elle même contribué, elle est responsable de sa vie, c'est pas une victime.

>

> > >

>

> > > Ah mais moi ma belle-soeur je m'en fous, c'est ma belle-mère qui m'inquiète, elle tombe en dépression à cause de ça

>

> >

>

> > Oui, et ? T'es pas psy, t'es pas le médiateur de la famille qui doit rabibocher untel ou untel, s'ils vont mal, si elle va mal, qu'elle se bouge le cul, c'est pas assister les gens qui aide, ça n'a jamais aidé personne que de faire à la place. Quelqu'un qui souffre réellement, il se prend en charge, il n'attend pas qu'un autre vienne l'aider.

>

> >

>

> > Si elle va mal, qu'elle aille voir une psychologue, t'es pas là pour écouter le malheur des autres, ça coute de sa personne que d'entendre les gens se plaindre. T'es pas là pour endosser la souffrance de ta belle mère, elle est dépressive, oui et alors j'ai envie de dire, si elle n'en peut plus de sa situation, qu'elle aille voir quelqu'un, mais qu'elle se rende aussi d'abord compte que son malheur, elle a une part de responsabilité, sans ça elle n'avancera pas et elle attendra jusqu'à l'hospitalisation que quelqu'un vienne l'aider.

>

> Elle voit déjà un psy

Bah laisse la se plaindre, au bout d'un moment elle va se lasser, la plupart des gens en psychothérapie apportent une plainte, mais cette plainte doit s'épuiser pour cesser, la plainte pour la plainte c'est la posture de l'aw justement oui, elle tient plus à sa plainte qu'à etre heureuse, elle est bien exhibant sa souffrance, elle obtient de l'attention. Lui en donner ce n'est pas l'aider, c'est entretenir la plainte.

Même ma belle-mère en a marre et songe à ne plus l'aider
Elle garde juste son petit

Le 07 avril 2024 à 15:19:00 :

ça dépend de son visage

Le 07 avril 2024 à 15:34:20 BeliersDeKemper a écrit :

Le 07 avril 2024 à 15:19:00 :

ça dépend de son visage

Je suis pas fan

Par contre elle est blonde aux yeux bleus mais sinon ça fait très patate

Les deux sont fautifs. Éloigne toi d'eux :hap:
Jamais compris le principe d'aller baiser des inconnus au lieu de juste quitter son copain :rire:

Le 07 avril 2024 à 15:33:23 :

Le 07 avril 2024 à 15:32:08 Cuckierman23 a écrit :

> Le 07 avril 2024 à 15:13:10 Cuckierman23 a écrit :

> > Le 07 avril 2024 à 15:09:26 :

> >

> > > Le 07 avril 2024 à 15:08:47 Cuckierman23 a écrit :

> >

> > > > Le 07 avril 2024 à 15:04:35 :

> >

> > > >

> >

> > > > > Le 07 avril 2024 à 14:57:55 Cuckierman23 a écrit :

> >

> > > >

> >

> > > > > T'as rien à faire, c'est ta belle soeur, faut fermer la porte de manière symbolique un peu, que ce soit sur les problèmes et la vie intime des parents, mais aussi de la famille proche, et là c'est plutôt éloigné en ce qui te concerne en plus. C'est des problèmes de couple lambda, un malheur banal, donc t'as rien à faire, ce sont des choses qui ne dépendent pas de toi, la merde elle s'y est mise toute seule, pas par l'opération du saint esprit.

> >

> > > >

> >

> > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > C'est être naïf que de croire qu'on peut changer les gens, et doublement naïf que de croire que les gens visent le bien et le bonheur, oui des femmes retournent vers leur bourreau, oui des hommes se mettent en couple avec des femmes compliquées, et ceci à répétition, ils ont tendance à répéter un même schéma destructeur, et tu ne peux pas les changer s'ils n'ont pas l'envie d'eux même de changer. Même pour le gamin, tu peux rien faire, ça revient à l'état de voir si les parents ne peuvent pas s'occuper de l'enfant et de leur retirer la garde, pas à toi, donc occupe toi de tes affaires au lieu de jouer au justicier ou au sauveur.

