Topic de claquededaron :

Je viens d'avoir un MacOS et je dois avouer

que ça tue :(

j'étais sur linux depuis plus d'un an maintenant, je penses que pour les projets persos je resterai dessus

mais par contre MacOS même pour le dev c'est tellement agréable à utiliser que j'hésite à passer définitivement sur Mac :(

y'a juste brew qui casse les couilles mais sinon c'est vraiment bien :(

MacOS est plus beau que windows

Le 13 avril 2024 à 11:59:36 :
MacOS est plus beau que windows

100% d'accord pour le coup

Je suis encore habituer au raccourci clavier linux, ça me perturbe de pas pouvoir bouger mes fenêtres comme je veux, mais à part ça c'est pas mal :rire:

bordel quand je suis sur firefox et que je glisse deux doigts sur la gauche ou droite pour revenir en avant/arrière :bave:

le trackpad est trop bien pensé :(

Le 13 avril 2024 à 12:07:23 :
bordel quand je suis sur firefox et que je glisse deux doigts sur la gauche ou droite pour revenir en avant/arrière :bave:

le trackpad est trop bien pensé :(

Le mieux ça reste quand même le slide avec 3 doigts pour passer d’une application à l’autre :hap:

C'est bien pour taffer être productif toussa mais pour le reste ça pu la merde

Le 13 avril 2024 à 12:08:29 :
C'est bien pour taffer être productif toussa mais pour le reste ça pu la merde

je fais que pisser du ruby/nodejs quand je suis sur un ordi

j'ai stop tout ce qui est jeux vidéo :hap:

donc oui pour taffer et la productivité je pensais que j'allais avoir du mal à m'y faire, finalement je l'ai vite adopté :hap:

Le 13 avril 2024 à 12:08:24 :

Le 13 avril 2024 à 12:07:23 :
bordel quand je suis sur firefox et que je glisse deux doigts sur la gauche ou droite pour revenir en avant/arrière :bave:

le trackpad est trop bien pensé :(

Le mieux ça reste quand même le slide avec 3 doigts pour passer d’une application à l’autre :hap:

ahi même plus besoin d'un autre écran :hap:

Le 13 avril 2024 à 12:20:54 :

Le 13 avril 2024 à 12:08:29 :
C'est bien pour taffer être productif toussa mais pour le reste ça pu la merde

je fais que pisser du ruby/nodejs quand je suis sur un ordi

j'ai stop tout ce qui est jeux vidéo :hap:

donc oui pour taffer et la productivité je pensais que j'allais avoir du mal à m'y faire, finalement je l'ai vite adopté :hap:

pour dev ouais moi je fais de l'admin ptdrr avec mac c'est horrible :rire:

J'ai macOS aussi, je trouve windows 11 beaucoup plus beau et facile pour naviguer dans l'OS
Il faut bien justifier le prix de l'enculade

Le 13 avril 2024 à 12:22:36 Papitoty a écrit :
J'ai macOS aussi, je trouve windows 11 beaucoup plus beau et facile pour naviguer dans l'OS

xD

Le 13 avril 2024 à 12:08:24 AspergeSocial3 a écrit :

Le 13 avril 2024 à 12:07:23 :
bordel quand je suis sur firefox et que je glisse deux doigts sur la gauche ou droite pour revenir en avant/arrière :bave:

le trackpad est trop bien pensé :(

Le mieux ça reste quand même le slide avec 3 doigts pour passer d’une application à l’autre :hap:

Tu l'as aussi sur windows. ils ont copié ce truc depuis longtemps.

MacOS le très gros probleme pour moi c'est la gestion de fenetre : Pas de racourcis clavier pour envoyer une fenetre d'un ecran à l'autre, ou pour la mettre sur la moitier d'un ecran etc... C'est ultra chiant quand tu dois bosser avec plein de truc ouvert

Le 13 avril 2024 à 12:24:11 Mangeur4H a écrit :

Le 13 avril 2024 à 12:22:36 Papitoty a écrit :
J'ai macOS aussi, je trouve windows 11 beaucoup plus beau et facile pour naviguer dans l'OS

xD

Sache que c'est pas du tout un troll.

Windows c'est un hub pour jouer au jeux vidéos ou pour la bureautique du tiers monde :ok:

Le 13 avril 2024 à 12:24:44 Papitoty a écrit :

Le 13 avril 2024 à 12:24:11 Mangeur4H a écrit :

Le 13 avril 2024 à 12:22:36 Papitoty a écrit :
J'ai macOS aussi, je trouve windows 11 beaucoup plus beau et facile pour naviguer dans l'OS

xD

Sache que c'est pas du tout un troll.

que ce soit un troll ou pas c'est tout aussi amusant vu que windows a toujours été dégueulasse

Le 13 avril 2024 à 12:25:39 Mangeur4H a écrit :

Le 13 avril 2024 à 12:24:44 Papitoty a écrit :

Le 13 avril 2024 à 12:24:11 Mangeur4H a écrit :

Le 13 avril 2024 à 12:22:36 Papitoty a écrit :
J'ai macOS aussi, je trouve windows 11 beaucoup plus beau et facile pour naviguer dans l'OS

xD

Sache que c'est pas du tout un troll.

que ce soit un troll ou pas c'est tout aussi amusant vu que windows a toujours été dégueulasse

Pas depuis le 11.

Compare le finder au navigateur de fichier windows et ose me dire que finder est mieux.

Linux reste 100 fois mieux que tout vos OS backdoré :rire:

niveau systeme linux > all
niveau interface macos > all
niveau gaming windows > all

:ok:

Données du topic

Auteur
claquededaron
Date de création
13 avril 2024 à 11:59:05
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 306