[FIC] CELESTIN AFFRONTE L'AYATOLLAH IRANIEN !
Vous vous réveillez avec la mémoire trouble, dans ce qui ressemble à une petite pièce aux murs gris. Des lumières sont braquées sur vous, et des outils en tout genre entourent la table blanche où vous étendu, les poignets et les pieds attachés.
- ... Où suis-je ? Qu'est ce qui s'est passé ?
Alors que vous recouvrez peu à peu vos derniers souvenirs (l'affrontement périlleux avec le raikaza), vous remarquez d'autres individus un peu plus loin dans la chambre. Ces derniers se rendent compte de votre réveil et discutent entre eux, dans une langue étrangère. Vous reconnaissez leur espèce, il s'agit de prosnoproutiens.
- Hey ! Je... vous parlez français ?
Les deux aliens présents dans la pièce vous dévisagent sans donner aucune réponse. L'un d'entre eux se tourne vers une autre chambre communiquant directement avec la votre, et appelle quelqu'un. Un troisième personnage se présent aussitôt, s'avançant vers vous. Vous constatez avec grande surprise qu'il s'agit d'un humain, vêtu d'une blouse blanche.
- Bonjour, Célestin. Tout va bien, vous avez été pris en charge immédiatement à votre arrivée sur la planète.
- Ah... ah bon ? Et on est sur quelle planète là ?
- Nous sommes actuellement sur Prosnoprout, à plus d'un million de kilomètres de la Terre.
- Vous... vous êtes un humain, vous aussi ?!
- Oui, tout à fait Célestin. Je suis le docteur Cédric Doumbeh, je possède un doctorat en mathématique philosophale et j'ai une renommée extraterrestre, depuis que j'ai été emmené sur Prosnoprout et affilé au service médical de la Grande Cité.
- J'en crois pas mes oreilles... il y a beaucoup d'humains sur Prosnoprout ?
- A ma connaissance, nous sommes environs une centaine à avoir été déportés sur Prosnoprout.
- ... Si je suis là, en train de vous parler... ça veut dire que j'ai survécu ? Il s'est passé quoi après l'attaque dans l'Espace ? Les autres, ils ont survécu ? Rudolf ? Stockton ?
- Rassurez-vous, tout le monde a survécu. Le vaisseau qui vous transportait a été endommagé, et il y a quelques blessés. Certains de vos compagnons sont encore dans le coma et on ne sait pas quand ils se réveilleront.
- Vos compagnons de cellule sont tous inanimés à part l'ingénieur et le mec avec sa chemise à carreaux. A part eux, tous les autres sont encore dans le coma, à part le communiste.
- Pas encore Célestin. Il faut attendre que tout le monde soit réveillé. Une fois que ce sera le cas, vous serez tous conduits au palais royal pour rencontrer la reine de Prosnoprout.
- La reine ? J'ai entendu dire qu'on va être ses esclaves.
- C'est vrai, c'est pour ça que vous avez été envoyés ici, sur Prosnoprout.
Vous attendez une heure, allongé sur la table qui vous retient, à fixer le plafond avec toutes sortes de pensées qui vous traversent l'esprit. Vous êtes complètement déconcerté par tout ce qui vous arrive. La visite du colonel Trautman, la déportation de votre frère en Iran, votre arrestation à Dunkerque, la douche froide, le musée, les aliens, le serpent volant dans l'Espace, et maintenant, vous êtes là, sur une planète inconnue, habitée par des extraterrestres qui cherchent à vous soumettre à la reine.
La présence de ces créatures aux tentacules verts est très dérangeante et vous êtes vraiment terrifié au fond de vous. Qu'est ce que vous allez devenir ici ?
Un peu plus tard, le docteur Doumbeh revient vers vous.
- Rebonjour Célestin ! Comment allez-vous ?
- Très bien ! Devinez quoi : vos compagnons sont tous réveillés ! Ils vous attendent dans l'aéronef.
- Ici, à Prosnoproutolis, la capitale de Prosnoprout, on se déplace beaucoup dans des aéronefs, des véhicules volants.
- Oh... je vois ! Vous pouvez me libérez, du coup ?
L'infirmier détache les sangles qui vous maintiennent sur la table, et vous vous remettez aussitôt sur vos pieds. Vous êtes sujet à une sensation inhabituelle.
- Comme vous pouvez le constater, la gravité est un peu plus importante sur Prosnoprout que sur Terre. Vous allez voir, on s'y habitue rapidement.
Vous emboitez le pas au docteur qui vous conduit à travers les couloirs du bâtiment. Vous croisez quelques médecins prosnoproutiens qui déambulent sur leurs tentacules vers les chambres des deux côtés. Ils vous dévisagent et vous vous sentez oppressé. Vous empruntez plusieurs escaliers. Doumbeh s'arrête devant une porte métallique qui s'ouvre automatiquement lorsqu'il agite un petit badge devant le panneau qui convient. Vous entrez tous les deux dans ce qui ressemble à une sorte de station servant au transport aérien. Un aéronef vous y attend effectivement.
- Wouah ! On verrait jamais ça sur Terre !
- Hé oui ! Vous voyez, Prosnoprout est un monde moderne !
- Embarquez, je vous en prie. Vous y retrouverez vos camarades. Moi, je reste ici, à l'hôpital. Vous serez emmenés au palais royal où vous rencontrerez la reine de Prosnoprout. Bon courage !
- M... merci, Docteur Doumbeh !
Vous jetez un dernier regard à ce dernier. Deux policiers prosnoproutiens vous pressent et vous demandent de monter dans le véhicule. Leurs pistolets lasers vous rappellent le combat féroce que vous avez mené contre ce raikaza terrifiant dans l'Espace. Une fois à l'intérieur du convoi aérien, qui ressemble à un car transformé en hélicoptère, vous retrouvez comme prévu les têtes qui ont partagé ce périple extraterrestre avec vous.
- Bonjour, Célestin ! Tout va bien ?
- Salut, khey ! Je suis rassuré, tu as l'air en bonne forme.
- Yo ! On m'a dit que vous étiez tous réveillés, et on m'a embarqué dans ce truc ! Et vous, ça va ?
- Ouais ! C'est dingue, ce qui nous est arrivé là-haut, dans l'Espace. On l'a échappé belle !
- Tout ce qui nous arrive depuis la garde à vue à Dunkerque, c'est dingue.
Le 01 mai 2024 à 16:51:30 :
Le 01 mai 2024 à 16:43:50 Malacca6 a écrit :
Le 30 avril 2024 à 20:42:38 :
- Nous sommes actuellement sur Prosnoprout, à plus d'un million de kilomètres de la Terre.
Le 01 mai 2024 à 18:25:05 Malacca6 a écrit :
Le 01 mai 2024 à 16:51:30 :
Le 01 mai 2024 à 16:43:50 Malacca6 a écrit :
Le 30 avril 2024 à 20:42:38 :
Le 01 mai 2024 à 18:29:29 Malacca6 a écrit :
On a hâte de la voir, cette reine (minimum 9/10 on espère)
Elle sera à la mesure du nom de la planète qu'elle dirige.
Données du topic
- Auteur
- Malacca1
- Date de création
- 13 avril 2024 à 17:10:25
- Nb. messages archivés
- 254
- Nb. messages JVC
- 253