> >

> > > >

> >

> > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > Et imagine tu la convaincs de le quitter, de se barrer, y'a de fortes chances qu'elle reproduise ailleurs ce qu'elle faisait avec lui, la situation merdique ne s'est pas faite ex nihilo, elle y a elle même contribué, elle est responsable de sa vie, c'est pas une victime.

> >

> > > >

> >

> > > > Ah mais moi ma belle-soeur je m'en fous, c'est ma belle-mère qui m'inquiète, elle tombe en dépression à cause de ça

> >

> > >

> >

> > > Oui, et ? T'es pas psy, t'es pas le médiateur de la famille qui doit rabibocher untel ou untel, s'ils vont mal, si elle va mal, qu'elle se bouge le cul, c'est pas assister les gens qui aide, ça n'a jamais aidé personne que de faire à la place. Quelqu'un qui souffre réellement, il se prend en charge, il n'attend pas qu'un autre vienne l'aider.

> >

> > >

> >

> > > Si elle va mal, qu'elle aille voir une psychologue, t'es pas là pour écouter le malheur des autres, ça coute de sa personne que d'entendre les gens se plaindre. T'es pas là pour endosser la souffrance de ta belle mère, elle est dépressive, oui et alors j'ai envie de dire, si elle n'en peut plus de sa situation, qu'elle aille voir quelqu'un, mais qu'elle se rende aussi d'abord compte que son malheur, elle a une part de responsabilité, sans ça elle n'avancera pas et elle attendra jusqu'à l'hospitalisation que quelqu'un vienne l'aider.

> >

> > Elle voit déjà un psy

>

> Bon bah voilà, elle se prend en charge, maintenant laisse tomber un peu, laisse la faire sa vie, il faut savoir laisser un peu les gens souffrir pour que la souffrance se dise, on ne peut pas camoufler la souffrance alors laisse la faire son chemin. Elle est dépressive, c'est pas pour rien, c'est sa manière d'exprimer sa souffrance, elle est prise en charge, tu veux quoi de plus ? Tu peux t'inquiéter pour son cas, mais tu ne peux malheureusement rien y faire, c'est comme ça.

Même ma belle-mère en a marre et songe à ne plus l'aider
Elle garde juste son petit

D'accord, en même temps elle ne peut pas l'aider, c'est surtout ça le soucis. Après à la limite osef de la belle famille, ce qui compte c'est toi et ton couple, et tu ferais bien de te prémunir de leurs problèmes, certaines personnes ont cette tendance malsaine à exhiber et à propager leur malheur sur les autres, à devenir envahissant. Laisser de la place à cette plainte, ce n'est pas les aider, la plainte va finir par les dévorer eux, mais toi aussi.

Ils ont fait le choix de la plainte, maintenant fais ton choix, qui je l'espère sera loin d'eux, pas forcément géographiquement, mais par une nécessité de mettre certaines barrières entre toi, ton couple et la belle famille histoire de ne pas être trop perméable avec leurs souffrances. Fais ta vie, ne t'empêche pas de vivre à cause de problèmes qui se propagent de génération en génération, ce n'est pas parce que la belle soeur a eu une enfance difficile qu'elle doit obligatoirement le faire subir à son tour à son enfant, malheureusement ce sera sans doute le cas, mais ça c'est sa vie, toi tu as la tienne, tu ne peux pas interférer sur sa vie, c'est comme ça, encore heureux qu'on est pas responsable de la vie de la belle mère ou de la belle soeur.

Données du topic

Auteur
Condomerde
Date de création
7 avril 2024 à 13:47:33
Nb. messages archivés
275
Nb. messages JVC
260
En ligne sur JvArchive 301